kayaoy Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Bonjour, petite galère... Aujourd'hui j'ai eu une panne. Dimanche j'ai changé mon câble de starter qui était trop tendu et qui entrainé un broutage de mon scooter, de plus il se couper tout seul à différente reprise. Dimanche je remarqua que mon câble d'antiparasite était cassé et que la vis était arracher du coude de l'antiparasite, je scotcha donc le câble en attendant que le lundi arrive et que je puisse aller acheter un antiparasite neuf. J'ai du rouler 10km niquel. Lundi(aujourd'hui) en me rendant dans une boutique moto au bout de 500m le scoot se coupe d'un coup, quand je kick il part puis se recoupe... Je le pousse jusqu'à chez moi. Je me débrouille pour avoir un antiparasite neuf je le remets sur la bougie réessaye mais même résultat, démarre mais n'avance pas... Il ne se coupe plus par contre. J'essaie avec une autre bougie même chose. J'ai vérifié l'étincelle et la à ma grande surprise seulement 1/2, de plus j'avais l'impression que le kick était un peu plus dur qu'avant (plus la bougie dans le puit) donc j'ai peur d'avoir pré-serrer mais bon aucune raison. J'ai continuer de kick pour voir l'étincelle et sur les 10 derniers plus d'étincelle... Le klaxon et les phares marchent. Je sais pas si le scooter démarrer encore mais je ne pense pas vu qu'il n'y a visiblement plus d'étincelle. Donc j'ai pensé aux choses suivantes : Bobine HT, CDI, régulateur, Allumage... Maintenant l'électrique ce n'est pas mon fort, la bobine est trop dur à enlever pour la tester du coup j'aimerais savoir sur quoi me pencher en premier. Je pense que l'anti parasite a grillé et a du grillé d''autre choses en même temps.. Voilà merci à vous, demain je ferais des recherches plus poussées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Bonjour Avant de m'avancer, ton scooter sent fort l'essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 salut un aznti parassite ne grille pas maisq bon du coups a tester en premier voir que le cabme anti parasite sois bon de la tester en suivant la bobine ht puis le cdi et( pour finir tester le statord si tout le reste et bon et si tout et bon la alors ça sera peut être un souci de masse a regarder 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 14 heures, guiguilarevanche a dit : Bonjour Avant de m'avancer, ton scooter sent fort l'essence? Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche Il y a 4 heures, fred82000 a dit : salut un aznti parassite ne grille pas maisq bon du coups a tester en premier voir que le cabme anti parasite sois bon de la tester en suivant la bobine ht puis le cdi et( pour finir tester le statord si tout le reste et bon et si tout et bon la alors ça sera peut être un souci de masse a regarder Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 4 heures, kayaoy a dit : Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible Il y a 4 heures, kayaoy a dit : Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible salut comme fred te la dit, vérifie ta masse ci elle est bien coller a ton cadre, teste une autre bougie et a la rigueur l'anti parasite, la bobine anti parasite, ton CDI, ci après tous cela il n'y a toujours rien, il faudra ce pencher sur ton allumage, ensuite tu soupçonne un présserrage, mais on y viendra après que tu es fait tous cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boy12 Posté(e) le 19 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 1-c'est soit allumage qui es mort ! teste le sur le cadre du scooter il doit avoir deux étincèle qui sort sur les 4 fils ! 1 2- regarde bien du doit avoir sûrement un fils qui est dessoudé (javais le même sousi et même symthome ennoncer ) sur le capteur allumage ou un fils qui fais la masse un endroit faut le trouvé et procède par élimination des hypothèses ou (ton capteur a bougé ) 3 il faut bien qu'il soit vissé le câble et non enfoncé dans lanti parasite et la tete visse de la bougie aussi faut bien verifier tous cela correctement 4 démonte touts le carénage du scooter la nuit et avec un pote fais le cricket et regarde si tu vois la masse aussi lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Il y a 19 heures, kayaoy a dit : Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible étrange non si la pièce commencer a être défectueuse elle a fini par lâcher ces tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Bon du coup je reviens avec plein d’infos et j’ai besoin d’aide sur différent points.. Déjà Ma bobine HT est fonctionnel, le CDI je n’ai pas pu le tester mais je pense que c’est bon. J’ai raccourci le câble de l’anti parasite pour qu’il soit plus dégagé à l’embout, j’ai nettoyé les coses, j’ai vérifier lés branchements du CDI. Résultat: 1 étincelle à chaque fois, variant entre « normale » et « grosse ». J'ai tout remonter mais le scoot ne démarre pas, le kick de st de plus en plus dur…. J’ai donc fait un prè serrage entraînant un serrage visiblement. J’ai pas encore démonter mon haut moteur mais j’en suis sûr. Mais ce que je trouve étrange c’est que ma Boîte à air était Extrêmement Huileuse, de l’huile au bordure du joint, la mousse bien imbibé… Comme si L’huile c’était dirigé vers la boîte à air à la place du moteur ? Pourtant mes branchements sur le carburateur sont correct et je ne vois pas comment ça se serait passer… Ce qui m’intrigue c’est le fait d’enchaîner : Plus d’étincelle + Pré serrage en même temps.. J’ai un cylindre d’avance donc je changerai le piston mais quelqu’un connaît la cause de cet événement de Boîte à air ? Merci à Vous bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 salut pour la boîte à air plein d'huile c'est un peu normal et plus si tu tourne au mélange tu la mousse nettoie ou tu la change et voilà après si tu es sur pour un pressage ou serrage cela peut être la cause de ton manque d'allumage un coup sur deux il suffit d'un rien des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Bon et bien merci à tous. Face à ce serrage je vais me pencher sur mon bas moteur et son changement quasi intégrale, il en a GRAND besoin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 17 heures, kayaoy a dit : Bon et bien merci à tous. Face à ce serrage je vais me pencher sur mon bas moteur et son changement quasi intégrale, il en a GRAND besoin. Merci Tu nous montrera l'état du piston et cylindre stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés