Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix marque couvre guidon mbk nitro 2008

stalker67
 Partager

Question

Hello la team ,  je vais commander un couvre guidon pour mon nitro , je trouve plus l'original , du coup j'ai entendu dire que la marque TNT sont copie conforme ( le même moule que mbk et yamaha et c'est du plastique ABS apparemment ) , je pense en commander un neuf brut et trouver un carrossier et le faire repeindre , voilà peut être avez vous une autre marque à me suggérer ou une autre à éviter ? Le prix ce n'est pas un problème je veux surtout pas faire de fausses économies .

Merci à vous .

Capture d’écran (28).png

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

TNT, ce n'est pas ce que je conseillerai.

Le mieux à faire, c'est de trouver un original d'occasion et de le faire repeindre dans la couleur que tu souhaites.

J'ai cherché de mon côté, j'ai la référence de la pièce qui est en effet devenue introuvable.

Pour la couleur, il me semble que c'est le Blue métallic F de chez Yamaha.

EDIt: le Candy Blue, c'est pour les versions 2004.

Modifié par Alain
  • Merci 1

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le mieux à faire, c'est de trouver un original d'occasion et de le faire repeindre dans la couleur que tu souhaites.

J'ai cherché de mon côté, j'ai la référence de la pièce qui est en effet devenue introuvable.

Pour la couleur, il me semble que c'est le bleu Candy de chez Yamaha.

Hello Alain , avec un Spectrophotomètre et vue que j'ai encore le couvre guidon original avec sa couleur d'origine ça devrait le faire et j'ai regardé en occasion ça peut aussi être une solution c'est vrai , mais le carrossier je pense est en mesure de me le peindre à l'identique logiquement et pour le bleu comme référence j'ai ça : Blue métallic F (BMF)

Salutations.

Pour la couleur, il me semble que c'est le bleu Candy de chez Yamaha.

Oui bleu candy de chez yamaha je pense c'est ça aussi

Salutations.

Pour la couleur, il me semble que c'est le Blue métallic F de chez Yamaha.

EDIt: le Candy Blue, c'est pour les versions 2004.

Merci à toi c'est sympa

• J'aime 1

• 0
Il y a 17 heures, fred82000 a dit :

de rien jen et casse un de bas de caisse je dois le changer et franchement dégouté qu'il est casse le tnt 

Ah mince , tu sais quoi sur le site Easy part il est même pas tellement cher un peu moins de 70 € le bas de caisse et disponible en plusieurs coloris et au moins c'est fiable et c'est celui d'origine à la monte constructeur

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors fonce prend tout la bas il son super fiable en plus 

Moi je commande un cache neuf TNT et j'ai organisé avec un carrossier pour le peindre , le couvre guidon du nitro plus fabriqué chez eux pour le mien de 2008 mais bas de caisse oui pour toi .

Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

de rien jen et casse un de bas de caisse je dois le changer et franchement dégouté qu'il est casse le tnt 

Ah mince , tu sais quoi sur le site Easy part il est même pas tellement cher un peu moins de 70 € le bas de caisse et disponible en plusieurs coloris et au moins c'est fiable et c'est celui d'origine à la monte constructeur

• 0
il y a une heure, stalker67 a dit :

Moi je commande un cache neuf TNT et j'ai organisé avec un carrossier pour le peindre , le couvre guidon du nitro plus fabriqué chez eux pour le mien de 2008 mais bas de caisse oui pour toi .

alors ok mais bon je vais attendre que la j'ai d'autre frais à faire puis le bas de caisse tien quand même bien pour le moment 

• Merci 1

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors ok mais bon je vais attendre que la j'ai d'autre frais à faire puis le bas de caisse tien quand même bien pour le moment 

Oui je comprends , chaque chose en son temps :)

Pour les références de couleurs MBK d'origine avec la finition c'est un casse tête de trouver ça , voir impossible  , sans l'appareil c'est compliqué pour avoir la même teinte que l'origine

• 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

fermé mbk mais Yamaha du moins sur le site Yamaha parts tu as le non des couleur si tu veux quand tu choisi ton année et modele de scooter 

Ok merci effectivement je trouve le nom de la teinte mais il y a pas plus d'infos pour la référence je vais voir directement avec Yamaha comme tu m'as dit je te ferai un retour

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui tu me diras ce qu'il ton dit 

Hello alors apparemment ils ont pas accès à ces informations chez yamaha  , les carénages viennent de partout dans le monde et pas toujours les mêmes carrossiers donc impossible pour eux de me dire ....

• 0
il y a une heure, Max Blackbird a dit :

J'ai regardé un peu et ton carénage n'est plus fabriqué j'ai regardé toutes les années où les carénage étaient bleu.

Ce qu'il faut c'est que tu amènes ton scoot chez un carrossier qui a un spectromètre et qu'il te trouve la teinte la plus proche 

Hello merci à toi , oui j'ai que ça comme solution , j'ai cherché partout sur le.net , j'ai même appelé des concessionnaires MBK , contacté Yamaha France et rien .

Par contre j'ai trouvé d'autres références genre la peinture MBK F1 assistance , celle du Nitro Jaguar aussi et quelques autres .