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scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle, démarre mais n'avance pas


kayaoy
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Bonjour, petite galère...  Aujourd'hui j'ai eu une panne.

Dimanche j'ai changé mon câble de starter  qui était trop tendu et qui entrainé un broutage de mon scooter, de plus il se couper tout seul à différente reprise. Dimanche je remarqua que mon câble d'antiparasite était cassé et que la vis était arracher du coude de l'antiparasite, je scotcha donc le câble en attendant que le lundi arrive et que je puisse aller acheter un antiparasite neuf. J'ai du rouler 10km niquel.

Lundi(aujourd'hui) en me rendant dans une boutique moto au bout de 500m le scoot se coupe d'un coup, quand je kick il part puis se recoupe... Je le pousse jusqu'à chez moi. Je me débrouille pour avoir un antiparasite neuf je le remets sur la bougie réessaye mais même résultat, démarre mais n'avance pas... Il ne se coupe plus par contre. J'essaie avec une autre bougie même chose.

J'ai vérifié l'étincelle et la à ma grande surprise seulement 1/2, de plus j'avais l'impression que le kick était un peu plus dur qu'avant (plus la bougie dans le puit) donc j'ai peur d'avoir pré-serrer mais bon aucune raison. J'ai continuer de kick pour voir l'étincelle et sur les 10 derniers plus d'étincelle...

Le klaxon et les phares marchent. Je sais pas si le scooter démarrer encore  mais je ne pense pas vu qu'il n'y a visiblement plus d'étincelle.

Donc j'ai pensé aux choses suivantes : Bobine HT, CDI, régulateur, Allumage... Maintenant l'électrique ce n'est pas mon fort, la bobine est trop dur à enlever pour la tester du coup j'aimerais savoir sur quoi me pencher en premier.

Je pense que l'anti parasite a grillé et a du grillé d''autre choses en même temps..

Voilà merci à vous, demain je ferais des recherches plus poussées.

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salut

un aznti parassite ne grille pas maisq bon du coups a tester en premier 

voir que le cabme anti parasite sois bon 

de la tester en suivant la bobine ht puis le cdi 

et( pour finir tester le statord si tout le reste et bon et si tout et bon la alors ça sera peut être un souci de masse a regarder 

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Il y a 14 heures, guiguilarevanche a dit :

Bonjour

Avant de m'avancer, ton scooter sent fort l'essence?

Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche 

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

un aznti parassite ne grille pas maisq bon du coups a tester en premier 

voir que le cabme anti parasite sois bon 

de la tester en suivant la bobine ht puis le cdi 

et( pour finir tester le statord si tout le reste et bon et si tout et bon la alors ça sera peut être un souci de masse a regarder 

Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible 

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Il y a 4 heures, kayaoy a dit :

Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche 

Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible 

 

Il y a 4 heures, kayaoy a dit :

Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche 

Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible 

salut comme fred te la dit, vérifie ta masse ci elle est bien coller a ton cadre, teste une autre bougie et a la rigueur l'anti parasite, la bobine anti parasite, ton CDI, ci après tous cela il n'y a toujours rien, il faudra ce pencher sur ton allumage, ensuite tu soupçonne un présserrage, mais on y viendra après que tu es fait tous cela.

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1-c'est  soit allumage qui es mort ! teste le sur le cadre du scooter  il doit avoir deux étincèle qui sort sur les 4 fils ! 1

2- regarde bien du doit avoir sûrement un fils qui est dessoudé (javais le même sousi et même symthome ennoncer ) sur le capteur allumage ou un fils qui fais la masse un endroit faut le trouvé et procède par élimination des hypothèses ou (ton capteur a bougé ) 

3 il faut bien qu'il soit vissé le câble et non enfoncé dans lanti parasite et la tete visse de la bougie aussi faut bien verifier tous cela correctement 

4 démonte touts le carénage du  scooter la nuit et avec un pote fais le cricket et regarde si tu vois la masse aussi lumiere 

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Il y a 19 heures, kayaoy a dit :

Oui le scooter sent l’essence, au moment des démarrage du moins le dimanche 

Ok, mais c’est étrange que ce se soit dégrader progressivement.. Genre, 1 étincelle sur 2 puis plus rien ? Merci et je testerai dès que possible 

étrange non si la pièce commencer a être défectueuse elle a fini par lâcher ces tout 

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Bon du coup je reviens avec plein d’infos et j’ai besoin d’aide sur différent points.. 

Déjà Ma bobine HT est fonctionnel, le CDI je n’ai pas pu le tester mais je pense que c’est bon.

J’ai raccourci le câble de l’anti parasite pour qu’il soit plus dégagé à l’embout, j’ai nettoyé les coses, j’ai vérifier lés branchements du CDI. 

Résultat: 1 étincelle à chaque fois, variant entre « normale » et « grosse ».

J'ai tout remonter mais le scoot ne démarre pas, le kick de st de plus en plus dur…. J’ai donc fait un prè serrage entraînant un serrage visiblement. 

J’ai pas encore démonter mon haut moteur mais j’en suis sûr.

Mais ce que je trouve étrange c’est que ma Boîte à air était Extrêmement Huileuse, de l’huile au bordure du joint, la mousse bien imbibé… Comme si L’huile c’était dirigé vers la boîte à air à la place du moteur ? Pourtant mes branchements sur le carburateur sont correct et je ne vois pas comment ça se serait passer… 
Ce qui m’intrigue c’est le fait d’enchaîner : Plus d’étincelle + Pré serrage en même temps.. 
J’ai un cylindre d’avance donc je changerai le piston mais quelqu’un connaît la cause de cet événement de Boîte à air ? 

Merci à Vous bonne journée 

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salut pour la boîte à air plein d'huile c'est un peu normal et plus si tu tourne au mélange tu la mousse nettoie ou tu la change et voilà :)  

après si tu es sur pour un pressage ou serrage cela peut être la cause de ton manque d'allumage un coup sur deux il suffit d'un rien des fois 

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