Orcal Arios Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Bonjour je souhaiterais débridé mon boîtier CDI sur mon scooter 50cc Orcal Arios 12 euro 5, cela sera t'il efficace ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février Bonjour se matin en roulant un bruit bizarre est apparu, il me semble que cela est dans le roulement mais avez-vous des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 1 février Signaler Partager Posté(e) le 1 février Bonjour, c'est compliqué, tu aurais une vidéo peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 10 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février Bonjour je m'excuse de mon absence, j'ai commendé un CDI et je vous dirai les stat que j'aurais aqui ou perdu Le bruit est règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février Bonjour, j'ai reçu le CDI et cela a très bien fonctionné sur le plat je roule 65km/h et en dessente cela me débloque a un point que j'atteins 75! Pas de variateur d'installer, est ce que cela serait efficace ?d'autre idées pour améliorer la vitesse de pointe ou l'accélération, changer le carburant car le mien est un carburateur a membrane , j'ai cru comprendre que cela n'est pas dutout idéal pour la réactivité est ce vrai ? Des réglage à faire a présent que ma vitesse a augmenté ? Merci encore pour le conseil de choix du CDI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Il y a 6 heures, Orcal Arios a dit : Bonjour, j'ai reçu le CDI et cela a très bien fonctionné sur le plat je roule 65km/h et en dessente cela me débloque a un point que j'atteins 75! Pas de variateur d'installer, est ce que cela serait efficace ?d'autre idées pour améliorer la vitesse de pointe ou l'accélération, changer le carburant car le mien est un carburateur a membrane , j'ai cru comprendre que cela n'est pas dutout idéal pour la réactivité est ce vrai ? Des réglage à faire a présent que ma vitesse a augmenté ? Merci encore pour le conseil de choix du CDI! de la vitesse en descente on sen fiche sa compte pas du tout pour un réglage moteur sa sinon tu vas a la montagne tu te tape un grande descente et voilà ta pris 80 en peux de temps laisse ton Scooter tel quel ou trouve le variateur dit pas Alain et pas plus ça sera déja bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février il y a 59 minutes, fred82000 a dit : de la vitesse en descente on sen fiche sa compte pas du tout pour un réglage moteur sa sinon tu vas a la montagne tu te tape un grande descente et voilà ta pris 80 en peux de temps laisse ton Scooter tel quel ou trouve le variateur dit pas Alain et pas plus ça sera déja bien Merci pour ta franchise mais je sais mais je fais part que cela débloque littéralement le scooter en règime moteur , il parle pas de variateur il parle plus de transmission mais je serais plus pour mettre un variateur car plus simple d'installation mais laquelle prendre pouvez-vous me guider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Si ton scooter a un moteur 139QMB, je pourrais te suggérer le variateur Polini Hi-speed pourKisbee 4t (qui a le même moteur) Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee 4 temps après 2021 | MAXISCOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février il y a une heure, Orcal Arios a dit : Merci pour ta franchise mais je sais mais je fais part que cela débloque littéralement le scooter en règime moteur , il parle pas de variateur il parle plus de transmission mais je serais plus pour mettre un variateur car plus simple d'installation mais laquelle prendre pouvez-vous me guider il en a déja parler du variateur et te re propose le même variateur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février Comment reconnaître un moteur 139qmb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Tu démontes le coffre, s'il a ce couvercle de culasse, c'est un 139QMB: Cache culbuteurs pour moteur gy6 50cc 4t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 27 février Signaler Partager Posté(e) le 27 février Salut, C'est aussi gravé sur le carter gauche, comme sur cette photo : https://www.boostycom.fr/5302-thickbox_default/moteur-complet-50cc-court-scooter-chinois-gy6-139qmb-euro4-euro5.jpg Mais je crois qu'Orcal utilise essentiellement le moteur du Sym orbit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Moteur sym car ce n'est pas le même que le 139qmb et que en me renseignant un peu sur internet j'ai vu qu'il avait même que le mien Sa serait un 137 qmb soit disant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Pour être plus précis, c'est un moteur LJ1P37QMB (du fabriquant Longjia), c'est le même que le Sym, c'est ça : https://www.boostycom.fr/moteur-xs1p37qma-sym/2925-moteur-neuf-complet-xs1p37qma-sym-crox-orbit-2-fiddle-3-peugeot-speedfight-50-4t.html tu dois le voir sur ton carter gauche : Modifié le 28 février par boostycom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Ok merci donc quelle variateur mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février Il faut remonter dans le sujet, Alain et moi on t'avait déjà répondu . Le Polini ou le Malossi. Alain avait une préférence pour le Polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Oui mais celui-ci était pour un139 qmb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février Non, pas du tout, dans la première page, je disais déjà que c'était le moteur du Sym. Le 31/01/2025 à 18:16, boostycom a dit : Ton scooter a le même moteur que le Sym orbit 2 50 4T, soit le XS1P37QMA Les variateurs de scooter Chinois habituels ne sont pas compatibles (139QMB) moi j'ai uniquement le Malossi : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html Après quand je regarde les avis clients sur mon site ça à l'air pas mal Sinon comme le conseille Alain, cherche le Polini Hi-speed pour Sym orbit 2 50 4T Mais avec le cdi toujours bridé, tu risques d'être fort déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Ha oui c'est vrai mais je n'ai plus les anciens messages, donc le malossi serait idéal pour mon scooter alors?mais sur le message que tu as repris tu parle du moteur X1p37... Et tu parle du moteur J1p37.. excuse moi je mis connais pas du tout en moteur scooter tout sa mais là tu m'a perdu.Enfin je me débrouille un peu mais a ce point la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février C'est le même moteur LJ1P37QMB = XS1P37QMA le premier c'est Longjia, le deuxième Sym En gros il faut trouver un variateur compatible Sym orbit 2 ou 3 mais attention dans les recherches, le Sym orbit était un 139QMB (version 1 du Sym orbit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février Ok merci , c'est plus claire dans ma tête . Je pense avoir trouvé le bon https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjb97zu_uaLAxXJm2gJHdBROdwYABAfGgJ3Zg&ae=1&co=1&gclid=Cj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWqjncVwrQYs1X84Hd8_3NmDeXqzw1GJ5fl7395e7LaCnYqco5qR5KAaAslLEALw_wcB&ei=j__BZ_y9J9qdkdUPg-S70Qw&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2j1lO4z4rEmmQZzV6G5gGr9nxMTHWPar9M6noXsmDq_Ftvqs27VZ1nEj9Se8kV09luRaA54KJdyTU0IShuJ-VM-0q29rWC0fWFmKvoLR0LwiO70Q&sig=AOD64_3W5WEd9cpqtgbEPHG1RugsR5fgqA&ctype=5&q=&sqi=2&ved=2ahUKEwi8wbbu_uaLAxXaTqQEHQPyLsoQwg8oAHoECAgQDQ&adurl=https://www.50factory.com/pieces-neuves/55484-variateur-complet-sym-orbit-peugeot-speedfight-3-50-4t-polini.html%3Futm_term%3D%26utm_campaign%3Dfr_FR%2B%7C%2BPMax%2B%7C%2BCar%C3%A9nage%2BMM%2B(Shopping%2BOnly)%26utm_source%3Dadwords%26utm_medium%3Dppc%26hsa_acc%3D5680480628%26hsa_cam%3D17796258869%26hsa_grp%3D%26hsa_ad%3D%26hsa_src%3Dx%26hsa_tgt%3D%26hsa_kw%3D%26hsa_mt%3D%26hsa_net%3Dadwords%26hsa_ver%3D3%26gad_source%3D1%26gclid%3DCj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWqjncVwrQYs1X84Hd8_3NmDeXqzw1GJ5fl7395e7LaCnYqco5qR5KAaAslLEALw_wcB Faudrait t'il changer la courroie ? Voici un malossi https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjb97zu_uaLAxXJm2gJHdBROdwYABAcGgJ3Zg&ae=1&co=1&gclid=Cj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWrT1uOu9yYK6cxHC-GyQ3MOf76RV2y-fuys_ix94W15Dvug8HdhbIIaAj30EALw_wcB&ei=j__BZ_y9J9qdkdUPg-S70Qw&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2j1lO4z4rEmmQZzV6G5gGr9nxMTHWPar9M6noXsmDq_Ftvqs27VZ1nEj9Se8kV09luRaA54KJdyTU0IShuJ-VM-0q29rWC0fWFmKvoLR0LwiO70Q&sig=AOD64_1xUSu6wbdQjZ9xqV_4z84cK3iu1w&ctype=5&q=&sqi=2&ved=2ahUKEwi8wbbu_uaLAxXaTqQEHQPyLsoQwg8oAHoECAgQJQ&adurl=https://www.50factory.com/pieces-neuves/54302-variateur-complet-sym-orbit-peugeot-speedfight-3-euro-2-50-4t-malossi-mulitvar-2000.html%3Futm_term%3D%26utm_campaign%3Dfr_FR%2B%7C%2BPMax%2BCSS%2B%7C%2BExploration%2B(Black)%26utm_source%3Dadwords%26utm_medium%3Dppc%26hsa_acc%3D3395024733%26hsa_cam%3D19499289245%26hsa_grp%3D%26hsa_ad%3D%26hsa_src%3Dx%26hsa_tgt%3D%26hsa_kw%3D%26hsa_mt%3D%26hsa_net%3Dadwords%26hsa_ver%3D3%26gad_source%3D1%26gclid%3DCj0KCQiA2oW-BhC2ARIsADSIAWrT1uOu9yYK6cxHC-GyQ3MOf76RV2y-fuys_ix94W15Dvug8HdhbIIaAj30EALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Alain conseillait plutôt le Polini, plus performant à priori, en plus il est moins cher. Pour la courroie, vu que ton scooter est neuf, et que tu as cette courroie en origine, je la laisserais. https://www.boostycom.fr/variateur-sym-50-4t/3121-courroie-de-transmission-orcal-isca-50-4t-mitsuboshi-183x775-origine.html c'est une excellente courroie, très résistante (meilleur que Bando ou Gates) Modifié le 28 février par boostycom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Nn mais Alain parlait a un moment de mettre une courroie un peu plus long Sinon moi la mienne c'est vrai est elle comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostycom Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Oui mais le lien qu'il t'a donné était une courroie de 737mm de long, or la tienne fait 775mm de long, donc j'ai pas reporté son message, ou alors il s'était trompé de lien. Modifié le 1 mars par boostycom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Il y a deux références de variateur Polini pour SYM, je ne conseille pas la première car elle est prévue à la base pour le moteur 139QMB. Je conseille ce variateur: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT Attention, le montage nécessite certainement de modifier le poids des galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Orcal Arios Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Il faudrait des galet programmable? Et ensuite acheter le bon poids a utilisé ?Il n'y a pas de bride au pot alors ,car un amis m'a dit que il y avait un nil d'abeilles au pot qui le briserait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Orcal Arios
Bonjour je souhaiterais débridé mon boîtier CDI sur mon scooter 50cc Orcal Arios 12 euro 5, cela sera t'il efficace ?merci
Top Posters For This Question
12
15
2
26
Popular Days
le 19 janv.
16
le 28 févr.
10
le 31 janv.
5
le 26 févr.
5
Top Posters For This Question
Alain 12 posts
boostycom 15 posts
fred82000 2 posts
Orcal Arios 26 posts
Popular Days
le 19 janv. 2025
16 posts
le 28 févr. 2025
10 posts
le 31 janv. 2025
5 posts
le 26 févr. 2025
5 posts
Popular Posts
boostycom
Salut, J'avoue que je suis dubitatif aussi que cela puisse fonctionner sur Kymco et également sur du pur Chinois 139QMB Pour avoir modifié moi même les programmes sur les ecu euro4 Dell'orto
Alain
La vitesse en descente ne veux rien dire, c'est sur une route plate qu'on la mesure. Tu atteins quelle vitesse sur le plat? Retirer la sonde Lambda ne changera rien aux performances. Sur u
Posted Images
54 réponses à cette question
Messages recommandés