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scooter chinois Kit 100cc Chinois


Tony78
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Question

Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir peut-être quelques réponses à mon problème :

J'ai acheté un scooter 4t 50cc injection chinois le Matador de 2023 à mon gamin, mais cette chose plafonne à + ou - 60kmh sur le plat et 75 voir 80kmh en descente. Mais une vraie descente lol

J'ai acheté un kit 100cc chinois (diam piston 52mm) sur AliExpress et certifié compatible avec le scooter, mais après montage, cela ne fonctionne pas !

J'ai l'impression que c'est un problème de calage d'allumage plutôt que le kit 100cc lui-même car il n'y a pas de raison qu'il ne démarre pas. Mais il finit par se noyer, et il y a pourtant une très belle étincelle.

Ma question :

Comme c'est une injection Il y a-t-il un autre élément à changer en plus du kit 100cc que je n'ai pas pris en compte ?

Comme l'Ecu par exemple ou autre ?

Merci à toutes les âmes charitables qui accepterons de me donner des idées pour me sortir de cette impasse.

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Il y a 4 heures, JAJA666 a dit :

bonjour Alain. merci pour ta réponse. je vais transmettre à mon "mécanicienc l'info pour voir si il peut percer et tarauder la culasse. 

mon" mécanicien" me demande un injecteur plus gros débit, il me dit que c'est à cause de cela qu'il a du mal à démarrer et ne tiens pas le ralentit... où puis-je trouver une injecteur gros débit? 

Si l'écu polini ne fait pas l'affaire et qu'io' n'existe pas D'ECU compatible pour kisbee, je suis donc dans une impasse ?

du coup il faut tout redémonter, la bielle aussi (qui est en 13mm,Alors que d'origine c'est en 10mm)....

c'est une vraie galère cette histoire.... 

 

 

salut

ton mécanicien il ne si connais peut être pas assez en 4 temps donc tu pourra lui dire que ces lecu qui gère l'injecteur et que sa existe pas un injecteur avec un plus gros débit 

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25/07/2025 -  20:16

bonjour, je voudrait savoir si votre kit 90 4temps est compatible avec un Peugeot kisbee 2023 euro5 à injection ?
merci
Cordialement

 

   - 26/07/2025 -  09:43

Chère cliente, cher client,
uniquement si vous trouvez un ecu optimisé pour kit 90
Cordialement,
Le service client Boostycom

Bonjour,

J'ai mis la copie de votre question et ma réponse, car il me semble que vous avez sûrement mal interprété ma réponse ou lu trop vite.

Après il reste une solution, c'est de repasser en mode euro3, pas le plus facile, mais c'est une solution.

J'ai un faisceau euro3 comme neuf :

https://www.boostycom.fr/pieces-peugeot-kisbee-50cc-4t/2383-faisceau-électrique-complet-peugeot-kisbee-50-4t.html

et repasser en cdi et carburateur.

En attendant qu'un ecu programmé pour kit 90 existe.

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il y a 49 minutes, boostycom a dit :
25/07/2025 -  20:16

bonjour, je voudrait savoir si votre kit 90 4temps est compatible avec un Peugeot kisbee 2023 euro5 à injection ?
merci
Cordialement

 

   - 26/07/2025 -  09:43

Chère cliente, cher client,
uniquement si vous trouvez un ecu optimisé pour kit 90
Cordialement,
Le service client Boostycom

Bonjour,

J'ai mis la copie de votre question et ma réponse, car il me semble que vous avez sûrement mal interprété ma réponse ou lu trop vite.

Après il reste une solution, c'est de repasser en mode euro3, pas le plus facile, mais c'est une solution.

J'ai un faisceau euro3 comme neuf :

https://www.boostycom.fr/pieces-peugeot-kisbee-50cc-4t/2383-faisceau-électrique-complet-peugeot-kisbee-50-4t.html

et repasser en cdi et carburateur.

En attendant qu'un ecu programmé pour kit 90 existe.

Bonjour. je pensait que L'ÉCU polini racing ferais l'affaire... 

Ce qui est fou c'est qu'il n'existe pas d'ECU pour ce kit.
Jf vaus réfléchir, l'idéal serait  de me rebattre sur un kit 50cm3,maus avec l'axe du piston en 13mm...ca existe?  

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

ton mécanicien il ne si connais peut être pas assez en 4 temps donc tu pourra lui dire que ces lecu qui gère l'injecteur et que sa existe pas un injecteur avec un plus gros débit 

alors, c'edt utot un bon spécialiste des scooter, et en 4 temps aussi. il m'a dit, des qu'i' a commencer Le montage que mon kit était pour un kisbee temps à carburateur... et j'aurais du l'écouter plutôt de lui dire que c'était certifié euro5(injection)

l'absence de logement pour la sonde température était peut être un indice ?

Si tulis toutes les discutions ici, tu verra que la question de l'injecteur a plus gros est évoqué.... moi je ne m'y connais pas assez. mais ça a l'air logique plutôt que d'augmenter le temps d'injection pour nourrir le 90cm3, augmenter le débit s'était mieux, non? 

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Les cylindres 50cc en axe de 13mm sont très courants, rien de plus facile que d'en trouver un.

Pour ce qui est de l'injection, un injecteur à plus gros débit pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'une programmation différente de la cartographie d'injection est nécessaire pour que ça fonctionne de façon optimale.

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Alors je sais que des injecteurs un peu plus gros existent sur des marques comme Rongmao

Ref mev1-038 au lieu de mev1-030 ou même encore plus gros.

C'est probablement adapté à des cylindrées un peu plus grosse, qui doivent exister en 50cc, 60cc, 80cc, 125cc

le hic, c'est que le Kisbee a une marque d'injection très peu répandue, Mikuni je crois.

Donc je ne sais pas s'il existe dans injecteurs plus gros dans cette marque.

Sinon effectivement, un cylindre 50cc en 13mm, rien de plus facile que d'en trouver, c'est le standard du 139qmb :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/211-kit-cylindre-139qmb.html

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il y a 28 minutes, boostycom a dit :

Alors je sais que des injecteurs un peu plus gros existent sur des marques comme Rongmao

Ref mev1-038 au lieu de mev1-030 ou même encore plus gros.

C'est probablement adapté à des cylindrées un peu plus grosse, qui doivent exister en 50cc, 60cc, 80cc, 125cc

le hic, c'est que le Kisbee a une marque d'injection très peu répandue, Mikuni je crois.

Donc je ne sais pas s'il existe dans injecteurs plus gros dans cette marque.

Sinon effectivement, un cylindre 50cc en 13mm, rien de plus facile que d'en trouver, c'est le standard du 139qmb :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/211-kit-cylindre-139qmb.html

des kit 50cm3 racing polini ou malossi compatible, vous en avez ? 

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Il y a 8 heures, JAJA666 a dit :

des kit 50cm3 racing polini ou malossi compatible, vous en avez ? 

Un 4 temps, ce n'est pas comme un 2 temps: il n'y a pas de kit 50 racing. Peu importe la marque, les perfs seront les mêmes.

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Ok. mardi je vais voir mon mécanicien, et on décidera de la marche à suivre. 

pour l'instant je suis en galère, le scooter devait servir à mon fils pour aller au lycée,et il est immobilisé.

Le passer en carburateur est facile et rapide ? 

que faut il d'autre en plus du faisceau  ? 

 un carburateur? une pipe d'admission?  changer le câble d'accélérateur ? différentes sondes? 

Merci. 

 

 

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Facile et rapide, je ne pense pas, oui il faut au moins carburateur, pipe d'admission et cdi

Pour un kit 90, si on veut vraiment profiter de la puissance, il vaut mieux un carburateur 24mm (carburateur de 125cc), le câble d'accélérateur de 125cc et une pipe adaptée, un cornet en 42mm, un cdi, et le faisceau euro3

https://www.boostycom.fr/carburation/1079-carburateur-24mm-origine.html

https://www.boostycom.fr/moteur/807-entretoise-jet-flow-naraku-scooter-gy6-50-139qmb.html

https://www.boostycom.fr/-carburation/1581-pipe-racing-alu-naraku-pour-carburateur-de-24mm.html

https://www.boostycom.fr/cables/177-2-câble-d-accélérateur-125cc.html

https://www.boostycom.fr/carburation/641-cornet-42mm-droit.html

https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html

https://www.boostycom.fr/pieces-peugeot-kisbee-50cc-4t/2383-faisceau-électrique-complet-peugeot-kisbee-50-4t.html

après il reste la question des satellites, ou certaines pièces ont possiblement changé entre le faisceau euro3 et euro5

ca peut être :

Rotor/stator, régulateur, commodos ...

Le kisbee étant le scooter le plus vendu en Europe trouver ces pièces en neuves ou en occasion est très facile.

 

 

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tu la pas écouter et tu tes fait avoir pour le coup il aurais fallu que tu lui demande a lui de te trouver le bon cylindre comme sa tu serais pas en galère et en plus il t'aurais dit que vus l'injection tu es un peu bloqué et un 50cm3 irais mieux 

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A priori, mon fournisseur peut m'avoir un ecu Kisbee pour kit 70.

Je suppose que c'est pour un kit 72cc (47mm d'alésage)

J'essaie de voir s'il peut en faire un pour kit 90.

Mais bon, si je trouve une solution de ce côté ça sera sûrement pas avant plusieurs mois.

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Il y a 2 heures, boostycom a dit :

A priori, mon fournisseur peut m'avoir un ecu Kisbee pour kit 70.

Je suppose que c'est pour un kit 72cc (47mm d'alésage)

J'essaie de voir s'il peut en faire un pour kit 90.

Mais bon, si je trouve une solution de ce côté ça sera sûrement pas avant plusieurs mois.

Si L'ÉCU 70cm3 existe, un kit 72 cm3 compatible kisbee injection aussi ?

Si tu as cela en stock, c'est la meilleure solution pour moi, et je. mets le 90cm3 de côté pour plus tard lorsque L'ÉCU adapté existera, non?

Merci ! 

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  • 0

Oui kit 72, compatible avec le vilebrequin 13mm que tu as monté, j'ai en stock :

https://www.boostycom.fr/moteur/307-kit-cylindre-47mm-gyspeed.html

par contre l'ecu adapté, pour le moment, il est en Chine, et mon fournisseur m'a pas encore répondu s'il peut me le fournir rapidement.

Donc même si tout se goupille bien, faut pas espérer l'avoir avant au moins 15 jours.

Donc en gros, si le scooter doit servir rapidement, c'est peut être plus sage de monter en 50cc axe 13mm  le temps de trouver une meilleure solution.

Il n'y a même pas besoin de changer le cylindre actuel, juste mettre un kit piston en 13mm :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/973-kit-piston-noir-50cc-haute-qualite.html

 

Modifié par boostycom
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Le 30/08/2025 à 18:45, boostycom a dit :

Oui kit 72, compatible avec le vilebrequin 13mm que tu as monté, j'ai en stock :

https://www.boostycom.fr/moteur/307-kit-cylindre-47mm-gyspeed.html

par contre l'ecu adapté, pour le moment, il est en Chine, et mon fournisseur m'a pas encore répondu s'il peut me le fournir rapidement.

Donc même si tout se goupille bien, faut pas espérer l'avoir avant au moins 15 jours.

Donc en gros, si le scooter doit servir rapidement, c'est peut être plus sage de monter en 50cc axe 13mm  le temps de trouver une meilleure solution.

Il n'y a même pas besoin de changer le cylindre actuel, juste mettre un kit piston en 13mm :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/973-kit-piston-noir-50cc-haute-qualite.html

 

Bonjour. on a pris la décision de passer le kisbee en euro3. je vous ai donc commandé le carburateur+pipe+adaptateur pipe+filtre à air+câble d'accélérateur+faisceau

Et aussi un pot racing. 

Vous m'aviez aussi parlé d'une éventuelle incompatibilité avec la stator, le rotor et le régulateur.... vous avez cela en stock au cas où  ?

si il n'y a pas besion je pourrais vous renvoyer les pièces ?

Il me reste aussi toujours la transmission longue qui n'était pas compatible, je vous la retourne ?(il manque juste le joint que l'on a mis lors du remontage de la transmission secondaire...)

merci à vous, j'espère que tout va bien matcher avec le kisbee.... 

une dernière question faut il faire un control technique tous les deux ans pour les scooter 50cm3,et Est ce que la. modification que l'on va faire va influencer ce contrôle ? (niveau pollution, puisque on ne sera plus en euro5)

Cordialement 

JAJA 

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Bonjour,

ca serait pas mal de donner une photo de votre rotor, et de la broche de connexion.

Sinon j'ai le stator compatible euro3 ici :

https://www.boostycom.fr/pieces-moteur-kisbee-4t/2413-stator-d-allumage-alternateur-peugeot-kisbee.html

Le mieux est de faire le point une fois qu'il faudra connecter les éléments au faisceau.

S'il y a une incompatibilité sur le rapport long, cela veut dire que la transmission a changé en euro5, et que l'axe d'embrayage est différent

Pour le rendre compatible, dans ce cas, il suffit d'ajouter cet axe d'embrayage :

https://www.boostycom.fr/transmission-finale/552-15-axe-d-embrayage-50cc.html

Si vous avez besoin de renvoyer des pièces, pas de soucis, il faut juste qu'elles soient en parfait état de revente, propres, et avec l'emballage d'origine propre également. Bref il faut que je puisse le remettre en vente comme une pièce neuve.

Pour le contrôle technique, ne l'ayant jamais passé, ni assisté à un contrôle, je ne saurais dire comment ça se passe dans la réalité.

Dans le principe, je pense que même un simple débridage ne passe pas.

Vaut mieux laisser répondre ceux qui ont déjà passé des contrôles.

Bonne journée.

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Merci Alain, oui ce qui veut dire qu'il faudra un régulateur monophasé.

Et le rotor, il a un plot magnétique, ou plusieurs ?

Modifié par boostycom
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