greg863 Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous car je possède un tgb bullet 50 que je viens de remonté entièrement et mon problème est que j'ai mon fusible qui grille à chaque fois que j appuie sur le bouton du démarreur... Le démarreur tourne et le fusible claque direct? Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance je n'ai pas essayé voir si le fusible grille au kick... Je dois racheter des fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 Salut Un court circuit dans ton circuit de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a 3 minutes, Bader a dit : Salut Un court circuit dans ton circuit de démarrage. Salut, merci pour ta réponse rapide ici je vais chercher des nouveaux fusible... Tu saurait m'expliquer en gros ce que je dois vérifier ? J'ai juste les basse en électricité... Mais je me débrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 Moi aussi je suis un peu juste en électricité mais déjà débranche le morceau du faisceau du démarreur pour voir si le problème vient bien de cette partie du faisceau principal si cela continue fait pareil avec le commodo (interrupteur du démarreur) tu saisi le principe ? Après regarde si tu as un plus ( câble rouge) qui se met a la masse sur quelques choses de métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 6 heures, Bader a dit : Moi aussi je suis un peu juste en électricité mais déjà débranche le morceau du faisceau du démarreur pour voir si le problème vient bien de cette partie du faisceau principal si cela continue fait pareil avec le commodo (interrupteur du démarreur) tu saisi le principe ? Après regarde si tu as un plus ( câble rouge) qui se met a la masse sur quelques choses de métallique. Si j'ai bien compris Je débranche mon démarreur et pour l interrupteur du démarreur et je teste comment ? J'ai pas pus trouvé mais fusible à part un qui les vendait 3 euros pièces j'ai commandé une boîte.. Mais j'ai voulu faire un test en pontant le fusible, j'ai essayé au démarreur mais j'ai toute suite débranché car j'avais les doigts sur le pontage et j'ai senti toute suite qui chauffait et les bobine d allumage faisait un un petit puis tic tic..., ici j attend mais fusible pas envie de tout cramé.. Mais j'ai tjr une belle étincelles à la bougie au kick, sa serait le redresseur de tension y cramerait direct ? Le relais du démarreur s'il y ai défectueux tu pense qui pourrait continuer à laisser passer le courant, car le cour circuit ne se fait que quand j'appuie sur le bouton du démarreur, au kick il n'a pas encore démarrer non plus mais j'ai pas insisté... Peur de cramé un truc... Je reçois mais fusible demain si quelqu'un a une idée pour pouvoir m'orienter, merci bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 Salutations. Le souci vient peut être de ton relais de démarreur qui pourrait être en court circuit. Retire le et appuie sur le bouton de démarreur pour voir si quelque chose se produit. Sauf exception, voici le chemin parcouru par le courant: Le courant vient de la batterie, et passe par le contacteur à clé. Lorsqu'on met le contact, le "+ après contact" alimente différents organes qui ont besoin de courant continu. Ce courant arrive aux interrupteurs fixés aux leviers de freins. En appuyant sur les freins, ce courant les traverse et va alimenter le feu stop. Une déviation est faire entre les interrupteurs et le feu stop pour alimenter le relais de démarreur. Reste alors le bouton de démarreur. Quand tu l'actionnes en appuyant sur les leviers, le circuit est fermé et le relais fait office d'interrupteur entre la batterie et le démarreur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a 9 minutes, Alain a dit : Salutations. Le souci vient peut être de ton relais de démarreur qui pourrait être en court circuit. Retire le et appuie sur le bouton de démarreur pour voir si quelque chose se produit. Sauf exception, voici le chemin parcouru par le courant: Le courant vient de la batterie, et passe par le contacteur à clé. Lorsqu'on met le contact, le "+ après contact" alimente différents organes qui ont besoin de courant continu. Ce courant arrive aux interrupteurs fixés aux leviers de freins. En appuyant sur les freins, ce courant les traverse et va alimenter le feu stop. Une déviation est faire entre les interrupteurs et le feu stop pour alimenter le relais de démarreur. Reste alors le bouton de démarreur. Quand tu l'actionnes en appuyant sur les leviers, le circuit est fermé et le relais fait office d'interrupteur entre la batterie et le démarreur. Donc si je comprends bien le relais même une fois le bouton de démarreur (éteint.. ) continue à laisser passer le courant en me faisant un cœur circuit..? OK demain je reçois mes fusible, j'ai un 2ème câblage ainsi que tous les composants dessus, j'ai déjà changé mon relais de démarreur ainsi que le cdi... J'ai remarqué qu une cosse de masse était désserrée... Mais je pencherai plus comme tu dis le relais qui serait entrain de lâcher, car il fonctionne mais il a un cœur circuit... Je regarde à sa dès que je reçois mes fusible... il y a 4 minutes, greg863 a dit : Donc si je comprends bien le relais même une fois le bouton de démarreur (éteint.. ) continue à laisser passer le courant en me faisant un cœur circuit..? OK demain je reçois mes fusible, j'ai un 2ème câblage ainsi que tous les composants dessus, j'ai déjà changé mon relais de démarreur ainsi que le cdi... J'ai remarqué qu une cosse de masse était désserrée... Mais je pencherai plus comme tu dis le relais qui serait entrain de lâcher, car il fonctionne mais il a un cœur circuit... Je regarde à sa dès que je reçois mes fusible... Merci pour les infos une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 salut re serre ta masse avant tout autre réparation que parfois une simple masse mal fixé fous le bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a 1 minute, fred82000 a dit : salut re serre ta masse avant tout autre réparation que parfois une simple masse mal fixé fous le bordel Oui j'ai directement re serré ma masse... Mais pour moi y a un cour circuit au démarreur... Merci pour la réponse à l’instant, greg863 a dit : Oui j'ai directement re serré ma masse... Mais pour moi y a un cour circuit au démarreur... Merci pour la réponse J'ai vérifié la 2ème masse elle était ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 12 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2024 Il y a 13 heures, Alain a dit : Salutations. Le souci vient peut être de ton relais de démarreur qui pourrait être en court circuit. Retire le et appuie sur le bouton de démarreur pour voir si quelque chose se produit. Sauf exception, voici le chemin parcouru par le courant: Le courant vient de la batterie, et passe par le contacteur à clé. Lorsqu'on met le contact, le "+ après contact" alimente différents organes qui ont besoin de courant continu. Ce courant arrive aux interrupteurs fixés aux leviers de freins. En appuyant sur les freins, ce courant les traverse et va alimenter le feu stop. Une déviation est faire entre les interrupteurs et le feu stop pour alimenter le relais de démarreur. Reste alors le bouton de démarreur. Quand tu l'actionnes en appuyant sur les leviers, le circuit est fermé et le relais fait office d'interrupteur entre la batterie et le démarreur. Salut, Je viens d essayer en débranchant le démarreur on entend le relais mais rien ne se passe au fusilble mais si je kick y claque direct aussi... Une idée vers au je dois regarder ? Salut, Quelqu'un sait me dire comment je peux testé les bobine dans l'allumage sans démonter Et les valeurs que je devrais avoir en moyenne ? Je dois avoir une valeur à chaque câble ? Question si sa serait le redresseur de tension y claque dès que je mes le contact, pour voir si je peux déjà éliminer ce point là.., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 12 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2024 J'ai réglé mon multimetre sur hom, j'ai un valeur assez haute sur un des câble (je suppose que c'est la bobine de allumage) et une plus basse sur un des autres câble, le 3ème affiche une valeur et puis sa m affiche 1 du côté gauche de l écran, sa voudrait dire que la bobine est hs ? Merci d'avance à eux qui me lisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg863 Posté(e) le 12 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2024 Quand je débranche cette cosse le fusible ne claque pas... Donc sa serait une bobine de l allumage qui aurait claqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2024 Cette cosse sort du stator? C'est possible qu'il soit court circuité, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution greg863 Posté(e) le 12 octobre 2024 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2024 Problème du fusible résolu, La bobine était ok... Les deux fils remontait au régulateur te tension c'est lui qui était hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés