Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Kit 50 pot booster

Joachim8
 Partager

Messages recommandés

Salut à toi.

As-tu résolu ton problème?

Pour la fumée, cela peut être dû à un mélange huile/essence. Genre tu mets trop d'huile. Tu es au mélange?

Sinon, ça peut aussi s'expliquer par un dépôt qui n'est pas totalement brûlé. Par exemple, si tu mets de la synthétique qui résiste mieux à la chaleur et qui demande à être bien brûlée mais que ton kit 50 ne suffit pas à éliminer. Ou encore si ton pot est calaminé.

Donc tu peux soit faire un mélange moins généreux en huile (généralement entre 2 et 2,5%), tester avec de l'huile semi-synthétique ou bien nettoyer ton pot et changer la mousse à l'intérieur.

As-tu des symptômes inhabituels quand tu conduis en dehors de ça?

Peut-être as-tu déréglé ta carburation en voulant régler le problème de fumée.

Pour un kit 50, comme je disais, mélange à 2% - voir 2,5% - est suffisant. Avec de la semi-synthèse.

Nettoie bien ton carburateur et ton filtre à air, vérifie tes durites et reviens nous dire si ça améliore le tout.

Le 07/08/2023 à 08:06, Fred Loulou a dit :

Peut-être as-tu déréglé ta carburation en voulant régler le problème de fumée.

Pour un kit 50, comme je disais, mélange à 2% - voir 2,5% - est suffisant. Avec de la semi-synthèse.

Nettoie bien ton carburateur et ton filtre à air, vérifie tes durites et reviens nous dire si ça améliore le tout.

Dérouler  

D'accord merci

Oula Oula. Les gars pour scoot c'est de la 100 % synthetic, iphone samourai ou motul, a base d'eter, toujours. Et 2-2.2% pour un kit 50 fonte, carburateur 17.5 avec un yasuni R, c'est niquel. Pitié, dites pas de bêtises, la semi synthétique, c'est à bannir total. 

Nan mais écoute pas c'est gars, j'ai un booster 50mhr full alu, piston mono alu, ça fait au moins + d'un an que je m'en sert pour aller au taf (au moins 35km chaque jours aller retour à fond les ballons) tous les jours et ça tourne sans soucis. Mélange 2.2, full transmi malossi, et ça bombarde sec, 90 voir 100 bien lancer, avec un yasuni Z. Et la mécanique c'est fait maison. 

Te faut de la 100%, synthetic , et de marque. Neglige pas l'huile c'est très important.

Modifié par clemBzh

Super. Change pas. Juste change le 3%, c'est beaucoup trop. Purge ton carburateur et rajoute de l'essence pure pour arriver au minimum a deux % dans ton réservoir, tu vas voir. Normalement l'huile motul ça fait pas fumer, c'est justement fait pour moi fumer, t'en a mis beaucoup trop ^^'

Une pompe a huile sur un booster origine ça donne du 1.4 - 1.6% 

Kit 50 tes pas obligé de forcer si ta de la bonne huile. 2.2. Voir 2.5 grand max, si tu fais beaucoup de route kit 50. 

3% limite c'est quand tes en rodage ou en 125 yz , full terrain de cross, qu'à besoin de charger fast.

Le 11/08/2023 à 15:16, Joachim8 a dit :

Ha bas la je tourne à la 100% motul

Dérouler  

Modifié par clemBzh

Le 11/08/2023 à 15:07, clemBzh a dit :

Oula Oula. Les gars pour scoot c'est de la 100 % synthetic, iphone samourai ou motul, a base d'eter, toujours. Et 2-2.2% pour un kit 50 fonte, carburateur 17.5 avec un yasuni R, c'est niquel. Pitié, dites pas de bêtises, la semi synthétique, c'est à bannir total. 

Nan mais écoute pas c'est gars, j'ai un booster 50mhr full alu, piston mono alu, ça fait au moins + d'un an que je m'en sert pour aller au taf (au moins 35km chaque jours aller retour à fond les ballons) tous les jours et ça tourne sans soucis. Mélange 2.2, full transmi malossi, et ça bombarde sec, 90 voir 100 bien lancer, avec un yasuni Z. Et la mécanique c'est fait maison. 

Te faut de la 100%, synthetic , et de marque. Neglige pas l'huile c'est très important.

Dérouler  

Si tu le dis... :rolleyes:

Le 11/08/2023 à 17:08, Fred Loulou a dit :

Ok... ;)

Dérouler  

Oui. J'ai raison, à partir du moment où un gars sans profil, sans description, sans photo de profil, donne des conseil pour faire, c'est du mauvais conseils, met toi à la page, balance ta configuration et la je serais qui t'es , et quel configuration ta, pour donner des conseils, ça prend 5mn de mettre une photo de ta machine, ça te donne du crédit aussi, sinon, ça n'a aucune valeur. Tu voit j'ai mon booster full blanc, mhr, pot yasuni Z, comme ça on voit que j'ai une machine. :)

Modifié par clemBzh

Si tu le dis... :D

Bref, moi je suis là pour aider, pas pour faire un concours de...

Attendons d'avoir d'autres avis, peut-être @Bader ou @fred82000 (désolé, les gars, ce sont vos pseudos qui me viennent en tête en premier à chaque fois :P) qui pourront appuyer et argumenter sur notre mésentente.

Après, avec mon kit 50 fonte Stage6, pot yasuni z, vilebrequin renforcé, allumage à rotor interne mvt (oui, je me suis fait plaisir), variateur Polini, carburateur de 19, ayant changé toute les pièces moi-même de mon Booster Spirit (dernièrement, mes roulements et ma transmission fatigués) avec lequel je roule depuis plus de 5 ans et roulant à 2,5% semi-synthèse, c'est mon avis.

Selon la configuration (fonte ou alu) et le nombre de tours/minutes, ça change la donne aussi. Il faut une bonne configuration pour bien brûler la 100%, de mon expérience et de mes différentes lectures - notamment sur ce forum.

(Du coup, j'ai quand même participé au concours de... :laugh2:)

@Fred Loulou merci de m'avoir mentionné et pour répondre a @clemBzh ces bien toi qui a raison tu mets de la semi synthétique sur moteur origine ou peux pousser et de la 100% synthèse sur moteur plus pousser 

pour exemple je roule en nitro kit 50 bidalot vilebrequin arteck allumage mvt prémium pot yasuni c16 variateur st6 sport je met de la motul 100% synthèse vue que bidalot le préconise dans sa fiche de montage et surtout que le moteur prend pas mal de tour 

mais sur un kit 50 fonte pas besoin 

pour le souci de fumé ces du a lhuile mal cramé et de plus le moteur va être super vite encrasser et calaminé donc vos mieux changer au plus vite lhuile et voir que il ni es pas de calamine 

• J'aime 1

Le 04/08/2023 à 09:44, Joachim8 a dit :

bonjour, après avoir rouler avec mon scoot j'ai un kit 50 mon pot fume après avoir rouler, plein de fumer sors du pot 

Cela me le fait avec le pot d'origine et le pot leovince

Dérouler  

Tu as un gicleur principal trop gros

Oui, nous sommes d'accord.

C'est pour ça qu'on a préconisé de la semi -synthétique avec max 2,5% au mélange. En considérant qu'il a bien un kit 50 fonte.

D'ailleurs, @Joachim8, je demande au cas où. Tu roules au mélange mais tu as bien débranché ta pompe à huile?

• J'aime 1

Le 12/08/2023 à 10:36, Fred Loulou a dit :

Oui, nous sommes d'accord.

C'est pour ça qu'on a préconisé de la semi -synthétique avec max 2,5% au mélange. En considérant qu'il a bien un kit 50 fonte.

D'ailleurs, @Joachim8, je demande au cas où. Tu roules au mélange mais tu as bien débranché ta pompe à huile?

Dérouler  

Pas mal comme question il ce peut que la pompe tourne et plus le mélange mdr ihihihihi ! Si ce n'est pas trop riche donc c'est huile soit réduit sur le pourcentage d'huile ! Et ça va aller ! Pour savoir sur béquille il doit faire de la fumé léger et en roulant très peu de fumer ! 

Le 11/08/2023 à 17:16, clemBzh a dit :

Oui. J'ai raison, à partir du moment où un gars sans profil, sans description, sans photo de profil, donne des conseil pour faire, c'est du mauvais conseils, met toi à la page, balance ta configuration et la je serais qui t'es , et quel configuration ta, pour donner des conseils, ça prend 5mn de mettre une photo de ta machine, ça te donne du crédit aussi, sinon, ça n'a aucune valeur. Tu voit j'ai mon booster full blanc, mhr, pot yasuni Z, comme ça on voit que j'ai une machine. :)

Dérouler  

Au fait, je viens de me rendre compte que j'avais une présentation - que j'ai mise à jour, du coup. Mais peut-être que tu ne sais pas comment y accéder sur un profil?

Sinon, sans rancune j'espère. Essaie juste d'être un peu moins vindicatif et un peu plus humble la prochaine fois. 

Le principal est de trouver une solution pour les personnes embêtées. Pas de nous tirer la bourre pour savoir qui a raison.^^

Le 04/08/2023 à 09:44, Joachim8 a dit :

bonjour, après avoir rouler avec mon scoot j'ai un kit 50 mon pot fume après avoir rouler, plein de fumer sors du pot 

Cela me le fait avec le pot d'origine et le pot leovince

Dérouler  

ton gicleur est trop gros