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scooter peugeot Jet force 50 2T carburateur


jamesmimi67
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Question

salut à tous,

question j'ai un moteur origine juste variateur débridé, ma question est de savoir est ce que un carburateur origine peut être défaillant ?

parce que j'ai changé ma boîte à air par un origine et la bizarrement il ne tourné plus correctement, je voudrais savoir si je mets un carburateur de 15 sur le moteur est ce que ça ramène un petit quelque chose ou pas ?

en sachant que je trouve que j'ai de plus en plus de mal a monté sur les 70 km/h alors qu'au début ça se passé bien   

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

re monte ton autre boîte à air si il re roule bien ces la boîte à air qui a un souci 

regarde aussi l'état des galet de ta courroie sa y joue sur la perte de vitesse 

un carburateur qui a un souci tu aurais du mal a démarré ou bien sa brouterais ou démarrerais pas 

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Salutations.

La boîte à air est une originale Peugeot non démontable, ou une type origine démontable?

Dans ce dernier cas, il faut modifier l'intérieur de la boîte à air, l'air ne circule pas correctement pour alimenter le moteur.

Pour le carburateur, c'est d'office du 15 sur les Jet Force.

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il y a 32 minutes, Bader a dit :

Salut

Une type origine (démontable) laisse passer plus d'air des petits trous sont présents sur l'orifice de visse de fixation au carter moteur.

Ces trous ne changent rien, il y a un orifice manquant dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air, et l'air ne passe pas.

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il y a 8 minutes, Alain a dit :

Ces trous ne changent rien, il y a un orifice manquant dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air, et l'air ne passe pas.

Et pourtant j'en ai fait l'expérience,une fois bouchés tout était rentré dans l'ordre.

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alors galet courroie bougie j'ai changé.

la boîte est démontable et il y a un petit trou au dessus en + ( j'ai bouché pour voir mais pas de changement )

j'ai du mettre un plus gros gicleur mais des que je passe les 60on sent une variation dans le moteur et après il a du mal à monter

je croyais que c'était un 12 de monter d'origine.

est ce que le carburateur peut être défaillant?

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boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

Le dessin jaune montre l'orifice présent dans la boîte à air d'origine, mais pas dans la démontable.

Je suggère plutôt de faire plusieurs trous à différents endroits de la paroi interne, ça permettra à l'air de passer plus facilement que dans un seul orifice (surtout que l'air doit faire tout un détour pour passer dans la section intérieure et être aspiré dans le moteur)

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Le 17/03/2024 à 09:48, Alain a dit :

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

Le dessin jaune montre l'orifice présent dans la boîte à air d'origine, mais pas dans la démontable.

Je suggère plutôt de faire plusieurs trous à différents endroits de la paroi interne, ça permettra à l'air de passer plus facilement que dans un seul orifice (surtout que l'air doit faire tout un détour pour passer dans la section intérieure et être aspiré dans le moteur)

un peu bizarre ta solution non ? et la c'est sur que ça marche

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Il y a 1 heure, jamesmimi67 a dit :

un peu bizarre ta solution non ? et la c'est sur que ça marche

Pourquoi trouves tu qu'elle est bizarre? C'est simplement un défaut de conception  de ces boîtes à air, et ma méthode sert à le corriger.

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ben je sais pas faire des trous dans une pièce neuve pour que ça marche c'est un peu bizarre le concept mais bon.

Est ce que mon carburateur peut joué sur mes soucis ?

Parce que vers les 45 km/h je sens comme une baisse légère dans l'accélération et après ça reprend 

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ok et il faut faire des trous sur une surface de combien ?

 

il y a 15 minutes, jamesmimi67 a dit :

Est ce que mon carburateur peut joué sur mes soucis ?

Parce que vers les 45 km/h je sens comme une baisse légère dans l'accélération et après ça reprend 

une réponse sur ce sujet ?

 

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