Louis.n85 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 (modifié) Bonjour, Est ce que le montage d'un vilebrequin derbi E2 en course 40 est possible dans les carters malossi de 103 MVL? Merci d'avance Modifié le 23 avril 2023 par Louis.n85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 salut non sa passera pas dit nous quel envie tu as comme hybride on t'aidera si on le peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : salut non sa passera pas dit nous quel envie tu as comme hybride on t'aidera si on le peux J'avais pensé à un 77stage 6 euro2 ou 85 brk euro2 ou 88 airsal euro2 ou 88 italkit ouai ca fait gros pour un 103 En admission un système d'injection basé sur arduino que je suis en train de développer pour derbi, avec allumage intégré j'ai vu que sinon il fallait prendre des carters euro2 et les découper? Ou sinon carter NEO, mais vu le prix laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2023 en clair pour ton hybride ces sois carter neo sois carter euro 2 que tu modifie et ces ce qui coute le moins cher oublie les carter de 103 sa ira jamais avec le kit que tu prendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Le 24/04/2023 à 13:59, fred82000 a dit : en clair pour ton hybride ces sois carter neo sois carter euro 2 que tu modifie et ces ce qui coute le moins cher oublie les carter de 103 sa ira jamais avec le kit que tu prendra Okok, merci de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 il y a 52 minutes, Louis.n85 a dit : Okok, merci de la réponse de rien pour info le kit quer tu choisira tu ne pourra jamais alligné les trasfer nivaux carter et sa si montera pas niveaux entraxe cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 6 heures, fred82000 a dit : de rien pour info le kit quer tu choisira tu ne pourra jamais alligné les trasfer nivaux carter et sa si montera pas niveaux entraxe cylindre justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 17 heures, Louis.n85 a dit : justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2 ces le mieux que même avec une cale sa ira pa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 27 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Il y a 23 heures, Louis.n85 a dit : justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2 le kit st6 R/T utilise justement une cale qui déplace les gougeons , dispo pour scoot minarelli h/piaggio et mecaboîte de 70cc à 95cc . ce serai une bonne base pour ton projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2023 Le 27/04/2023 à 21:42, jimmy@ a dit : le kit st6 R/T utilise justement une cale qui déplace les gougeons , dispo pour scoot minarelli h/piaggio et mecaboîte de 70cc à 95cc . ce serai une bonne base pour ton projet . ok, et ce kit se monterait sur carter de 103? J'ai pas bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2023 Il y a 3 heures, Louis.n85 a dit : ok, et ce kit se monterait sur carter de 103? J'ai pas bien compris pas sur que ça monte direct à voir l'ecart des gougeon , (je te dirai ça demain) mais même si tu n'utilise pas la cale du kit tu peux toujours en faire une , ce kit est prevus pour une cale de 10mm , un autre kit "standart" qui n'utilise pas de cale ça vas être plus long niveaux longueur de biele . j'ai vu ce kit monter sur un bloc de booster ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Le 29/04/2023 à 21:05, jimmy@ a dit : pas sur que ça monte direct à voir l'ecart des gougeon , (je te dirai ça demain) mais même si tu n'utilise pas la cale du kit tu peux toujours en faire une , ce kit est prevus pour une cale de 10mm , un autre kit "standart" qui n'utilise pas de cale ça vas être plus long niveaux longueur de biele . j'ai vu ce kit monter sur un bloc de booster ... ok, et le vilebrequin de 103 supporterait la puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 2 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2023 Le 30/04/2023 à 21:29, Louis.n85 a dit : ok, et le vilebrequin de 103 supporterait la puissance? d'un 95cc je doute , vas faloir sûrement adapter un vilebrequin ou la biele seule d'un autre model bien plus solide. tu as chercher un peu sur le net ? ça se fait ce genre de modif . un moteur hybride est un prototype . faut penser aux entraxe , taille du fut de cylindre , course de la biele ect ...le plus simple serais de partir d'un bloc de mecaboîte (derbi) tu suprime la boîte et y adapte un variateur , tu le prepare avec les pieces du marché . et tu l'adapte a ton cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) Le 02/05/2023 à 21:39, jimmy@ a dit : d'un 95cc je doute , vas faloir sûrement adapter un vilebrequin ou la biele seule d'un autre model bien plus solide. tu as chercher un peu sur le net ? ça se fait ce genre de modif . un moteur hybride est un prototype . faut penser aux entraxe , taille du fut de cylindre , course de la biele ect ...le plus simple serais de partir d'un bloc de mecaboîte (derbi) tu suprime la boîte et y adapte un variateur , tu le prepare avec les pieces du marché . et tu l'adapte a ton cadre. j'ai vu le vilebrequin de chez rrd préparation, mais on me l'a déconseillé, sinon j'ai pas réussi a trouver autre. Pour un vilebrequin sur mesure on m'a dit minimum 700e donc... et sinon oui il faut que je prenne un moteur derbi, j'ai pensé à un euro2 en 88cc ou plus, et pour l'adaptation j'ai un pote qui pourrait sûrement m'aider à faire un support en alu Pour le variateur, j'ai vu que Produits compétition pour 50cc | C.Bouchet Engineering (cbouchet-engineering.fr) faisait des canons de variateur, il fait aussi pas mal d'autre pièce comme poulie de variateur, les pipes admissions, ... Mob | NEO (eproshopping.fr) font aussi des canons de variateur le cadre je sais pas encore, j'attends de vendre ma derbi pour acheter le cadre et les autres pièces Modifié le 3 mai 2023 par Louis.n85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2023 je connais bouchet depuis 10/12 piges , notament sur l'ancien forum de mxs (ou l'on trouvais pratiquement que des sujet sur le prépa de scoot et mob) y a pas mal de temps qu'il fabrique des pieces special pour mob , c'est un passionné qui a fait de belle machine , grand expert en mob modif. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Salut, sans trop tomber dans de l'éxotique en therme de carter produit de temps en temps et en petite série, carter nitro découper, poulie embrayage doppler, tu refait usiné un plateau pour prendre les courroie en 17 chez Clément par exemple, ressort moteur William choulot et avant tu greffe les pièces du groupe thermique que tu veux en nitro, ce sera le plus simple si ont peut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louis.n85 Posté(e) le 27 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 12 heures, Bader a dit : Salut, sans trop tomber dans de l'éxotique en therme de carter produit de temps en temps et en petite série, carter nitro découper, poulie embrayage doppler, tu refait usiné un plateau pour prendre les courroie en 17 chez Clément par exemple, ressort moteur William choulot et avant tu greffe les pièces du groupe thermique que tu veux en nitro, ce sera le plus simple si ont peut dire. Salut, ça paraît pas mal, mais pour ma part je souhaiterais être sur un moteur derbi euro2 ou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2023 il y a une heure, Louis.n85 a dit : Salut, ça paraît pas mal, mais pour ma part je souhaiterais être sur un moteur derbi euro2 ou 3 Oui pas de problème une configuration c'est un truc personnel de toute façon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Louis.n85
Bonjour,
Est ce que le montage d'un vilebrequin derbi E2 en course 40 est possible dans les carters malossi de 103 MVL?
Merci d'avance
Modifié par Louis.n85Lien vers le commentaire
17 réponses à cette question
Messages recommandés