Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission secondaire ou primaire

Mathis09
 Partager

Question

Bonjour j’aimerais avoir de la pointe sur mon kit mais je ne sais pas du tout qu’elle transmission prendre entre la primaire ou la secondaire et laquelle exactement, voici la configuration :

70 malossi sport fonte 

carburateur 21 most 

big valve MXS

clapet polini AM6

embrayage sx86 Doppler et variateur s1 Doppler 

pot yasuni r 

clavette décalé top 

merci de vos réponses 

Messages recommandés

• 0

On économise pas sur un vilebrequin, je t'ai dis prends le doppler endurance et le pot sur leboncoin t'en trouve a moins de 100€, et économise sur le carburateur aussi je t'ai dis prends le sur ali tu vas payer un carburateur most qui vient des mêmes usines..

• 0

le corsa est aussi fiable que l'origine 30 ans qu'il est produit ce n'est pas un hazard. tape dans l'occasion pour cetaine pieces , pot , carburateur , variateur . le meuilleur variateur en plage standard que j'ai tésté est le st6 sport , le multivar ce fait vieux .courroie d'oririne. sur mon scoot pratiquement tout est d'occasion , à part le vilebrequin , roulement , pneu , plaquette ,courroie , segment . carénage bcd , jante , fourche 95% du scoot viens de l'occasion , le kit 70 alu datte de 2006 , il est monter depuis + de 5 ans , j'ai changé 2 fois de segment et un piston en cote supperieur . il tourne encore a la perfection . chez polini même les kit racing son increvable.

• 0

le corsa marche bien pour un fonte  comme les top perfs rose ou bleue , le corsa est un polini sport retravaillé a la mains (d'ou le prix) diagame un chouille plus haut , sortit de pot polis , ebavurage , segment du haut chromé. mais un 70 sport alu serais un poil plus perfo , mais sur booster faut de l'entretien comme tous les refroidissement a air .

• 0
Il y a 6 heures, Mathis09 a dit :

Rebonjour je viens de voir une offre qui m’a l’air très rentable que pensais vous d’un 70 athena fl, pot athena et big valve athena avec clapet carbone pour 500€ ?

le kit athena fl marche très fort , c'est du hyper racing pour booster , question fiabiliter ce n'est pas un kit pour roulé tous les jours , le pot athena lequel ? le racing est un clone du most et st6 r1400 , il s'accorde bien avec le fl , la big valve athena est une copie de la mxs (je dirais même que c'est exactement la même mais en noir au lieu du vert) 500 eu le lot si le kit n'es pas rincé ce n'est pas chere . renseigne toi bien aupret du vendeur et demande des tof . le mieux est d'avoir les pieces en mains. une configuration racing fiable sur booster c'est presque impossible ça chauffe trop vite et le refroidissement est conçut pour l'origine . vire le block a air et mointe un moteur de nitro , tu gagne du temps et de l'argent le tout avec des perfs d'un niveaux bien superieur. sur booster j'ai pratiquement téster tout les70 , mais le poins faible c'est le vilebrequin , j'ai jamais sérrer mais des vilebrequin qui ne tienne pas j'en ai eu pas mal. por ça que j'ai un block nitro , 6 ans avec la même configuration racing sans problème .pour le kit fl monte un vilebrequin malossi mhr ou polini evo , un truc solide.

• 0

Bah tout le lot est neuf c’est la réduction Scootfast et je me dis au pire je peux me faire kiffer sur un 70 athena fl sachant que cette hiver je ne vais rouler tant que ça et au pire si il serre je peux enchaîner avec un sport y’aura déjà une configuration pour car j’aurais le pot athena et la big valve pour 300€ a peine 

• 0
il y a 9 minutes, Mathis09 a dit :

Bah tout le lot est neuf c’est la réduction Scootfast et je me dis au pire je peux me faire kiffer sur un 70 athena fl sachant que cette hiver je ne vais rouler tant que ça et au pire si il serre je peux enchaîner avec un sport y’aura déjà une configuration pour car j’aurais le pot athena et la big valve pour 300€ a peine 

super pack pour un prix + que resonable , profite en .le pot est le même que le r1400 ou most , il te faut un bon vilebrequin (polini ou malossi) un carburateur (sur aliexpress un 26 ou 28 pwk à 25 eu feras bien le taf) un bon variateur . j'ai acheté un kit 70 polini evo pour booster y a 10 pige ça valais 300 eu le kit seul. un  pot racing pas moins de 350 eu , les prix baisse.

• 0

pas le for race c'st bas de gamme  , le plus solide est le mhr rhq ou le st6 hpc . j'ai eu le doppler avec un 70 most , il dur& 2 mois ...prend le tout en axe de 12mm . la transmi secondaire du booster est horriblement courte , une secondaire d'ovetto ou mieux une de nitro te permetra de dépassé les 110.

• 0

Bah en fait mes parents que je suis encore d’origine et mon père va defois l’essayer et donc avec transmission j’ai peur que il remarque 

du coup la configuration serais :

70 athena fl

vilebreq malossi rhq

carburateur 26 pwk

big valve athena 

clapet carbone 

embrayage Doppler sx86

variateur Doppler s1

Pot athena racing 

ca m’a l’air pas mal ?

• 0
il y a 16 minutes, Mathis09 a dit :

Bah en fait mes parents que je suis encore d’origine et mon père va defois l’essayer et donc avec transmission j’ai peur que il remarque 

Avec un pot athena ça risque d’être tendu pour pas que les darons remarquent vu le boucan que ça fait. 

Si ton père compte l’utiliser et que tu veux brouiller les pistes au niveau de la vitesse, prends toi un limiteur que tu branches au niveau de l’allumage ça coute que 15 € et tu peux brider ton scoot juste en appuyant sur un bouton. 

• 0
il y a 52 minutes, jimmy@ a dit :

pas le for race c'st bas de gamme  , le plus solide est le mhr rhq ou le st6 hpc . j'ai eu le doppler avec un 70 most , il dur& 2 mois ...prend le tout en axe de 12mm . la transmi secondaire du booster est horriblement courte , une secondaire d'ovetto ou mieux une de nitro te permetra de dépassé les 110.

J'ai les 2 :cool:

• J'aime 1

• 0

Rebonjour j’ai eu une longue réflexion sur la proposition de Jimmy de faire un spitro donc je me suis décidé à me lancer mais je cherche des pièces d’occasion et j’ai trouvé un pvl bidalot à 200€ et un pot most 70-80cc a 240€ pour vous qu’elle est la meilleure offre est que pensez de la configuration du projet

77 airsal xtrem 

vilebrequin malossi mhr 

carburateur 28

mvt dd ou pvl 

admission Stage6 

clapet Stage6 Vitton

Variateur Stage6 grande plage 

embrayage Doppler sx86

correcteur de couple Stage6 grand plage 

transmission secondaire 16/41 

pompe à eau ssd gros débit 

Ou un 70 polini évo 3 aussi il me tente beaucoup 

• 0

tu ne peux pas faire croire a tes parent que le scooter et encore brider et origine avec des grosse configuration même un limiteur de vitesse il le Vera vue que le scooter va pétarader 

si vraiment tu es tenter par un spitro alors ta configuration et pas trop mal mais bon il te faut de bonne connaissance en mécanique savoir faire le squish il faut aussi que tu trouve un tourneur fraiseur pour les carter que le cylindre passe pas comme sa 

• 0

Rebonjour tout le monde le projet est en cours mais il n’est plus du tout le même car je fais un spitro et j’aimerais un avis :

80 simonini

vilebrequin simonini c44 b85

clapet vl14 malossi 

pipe admission Stage6 

carburateur 28

embrayage Doppler sx86

variateur Doppler s1 ( j’aimerais changer par la suite par le pack Stage6 rt )

pvl bidalot ou mvt dd 

et le pot je ne sais pas du tout lequel prendre ? Qu’en pensez vous