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scooter mbk - yamaha Spitro polini evo


Reamy39
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Bonjour à tous,
Après 10ans de permis voiture, je reviens au source avec un booster pour me rappeler mon adolescence! 
j’avais déjà à l’époque un Spirit un peu équipé mais malheureusement celui-ci m’a été volé. 
bref je viens d’acheter un spitro, il est loin d’être propre mais l’objectif c’est de tout refaire, avoir un aspect origine avec un gros moteur. 
c’est un projet qui mettra un peu de temps, j’ai plusieurs voiture à côté, le spitro sera un loisir. 
J’ai une première question concernant le radiateur, j’ai celui du nitro mais ça me plaît pas. je vais faire un support et le placer au mieux derrière la roue avant. 
quel radiateur je peux installer pour passer derrière la roue, sachant qu’il y a aussi le vase d’expansion? 
voici le Spirit de mon adolescence 39D775FF-E13E-4EF8-B40A-C1A8AB2FF0D8.png.bbba89b0780d052502e8ef53ce6d80d5.png

et le spitro que je viens de racheter 
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Salut :aplus:
Cool de voir des gens continuer à bricoler les scoot même après des années de permis , je vais suivre ça :)
Pour ton radiateur as tu déjà pensé à un modèle avec vase intégré ? Comme ça tu pourrais presque le laisser dans la face avant il prendra moins de place
Il me semble qu'à l’époque un des modèle les plus utilisé était celui de 103

Modifié par jona67
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Merci, oui ça me tenais à cœur de reprendre un booster pour aller au bout d’un projet de remise en état suite au vol de mon premier que je n’avais pas encore finit. 
J’ai pensé au radiateur de 103 mais je sais pas si niveau place ça irait, surtout pour les durites. Je vais sûrement découper le carénage du dessous mais je veux pas faire de trou pour les durites. 
je retrouve pas de poste sur l’emplacement dès radiateur sur spitro 

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Salut 

bienvenue parmi les nostalgiques 

tous comme @SpiritSystem et moi même , nous remontons un spitro , aspect origine avec une grosse configuration, cela fait deux ans que nous achetons pièces par pièces et nous sommes sur le point de finaliser notre projet 

le post de @SpiritSystem 


le miens : 

 

Pour le radiateur celui de 103 est trop petit et ne refroidira pas suffisamment .. nous avons tous les deux opté pour celui du piaggio 125 ( grâce au conseil de ceux qui on déjà des spitro comme @jimmy@

pour le vase d’expansion prend le most ( il est tout petit ) 

 

le radiateur en question : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2253934870

sur le post de @SpiritSystem il a déjà mis en place le radiateur donc cela te donnera une idée de l’emplacement derrière la roue arrière 

Quel sera ta configuration ? 

 

 

 

Modifié par bluntman69
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Salut, c’est cool de voir qu’il y a encore du monde ici! 
j’ai commandé hier avant de voir ton message  un radiateur de nitro en bon état car le miens est pas beau. 
je vais le mettre derrière la roue.

J’installerais une sonde de température pour surveiller quand même, en espérant que ça refroidisse assez. 
j’ai vu pour le vase d’expansion post, je le commanderais plus tard

pour la configuration, j’ai rien touché pour le moment, il démarre c’est déjà pas mal. 
je vais m’occuper de la partie cycle en premier (faisceau, cadre, installation radiateur) 

dessus il y doit y avoir un 70 polini evo, allumage rotor interne, carburateur 21, variateur malossi, pot mhr en gros. 
j’ai encore rien démonté, ça sera la surprise 

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Mince, je verrais pour faire au mieux, je couperais le bas de caisse pour que ça passe au mieux. Sinon je prendrais un radia de 125. 
j’ai un radiateur de mt07 mais il est beaucoup trop gros 

oui normalement c’est un polini evo, le souci c’est que je sais pas quand quel état il est 

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il y a 10 minutes, Reamy39 a dit :

Mince, je verrais pour faire au mieux, je couperais le bas de caisse pour que ça passe au mieux. Sinon je prendrais un radia de 125. 
j’ai un radiateur de mt07 mais il est beaucoup trop gros 

oui normalement c’est un polini evo, le souci c’est que je sais pas quand quel état il est 

même avec celui de 125 obliger de découper le bas de caisse , mais de souvenir il est beaucoup trop haut le radiateur de nitro donc sa ne passe pas terrible..


Quand tu démonteras le cylindre   hésite pas à faire des photos de l’intérieur ,de mesurer le jeux à la coupe du segments 

vérifie bien que les transferts sont alignés au kit ..

et un vilebrequin bielle de 85mm avec une cale polini de 5mm sous le cylindre et des goujons rallonger serais le top :cool: sa préserve le cylindre et augmente sensiblement la cylindrée ( si j’ai bien écouté nos spécialiste ) 

 

Modifié par bluntman69
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Merci pour les précisions, à voir effectivement comme ça passe, je prendrais pas le risque que ça soit trop près. 
oui toute façon je vais démonter le moteur complet pour tout vérifier et changer les joints et roulement, je ferais des photos à ce moment là 

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salut , encore un beaux projet . bonne base , les pattes sons des easyboost ou ça à été souder avec le balancier de nitro ? oublie les radia de 103 ou nitro derriere la roue , trop épais et n'as pas une grande surface , sur de tel configuration ça chauffe vite il faut un gros radia  , sur lbc tu choppe un radia de piapia ou mbk/yam 125 avec un vase most ou celuis du lien (qui est top) il passe sans soucis dans la face avant coter gauche . pour le faisseaux t'as pas grand chose a modif sur les avant 2004 la batterie sous la selle (sous le plancher apret 2004 ce qui gene le cylindre de nitro donc tout déplacer a l'arrière) démonte le moteur est met quelque tof , même si c'est un vieux kit il peut repartir avec segment neuf . verifie le jeu de la biele . perso je démonterais le scoot complet en pieces et le remonterai a ma façon. :socool2:.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003192196967.html?spm=a2g0o.detail.0.0.70d731f9diQsLT&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=fb992bb5-699e-4fdd-8dbd-2d2099e46692&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:fb992bb5-699e-4fdd-8dbd-2d2099e46692,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_npi=3%40dis!EUR!16.66!11.66!!!!!%40211b612516900512190883561e3a6d!12000024589173417!rec!FR!

Modifié par jimmy@
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Merci pour tout ces conseils, :D

je prend note de tout! 
alors les pattes sont soudé sur le cadre directement, le spitro a été fait il y a 21ans :sweating:

je vais prendre un radiateur de 125 ça sera plus simple effectivement, pour le faisceau, la j’en ai pas donc j’ai trouvé un mec qui va me refaire le même que à l’origine. 
Pour le moteur, je vais tout refaire, je mettrais des photos. Pour le moment je le démonte pas car je manque de place. 
je refait ma golf 2 gti à côté :sweating:

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Ma première voiture :D

c’est quelqu’un que j’ai trouvé sur un groupe Facebook. 
Concernant le cadre du booster, celui que j’ai à été pas très bien fait. Je vais récupérer un autre cadre, je vais y mettre des pattes easyboost et voir aussi pour faire une carte grise 

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Il y a 11 heures, Reamy39 a dit :

Ma première voiture :D

c’est quelqu’un que j’ai trouvé sur un groupe Facebook. 
Concernant le cadre du booster, celui que j’ai à été pas très bien fait. Je vais récupérer un autre cadre, je vais y mettre des pattes easyboost et voir aussi pour faire une carte grise 

Ok ok 

moi c’est un certain flosaac moulain de facebook qui a refait le miens super taf 

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Il y a 21 heures, Reamy39 a dit :

Ma première voiture :D

c’est quelqu’un que j’ai trouvé sur un groupe Facebook. 
Concernant le cadre du booster, celui que j’ai à été pas très bien fait. Je vais récupérer un autre cadre, je vais y mettre des pattes easyboost et voir aussi pour faire une carte grise 

des pattes souder avec le balancier de nitro est mieux que les easyboost , le balancier a des silent block les easyboost non attent toi a + de vibration. sache aussi que pour l'imatriculation il te faut les num. du cadre , te fait pas refourguer un cadre pas net . tu peux aussi simplement virer les pattes souder si elle ne sont pas bien faite ou droite .                     j'ai eu une golf 2 gti aussi (y a 20ans) super voiture , un poids plume a coter de ce qui ce fait de nos jours.

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

super projet 

pour le radiateur le meilleur ces un fait maison en dopuble échangeur thermique 

je te dit sa car je plenche sur le systeme de refroidissement pour mon scoot 

Salut 

Intéressant , ou trouver des infos sur ce genre de radiateur fais maisons ? 

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il y a une heure, bluntman69 a dit :

Salut 

Intéressant , ou trouver des infos sur ce genre de radiateur fais maisons ? 

sur facebook je parle avec un mec qui en fait des petit série si intéresser pour en acheter un je pourrais éventuellement lui en parler mais ça sera que une petite série de fait pour nitro 

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Oui c’est bien lui pour le faisceau sur mesure. 
pour le cadre celui-ci a été coupé à l’endroit où se trouve la plaque des mines et derrière au niveau du feu. 
je verrais l’état du cadre que je vais récupérer. 
pour les pattes, je verrais pour faire au plus simple. Pour le moment c’est vrai que la solution des easy boost est la meilleure et le petit plus c’est de pouvoir revenir en arrière si possible. 
Là golf 2 est géniale, voiture légère, un vrai karting. J’ai la mienne depuis 10ans, toujours autant de plaisir :D

Pour le radiateur je serais aussi intéressé également, tout conseil ou astuce est bonne à prendre :cool:

En attendant voici des photos du moteur :sweating::sweating:

 

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Modifié par Reamy39
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Whaou les pattes ça fait peur :blink:

effectivement vos mieux partir sur des easyboost

tu ne seras pas déçu il fait du super taf floosak:cool:

pour le radiateur si tu regarde mon premier message en haut du topic je t’ai partagé le topic de @SpiritSystem

il a déjà mis le radiateur àvec pas mal de photo:socool2:

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