Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Objectif 100km/h

Yasss220
 Partager

Question

Salut à tous

Arrivé à la fin de mon rodage j’ai fais le test fatidique, une longue ligne droite plusieurs essais et résultat sans appel, 87 km/h en pointe impossible de tirer plus loin

Je rappelle ma configuration

70cc top fonte

variateur polini - embrayage origine ressorts jaunes rdp bleu polini, galets 5g

carburateur 21 PHBG clapets doppler fibre BAC origine

Pot Yasuni R, mélange à 2.5% castol power racing (dorée)

Allumage origine transmi origine 13/48 primaire 13/42 secondaire 

BAA préparée origine, BAA artek K1 en stock au cas où

Suis je en droit d’en attendre + de ma configuration ou dois je faire quelques améliorations? J’ai pensé notamment à une transmi, au moins secondaire

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai presque envie de dire que le cylindre doit y être pour quelque chose.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres top perfs trophy, mais celui du Ludix avait des diagrammes fort bas.

C'est surtout une question de régime, plus ça tourne vite, plus la vitesse est élevée...

• 0
Il y a 18 heures, Bader a dit :

les compatibilité de pièces pour ton engins.

J’ai bien celle ci, je sais pas si le rapport conviendrait Malossi 15/41

Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut , avec un pot racing tu gagnerai quelque tr/mn donc un peu de pointe . comme un c16 voir un c20

salut Jimmy merci pour ton message, j’aimerais bien passer sur du c20 mais je fais teeellement trop de bruit avec le R, d’ailleurs la BAA préparée (BAA nitro agrandie a l’entrée ) fais autant de bruit si ce n’est + que la baa artek ( le son est moins bien d’ailleurs je crois que je vais en changer et mettre la artek)

Il y a 2 heures, Alain a dit :

J'ai presque envie de dire que le cylindre doit y être pour quelque chose.

Et bien écoute je suis entierement d’accord, peut être a cause de mauvais réglages variation mais j’entends que déjà non seulement je stagne entre 50 et 55 avant que ça monte en régime, mais qu’en plus même en pointe je sens à la sonorité qu’il manque quelque chose 

Je possède un compte tour, cet après midi je tirerais une pointe voir à combien je plafonne et vous me direz ce que vous en pensez. 

Modifié par Yasss220

• 0
Il y a 5 heures, Yasss220 a dit :

J’ai bien celle ci, je sais pas si le rapport conviendrait Malossi 15/41

Ouh ça fait du 8.83 de rapport ça fait long du coup.

En utilisant que le pignon de d'axe primaire en 15 tu serais en rapport de 10.33 mais ce genre de mariage ça marche pas à tous les coup, c'est une question de dimensions ça pourrait être trop large, j' ai déjà essayé avec des transmissions Peugeot pourtant toute d'origine ça va pas sur certaines combinaisons, tu devra sûrement prendre tes internes pour comprendre ce qui ce passe diagrammes/ rapport volumétrique :sweating:.

Modifié par Bader
  • J'aime 1