Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jet force 50 2T carburateur


jamesmimi67
 Partager

Question

salut à tous,

question j'ai un moteur origine juste variateur débridé, ma question est de savoir est ce que un carburateur origine peut être défaillant ?

parce que j'ai changé ma boîte à air par un origine et la bizarrement il ne tourné plus correctement, je voudrais savoir si je mets un carburateur de 15 sur le moteur est ce que ça ramène un petit quelque chose ou pas ?

en sachant que je trouve que j'ai de plus en plus de mal a monté sur les 70 km/h alors qu'au début ça se passé bien   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

re monte ton autre boîte à air si il re roule bien ces la boîte à air qui a un souci 

regarde aussi l'état des galet de ta courroie sa y joue sur la perte de vitesse 

un carburateur qui a un souci tu aurais du mal a démarré ou bien sa brouterais ou démarrerais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

La boîte à air est une originale Peugeot non démontable, ou une type origine démontable?

Dans ce dernier cas, il faut modifier l'intérieur de la boîte à air, l'air ne circule pas correctement pour alimenter le moteur.

Pour le carburateur, c'est d'office du 15 sur les Jet Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Bader a dit :

Salut

Une type origine (démontable) laisse passer plus d'air des petits trous sont présents sur l'orifice de visse de fixation au carter moteur.

Ces trous ne changent rien, il y a un orifice manquant dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air, et l'air ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Ces trous ne changent rien, il y a un orifice manquant dans la paroi interne de la partie inférieure de la boîte à air, et l'air ne passe pas.

Et pourtant j'en ai fait l'expérience,une fois bouchés tout était rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors galet courroie bougie j'ai changé.

la boîte est démontable et il y a un petit trou au dessus en + ( j'ai bouché pour voir mais pas de changement )

j'ai du mettre un plus gros gicleur mais des que je passe les 60on sent une variation dans le moteur et après il a du mal à monter

je croyais que c'était un 12 de monter d'origine.

est ce que le carburateur peut être défaillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

Le dessin jaune montre l'orifice présent dans la boîte à air d'origine, mais pas dans la démontable.

Je suggère plutôt de faire plusieurs trous à différents endroits de la paroi interne, ça permettra à l'air de passer plus facilement que dans un seul orifice (surtout que l'air doit faire tout un détour pour passer dans la section intérieure et être aspiré dans le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/03/2024 à 09:48, Alain a dit :

boite-air-ludix-peugeot-origine.jpg.0081f1479d6dce4fce034e741955f77d.jpg

Le dessin jaune montre l'orifice présent dans la boîte à air d'origine, mais pas dans la démontable.

Je suggère plutôt de faire plusieurs trous à différents endroits de la paroi interne, ça permettra à l'air de passer plus facilement que dans un seul orifice (surtout que l'air doit faire tout un détour pour passer dans la section intérieure et être aspiré dans le moteur)

un peu bizarre ta solution non ? et la c'est sur que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jamesmimi67 a dit :

un peu bizarre ta solution non ? et la c'est sur que ça marche

Pourquoi trouves tu qu'elle est bizarre? C'est simplement un défaut de conception  de ces boîtes à air, et ma méthode sert à le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je sais pas faire des trous dans une pièce neuve pour que ça marche c'est un peu bizarre le concept mais bon.

Est ce que mon carburateur peut joué sur mes soucis ?

Parce que vers les 45 km/h je sens comme une baisse légère dans l'accélération et après ça reprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok et il faut faire des trous sur une surface de combien ?

 

il y a 15 minutes, jamesmimi67 a dit :

Est ce que mon carburateur peut joué sur mes soucis ?

Parce que vers les 45 km/h je sens comme une baisse légère dans l'accélération et après ça reprend 

une réponse sur ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !