Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis configuration 77mhr big bore

nolane
 Partager

Question

Salut a tous alors voilà ma future configuration 77mhr big bore carburateur de 28pwk variation malossie overange sur Piaggio j'aurais voulu savoir quel vilebrequin mettre car il conseille le mhr rhq mais il est en bielle de 85mm alors que d'origine 80mm donc j'ai pensais au artek k2 ou le doppler endurance je ne sais pas quel est le mieux ? Est pour les pots d'échappement je ne sais pas lequel choisir car le yasuni C30 est introuvable en rouge et le pots mhr esthétiquement sa suite pas avec le scooter après il y a les Stage6 r1200

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

en vilebrequin il ni en a que un de bon le mhr rhq donc sois tu prend celui la sois tu monte un autre kit cylindre puisque ce vilebrequin la tu ne le veux pas 

en pot il faut voir surtout qu'il sois bien accordé avec ton kit pas l'esthétique puis si tu veux vraiment une cartouche rouge tu peux te la faire fabriqué sur mesure en allu que tu peint par la suite 

• 0

Salutations.

Le MHR Big Bore 77 pour Piaggio n'est pas un kit que je conseillerai.

Il n'est déjà plus référencé chez Malossi, il devient compliqué à trouver, est cher et il nécessite des modifications pour fonctionner parfaitement.

De plus, il est conçu pour ne fonctionner qu'avec des vilebrequins à course d'origine et une bielle en 85mm.

Enfin, ce genre de kits ne fonctionne correctement qu'avec des pots étudiés pour correspondre à leurs paramètres.

A ma connaissance, il n'y en a que deux, le MHR Big Bore et le Top Performances TPR 77/86, qui deviennent difficiles à trouver et chers.

Et enfin: as-tu les compétences nécessaires pour mener à bien l'assemblage et le réglage d'une telle configuration?

Ce n'est clairement pas à la portée du premier venu, et il faut en plus se donner les moyens.

Tu peux sincèrement trouver une configuration plus simple, moins chère et qui ira de toute façon très bien.

• 0
il y a 33 minutes, fred82000 a dit :

salut

en vilebrequin il ni en a que un de bon le mhr rhq donc sois tu prend celui la sois tu monte un autre kit cylindre puisque ce vilebrequin la tu ne le veux pas 

en pot il faut voir surtout qu'il sois bien accordé avec ton kit pas l'esthétique puis si tu veux vraiment une cartouche rouge tu peux te la faire fabriqué sur mesure en allu que tu peint par la suite 

Si je peux prendre le rhq il y a pas de soucis si je me trompe pas il est a 240euro sur maxiscoot c'est juste que d'origine c'est des bielle en 80 et là c'est du 85 mm sachant que pour le 77 bb il disent un vilebrequin en bielle en 80

Et pour le pots un r1400 sa marcherais bien ? Si je me trompe pas salade 93 avais fait la même , en ce qui concerne des capacités a monter ce genre de configuration j'ai un préparateur a côté 

• 0

Le vilebrequin conçu pour le 77 big bore est en bielle 85.

Pourquoi vouloir monter une configuration dont les pièces deviennent très difficiles à trouver?

Il y en a d'autres beaucoup plus disponibles et moins chères...

• 0

alors prend le rhq 

et un préparateur ne fait pas tout il faudra aussi que tu y mette les main dedans quand ton moteur aura des panne que plus un moteur et préparé avec une grosse configuration plus il faudra y mettre les main dedans souvent 

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Le vilebrequin conçu pour le 77 big bore est en bielle 85.

Pourquoi vouloir monter une configuration dont les pièces deviennent très difficiles à trouver?

Il y en a d'autres beaucoup plus disponibles et moins chères...

Tout simplement parceque le mhr 77 bb est le plus puissant en course origine donc c'est pour sa , après ce n'est pas la première configuration que je monte , si vous avez d'autres kite plus puissant que le 77 mhr bb dite moi je vous écoute 

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Je ne me casserai pas la tête avec du MHR Big Bore en sachant qu'il y a ça qui irait tout aussi bien:

9928390 CYLINDRE KIT VILEBREQUIN TOP TPR 77CC D.50 CORSA 39,3 BIELLA 85 PIAGGIO | eBay

Oui sauf que le 77 tpr est moins puissant est dans ce cas le je pensais j'ai juste a prend le vilebrequin prévu avec le 77 tpr et le mettre avec 77 big bore , sachant que le 77 big bore est facile à trouver (rrd préparation )

• 0
il y a une heure, nolane a dit :

Oui sauf que le 77 tpr est moins puissant est dans ce cas le je pensais j'ai juste a prend le vilebrequin prévu avec le 77 tpr et le mettre avec 77 big bore , sachant que le 77 big bore est facile à trouver (rrd préparation )

Pas de stock chez RRD, et quand il est marqué "Attention, peut nécessiter un délai de plus de 20 jours", ça veut généralement dire "On l'aura pas...", surtout que RRD traîne une réputation de site pas sérieux...

Juste pour savoir, tu comptes en faire quel usage?

Le TPR est peut être moins puissant, mais si c'est pour faire le zouave, il sera de toute façon bien assez puissant pour se tuer...

• J'aime 1

• 0
il y a 45 minutes, Alain a dit :

Pas de stock chez RRD, et quand il est marqué "Attention, peut nécessiter un délai de plus de 20 jours", ça veut généralement dire "On l'aura pas...", surtout que RRD traîne une réputation de site pas sérieux...

Le TPR est peut être moins puissant, mais si c'est pour faire le zouave, il sera de toute façon bien assez puissant pour se tuer...

Sa serai pour un usage pour faire des run donc c'est pour sa que je me suis dit que le 77 big bore serais pas mal , a la base je comptais mettre une 86 top Alu mais j'ai pas envie de préparer les carters en plus pour le passage du vilebrequin, mais du coup tu pense que le 77 tpr et la meilleure alternative et le plus puissant ? 

Après il y a le 70 mhr team 2 mais bon mettre juste un 70 ça me fait chier de base je partais sur plus gros 

• 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

C'est sur un Piaggio NRG que tu comptes faire ça?

L'avantage des carters de Piaggio, c'est qu'on peut mettre un vilebrequin à course longue sans avoir à fraiser dans les carters.

Pack moteur Top Perf 86cc Piaggio + vilebrequin course 44mm

Comment sa ????? Oui c'est un Piaggio NRG POWER DD De 2005 avec moteur Piaggio refroidissement liquide , tu es sur que je peux monter un 86 top Alu sans venir fraiser les carters pour le passage du vilebrequin, en ce qui concerne le cylindre il y aura quand même le passage des jupes à faire mais bon sa ça me dérange pas c'est juste le vilebrequin course 44 qui me freine 

• 0

J'avoue, j'ai dit une connerie: j'ai vu qu'un gars avait testé un vilebrequin Malossi, sur un Piaggio, mais c'était un course originale avec une bielle de 85mm...

Modifié par Alain

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

J'avoue, j'ai dit une connerie: j'ai vu qu'un gars avait testé un vilebrequin Malossi, sur un Piaggio, mais c'était un course originale avec une bielle de 85mm...

Ah oui dacc j'ai demandé à un préparateur (fast 54000) il m'a dit que c'était possible de passer le vilebrequin au dremel tout en étant soigné alors je pense que le 86 tpr ça peut le faire au final avec un pots 90/100 Stage6 

• 0
Il y a 8 heures, nolane a dit :

Ah oui dacc j'ai demandé à un préparateur (fast 54000) il m'a dit que c'était possible de passer le vilebrequin au dremel tout en étant soigné alors je pense que le 86 tpr ça peut le faire au final avec un pots 90/100 Stage6 

Passer le vilebrequin à la Dremmel?!

Je vais t'expliquer une chose qui semble t'échapper (et apparemment à ton "préparateur" également):

un vilebrequin est conçu et fabriqué pour faire en sorte qu'il y ait un équilibre dans sa rotation, particulièrement dans les très hauts régimes. Modifier les masses d'un vilebrequin peut entraîner un déséquilibre dans sa rotation et causer de gros dégâts dans le moteur car en plus du déséquilibre, on le fragilise.

• 0
Il y a 8 heures, nolane a dit :

alors un bon conseil oublie ton préparateur en carton et ne monte surtout pas de grosse configuration sans connaissance que la tu vas tout flingué en peux de temps 

Il y a 12 heures, Alain a dit :

RRD on complètement changer d'équipe et tout re vue sur ce qui aller pas depuis il y a du mieux 

• 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

alors un bon conseil oublie ton préparateur en carton et ne monte surtout pas de grosse configuration sans connaissance que la tu vas tout flingué en peux de temps 

RRD on complètement changer d'équipe et tout re vue sur ce qui aller pas depuis il y a du mieux 

Tu m'en apprends une, je ne savais absolument pas...

• 0

Salut. Un pote a moi a le 77cc mhr Big bore. Tu peux prendre en vilebrequin le top perf course origine bielle 85. Très solide et très réputé.dispo chez nonolesgazs.

Pour le pot un st6 r1400 sera très bon.le roost qui est rare est mieux.tu as le st aussi compliqué a trouver. 

Pour le pot yasuni C30 je te dis pas a l'époque c'était le best mais maintenant il y a bien meilleur que ça. 

• 0

Le 05/01/2025 à 15:11, Hrc a dit :

Salut. Un pote a moi a le 77cc mhr Big bore. Tu peux prendre en vilebrequin le top perf course origine bielle 85. Très solide et très réputé.dispo chez nonolesgazs.

Pour le pot un st6 r1400 sera très bon.le roost qui est rare est mieux.tu as le st aussi compliqué a trouver. 

Pour le pot yasuni C30 je te dis pas a l'époque c'était le best mais maintenant il y a bien meilleur que ça. 

Il y a scootertube qui propose des échappements sur mesure pour le 77bb et le 77tpr

Modifié par Anthonmic