Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question

Tintin723
 Partager

Question

bonjour j’avais une question à vous demander je vous explique j’ai remarquer que j’avais un variateur d’origine pour un kit 50 malossi en fonte et après plusieurs réglage variation j’ai pue apercevoir que la courroie ne montais pas complètement dans le variateur donc la question c’est est ce que mon variateur d’origine pourrai être la cause ?

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, Hugo3001 a dit :

Pour bien voir si ta courroie monte tu fait un trai au marqueur et en haut de ton variateur il doit rester max 5mm sinon acheter dés galet près réglable pour être sur

sinon acheter un variateur polini ou Malossi ou la marque que vous vouler

Ouais c’est ce que j’ai fais et il me reste 5mm du bord du variateur avec n’importe quelle galet et n’importe quelle ressort et j’avais pensé à prendre un variateur malossi mais je sais pas si le problème sera toujours là ? 

il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

salut

il doit rester 2mm max entre  le bort du variateur et la ou monte la courroie 

pour ton réglage il te faut nous dire quel pot tu as de monter 

Bah perso il reste 5mm entre le bord du variateur et la courroie  

j’ai mis un pot yasuni Z mais si j’aurai su j’aurai pris le R 

• 0
à l’instant, fred82000 a dit :

alors le mieux sois re faire les réglage si vraiment pas bon sinon il va falloir le changer le variateur 

J’ai refaire les réglage complètement genre tous les galets de 4g jusqu’à 6g et pareille pour les ressort genre blanc, jaune et rouge mais rien ne change même au niveau des vitesse de pointe 

il y a 19 minutes, Alain a dit :

Avec le variateur d'origine, la courroie ne pourra jamais monter au maximum de la plage du variateur.

La meilleure solution, le remplacer par un Polini...

Quelle variateur pourrai le faire mais qui coute pas trop chère ??

• 0
Il y a 2 heures, Tintin723 a dit :

J’ai refaire les réglage complètement genre tous les galets de 4g jusqu’à 6g et pareille pour les ressort genre blanc, jaune et rouge mais rien ne change même au niveau des vitesse de pointe 

Quelle variateur pourrai le faire mais qui coute pas trop chère ??

Le Polini Hi Speed.

Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro | MAXISCOOT

Ta courroie est dans quel état?

• 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

vue le variateur que tu as et le pot yas z ressort full blanc va bien

mais si tu monte le variateur vpolini ou un autre a voir si il sera bon ou pas en pousser le ressort blanc 

Pas trop compris désoler 

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Sur Booster avec un 50 fonte, c'est kif-kif.

Ha ouais le Z et le R c’est kif kit pour une kit 50 fonte ? Car on m’a dit que le R était plus perf que celui du Z 

• 0
il y a une heure, Tintin723 a dit :

Pas trop compris désoler 

Ha ouais le Z et le R c’est kif kit pour une kit 50 fonte ? Car on m’a dit que le R était plus perf que celui du Z 

Le R est plutôt adapté pour du 70cc.

Pour le ressort, le variateur Polini est livré avec un ressort, mais celui-ci est trop dur avec un 50cc.

Le mieux serait de prendre un blanc Malossi qui est aussi dur qu'un original.

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Le R est plutôt adapté pour du 70cc.

Pour le ressort, le variateur Polini est livré avec un ressort, mais celui-ci est trop dur avec un 50cc.

Le mieux serait de prendre un blanc Malossi qui est aussi dur qu'un original.

Ok donc j’ai juste à acheter le variateur polini car le ressort je l’es déjà et pour les galets c’est les même taille ou pas que l’origine ? 

• 0
il y a 1 minute, Tintin723 a dit :

Ok donc j’ai juste à acheter le variateur polini car le ressort je l’es déjà et pour les galets c’est les même taille ou pas que l’origine ? 

Non, les galets pour le variateur Polini sont en 16x13mm, l'origine est en 15x12mm.

Je te suggère de prendre un jeu de galets réglables pour avoir le meilleur réglage, et ensuite tu achètes un jeu de galets au poids idéal.

• 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

je te disais vue ton pot monter le ressort blanc et bon 

si tu monte le variateur polini a voir si le ressort blanc sera toujours bon ou pas 

Je vais voir sa car avant d’acheter le variateur je voudrai savoir si c’est bien à cause du variateur d’origine que la courroie ne monte pas complètement 

• 0
il y a 42 minutes, Tintin723 a dit :

Je vais voir sa car avant d’acheter le variateur je voudrai savoir si c’est bien à cause du variateur d’origine que la courroie ne monte pas complètement 

Je t'ai dit qu'avec le variateur original, la courroie ne saurait pas monter plus haut.

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Je t'ai dit qu'avec le variateur original, la courroie ne saurait pas monter plus haut.

Ha pardon j’avais pas compris désoler donc je change le variateur et le problème sera régler fin il faudra faire les réglages 

• 0

Met le variateur malossi multivar et la courroie malossi kevlar 16.6x8x745mm 28° vérifie si ta courroie est pincé si oui met des rondelles normalement malossi dit qu'il faut pas en mettre ! Donc à voir 

• 0
il y a 2 minutes, Boy12 a dit :

Met le variateur malossi multivar et la courroie malossi kevlar 16.6x8x745mm 28° vérifie si ta courroie est pincé si oui met des rondelles normalement malossi dit qu'il faut pas en mettre ! Donc à voir 

le multivar et dépasser en variateur le Stage6 et bien mieux ou bien du polini 

• 0
il y a 5 minutes, Boy12 a dit :

J’aille courroi de chez malossi qui fait 16mm largeur, 8mm hauteur et 751mm de longueur 

• 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

le multivar et dépasser en variateur le Stage6 et bien mieux ou bien du polini 

OK d'accord et du dernier variateur multivar mhr en petite plage ? 

il y a 21 minutes, Tintin723 a dit :

J’aille courroi de chez malossi qui fait 16mm largeur, 8mm hauteur et 751mm de longueur 

Normalement plus c'est large plus c'est mieux mais 16 c'est bon encore bonne