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scooter chinois Aide configuration 4T


Fusaki
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Question

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour une configuration 4 temps 139qmb gy6 euro 4 correcte.

Actuellement le moteur a serré donc je vais en profiter pour le booster un peu. 
A la base il était en 72cc culasse origine, CDI racing et le reste full origine.

Ma prévision serait la configuration suivant :

Un Kit82cc avec culasse 51mm de chez Boostycom
Carburateur d'origine 18mm
Arbre à cames racing
Variateur malossi multivar
Pot Leovince

Pour le carburateur on m'a conseillé de le changer par un plus gros, le souci c'est que si je veux adapter un 21 pwk je devrais probablement faire un trou dans mon coffre sous la selle.
Du coup j'aimerai savoir si le carburateur de 18mm en augmentant le gicleur serait suffisant sur un 82cc ou je devrais forcement adapter tout ca ce qui peut être un peu gênant d'avoir un trou dans mon coffre ^^"

Pour le Pot Leovince j'ai entendu dire qu'il faisait énormément de bruit, est-ce vrai? il y a pas énormément de choix je trouve et un style détente fait moins de bruit mais est moins bien adapter apparemment.

Pour les galets vous avez une petite idée de combien il faudrait ? ceux vendu avec le variateur sont de 7gr

Merci pour votre aide

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J'ai bien reçu ma commande avec un peu de retard mais ce n'est pas grave, j'ai commencer un peu les réglages mais ce n'est pas encore optimal et j'ai l'impression que la variation ce n'est pas bonne non plus.

Je suis en gicleur 90 (moins un demi et un quart dévissé) /45 en ralenti (dévissé 2 tours)
Mais ce n'est pas encore top, après au vu de ma configuration je suis étonné de descendre à 90 mais le carburateur est en 19 (Simon aussi il est en 105)

Sinon mes impressions de conduite, broute un peu à l'accélération puis part d'un coup sec et ne veut pas monter à plus de 60km mais je veux pas trop forcer je suis en rodage quand même 

Mes galets sont en 4gr (comme Simon aussi) et pourtant j'ai l'impression que ma courroie ne monte pas en haut du variateur, et je ne sais pas comment l'ailette de refroidissement du variateur est un peu cassé, je ne sais pas pourquoi par contre c'était comme ca dans le carter

Je compare avec Simon mais au final j'ai une culasse et la joue fixe en plus


 

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Modifié par Fusaki
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Petit up parce que la j'arrive vraiment plus à rien.

La bougie c'est enrichi encore plus sans toucher au carburateur j'ai juste changer la bougie 

La courroie monte pas en haut et je bloque à 45 cette fois ci avec des galets d'origine donc 5 à 5.5 environ 

 

Même si admettons c'est un souci de variation 45 voir 60 au lieu de 90-100 prévu...

Bon après je compte pas pousser autant mais juste m'assurer que ça continue de monter encore 

 

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Celui ci c'est le malossi multivar et sinon j'ai encore des 7gr de côté ceux qui sont vendu avec le variateur

Par contre en étant passer de 4gr à 5/5.5gr j'avais l'impression que le scooter faisait beaucoup plus de bruit au niveau du pot

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il y a 14 minutes, Fusaki a dit :

Celui ci c'est le malossi multivar et sinon j'ai encore des 7gr de côté ceux qui sont vendu avec le variateur

Par contre en étant passer de 4gr à 5/5.5gr j'avais l'impression que le scooter faisait beaucoup plus de bruit au niveau du pot

J'ai vu après publication de mon commentaire.

Tu as mis quel ressorts? Ta courroie fait quelle longueur?

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Ca je sais pas du tout, je remets le carter pour démarrer du coup je ne vois rien, j'ai juste fait des test en 4gr et 5.5gr ou j'avais l'impression que le pot faisait un bruit d'enfer comparer au 4gr
Après côté variation j'ai juste poser le variateur multivar, une courroie neuve, la joue fixe naraku avec les galets, l'embrayage est complètement d'origine
Le carburateur je vais diminuer de 5 pour arriver à 85 et ca devrait être bon

Le scooter il a pas de soucis au démarrage, accélération pareil il monte vite et après ca bloque et avance pas plus
 

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En ce moment j'ai pas trop toucher au scooter, je continue de chercher des pistes et j'ai prévu quelques achats encore à côté finalement.

Je vais prendre la boîte à air doppler type kart mais il faut que je trouve un manchon adapter pour relié le carburateur à la boîte, je pense pas avoir la place de fixé la boîte directement sur le carburateur.

Je vais me procurer aussi une clé pour démonter l'embrayage, un ressort de poussée carenzi 22%, le 30% je sais pas si ca vos le coup et j'ai vu aussi qu'il y avait des 1000/1500/2000 rpm etc

Côté ressort embrayage je sais pas si je dois prévoir aussi à côté, actuellement le scooter marche bien si on retire le fait que la courroie monte pas en haut et du coup bloque à 50km

Une courroie plus longue, polini 683mm contre 669m d'origine mais il y a aussi la largeur et la je me perd un peu

Et pour finir il me faudrait un compte tour et des galets, programmable dans un premier temps ou des lots genre 4.5g à 6gr etc

Modifié par Fusaki
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Il y a 12 heures, Alain a dit :

Ne cherche pas, la courroie Polini n'est pas plus longue que l'originale (j'en ai mesuré une)

Le ressort Carenzi 30% est trop dur, aucune utilité.


Celle ci en polini qui va pas ? https://www.50factory.com/pieces-neuves/85731-courroie-kymco-heroism-sniper-182x683-mm-polini-kevlar.html 

Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi une Malossi https://www.racing-planet.fr/courroie-malossi-mhr-x-k-belt-type-680mm-pour-gy6-kymco-p-101485-1.html

Et pour le ressort bleu ok merci je vais pas l'ajouter du coup

En tout cas j'espère que ca suffira à régler le problème, je trouve pas vraiment d'info alors que ca fait des jours que je fouille le forum et internet on en revient toujours au même, courroie soit plus longue soit plus large, ou des histoires de rondelles etc et sinon le c'est le ressort de poussée 
J'ai vu aussi des histoires de non compatibilité...


 

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Les deux courroies ont des dimensions réelles différentes de celles annoncées.

Tu peux éventuellement tester celle-là:

Courroie BANDO Honda/ Peugeot vertical court 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

 

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il y a 17 minutes, Yasss220 a dit :

Petite astuce, 50factory mesurent eux mêmes les courroies en + des mesures constructeur, ce qui donne parfois lieu a de gros ecarts. 

C'est bon à savoir, dans ce cas:

Courroie 680x18 mm 139qmb 10 pouces - pièce scooter 50 (50factory.com)

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Merci pour les courroies ^^

On commencera avec la 680mm puis si ça va pas je prendrai la 691 mais ce serait étonnant que 680 ne conviennent pas 

 

Ah et je me demandais, je vais changer de boîte pour une doppler mais sur la doppler il y a pas le branchement de la durite qui va de la culasse jusqu'au tube de la boîte à air du coup elle ira ou cette durite en fait ? 

 

Modifié par Fusaki
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