greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Il y a 2 heures, Alain a dit : Tu dis avoir roulé au mélange. Tu tournes avec quelle huile et à quel pourcentage? Je ne serai pas étonné que ce soit le cylindre le responsable, Naraku est vraiment merdique pour les 2 temps... Oui mélange a 4% et l écart entre les segments était limite a 0, 2mm Il y a 2 heures, Alain a dit : Tu dis avoir roulé au mélange. Tu tournes avec quelle huile et à quel pourcentage? Je ne serai pas étonné que ce soit le cylindre le responsable, Naraku est vraiment merdique pour les 2 temps... Je sais pas quoi faire... Recommandé un piston le cylindre n'a pas une griffe... il y a 41 minutes, greg863 a dit : Oui mélange a 4% et l écart entre les segments était limite a 0, 2mm Je sais pas quoi faire... Recommandé un piston le cylindre n'a pas une griffe... Et mon huile c'est la marque castrol 100% synthétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Je suis étonné que le cylindre n'ait rien... Cela peut aussi être dû au recouvrement en graphite, ou à un jeu cylindre piston insuffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 53 minutes, Alain a dit : Je suis étonné que le cylindre n'ait rien... Cela peut aussi être dû au recouvrement en graphite, ou à un jeu cylindre piston insuffisant. Oui pareil... Il à pas une griffe... On voit toujours les traces d usinage... Et le pire c'est qu'il démarrait tjr nickel... Au premier coup de kick... Je l'ai encore fait tourner 10min en roulant de petites distances de 20m j attendait au ralentit puis j'ai fait des petits aller retour toujours en attendant un peu au ralentit puis je l'ai mis sur la béquille je l'ai fait tourner 1 bonne minutes sur 10min le moteur a eu le temps de chauffer... Et il a pas calé.... Avant que je l éteigne moi même... et hier j'ai fait bien fait 15 préserrage... A n'y rien comprendre... Et franchement le piston est encore bien pour 15 préserrage les rayures ne son pas si profonde ont les s'en a peine... On voit toujours le recouvrement... il y a 2 minutes, Bader a dit : Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique. A c'est vraiment ça c'était a n'y rien comprendre... il y a 3 minutes, greg863 a dit : Oui pareil... Il à pas une griffe... On voit toujours les traces d usinage... Et le pire c'est qu'il démarrait tjr nickel... Au premier coup de kick... Je l'ai encore fait tourner 10min en roulant de petites distances de 20m j attendait au ralentit puis j'ai fait des petits aller retour toujours en attendant un peu au ralentit puis je l'ai mis sur la béquille je l'ai fait tourner 1 bonne minutes sur 10min le moteur a eu le temps de chauffer... Et il a pas calé.... Avant que je l éteigne moi même... et hier j'ai fait bien fait 15 préserrage... A n'y rien comprendre... Et franchement le piston est encore bien pour 15 préserrage les rayures ne son pas si profonde ont les s'en a peine... On voit toujours le recouvrement... A c'est vraiment ça c'était a n'y rien comprendre... Franchement je sais pas quoi faire... Tenter un nouveau piston ou le repasser en origine vendre et refaire mon Suzuki katana j aime bien Ludix mais j'en suis bien a mon 10 ème car j'aime bien changé mais c'est bien un des scooters qui me fait tjr le plus de surprises j'en ai vu avec c'est Ludix... mais je l'ai aimé bien il son léger et bien maniable il y a 17 minutes, Bader a dit : Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique. Je sais pas si tu as suis la conversation... Mais tu en penses quoi ? ça vaut la peine de retenter l'expérience avec un nouveau piston ? il y a 23 minutes, Bader a dit : Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique. Tu en penses quoi ? Je retente un piston ou trop de la mer..e , car comme tu dis c'est a ce retourner la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 18 minutes, greg863 a dit : Je sais pas si tu as suis la conversation... Mais tu en penses quoi ? ça vaut la peine de retenter l'expérience avec un nouveau piston ? Non laisse tomber, je me suis acharné sur une merde semblable un narakaku 70 cc lc sur un speedfight 2 entre piston qui monte plus haut que le cylindre, la culasse (faite pour) qui fuit niveau des raccords pour l'antigel, j'ai jetter l'éponge prend toi un type origine de bonne facture car ceux à 40 roros c'est de la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Tu peux reprendre un piston, mais je te suggère alors de le passer au papier à poncer très fin pour dégager le revêtement sur les jupes, juste pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 44 minutes, greg863 a dit : ça vaut la peine de retenter l'expérience avec un nouveau piston ? Tout dépends de ton budget… mais à l’évidence si tu peux éviter naraku fais le, oriente toi vers du top performances, tu dépenseras quoi 50€ de plus et tu auras qqc de fiable. Mais bon, le cylindre est là et n’est pas abîmé, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. il y a 21 minutes, Bader a dit : Non laisse tomber, je me suis acharné sur une merde semblable un narakaku 70 cc lc sur un speedfight 2 entre piston qui monte plus haut que le cylindre, la culasse (faite pour) qui fuit niveau des raccords pour l'antigel, j'ai jetter l'éponge prend toi un type origine de bonne facture car ceux à 40 roros c'est de la daube. Je témoigne c’était une horreur son kit! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Histoire d'alimenté et comparer par la même occasion voici une photo de mon narakaku La le truc ce dissous sur le tien on voit nettement qu'il as chauffé que le cylindre n'est presque rien c'est fort possible, pour avoir acheté un maxtunned le même que le narakaku point pour point oui des usines qui fabrique des kits pour plusieurs marques c'est monnaie courante, je constate un manque de régularité dans les usinages et ajustement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 29 minutes, Bader a dit : Non laisse tomber, je me suis acharné sur une merde semblable un narakaku 70 cc lc sur un speedfight 2 entre piston qui monte plus haut que le cylindre, la culasse (faite pour) qui fuit niveau des raccords pour l'antigel, j'ai jetter l'éponge prend toi un type origine de bonne facture car ceux à 40 roros c'est de la daube. J'ai encore un origine état nickel, mais je dois changer le pot... Il est prévu pour les kits... Mais j'ai un simple bidalo chromé... il y a 3 minutes, Bader a dit : Histoire d'alimenté et comparer par la même occasion voici une photo de mon narakaku La le truc ce dissous sur le tien on voit nettement qu'il as chauffé que le cylindre n'est presque rien c'est fort possible, pour avoir acheté un maxtunned le même que le narakaku point pour point oui des usines qui fabrique des kits pour plusieurs marques c'est monnaie courante, je constate un manque de régularité dans les usinages et ajustement. Oui c'est fou , je n'achèterai plus jamais cette marque je la déconseille fortement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) C'est parce que un pot et prévu pour un truc que tu as pas que ton scooter fera du sur place ce sera peut-être pas des plus optimum mais faut essayer d'autant que tu les à déjà ce n'est pas comme si tu voulais acheter peut-être qu'en jouant sur les ressorts d'embrayage ça peut le faire ou PAS. Modifié le 27 avril 2024 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Oui quand je vois les traces ont voit vraiment bien qu'il y a un souci au niveau de leur usinage... il y a 4 minutes, Bader a dit : C'est parce que un pot et prévu pour un truc que tu as pas que ton scooter fera du sur place ce sera peut-être pas des plus optimum mais faut essayer d'autant que tu les à déjà ce n'est pas comme si tu voulais acheter peut-être qu'en jouant sur les ressorts d'embrayage ça peut le faire ou PAS. Je pense pas il a vraiment un gros corps... Mais je possède déjà le bidalot chromé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Essai alors et tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 2 minutes, Bader a dit : Essai alors et tu verras bien. Oui je fais ça demain... Tu as une idée du réglage des galets, pour cylindre d'origine, carburateur de 17 5, je vais le repasser en variateur d'origine et embrayage d'origine aussi... il y a 2 minutes, greg863 a dit : Oui je fais ça demain... Tu as une idée du réglage des galets, pour cylindre d'origine, carburateur de 17 5, je vais le repasser en variateur d'origine et embrayage d'origine aussi... Mais c'est un truc de ouf le premier calage j'ai démonté et pas une trace... Bon après 15fois je comprends mais la première fois tous étaient comme neuf toujours bien huileux et tout les segments son bien huilée... Heureusement que j avait nettoyé le tout a l' essence et bien huilée le tout avant de le monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Les galets vers les 7g ou un Poil moins et gicleur aux alentours des 65/68 avec une boîte à air c'est dans ces valeurs ci que je met sur ce genre de configuration c'est à affiner après essai bien sûr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 à l’instant, Bader a dit : Les galets vers les 7g ou un Poil moins et gicleur aux alentours des 65/68 avec une boîte à air c'est dans ces valeurs ci que je met sur ce genre de configuration c'est à affiner après essai bien sûr Ok merci je vais sûrement faire sa... Et consacrer mon temps sur le Suzuki katana... ça fait un moment qu'il m attend je garderai peut être bien le Ludix pour le plaisir car beaucoup de travail dessus... Peinture... Phare avant led et allogène... Feu arrière blanc.... plus m'a collection de pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 5 minutes, greg863 a dit : Ok merci je vais sûrement faire sa... Et consacrer mon temps sur le Suzuki katana... ça fait un moment qu'il m attend je garderai peut être bien le Ludix pour le plaisir car beaucoup de travail dessus... Peinture... Phare avant led et allogène... Feu arrière blanc.... plus m'a collection de pièces détachées Suzuki katana c’est sympa, les pieces detachées pour moteur morini ne courent plus les rues ces derniers temps, va falloir t’accrocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 11 minutes, Yasss220 a dit : Suzuki katana c’est sympa, les pieces detachées pour moteur morini ne courent plus les rues ces derniers temps, va falloir t’accrocher Me manque pas grand chose... Disque avant... Et peut être le frein avant mais sur je pense pouvoir le récupérer ces juste oxyder... Sinon je l'ai complet juste un nouveau puzzle a remonté et j'ai trouvé un site qui vend le disque donc on verra bien si pas trop de surprise avec mdr c'est mon troisième et eu son plus fiable je trouve... Moteur minarrelli Il y a 12 heures, Alain a dit : Sur les anciens Ludix, le boîtier Dell'orto noir gère en effet le fonctionnement de la pompe. Ce n'est pas un problème de pompe à huile, on peut tout enlever sans souci. Ton kit Naraku est tout neuf? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas du tout fan de ces cylindres, et je pense que les segments n'ont pas un jeu à la coupe suffisant. Vu le piston tu en penses quoi, vraiment pas bien usiné... On voit vraiment les frottements bien net , et si tu as vu le segment il est bien huilée... Heureusement pour moi... J'ai fériés mon jeu de haut en bas dans la bielle rien du tout juste le léger jeu normal de gauche à droite, le jeu minimum comme au montage... Je suis déjà rassurer... En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) Possible que ce soit en effet le piston, de toute façon Naraku est vraiment une marque à éviter... Si jamais tu avais besoin de pièces, tu peux toujours me demander, je suis de Trooz et travaille pour un magasin, je sais donc avoir des pièces... Modifié le 27 avril 2024 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 5 minutes, Alain a dit : Possible que ce soit en effet le piston, de toute façon Naraku est vraiment une marque à éviter... Si jamais tu avais besoin de pièces, tu peux toujours me demander, je suis de Trooz et travaille pour un magasin, je sais donc avoir des pièces... Tu as un conseil a me donner ? ça vaut la peine de retenter l'expérience avec un nouveau piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 1 minute, greg863 a dit : Tu as un conseil a me donner ? ça vaut la peine de retenter l'expérience avec un nouveau piston ? Si tu as 20 balles à claquer, pourquoi pas... J'ai déjà eu ce kit en main, la finition était dégueulasse et les transferts ridicules en comparaison d'un Top Performances Trophy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 27 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 1 minute, Alain a dit : Si tu as 20 balles à claquer, pourquoi pas... J'ai déjà eu ce kit en main, la finition était dégueulasse et les transferts ridicules en comparaison d'un Top Performances Trophy. Oui je suis preneur à l’instant, greg863 a dit : Oui je suis preneur Mais sur la culasse j'ai un joint en caoutchouc... Pas moyen de mettre la main dessus sauf si y sont universels... J'ai encore une culasse top performances je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 29 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2024 Le 27/04/2024 à 23:49, greg863 a dit : Oui je suis preneur Mais sur la culasse j'ai un joint en caoutchouc... Pas moyen de mettre la main dessus sauf si y sont universels... J'ai encore une culasse top performances je pense... Salut, tu as toujours une solution ? Et saurait tu me dire a sert un segment ressort sur certains piston ? J avait pas encore vu...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2024 Pochette de joints Naraku Peugeot Ludix Speedfight 3 Kisbee vivacity 3 4 47 mm 70cc au prix de 7,25 € Naraku NK102.38 disponi (motorkit.com) Pour la culasse avec un joint torique, possible que ce soit une Malossi. Si c'est le cas, il faut mettre le joint Malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 29 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2024 Il y a 1 heure, Alain a dit : Pochette de joints Naraku Peugeot Ludix Speedfight 3 Kisbee vivacity 3 4 47 mm 70cc au prix de 7,25 € Naraku NK102.38 disponi (motorkit.com) Pour la culasse avec un joint torique, possible que ce soit une Malossi. Si c'est le cas, il faut mettre le joint Malossi. Ok mais le souci c'est que y a rien de marqué sur la culasse... Je vais regarder les dimensions et comparez... Sinon j'ai une top performances... Tu pense que Sa peu aller si je vérifie le squich... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafilgood Posté(e) le 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2024 salut, ça choque personne le gicleur de 102 ?? j'ai un kit top perf 70 carburateur 17.5 et mon gicleur est de "70" sur mon kisbee 2t Avant de monter un nouveau cylindre il faut ébavuré, faire un petit polissage des angles avec du papier 800. et le piston pareil, et l'angle des segments aussi pour éviter toutes rayures sur le cylindre ou voir l'endommagement rapide de l'ensemble. J'en vois beaucoup trop monter direct sans vérifier et surtout monter à sec..... bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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