Aller au contenu
  • 0

autre scooter malaguti f12


Mehdii953
 Partager

Question

bonjour je viens de recevoir un malaguti f12 d'une dame qui voulais le jeté parce que il voulais plus démarré et ni immatriculé donc on ma prévenus je les contacté et je les récupéré bon il démarre maintenant sauf pour l'immatriculé on m'a dit malaguti le fait plus donc sinon obligé de faire une assurance avec numéro cadre etc trop bricole mais j'ai un pgo ligéro 50 de coté je voudrais savoir si le moteur pouvais ce monté c'est les même fixation pour tenir le moteur après ressort je sais pas es ce que vous pensez que ça vaut le coup de le mettre dessus ? 

 

je connais pas les pgo ligero c'est plus légé qu'un zip donc ca peux être pas mal comme projet ? j'ai la carte grise tout en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement, les moteurs sont interchangeables, l'axe est positionné au même endroit, les moteurs PGO sont des répliques du minarelli horizontal du malaguti f12 mais avec d'autres particularités notamment au niveau de la soie d'allumage.

Bref dans tous les cas, je ne l'aurais pas fait à ta place, la partie cycle du ligero, et sa gueule aussi sont vraiment nazes, un f12 ça cote à mort je l'aurais gardé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ouai tu pense ça ? parce que immatriculé c'est une galère non tu pense que le f12 serais plus rentable à la vente ? j'ai vu des f12 à 600 700e et le ligero ce qui me fair quiff c'est sont poids si admettons j'avais pour projet de faire une machine ça serais mieux il fait 10 kg de moins je crois le ligero que le zip après si tu me dit ça côté à la mort propre ouai c'est tentent parce que la c'est juste la cg qui me gache le délire il démarre tout bien y a des bricole comme feu arrière ou selle avec dessous de scellé à changer mais y en a 10euro sur leboncoin tu serais comment faire pour l'immatriculer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pas besoin de certificat de conformité pour immatriculer ton f12 

tu vas a ton assurance avec les numéro de cadre et certaine info marquer sur la plaque constructeur il te font un papier de la tu fait ta demande de cg et basta.

si tu veux pas t'embêter tu vas voir un mec qui fait que des cg a longueur de journée il te dira quoi faire et de payer 11e et l'histoire et régler.

je ne vois pas ou ce faire chier ces simple comme tout 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à parce que moi les assurance pour mon neg MC1 il mon demander numéro cadre moteur et le papier de piaggio que j'ai du paie 120euro en plus si il demande contrôle technique la galère il passeras pas il y a trop de truc à faire scellé feu arrière carénage etc je pense swap et je le referais le f12 avec un autre moteur comme ça je peux les balourder et le f12 je le

vends en pièces au pire y a tout juste l arrière qui rend ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Mehdii953 a dit :

à parce que moi les assurance pour mon neg MC1 il mon demander numéro cadre moteur et le papier de piaggio que j'ai du paie 120euro en plus si il demande contrôle technique la galère il passeras pas il y a trop de truc à faire scellé feu arrière carénage etc je pense swap et je le referais le f12 avec un autre moteur comme ça je peux les balourder et le f12 je le

vends en pièces au pire y a tout juste l arrière qui rend ouf 

tu re fais le f12 tu passe le contrôle technique tu vas a l'assurance pour le papier puis tu fait ta cg pas besoin de certificat de conformité 

faire ton swap sur un cadre de scooter merdique sert a rien tu vas plus être embêté pour swap que pour le re faire au propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

tu re fais le f12 tu passe le contrôle technique tu vas a l'assurance pour le papier puis tu fait ta cg pas besoin de certificat de conformité 

faire ton swap sur un cadre de scooter merdique sert a rien tu vas plus être embêté pour swap que pour le re faire au propre.

 

justement je trouve 0 moteur pour l'autre parce que l'autre démarre aussi mais il ce coupe au bout 5mn quand je roule donc je sais pas d'ou viens le problème et sur le f12 j'ai vue qu'un moteur nitro passais ou j'ai tord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais faire ça le ligero je vais mettre un ovetto ou big max comme ça je peux le refaire proprement et je vais refaire le f12 vous avez raison  on peux avoir des amandes même si y a pas  plaque en cas ou il m aurais pas dit si y a des amandes pour faire la carte grise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc si admettons la personne à pris une amande je peux quand même la faire ou obligé de la paie pour la faire parce que je me rappel que si je me mange une amande et que je veux vendre le scooter obligé de payé l amande pour qu'il puisse faire la carte grise et ce que sans plaque c'est pareille sinon je sais il s'est manger des amandes es ce que il a paie je sais pas et je peux pas savoir avec le truc de l ants il demande plaque immatriculation pour savoir si il est volé ou autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je viens au nouvelle alors j'ai trouvé une personne a 15mn de chez moi qui va me refaire le moteur a neuf donc vilebrequin etc roulement squish pour le remettre en état il me manqueras juste les carénage ça après c'est autre chose j'aurais aimé savoir d'avantage la différence entre le f12 avant 2003 et celui entre 2003 a 2007 et après 2007 s'il vous plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...