Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration mbk booster origine

Enzo_glbd44
 Partager

Question

Bonjour, j’aimerais faire une bonne « configuration » sur mon mbk booster de 2015 tout en gardant le cylindre piston origine. 
J’aimerais en tirer un maximum de performance surtout en pointe. 
Voici ce que j’ai déjà

Pot Yasuni R 

variateur Malossi multivar mhr avec galets 4,7 grammes 

courroie renforcée polini 

ressorts embrayage jaune 

ressort de poussée origine 

cloche d’embrayage Stage6 

gicleur principal de 78 et carburateur 12 origine 

Je viens tout juste aussi d’installer des lamelles de clapets 0,35mm polini carbone 

Que me conseillez-vous pour avoir un maximum de pointe, ce qu’il faudrait que je change sur le scoot à part le cylindre piston 

merci d’avance 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

ton ressort de poussée et pas bon il te faut un plus dur vue que tu as monter un variateur 

et tu peux aussi monter un carburateur de 17,5 pas plus vue que tout le reste et bon et si vraiment tu veux gagner plus de vitesse ça sera changement du cylindre par un autre plus performant 

• 0
il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton ressort de poussée et pas bon il te faut un plus dur vue que tu as monter un variateur 

et tu peux aussi monter un carburateur de 17,5 pas plus vue que tout le reste et bon et si vraiment tu veux gagner plus de vitesse ça sera changement du cylindre par un autre plus performant 

C’est tout ce que je peux changer ? 
Admission big valve ? 
embrayage ? 
etc ?

• 0

Salutations.

Pour le ressort de poussée, l'origine perd rapidement de sa dureté. Je te conseille de le remplacer par un Malossi blanc.

Il y a 1 heure, Enzo_glbd44 a dit :

C’est tout ce que je peux changer ? 
Admission big valve ? 
embrayage ? 
etc ?

Une admission Big Valve n'a de l'intérêt qu'avec une grosse configuration.

Un embrayage, ça ne joue que sur l'accélération au départ de l'arrêt.

Si tu veux gagner en perfs, il faut changer le cylindre (un 50 Polini fonte offre de meilleures perfs que l'original en conservant une cylindrée identique.)

Un carburateur Dell'orto de 17.5 sera également un choix judicieux.

Tu pourrais également remplacer la transmission secondaire par une qui est un peu plus longue, comme celle-ci:

Transmission secondaire Polini 14/41 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Elle apportera un gain, mais il faut l'accorder avec un cylindre plus performant que l'origine.

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour le ressort de poussée, l'origine perd rapidement de sa dureté. Je te conseille de le remplacer par un Malossi blanc.

Une admission Big Valve n'a de l'intérêt qu'avec une grosse configuration.

Un embrayage, ça ne joue que sur l'accélération au départ de l'arrêt.

Si tu veux gagner en perfs, il faut changer le cylindre (un 50 Polini fonte offre de meilleures perfs que l'original en conservant une cylindrée identique.)

Un carburateur Dell'orto de 17.5 sera également un choix judicieux.

Tu pourrais également remplacer la transmission secondaire par une qui est un peu plus longue, comme celle-ci:

Transmission secondaire Polini 14/41 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Elle apportera un gain, mais il faut l'accorder avec un cylindre plus performant que l'origine.

Et les lamelles carbones polini 0,35mm seront bien vous pensez ?

• 0

ressort de poussée blanc malossi, transmission de nitro,carburateur del orto 17,5,mousse de filtre à air faible densité malossi dans la boîte à air

Pour moi 0,35 au clapet ça va être un peu raide mais tu peux bien mettre une transmission plus longue avec un cylindre d'origine je l'ai fait à plusieurs reprises sur mes machines le tout c'est de faire en sorte que le reste des performances te donne de l'accélération 

Je ne sais pas quelle courroie polini tu as mais je conseille toujours la malossi kevlar