Jeje1324 Posté(e) le 25 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Salut voilà j'ai mon MBK NITRO de 2002 mon scouter roule en monter à 5klm et à du mal à ce lancer il monte à 30,40 et après ce lance , déçu j'ai Kit 50top perf Bougie br9 carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA , gicleur 95 boîte air débridé Clapet top perf / pipe d'origine variateur Malossi / galet 5,4g Malossi Embrayage Malossi / ressort rouge Courroie renforcée Malossi Et avant que je change de carburateur il y avais un 17,5 Dell'Orto phbg et galet de 7g et courroie d'origine il marcher comme une horloge est maintenant il a du mal à ce lancer et en cote je ne peu plus avancer je suis obligé de courir a coter du scouter, aidez-moi svppp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo3001 Posté(e) le 25 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Bonjour ça peut être plusieurs chose un gicleur trop bas l’avance a l’allumage mal régler Je ses pas si vous l’avais changer mes le cdi très important un cdi débrider mallosi si possible si le cdi n’a pas était changer y’a 90% de chance que se soit sa pour d’autre question je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Salutations. Si tu as la possibilité, reteste la courroie d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 25 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2023 il y a une heure, Jeje1324 a dit : Salut voilà j'ai mon MBK NITRO de 2002 mon scouter roule en monter à 5klm et à du mal à ce lancer il monte à 30,40 et après ce lance , déçu j'ai Kit 50top perf Bougie br9 carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA , gicleur 95 boîte air débridé Clapet top perf / pipe d'origine variateur Malossi / galet 5,4g Malossi Embrayage Malossi / ressort rouge Courroie renforcée Malossi Et avant que je change de carburateur il y avais un 17,5 Dell'Orto phbg et galet de 7g et courroie d'origine il marcher comme une horloge est maintenant il a du mal à ce lancer et en cote je ne peu plus avancer je suis obligé de courir a coter du scouter, aidez-moi svppp . Bonjour Avant de s'occuper du reste Le carburateur le starter a levier ou électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 26 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) Variateur. Obligé, j'ai le même variateur que toi le malossi fly clutch et j'ai embrayage malossi aussi ressort full jaune, sur booster spirit, mais en galet full 4.5, c'est typique du variateur ça , quand il avance pas en côte. Vérifie ton variateur, nettoie le canon du variateur bien pour qu'il accroche a la courroie. Nettoie tes galets et met les tous dans le même sens, oublie pas la p'tite rondelle très important. Moi j'ai un malossi mhr 50 , d'El orto 17.5, boîte a air doppler, et yasuni r, ça bombarde sec. par contre a mi régime ça fait un bordel , quand tu passe dans une rue tout le monde te regarde LOL Modifié le 26 mai 2023 par clemBzh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Le 25/05/2023 à 23:11, Guigui802 a dit : Bonjour Avant de s'occuper du reste Le carburateur le starter a levier ou électrique? A l'évier et l'ancien étais électrique Le 25/05/2023 à 22:09, Hugo3001 a dit : Bonjour ça peut être plusieurs chose un gicleur trop bas l’avance a l’allumage mal régler Je ses pas si vous l’avais changer mes le cdi très important un cdi débrider mallosi si possible si le cdi n’a pas était changer y’a 90% de chance que se soit sa pour d’autre question je suis la Justement j'ai essayé gicleur 75 mais toujours le même problème , je vais regarder le CDI Suite à ça j'ai changé le ressort d'embrayage j'ai remis un rouge neuf j'ai changé de pipe une origine de carburateur un 17,5 aussi est la le problème j'ai l'impression que le scouter ne respire pas il ne peut pas monter dans les tour il bloqué a 35 klh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo3001 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Alors pour un booster avec un kit 50 il faut au moins un gicleur de 95 après je te conseille si tu as un pot de détente et un kit ressort d’embrayage 30% ressord de pousser Malossi jaune donc 30% pour l’es galet tu en achète dès programmable pour voir le bon poids et après tous sa tu aura un scooter Nikel les pièces peuvent paraître cher mes y’a pas le choix pour avoir un scooter bien régler et qui marche pour d’autre question je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 2 minutes, Hugo3001 a dit : Alors pour un booster avec un kit 50 il faut au moins un gicleur de 95 après je te conseille si tu as un pot de détente et un kit ressort d’embrayage 30% ressord de pousser Malossi jaune donc 30% pour l’es galet tu en achète dès programmable pour voir le bon poids et après tous sa tu aura un scooter Nikel les pièces peuvent paraître cher mes y’a pas le choix pour avoir un scooter bien régler et qui marche pour d’autre question je suis la J'ai pas de booster j'ai un MBK nitro de 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo3001 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Oui pardon mais je me suis tromper mais sur tous les scooter en général il faut mettre au moins un gicleur de 95 quand on mais un kit ou un pot de détente et pour les ressort pareil 30% embrayage et pousser et galet programmable pour bien régler le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 à l’instant, Jeje1324 a dit : J'ai pas de booster j'ai un MBK nitro de 2002 J'ai un kit 50 top perf fonte Bougie br9 variateur Malossi / galet 5,4g Malossi Embrayage Malossi / cloche d'origine / ressort rouge Courroie renforcée Malossi carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA / Starter manuel / gicleur 95 , boîte a air débridé , pipe d'origine , clapet top perf Mon scooter démarre nickel mais le seul problème il ne veut pas monter dans les tour il veut pas aller au-deçu de 30 klm j'ai l'impression qui ne respire pas j'en n'ai fais pendant 1 minutes il étais bouillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Jeje1324 a dit : A l'évier et l'ancien étais électrique Justement j'ai essayé gicleur 75 mais toujours le même problème , je vais regarder le CDI Suite à ça j'ai changé le ressort d'embrayage j'ai remis un rouge neuf j'ai changé de pipe une origine de carburateur un 17,5 aussi est la le problème j'ai l'impression que le scouter ne respire pas il ne peut pas monter dans les tour il bloqué a 35 klh Ne fait absolument rien de ce que @Hugo3001a dis. Pas besoin de changer de kit ou pot etc... Par contre les galet programmable oui il peuvent être utile pour trouver le bon poids galet. Commence pas mettre des galer de 4g il devrais déjà avoir de l'amélioration. Affiné le réglage poids galet après. met une bougie br8 en kit 50.. Br9 c'est kit 70 boîte à air débrider le gicleur on verra après. boîte à aire débrider mais pot d'origine? Modifié le 2 juin 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo3001 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 7 heures, Guigui802 a dit : Ne fait absolument rien de ce que @Hugo3001a dis. Pas besoin de changer de kit ou pot etc... Par contre les galet programmable oui il peuvent être utile pour trouver le bon poids galet. Commence pas mettre des galer de 4g il devrais déjà avoir de l'amélioration. Affiné le réglage poids galet après. met une bougie br8 en kit 50.. Br9 c'est kit 70 boîte à air débrider le gicleur on verra après. boîte à aire débrider mais pot d'origine? Je lui est jamais Di de changer de kit il faudrait apprendre à bien lire l’es message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 24 minutes, Hugo3001 a dit : Je lui est jamais Di de changer de kit il faudrait apprendre à bien lire l’es message Au temps pour moi. Mais évite de dire des bêtises comme pour un CDI débridé. Si tu as un doute demande conseil, même moi je ne suis pas infaillible. la personne qui a besoin d'aide prend nos conseil au sérieux, et on est là pour les guidé, lui faire acheter un CDI malossi aurais était un achat inutile et une perte d'argent pour la personne. Alors commence par de bon petit conseil, un petit conseil vaux mieux que rien du tout ou de mauvais conseil. Et aprend par l'expérience des autre. Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 11 heures, Guigui802 a dit : Au temps pour moi. Mais évite de dire des bêtises comme pour un CDI débridé. Si tu as un doute demande conseil, même moi je ne suis pas infaillible. la personne qui a besoin d'aide prend nos conseil au sérieux, et on est là pour les guidé, lui faire acheter un CDI malossi aurais était un achat inutile et une perte d'argent pour la personne. Alors commence par de bon petit conseil, un petit conseil vaux mieux que rien du tout ou de mauvais conseil. Et aprend par l'expérience des autre. Ok Alors j'avais déjà essayé des galet de 4,2g mais mon scouter n'avencez pas Suis a ça j'ai des 5,4 du coup Je me suis renseigné au niveau d'un professionnel il m'a dis de changer mon joint de culasse , du coup je les changer aujourd'hui est toujours le même problème mon scouter n'avance pas j'ai changé de courroie j'ai pris une doppler renforcée j'ai changé les petit rossort ils sont jaune Alors par contre mon vilebrequin a un peu de jeu mais sa ne viendrai pas de la ? Et mon cylindre a 10 000 klm environ et il il y a juste des petit me trace de chauffe main rien d'allarment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Simple question: qu'est ce que tu as comme pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 33 minutes, Alain a dit : Simple question: qu'est ce que tu as comme pot? Un yasuni r il me semble J'avais un bidalot avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 31 minutes, Jeje1324 a dit : Un yasuni r il me semble J'avais un bidalot avant Si tu as la possibilité de tester un autre pot, je te le suggère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 3 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a 1 minute, Alain a dit : Si tu as la possibilité de tester un autre pot, je te le suggère... je peux retesté avec mon bidalot Il marcher plutôt très fort avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 4 heures, Jeje1324 a dit : je peux retesté avec mon bidalot Il marcher plutôt très fort avec Tu l'as acheter comme ça où il s'est mit à faire ça. Quel est la dimension de la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 11 heures, Guigui802 a dit : Tu l'as acheter comme ça où il s'est mit à faire ça. Quel est la dimension de la courroie? Je les acheter tout marcher nickel même qui marcher plutôt fort alors que beaucoup de pièce étais usse voir morte donc je les ai change et il s'est mis à déconne un peu j'avais plus de patate au début mais à partir de 20kmh il se lancer et puis en côte c'était 5kmh et la est venu ce problème il il y a 4 jours je le suis arrête à un stop et impossible de monter à plus de 20kmh Déçu j'ai changé , Joint de culasse Clapet top perf , pipe origine carburateur 17,5 Starter levier /av Starter aut Galet Malossi 5,4g Ressort d'embrayage jaune , ressort de poussée rouge Courroie doppler / j'ai tester avec une Malossi aussi Pot yasuni r Bougie br9 Il y a 11 heures, Guigui802 a dit : Tu l'as acheter comme ça où il s'est mit à faire ça. Quel est la dimension de la courroie? je peux essayer de te faire une vidéo stv parce que le problème persiste et je ne sais pas du tout , alors pour moi cets clairement une perte de puissance Le CDI ou la bougie La bougie neuf Et quand j'ai changé le joint de culasse hier le piston et le cylindre sont en bon état Où j'ai penser à mais galer avec la chaleur il se sont dilate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 il y a 2 minutes, Jeje1324 a dit : Je les acheter tout marcher nickel même qui marcher plutôt fort alors que beaucoup de pièce étais usse voir morte donc je les ai change et il s'est mis à déconne un peu j'avais plus de patate au début mais à partir de 20kmh il se lancer et puis en côte c'était 5kmh et la est venu ce problème il il y a 4 jours je le suis arrête à un stop et impossible de monter à plus de 20kmh Déçu j'ai changé , Joint de culasse Clapet top perf , pipe origine carburateur 17,5 Starter levier /av Starter aut Galet Malossi 5,4g Ressort d'embrayage jaune , ressort de poussée rouge Courroie doppler / j'ai tester avec une Malossi aussi Pot yasuni r Bougie br9 Kit 50 c'est br8 br9 c'est kit 70 La dimension de la courroie . Quand tu as changer de pipe tu as Rémi des joint neuf? Remit correctement le carburateur et correctement la boîte à air? La bride sur le filtre à air est présente? On peut voir la couleur de la bougie. Gicleur de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Tu as la rondelle derrière la joue fixe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 salut écoute pas guigui pour la bougie une br9 ça va super bien pour ton souci monte un ressort de poussée jaune galet 4,5 vois si il y a du mieux ou pas en ressort embrayage du jaune aussi avec le pot yas r tu dois faire gueulé le moteur mais pas trop non plus pour bien exploité le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeje1324 Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 4 heures, Guigui802 a dit : Kit 50 c'est br8 br9 c'est kit 70 La dimension de la courroie . Quand tu as changer de pipe tu as Rémi des joint neuf? Remit correctement le carburateur et correctement la boîte à air? La bride sur le filtre à air est présente? On peut voir la couleur de la bougie. Gicleur de combien? J'ai pris br9 parce que on arrive en été La courroie c'est une doppler renforcée de 774mm est j'ai essayé avec une origine aujourd'hui le résultat et le même Non je n'ai pas remis de joint neuf parce-que j'ai changé de pipe pour essayer Ma bougie est noir Et je suis en gicleur 95 Et j'ai un nouveau carburateur 17,5 Dell'Orto PHVA acheter vendredi que j'ai installer aujourd'hui Je que je ne comprends pas cets que en 1 minutes mon moteur est super chaud et il n'arrive pas à monter dans les tours il y a 31 minutes, Alain a dit : Tu as la rondelle derrière la joue fixe? Oui bien-sûr au passage j'ai changé ma rondelle deriere mon rocher de kick elle étais plate il y a 9 minutes, fred82000 a dit : salut écoute pas guigui pour la bougie une br9 ça va super bien pour ton souci monte un ressort de poussée jaune galet 4,5 vois si il y a du mieux ou pas en ressort embrayage du jaune aussi avec le pot yas r tu dois faire gueulé le moteur mais pas trop non plus pour bien exploité le tout Oui la br9 on arrive en été je pence que c'est parfais j'ai toujours fais comme ça de toute manière Le problème c'est que j'ai changé les ressorts d'embrayage je les et mis jaune et le ressort de poussée et neuf et c'est un rouge Après oui je suis en galet de 7g Malossi mais il marcher il y a une semaine et très bien même j'avais juste un problème il se lancer à 30 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2023 galet pas bon ressort de poussée pas bon bougie noire gicleur pas bon tu es trop riche donc je reprend tu mets ressort full jaune malossi galet 4,5 reviens nous dire une fois les test fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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