Yasss220 Posté(e) le 3 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2024 Salut à tous Arrivé à la fin de mon rodage j’ai fais le test fatidique, une longue ligne droite plusieurs essais et résultat sans appel, 87 km/h en pointe impossible de tirer plus loin Je rappelle ma configuration 70cc top fonte variateur polini - embrayage origine ressorts jaunes rdp bleu polini, galets 5g carburateur 21 PHBG clapets doppler fibre BAC origine Pot Yasuni R, mélange à 2.5% castol power racing (dorée) Allumage origine transmi origine 13/48 primaire 13/42 secondaire BAA préparée origine, BAA artek K1 en stock au cas où Suis je en droit d’en attendre + de ma configuration ou dois je faire quelques améliorations? J’ai pensé notamment à une transmi, au moins secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 5 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2024 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2024 Lofteur Il y a 14 heures, Yasss220 a dit : Up And down, lofteur moove and run . Cette ref et datée bon après calcul ta transmission donne du 11.92 ça fait court pour briser le mur du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 6 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2024 Va en trouver une plus longue… C’est terrible j’ai aucun choix. Surtout en secondaire J’ai trouvé une primaire sur mxs mais plus de stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2024 je peux rien faire pour toi, je pense que tu connais le sujet beaucoup mieux moi sur les compatibilité de pièces pour ton engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2024 (modifié) salut , avec un pot racing tu gagnerai quelque tr/mn donc un peu de pointe . comme un c16 voir un c20. Modifié le 6 juin 2024 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2024 J'ai presque envie de dire que le cylindre doit y être pour quelque chose. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres top perfs trophy, mais celui du Ludix avait des diagrammes fort bas. C'est surtout une question de régime, plus ça tourne vite, plus la vitesse est élevée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yasss220 Posté(e) le 7 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2024 (modifié) Il y a 18 heures, Bader a dit : les compatibilité de pièces pour ton engins. J’ai bien celle ci, je sais pas si le rapport conviendrait Malossi 15/41 Il y a 13 heures, jimmy@ a dit : salut , avec un pot racing tu gagnerai quelque tr/mn donc un peu de pointe . comme un c16 voir un c20 salut Jimmy merci pour ton message, j’aimerais bien passer sur du c20 mais je fais teeellement trop de bruit avec le R, d’ailleurs la BAA préparée (BAA nitro agrandie a l’entrée ) fais autant de bruit si ce n’est + que la baa artek ( le son est moins bien d’ailleurs je crois que je vais en changer et mettre la artek) Il y a 2 heures, Alain a dit : J'ai presque envie de dire que le cylindre doit y être pour quelque chose. Et bien écoute je suis entierement d’accord, peut être a cause de mauvais réglages variation mais j’entends que déjà non seulement je stagne entre 50 et 55 avant que ça monte en régime, mais qu’en plus même en pointe je sens à la sonorité qu’il manque quelque chose Je possède un compte tour, cet après midi je tirerais une pointe voir à combien je plafonne et vous me direz ce que vous en pensez. Modifié le 7 juin 2024 par Yasss220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Yasss220 a dit : J’ai bien celle ci, je sais pas si le rapport conviendrait Malossi 15/41 Ouh ça fait du 8.83 de rapport ça fait long du coup. En utilisant que le pignon de d'axe primaire en 15 tu serais en rapport de 10.33 mais ce genre de mariage ça marche pas à tous les coup, c'est une question de dimensions ça pourrait être trop large, j' ai déjà essayé avec des transmissions Peugeot pourtant toute d'origine ça va pas sur certaines combinaisons, tu devra sûrement prendre tes internes pour comprendre ce qui ce passe diagrammes/ rapport volumétrique . Modifié le 7 juin 2024 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Yasss220
Salut à tous
Arrivé à la fin de mon rodage j’ai fais le test fatidique, une longue ligne droite plusieurs essais et résultat sans appel, 87 km/h en pointe impossible de tirer plus loin
Je rappelle ma configuration
70cc top fonte
variateur polini - embrayage origine ressorts jaunes rdp bleu polini, galets 5g
carburateur 21 PHBG clapets doppler fibre BAC origine
Pot Yasuni R, mélange à 2.5% castol power racing (dorée)
Allumage origine transmi origine 13/48 primaire 13/42 secondaire
BAA préparée origine, BAA artek K1 en stock au cas où
Suis je en droit d’en attendre + de ma configuration ou dois je faire quelques améliorations? J’ai pensé notamment à une transmi, au moins secondaire
8 réponses à cette question
Messages recommandés