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scooter mbk - yamaha Transmission secondaire ou primaire


Mathis09
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Question

Bonjour j’aimerais avoir de la pointe sur mon kit mais je ne sais pas du tout qu’elle transmission prendre entre la primaire ou la secondaire et laquelle exactement, voici la configuration :

70 malossi sport fonte 

carburateur 21 most 

big valve MXS

clapet polini AM6

embrayage sx86 Doppler et variateur s1 Doppler 

pot yasuni r 

clavette décalé top 

merci de vos réponses 

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Il y a 3 heures, Yasss220 a dit :

Ouais super simple il y a des tutoriel sur youtube 

Tiens le lien

complètement inutile tu fait plus pétarader le moteur pour rien et les flic eux son pas con il von vite voir que sais un scooter modifier 

en bref ces de l'argent jeter par la fenêtre mais chacun a soin point de vue 

à l’instant, Mathis09 a dit :

Bah est ce que y’a vraiment une grosse différence entre un pvl ou un mvt car sinon je prend un mvt ça m’arrangerais 

je tes expliqué la di qu'il y a donc a toi de voir 

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Il y’a bien une différence de perf entre un pvl bidalot et un mvt quand même ? 

Et nn ce n’est pas de l’argent jette par la fenêtre car je vais le rouler beaucoup et puis au pire y’aura le limiteur de vitesse qui servira juste quand mon père l’essaie qui veut dire 1 fois tous les 4 mois c’est rien 

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pour le 77 airsal extrem il te faut un vilebrequin en course 43 ou 44 mm , pour plus gros il faut fraisé les carter pour que le fut du cylindre passe , faut un fraiseur et c 'est pas donné . déjà trouve des carter de nitro 'a disque et jante de nitro obligatoire , ou un ovetto/mach g a tambour ce qui permet de conserver tes jante et ton frainage. des patte easy boost ou faite maison pour monter le moteur sur le cadre booster , kit polini evo 3 (faut faire vite y en à plus beaucoup en neuf) ou un metrakit pro race , un vilebrequin malossi rhq , une admi st6 ou kiesler orienter vers l'arrière (obligé sur booster  , le carburateur ne passe pas sur les coter a cause des pate moteur et pas vers l' avant y a la coque qui gene. il te faudra aussi adapter et fixer le ou les radiateurs , passer les dutit sans que ça gene . bref on monte pas un moteur de nitro comme on change un kit. reflechi bien aux taf qui t'attend. perso j'ai mis une journée pour monter le bloc , les radia , modif le faisseaux (ralonger) on était à 2 .le soir même tout remonter e il tournais bien. une tof prise le soir même.

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il y a une heure, Yasss220 a dit :

C pour son père pas les flic

son père le verra vite que sa tourne pas rond enfin au début je penser pour les flic 

il y a une heure, Mathis09 a dit :

Il y’a bien une différence de perf entre un pvl bidalot et un mvt quand même ? 

Et nn ce n’est pas de l’argent jette par la fenêtre car je vais le rouler beaucoup et puis au pire y’aura le limiteur de vitesse qui servira juste quand mon père l’essaie qui veut dire 1 fois tous les 4 mois c’est rien 

tu peux aller voir la vidéo de tournois racing sur les allumage comme sa tu aura ta réponse 

et le limiteur de vitesse sert a rien ton père le verra vite que le scooter a quelque chose vue que ça va pétarader comme pas possible 

et puis si le limiteur tombe en panne et que ton père veux tester le scooter tu vas dire quoi autan lui dire direct que tu modifie le scooter si bien sur tu t'en sent capable que je rejoins sur ce que dit Jimmy ces du taf et faut aussi des connaissance en mécanique que tu na peut être pas 

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Le 26/08/2024 à 20:44, Mathis09 a dit :

Il y’a bien une différence de perf entre un pvl bidalot et un mvt quand même ? 

Et nn ce n’est pas de l’argent jette par la fenêtre car je vais le rouler beaucoup et puis au pire y’aura le limiteur de vitesse qui servira juste quand mon père l’essaie qui veut dire 1 fois tous les 4 mois c’est rien 

la diff entre les 2 ce voie avec un chrono avec une configuration de fou sur une piste. pvl pas de sortie 12v pour le faisseaux (lumiere , clignotant ect) et pas de pompe a eaux électrique non plus. le mvt dd se branche direct sur ton faisseaux et tout fonctione avec les même perfs. un pote à gagné le championat tgo 70 scoot amateur avec un mvt.

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Rebonsoir j’aimerais savoir au niveau des jantes de nitro je compte en acheter pour le spitro et il faut bien une fourche nitro avant 2003 et aussi je comptais prendre les étriers rpm Alie avec des bonnes plaquettes mais niveaux disque il faut quoi à l’avant et à l’arrière aussi ?

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Il y a 17 heures, Mathis09 a dit :

Rebonsoir j’aimerais savoir au niveau des jantes de nitro je compte en acheter pour le spitro et il faut bien une fourche nitro avant 2003 et aussi je comptais prendre les étriers rpm Alie avec des bonnes plaquettes mais niveaux disque il faut quoi à l’avant et à l’arrière aussi ?

en disque tu prend ce que tu veux toi tu Stage6 ou autre marque de la taille que tu veux toi du moment que ces fait pou ton scooter ou du moins tes jante de nitro

petit conseil ne monte pas les étrier rpm avec les plaquette fournie elle son pas top 

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