Aller au contenu

MBK nitro qui ce lance a 40klm aidez-moi !!!!

Jeje1324
 Partager

Messages recommandés

Salut 

voilà j'ai mon MBK NITRO de 2002 mon scouter roule en monter à 5klm et à du mal à ce lancer il monte à 30,40 et après ce lance , déçu j'ai 

Kit 50top perf 

Bougie br9 

carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA , gicleur 95 

boîte air débridé 

Clapet top perf / pipe d'origine 

variateur Malossi / galet 5,4g Malossi 

Embrayage Malossi / ressort rouge 

Courroie renforcée Malossi 

Et avant que je change de carburateur il y avais un 17,5 Dell'Orto phbg et galet de 7g et courroie d'origine il marcher comme une horloge est maintenant il a du mal à ce lancer et en cote je ne peu plus avancer je suis obligé de courir a coter du scouter, aidez-moi svppp . 

Bonjour 

ça peut être plusieurs chose 

un gicleur trop bas 

l’avance a l’allumage mal régler 

Je ses pas si vous l’avais changer mes le cdi très important un cdi débrider mallosi si possible 

si le cdi n’a pas était changer y’a 90% de chance que se soit sa

pour d’autre question je suis la

il y a une heure, Jeje1324 a dit :

Salut 

voilà j'ai mon MBK NITRO de 2002 mon scouter roule en monter à 5klm et à du mal à ce lancer il monte à 30,40 et après ce lance , déçu j'ai 

Kit 50top perf 

Bougie br9 

carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA , gicleur 95 

boîte air débridé 

Clapet top perf / pipe d'origine 

Embrayage Malossi / ressort rouge 

Et avant que je change de carburateur il y avais un 17,5 Dell'Orto phbg et galet de 7g et courroie d'origine il marcher comme une horloge est maintenant il a du mal à ce lancer et en cote je ne peu plus avancer je suis obligé de courir a coter du scouter, aidez-moi svppp . 

Bonjour

Avant de s'occuper du reste

Le carburateur le starter a levier ou électrique?

Variateur. Obligé, j'ai le même variateur que toi le malossi fly clutch et j'ai embrayage malossi aussi ressort full jaune, sur booster spirit, mais en galet full 4.5, c'est typique du variateur ça , quand il avance pas en côte. Vérifie ton variateur, nettoie le canon du variateur bien pour qu'il accroche a la courroie. Nettoie tes galets et met les tous dans le même sens, oublie pas la p'tite rondelle très important.

Moi j'ai un malossi mhr 50 , d'El orto 17.5, boîte a air doppler, et yasuni r, ça bombarde sec. par contre a mi régime ça fait un bordel , quand tu passe dans une rue tout le monde te regarde LOL

Modifié par clemBzh
  • Haha 1

Le 25/05/2023 à 23:11, Guigui802 a dit :

Bonjour

Avant de s'occuper du reste

Le carburateur le starter a levier ou électrique?

A l'évier et l'ancien étais électrique 

Le 25/05/2023 à 22:09, Hugo3001 a dit :

Bonjour 

ça peut être plusieurs chose 

un gicleur trop bas 

l’avance a l’allumage mal régler 

Je ses pas si vous l’avais changer mes le cdi très important un cdi débrider mallosi si possible 

si le cdi n’a pas était changer y’a 90% de chance que se soit sa

Justement j'ai essayé gicleur 75 mais toujours le même problème , je vais regarder le CDI 

Suite à ça j'ai changé le ressort d'embrayage j'ai remis un rouge neuf j'ai changé de pipe une origine de carburateur un 17,5 aussi est la le problème j'ai l'impression que le scouter ne respire pas il ne peut pas monter dans les tour il bloqué a 35 klh

Alors pour un booster avec un kit 50 il faut au moins un gicleur de 95 

après je te conseille si tu as un pot de détente et un kit ressort d’embrayage 30% ressord de pousser Malossi jaune donc 30% pour l’es galet tu en achète dès programmable pour voir le bon poids et après tous sa tu aura un scooter Nikel 

les pièces peuvent paraître cher mes y’a pas le choix pour avoir un scooter bien régler et qui marche

il y a 2 minutes, Hugo3001 a dit :

Alors pour un booster avec un kit 50 il faut au moins un gicleur de 95 

après je te conseille si tu as un pot de détente et un kit ressort d’embrayage 30% ressord de pousser Malossi jaune donc 30% pour l’es galet tu en achète dès programmable pour voir le bon poids et après tous sa tu aura un scooter Nikel 

les pièces peuvent paraître cher mes y’a pas le choix pour avoir un scooter bien régler et qui marche

J'ai pas de booster j'ai un MBK nitro de 2002

Oui pardon mais je me suis tromper mais sur tous les scooter en général il faut mettre au moins un gicleur de 95 quand on mais un kit ou un pot de détente et pour les ressort pareil 30% embrayage et pousser et galet programmable pour bien régler le poids

à l’instant, Jeje1324 a dit :

J'ai pas de booster j'ai un MBK nitro de 2002

J'ai un kit 50 top perf fonte 

Bougie br9

Embrayage Malossi / cloche d'origine / ressort rouge 

carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA / Starter manuel /  gicleur 95 , boîte a air débridé , pipe d'origine , clapet top perf 

Mon scooter démarre nickel mais le seul problème il ne veut pas monter dans les tour il veut pas aller au-deçu de 30 klm j'ai l'impression qui ne respire pas j'en n'ai fais pendant 1 minutes il étais bouillant 

Il y a 3 heures, Jeje1324 a dit :

A l'évier et l'ancien étais électrique 

Justement j'ai essayé gicleur 75 mais toujours le même problème , je vais regarder le CDI 

Suite à ça j'ai changé le ressort d'embrayage j'ai remis un rouge neuf j'ai changé de pipe une origine de carburateur un 17,5 aussi est la le problème j'ai l'impression que le scouter ne respire pas il ne peut pas monter dans les tour il bloqué a 35 klh

Ne fait absolument rien de ce que @Hugo3001a dis. Pas besoin de changer de kit ou pot etc... Par contre les galet programmable oui il peuvent être utile pour trouver le bon poids galet.

Commence pas mettre des galer de 4g il devrais déjà avoir de l'amélioration. Affiné le réglage poids galet après.

met une bougie br8 en kit 50.. Br9 c'est kit 70

boîte à air débrider le gicleur on verra après.

boîte à aire débrider mais pot d'origine?

Modifié par Guigui802

Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

Ne fait absolument rien de ce que @Hugo3001a dis. Pas besoin de changer de kit ou pot etc... Par contre les galet programmable oui il peuvent être utile pour trouver le bon poids galet.

Commence pas mettre des galer de 4g il devrais déjà avoir de l'amélioration. Affiné le réglage poids galet après.

met une bougie br8 en kit 50.. Br9 c'est kit 70

boîte à air débrider le gicleur on verra après.

boîte à aire débrider mais pot d'origine?

Je lui est jamais Di de changer de kit il faudrait apprendre à bien lire l’es message 

il y a 24 minutes, Hugo3001 a dit :

Je lui est jamais Di de changer de kit il faudrait apprendre à bien lire l’es message 

Au temps pour moi.

Mais évite de dire des bêtises comme pour un CDI débridé. Si tu as un doute demande conseil, même moi je ne suis pas infaillible. la personne qui a besoin d'aide prend nos conseil au sérieux, et on est là pour les guidé, lui faire acheter un CDI malossi aurais était un achat inutile et une perte d'argent pour la personne.

Alors commence par de bon petit conseil, un petit conseil vaux mieux que rien du tout ou de mauvais conseil.

Et aprend par l'expérience des autre.

Ok:socool2:

Il y a 11 heures, Guigui802 a dit :

Au temps pour moi.

Mais évite de dire des bêtises comme pour un CDI débridé. Si tu as un doute demande conseil, même moi je ne suis pas infaillible. la personne qui a besoin d'aide prend nos conseil au sérieux, et on est là pour les guidé, lui faire acheter un CDI malossi aurais était un achat inutile et une perte d'argent pour la personne.

Alors commence par de bon petit conseil, un petit conseil vaux mieux que rien du tout ou de mauvais conseil.

Et aprend par l'expérience des autre.

Ok:socool2:

Alors j'avais déjà essayé des galet de 4,2g mais mon scouter n'avencez pas 

Suis a ça j'ai des 5,4 du coup 

Je me suis renseigné au niveau d'un professionnel il m'a dis de changer mon joint de culasse , du coup je les changer aujourd'hui est toujours le même problème mon scouter n'avance pas 

j'ai changé de courroie j'ai pris une doppler renforcée j'ai changé les petit rossort ils sont jaune 

Alors par contre mon vilebrequin a un peu de jeu mais sa ne viendrai pas de la ? 

Et mon cylindre a 10 000 klm environ et il il y a juste des petit me trace de chauffe main rien d'allarment

Tu l'as acheter comme ça où il s'est mit à faire ça.

Quel est la dimension de la courroie?

Je les acheter tout marcher nickel même qui marcher plutôt fort alors que beaucoup de pièce étais usse voir morte donc je les ai change et il s'est mis à déconne un peu j'avais plus de patate au début mais à partir de 20kmh il se lancer et puis en côte c'était 5kmh  et la est venu ce problème il il y a 4 jours je le suis arrête à un stop et impossible de monter à plus de 20kmh 

Déçu j'ai changé ,

Joint de culasse 

Clapet top perf  , pipe origine

carburateur 17,5 Starter levier /av Starter aut

Galet Malossi 5,4g 

Ressort d'embrayage jaune , ressort de poussée rouge 

Courroie doppler / j'ai tester avec une Malossi aussi 

Pot yasuni r 

Bougie br9 

Tu l'as acheter comme ça où il s'est mit à faire ça.

Quel est la dimension de la courroie?

je peux essayer de te faire une vidéo stv parce que le problème persiste et je ne sais pas du tout , alors pour moi cets clairement une perte de puissance 

Le CDI ou la bougie 

La bougie neuf 

Et quand j'ai changé le joint de culasse hier le piston et le cylindre sont en bon état 

Où j'ai penser à mais galer avec la chaleur il se sont dilate 

il y a 2 minutes, Jeje1324 a dit :

Je les acheter tout marcher nickel même qui marcher plutôt fort alors que beaucoup de pièce étais usse voir morte donc je les ai change et il s'est mis à déconne un peu j'avais plus de patate au début mais à partir de 20kmh il se lancer et puis en côte c'était 5kmh  et la est venu ce problème il il y a 4 jours je le suis arrête à un stop et impossible de monter à plus de 20kmh 

Déçu j'ai changé ,

Joint de culasse 

Clapet top perf  , pipe origine

carburateur 17,5 Starter levier /av Starter aut

Galet Malossi 5,4g 

Ressort d'embrayage jaune , ressort de poussée rouge 

Courroie doppler / j'ai tester avec une Malossi aussi 

Pot yasuni r 

Bougie br9 

Kit 50 c'est br8

br9 c'est kit 70

La dimension de la courroie .

Quand tu as changer de pipe tu as Rémi des joint neuf? Remit correctement le carburateur et correctement la boîte à air? La bride sur le filtre à air est présente?

On peut voir la couleur de la bougie.

Gicleur de combien?

salut

écoute pas guigui pour la bougie une br9 ça va super bien 

pour ton souci monte un ressort de poussée jaune galet 4,5 vois  si il y a  du mieux ou pas 

en ressort embrayage du jaune aussi 

avec le pot yas r tu dois faire gueulé le moteur mais pas trop non plus pour bien exploité le tout 

Il y a 4 heures, Guigui802 a dit :

Kit 50 c'est br8

br9 c'est kit 70

La dimension de la courroie .

Quand tu as changer de pipe tu as Rémi des joint neuf? Remit correctement le carburateur et correctement la boîte à air? La bride sur le filtre à air est présente?

On peut voir la couleur de la bougie.

Gicleur de combien?

J'ai pris br9 parce que on arrive en été 

La courroie c'est une doppler renforcée de 774mm est j'ai essayé avec une origine aujourd'hui le résultat et le même 

Non je n'ai pas remis de joint neuf parce-que j'ai changé de pipe pour essayer

Ma bougie est noir 

Et je suis en gicleur 95 

Et j'ai un nouveau carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA acheter vendredi que j'ai installer aujourd'hui 

Je que je ne comprends pas cets que en 1 minutes mon moteur est super chaud et il n'arrive pas à monter dans les tours 

il y a 31 minutes, Alain a dit :

Tu as la rondelle derrière la joue fixe?

Oui bien-sûr au passage j'ai changé ma rondelle deriere mon rocher de kick elle étais plate 

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

salut

écoute pas guigui pour la bougie une br9 ça va super bien 

pour ton souci monte un ressort de poussée jaune galet 4,5 vois  si il y a  du mieux ou pas 

en ressort embrayage du jaune aussi 

avec le pot yas r tu dois faire gueulé le moteur mais pas trop non plus pour bien exploité le tout 

Oui la br9 on arrive en été je pence que c'est parfais j'ai toujours fais comme ça de toute manière 

Le problème c'est que j'ai changé les ressorts d'embrayage je les et mis jaune et le ressort de poussée et neuf et c'est un rouge 

Après oui je suis en galet de 7g Malossi mais il marcher il y a une semaine et très bien même j'avais juste un problème il se lancer à 30 km/h