Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Carter fissuré suite au changement des silentbloc

Xenopred2022
 Partager

Question

Salut a tous alors voilà je fais ce sujet ici car je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le mettre mais je pense que la partie cycle correspond bien car il s'agit du changement de mes silentbloc moteur.

J'ai fait une énorme erreur j'ai fait la bêtise de prendre l'axe moteur prendre une rondelle de l'autre côté pour faire un système de presse pour sortir le vieux silentbloc.

ça a légèrement rapproché les deux parties où il y a les silentbloc mais la fissure est vraiment très minime seulement sur une partie je vais essayer de joindre une photo pour que vous puissiez voir 

Est-ce que cela d'après vous est grave où je peux réparer avec de la soudure à froid quelque chose du genre ? 

Et en même temps j'avais une autre question pour les nouveaux si vous avez une idée de comment je peux les monter car faire un système de presse va être compliqué sur un speedfight comme il y a les deux Demi barres qui sort de chaque cylindre bloc une fois qu'il y en a en place il n'y a pas la place pour mettre l'autre avec un système de presse donc est-ce que je peux le faire par choc thermique comme des roulements en congelant le silentbloc et en chauffant le carter ? 

Merci à tous de votre aide de vos réponses bonne journée ride safe V ^^

IMG_20240702_051636.jpg

IMG_20240702_051703.jpg

Je vais essayer de rajouter de meilleures photos car je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas très bien mais la fissure est vraiment minime seulement sur la partie de droite et elle va vers l'arrière je vais faire des photos quand il fera jour je pense qu'on verra beaucoup mieux

IMG_20240702_055346.jpg

IMG_20240702_055408.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

je ne vois rien sur la photo

pour le montage tu as juste a chauffer ton carter un peu sa ce dilate tu le pose ton congélateur tu le laisse la ou il est.

sinon le pros peugiste @Bader a sûrement une solution mieux que moi et te dira comment faire 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

je ne vois rien sur la photo

pour le montage tu as juste a chauffer ton carter un peu sa ce dilate tu le pose ton congélateur tu le laisse la ou il est.

sinon le pros peugiste @Bader a sûrement une solution mieux que moi et te dira comment faire 

Tu fait les cold case maintenant :siffle:tu as vu la date du post ?

Bref pour le montage il peut s'inspirer de la méthode que j'utilise pour les silentblocs de MBK 51

Puis pour les Demi tige les congeler puis les graissées au montage, pour ce qui es de la fissure en elle même dans la mesure ou un seul renfort es affecté tu peux tenter le coup mais j'effectuerai un petit perçage histoire d'arrêter la fissure à supposer que ça ai un effet.

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

@Bader javais pas fait gaffe a la date et puis j'aime re monter de vieille histoire :biggrin2:

Moi je pense plutôt que tu deviens fanatique des scooters Peugeot et que tu aimerais bien échanger ton scoot contre Peugeot tkr

Modifié par Max Blackbird

• 0
Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Moi je pense plutôt que tu deviens fanatique des scooters Peugeot et que tu aimerais bien échanger ton scoot contre Peugeot tkr

j'ai déja eux un vivacity que j'ai vite revenu donc non Peugeot pas pour moi te l'offre si tu en rêve temps du tkr :D

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Conseil d'un mec avec 20 ans de mariage à son actif c'est une très mauvaise idée sauf si ton but est de dormir sur le canapé :cool:

merci du conseil tu as du déja tester pour me dire de faire gaffe :biggrin2:

Modifié par fred82000