Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha choix administration kit 70

Kaplax91
 Partager

Question

bonjour j’ai un nitro de 2002 équipé de :

• kit 70 mk2 racing axe 12
  • vilebrequin doppler
  • Roulement de vilebrequin et spy Stage6
  • allumage MVT premium
  • CDI de MVT DD
  • pot yasuni c 16
  • carburateur 28 PWK Stage6
  • pipe top perf
  • boîte a clapet Stage6
  • pack overange Stage6
  • embrayage malossi avec cloche k2
  • cloche embrayage artek

je cherche a moins consommer quitte a perdre en puissance car je n’ose pas accélérer tellement il consomme (50km si je tire dedans et 70km si j’y vais molo )avec le plein qui déborde .

quel serait vos conseils pour baisser la consommation ?Je ferai combien de kilomètres environ ?

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le truc est simple: change de carburateur pour un plus petit, comme par exemple un PWK 21 qui sera suffisant pour alimenter ton kit.

Je ne sais pas ce que tu as comme filtre à air, mais monter ce type de filtre serait une bonne idée, selon moi:

Filtre à Air / Boîte à air PWK - POLINI 50mm / 60.8mm /// en Stock sur BIXESS™

• 0
  Le 28/05/2023 à 22:08, Alain a dit :

Salutations.

Le truc est simple: change de carburateur pour un plus petit, comme par exemple un PWK 21 qui sera suffisant pour alimenter ton kit.

Je ne sais pas ce que tu as comme filtre à air, mais monter ce type de filtre serait une bonne idée, selon moi:

Dérouler  

j'ai cette boîte à air sur mon 21 pwk elle et top mais il faudra adapter suivent comment et monter le carburateur 

de plus sur un 21 pwk souvent le diffuseur et pas bon et l'aiguille non plus il faut un diffuseur 8 troup et l'aiguille a voir suivent le comportement moteur 

• 0
  Le 28/05/2023 à 22:08, Alain a dit :

Salutations.

Dérouler  

bonjour merci je pensais déjà à adapté un nouveau carburateur de 21 voir 19 

j’ai actuellement la bai d’origine 

Le 29/05/2023 à 09:28, fred82000 a dit :

j'ai cette boîte à air sur mon 21 pwk elle et top mais il faudra adapter suivent comment et monter le carburateur 

de plus sur un 21 pwk souvent le diffuseur et pas bon et l'aiguille non plus il faut un diffuseur 8 troup et l'aiguille a voir suivent le comportement moteur 

Dérouler  

bonjour je ne mis connais pas du tout en carburateur et j’aimerais juste en acheter un pour remplacer l’ancien ,règler le ralenti,la vise de richesse, le gicleur et c’est tt .

cela et possible sans avoir a toucher a l’aiguille …

• 0

alors ne touche a rien du tout que si tu prend un carburateur de 21 pwk tu vas avoir surerment a toucher a l'aiguille en plus du gicleur de ralenti du gicleur principal et je pense aussi au puis d'aiguille nommé aussi diffuseur 

et vue que tu ne veux  pas avoir a toucher a l'aiguille  laisse tel quel 

Modifié par fred82000

• 0

Ce n'es pas un configuration pour rouler tous les jours ! Et si tu tire dessus normal sa suce! A moins de trouvé le bon réglage et à mi poignée et même tu aurai envi de tiré dessus et égale allez à la station 

• 0
  Le 29/05/2023 à 18:32, Boy12 a dit :

Ce n'es pas un configuration pour rouler tous les jours ! Et si tu tire dessus normal sa suce! A moins de trouvé le bon réglage et à mi poignée et même tu aurai envi de tiré dessus et égale allez à la station 

Dérouler  

il ni a pas de configuration type pour du all days j'ai déja rouler en scoiot kité 70 sport et carburateur de 24 il 

et dans ce que tu dit même avec un super réglage carburateur tu aura une consommation assez forte que tu roule mi pogné ou pas 

• 0
  Le 29/05/2023 à 20:13, fred82000 a dit :

il ni a pas de configuration type pour du all days j'ai déja rouler en scoiot kité 70 sport et carburateur de 24 il 

et dans ce que tu dit même avec un super réglage carburateur tu aura une consommation assez forte que tu roule mi pogné ou pas 

Dérouler  

Disons qu'il y a plusieurs facteur, le principal.... Le porte money si on se fait une grosse configuration on dois aussi penser à la consommation derrière.

Mais se faire une telle configuration indique qu'il a un porte money bien remplie.

@Boy12 je ne pense pas que kaplax91 n'ai pas penser à ce détail en se fesant cette grosse configuration.

Après comme le dis Fred ça dépend aussi comment tu dose la poignée.

A oui le all day ça veux tout dire et rien dire.

Disons que j'ai 2 scooter, un d'origine et un super équiper, pour moi et uniquement pour moi celui d'origine je l'utiliserais plus souvent et le super équiper occasionnel.

Donc le all day n'aurais de sens que pour moi mais serais en aucun cas une référence.

Mais je vais allez encore plus loint histoire de casser définitivement cette idée reçu 

Disons que j'avais deux scooter un d'origine et un super équiper qui consomme a mort et demande beaucoup d'entretien.

Si je roule souvent avec le super équiper mais très peu avec celui d'origine, 

Le super équiper deviens mon all day malgret toute les contrainte .

Pour que la référence ais vraiment un sens, origine brider, origine débrider, petite configuration, grosse configuration etc...

• 0
  Le 29/05/2023 à 21:51, Guigui802 a dit :

Disons qu'il y a plusieurs facteur, le principal.... Le porte money si on se fait une grosse configuration on dois aussi penser à la consommation derrière.

Mais se faire une telle configuration indique qu'il a un porte money bien remplie.

@Boy12 je ne pense pas que kaplax91 n'ai pas penser à ce détail en se fesant cette grosse configuration.

Après comme le dis Fred ça dépend aussi comment tu dose la poignée.

A oui le all day ça veux tout dire et rien dire.

Disons que j'ai 2 scooter, un d'origine et un super équiper, pour moi et uniquement pour moi celui d'origine je l'utiliserais plus souvent et le super équiper occasionnel.

Donc le all day n'aurais de sens que pour moi mais serais en aucun cas une référence.

Mais je vais allez encore plus loint histoire de casser définitivement cette idée reçu 

Disons que j'avais deux scooter un d'origine et un super équiper qui consomme a mort et demande beaucoup d'entretien.

Si je roule souvent avec le super équiper mais très peu avec celui d'origine, 

Le super équiper deviens mon all day malgret toute les contrainte .

Pour que la référence ais vraiment un sens, origine brider, origine débrider, petite configuration, grosse configuration etc...

Dérouler  

pour répondre a tt le monde merci pour vos conseils.Une dernière question un carburateur 19 peut faire le taff ou vas être trop petit ?

je effectivement la configuration n’a pas été fais par moi mais par l’ancien propriétaire.

je ne m’attendez pas a une tel consommations car c’est mon premier scooter kiter 

je l’ai cependant révisé de tt les côtés mais je le vend tt de même a cause de ce détail 

• 0
  Le 29/05/2023 à 22:53, Kaplax91 a dit :

pour répondre a tt le monde merci pour vos conseils.Une dernière question un carburateur 19 peut faire le taff ou vas être trop petit ?

je effectivement la configuration n’a pas été fais par moi mais par l’ancien propriétaire.

je ne m’attendez pas a une tel consommations car c’est mon premier scooter kiter 

je l’ai cependant révisé de tt les côtés mais je le vend tt de même a cause de ce détail 

Dérouler  

Le MK2 

Le nitro refroidi bien le cylindre mais pas le piston, c'est les gaz frais qui le refroidie.

En baissant trop ton carburateur tu augmente le risque de serrage.

Par la chauffe mais aussi le manque de lubrification.

Côté grosse configuration vaudrai mieux ecouté Fred dans ce domaine il à bien plus d'expérience que moi.

Et si c'est pour le vendre après pourquoi te prendre la tête.

Et pour la consommation en ville on consomme toujours plus.

• 0
  Le 29/05/2023 à 23:07, Guigui802 a dit :

Le MK2 

Le nitro refroidi bien le cylindre mais pas le piston, c'est les gaz frais qui le refroidie.

En baissant trop ton carburateur tu augmente le risque de serrage.

Par la chauffe mais aussi le manque de lubrification.

Côté grosse configuration vaudrai mieux ecouté Fred dans ce domaine il à bien plus d'expérience que moi.

Et si c'est pour le vendre après pourquoi te prendre la tête.

Et pour la consommation en ville on consomme toujours plus.

Dérouler  

je me permé de te corrigé la taille tu carburateur ne feraz pas qu'il serre le moteur si tu veux je te monte un carburateur de 12 sur kit 70cc racing il roulera super bien mais sera pas optimal en perf car brider par le manque dessence alors qu'il aura été" bien régler 

Le 29/05/2023 à 22:53, Kaplax91 a dit :

Dérouler  

a ce compte la il ne fallait pas acheté un tel scoot et ce renseigné avant si sais pour le vendre la 

• 0
  Le 30/05/2023 à 11:22, fred82000 a dit :

je me permé de te corrigé la taille tu carburateur ne feraz pas qu'il serre le moteur si tu veux je te monte un carburateur de 12 sur kit 70cc racing il roulera super bien mais sera pas optimal en perf car brider par le manque dessence alors qu'il aura été" bien régler 

a ce compte la il ne fallait pas acheté un tel scoot et ce renseigné avant si sais pour le vendre la 

Dérouler  

je pense le garder finalement mais acheter un carburateur de 21 ou 19 . je ne sais pas quoi prendre entre phbg et pwk pour la plus petite consommation.Et faut-il acheté une pipe d’admission et des clapets différents ?

• 0

les carburateur pwk on pas la même taile que les phbg niveaux pipe admi donc il te faudra la changer 

après si tu prend un phbg il te faudra aussi un gicleur de ralentit en 45

pour un pwk en 21 il te faudra sûrement un diffuseur plus petit "en plus du carburateur et des gicleur de réglage de ralenti et orincipal 

et il te faudra aussi un filtre à air plus tôt bvoite a air polini pour pwk 

Modifié par fred82000

• 0
  Le 01/06/2023 à 19:46, fred82000 a dit :

les carburateur pwk on pas la même taile que les phbg niveaux pipe admi donc il te faudra la changer 

après si tu prend un phbg il te faudra aussi un gicleur de ralentit en 45

pour un pwk en 21 il te faudra sûrement un diffuseur plus petit "en plus du carburateur et des gicleur de réglage de ralenti et orincipal 

et il te faudra aussi un filtre à air plus tôt bvoite a air polini pour pwk 

Dérouler  

merci pour ton avis je pense prendre un phbg dans ce cas .Quelle est la meilleure marque qui propose de bon carburateur phbg ? J’ai trouvé un del orto a 55€ d’occasion