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prototype 103 hybride


Louis.n85
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Question

17 réponses à cette question

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

non sa passera pas 

dit nous quel envie tu as comme hybride on t'aidera si on le peux 

 

J'avais pensé à un 77stage 6 euro2 ou 85 brk euro2 ou 88 airsal euro2 ou 88 italkit:sweating: ouai ca fait gros pour un 103

En admission un système d'injection basé sur arduino que je suis en train de développer pour derbi, avec allumage intégré

j'ai vu que sinon il fallait prendre des carters euro2 et les découper? Ou sinon carter NEO, mais vu le prix laisse tomber

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Le 24/04/2023 à 13:59, fred82000 a dit :

en clair pour ton hybride ces sois carter neo sois carter euro 2 que tu modifie et ces ce qui coute le moins cher 

oublie les carter de 103 sa ira jamais avec le kit que tu prendra 

Okok, merci de la réponse

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

de rien pour info le kit quer tu choisira tu ne pourra jamais alligné les trasfer nivaux carter et sa si montera pas niveaux entraxe cylindre 

justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2

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Il y a 17 heures, Louis.n85 a dit :

justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2

ces le mieux que même avec une cale sa ira pa 

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Il y a 23 heures, Louis.n85 a dit :

justement j'avais pensé à faire faire une cale qui agrandirait les transfert et permettrait de changer l'entraxe de goujons. Mais du-coup je vais partir sur des carters euro2

le kit st6 R/T utilise justement une cale qui déplace les gougeons , dispo pour scoot minarelli h/piaggio et mecaboîte de 70cc à 95cc . ce serai une bonne base pour ton projet .

Stage6_RT_Big_Bore_95cc_Cylinder_Kit_-_Minarelli.jpg.aa95af61e571bb3af864dbee25549909.jpg

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Le 27/04/2023 à 21:42, jimmy@ a dit :

le kit st6 R/T utilise justement une cale qui déplace les gougeons , dispo pour scoot minarelli h/piaggio et mecaboîte de 70cc à 95cc . ce serai une bonne base pour ton projet .

Stage6_RT_Big_Bore_95cc_Cylinder_Kit_-_Minarelli.jpg.aa95af61e571bb3af864dbee25549909.jpg

ok, et ce kit se monterait sur carter de 103?

J'ai pas bien compris

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Il y a 3 heures, Louis.n85 a dit :

ok, et ce kit se monterait sur carter de 103?

J'ai pas bien compris

pas sur que ça monte direct à voir l'ecart des gougeon ,  (je te dirai ça demain) mais même si tu n'utilise pas la cale du kit tu peux toujours en faire une , ce kit est prevus pour une cale de 10mm , un autre kit "standart" qui n'utilise pas de cale ça vas être plus long niveaux longueur de biele . j'ai vu ce kit monter sur un bloc de booster ...

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Le 29/04/2023 à 21:05, jimmy@ a dit :

pas sur que ça monte direct à voir l'ecart des gougeon ,  (je te dirai ça demain) mais même si tu n'utilise pas la cale du kit tu peux toujours en faire une , ce kit est prevus pour une cale de 10mm , un autre kit "standart" qui n'utilise pas de cale ça vas être plus long niveaux longueur de biele . j'ai vu ce kit monter sur un bloc de booster ...

ok, et le vilebrequin de 103 supporterait la puissance?

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Le 30/04/2023 à 21:29, Louis.n85 a dit :

ok, et le vilebrequin de 103 supporterait la puissance?

d'un 95cc je doute , vas faloir sûrement adapter un vilebrequin ou la biele seule d'un autre model bien plus solide. tu as chercher un peu sur le net ? ça se fait ce genre de modif . un moteur hybride est un prototype . faut penser aux entraxe , taille du fut de cylindre , course de la biele ect ...le plus simple serais de partir d'un bloc de mecaboîte (derbi) tu suprime la boîte et y adapte un variateur , tu le prepare avec les pieces du marché . et tu l'adapte a ton cadre.

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Le 02/05/2023 à 21:39, jimmy@ a dit :

d'un 95cc je doute , vas faloir sûrement adapter un vilebrequin ou la biele seule d'un autre model bien plus solide. tu as chercher un peu sur le net ? ça se fait ce genre de modif . un moteur hybride est un prototype . faut penser aux entraxe , taille du fut de cylindre , course de la biele ect ...le plus simple serais de partir d'un bloc de mecaboîte (derbi) tu suprime la boîte et y adapte un variateur , tu le prepare avec les pieces du marché . et tu l'adapte a ton cadre.

j'ai vu le vilebrequin de chez rrd préparation, mais on me l'a déconseillé, sinon j'ai pas réussi a trouver autre. Pour un vilebrequin sur mesure on m'a dit minimum 700e donc...

et sinon oui il faut que je prenne un moteur derbi, j'ai pensé à un euro2 en 88cc ou plus, et pour l'adaptation j'ai un pote qui pourrait sûrement m'aider à faire un support en alu

Pour le variateur, j'ai vu que Produits compétition pour 50cc | C.Bouchet Engineering (cbouchet-engineering.fr) faisait des canons de variateur, il fait aussi pas mal d'autre pièce comme poulie de variateur, les pipes admissions, ...

Mob | NEO (eproshopping.fr) font aussi des canons de variateur

le cadre je sais pas encore, j'attends de vendre ma derbi pour acheter le cadre et les autres pièces

Modifié par Louis.n85
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je connais bouchet depuis 10/12 piges , notament sur l'ancien forum de mxs (ou l'on trouvais pratiquement que des sujet sur le prépa de scoot et mob) y a pas mal de temps qu'il fabrique des pieces special pour mob , c'est un passionné qui a fait de belle machine , grand expert en mob modif.

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Salut, sans trop tomber dans de l'éxotique en therme de carter produit de temps en temps et en petite série, carter nitro découper, poulie embrayage doppler, tu refait usiné un plateau pour prendre les courroie en 17 chez Clément par exemple, ressort moteur William choulot et avant tu greffe les pièces du groupe thermique que tu veux en nitro, ce sera le plus simple si ont peut dire. 

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Il y a 12 heures, Bader a dit :

Salut, sans trop tomber dans de l'éxotique en therme de carter produit de temps en temps et en petite série, carter nitro découper, poulie embrayage doppler, tu refait usiné un plateau pour prendre les courroie en 17 chez Clément par exemple, ressort moteur William choulot et avant tu greffe les pièces du groupe thermique que tu veux en nitro, ce sera le plus simple si ont peut dire. 

Salut, ça paraît pas mal, mais pour ma part je souhaiterais être sur un moteur derbi euro2 ou 3

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