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scooter chinois Choix d' un kit pour sym orbit 3


ElGringo
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Question

Bonjour,

Je suis possesseur d' un sym orbit 3 de 2024. Moteur 1p37qma-2 et injection.

Je cherche à augmenter ses performances, et pour ce faire,  après avoir enlevé la bride variateur, j' ai installé:

-un ECU débridé  https://www.motorkit.com/fr/peugeot-kisbee-euro-5/27513-corps-papillon-racing-peugeot-tweet-sym-symphony-tnt-streetmax-50cc-euro5.html

- 1 pot d' échappement Turbo Kit

- 1 variateur Polini 241.754 avec des galets de 5.3. Je suis néanmoins actuellement sur le variateur origine et galets 5.5 après un souci mécanique. Cherchant l origine de la panne j' avais retiré tout ce qui ne l' était pas, d' origine...

- Embrayage et cloche d' embrayage Polini (249.049 et 250.003).

-boîte à air préparée et manchon d admission coupé presque à ras de la boîte à air (j' ai laissé 2cm).

- J' ai un lot de ressorts de contre poussée malossi et polini mais pas convaincu après de nombreux essais. Je suis en origine actuellement.

Les performances de la bête sont somme toute assez bonnes pour un 4 temps. Je dépasse les 65km/h sur le plat si l asphalte est de qualité, mais je voudrais plus...

J' ai tenté d' utiliser du booster d' octane ce qui fonctionnait bien (+5km/h) mais l' injecteur n' a pas trop apprécié (c' était ça le problème mécanique que j' évoquais précedemment...)

Du coup je suis à la recherche de gains de performances supplémentaires, et je m' intéresse aux kits et aux transmissions finales de ce genre: https://www.boostycom.fr/transmission/3066-rapport-long-gyspeed-17-sym-orbit-50-2-et-3-sym-crox.html

J' ai vu que naraku avait un kit 65cc et airsal un kit 60cc. Les deux ont un diamètre de piston de 42mm donc j' imagine que l' une des cylindrée annoncée est fausse. 

Ma question est la suivante: mon injecteur arrivera-t-il à fournir la quantité de carburant nécessaire à ce genre de kit? Et au niveau admission d' air une baa préparée suffirait-elle?

Autre question: ce genre de truc apporterait-il un gain de performance?https://www.racing-planet.fr/bobine-d-allumage-naraku-racing-v2-high-output-2-broches-p-72194-1.html

Et une bougie plus froide?

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci d' avance.

PS pour Alain: j'ai installé une LED à l' avant sans problème.

 

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut

sur un moteur a injection on ne peux pas régler celle si il faut un écu spécial donc a voir si il existe un écu pour des kit plus gros que 50cc

sinon autre solution voir à faire passer le moteur en carburateur et non injecteur si possible comme sa tu pourra le régler toi même et sans souci de risque de serrage si tout bien monter et bien régler 

pour la bougie une normale vas bien et a voir si tu monte un kit ce qu'il préconise eux 

petit conseil contacte boostycom ou sinon j'ai mieux @boostycom besoin de conseil pour un 4 temps merci il sera te répondre et te proposer des pièce adapter et vendu sur son site.

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  • 0

Merci pour ta réponse.

En gros je me disais que vu que la différence de cylindrée n' est pas énorme et que c' est la sonde lambda qui gère le mélange air-essence, il y avait moyen que ça passe. A la limite avec un injecteur plus puissant. J' avoue je suis plus ou moins novice dans le domaine...

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  • 1

Salutations.

Pour le moteur Sym XS1P37QMA, tous les kits en 42mm d'alésage font 63.7cm³.

A ma connaissance, il n'y a que ça qui peut fonctionner sur un kit pour SYM, mais ce n'est plus dispo:

ECU racing Gyspeed SYM JET 14 50 - Orbit3 50 - euro5 pour Kit 65cc

il y a 9 minutes, ElGringo a dit :

Merci pour ta réponse.

En gros je me disais que vu que la différence de cylindrée n' est pas énorme et que c' est la sonde lambda qui gère le mélange air-essence, il y avait moyen que ça passe. A la limite avec un injecteur plus puissant. J' avoue je suis plus ou moins novice dans le domaine...

La sonde lambda détecte la présence d'oxygène dans l'échappement et module  la quantité d'essence à injecter, mais les données de cartographie du boîtier ECU ont malgré tout des limites.

Pour qu'une injection fonctionne avec une plus grosse cylindrée, il n'est pas nécessaire de remplacer l'injecteur mais de modifier les temps d'ouverture de l'injecteur.

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  • 0

Alain merci pour ta réponse. Tu penses donc que cette limite se situe en dessous de ce qui est nécessaire pour le kit 65cc?

@boostycom bonjour. Il y a-t-il une chance que cet ECU soit de nouveau disponible?

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/3062-ecu-racing-gyspeed-sym-jet-14-50-orbit3-50-euro5-pour-kit-65cc.html

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  • 1

Salut,

 j'ai arrêté de vendre cet ECU euro5 car il n'est pas fiable, genre cramé au bout de 3 mois, vu le prix ce n'est pas acceptable.

j'avais aussi la version spéciale de cet ecu avec cartographie pour kit 65cc :

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/3062-ecu-racing-gyspeed-sym-jet-14-50-orbit3-50-euro5-pour-kit-65cc.html

Oui j'ai aussi ce kit moteur depuis bien longtemps en 65, même avant Naraku :

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-moteur-xs1p37qma-2/1791-kit-cylindre-65cc-sym-mio-gyspeed.html

On ne peut pas faire plus à cause de la culasse d'origine, tant qu'il n'existera pas cette culasse alésée plus grande, avec des soupapes plus grosses tant qu'à faire.

J'avais prévu à l'époque dans ma boutique le faisceau électrique euro3 du Sym orbit 2 justement pour ceux qui veulent faire des downgrades en euro3

https://www.boostycom.fr/moteur-xs1p37qma-sym/2902-faisceau-électrique-principal-sym-orbit-2-50-x-pro-50-euro-3.html

par contre je ne sais pas si c'est le même sur Sym orbit 3

Donc à aujourd'hui, la seule chose qui fonctionne , ben c'est le rapport long.

 

 

 

 

 

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Merci pour ta réponse @boostycom

Ce que je crains en installant la transmission longue tout en restant en 50cc, c' est de perdre beaucoup de couple et donc d' accélération... Même avec un ressort de contre poussée plus dur.

 

Modifié par ElGringo
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  • 1

Pour la transmission longue, je ne sais pas, c'est un produit mis en catalogue récemment, je n'ai pas encore de retour sur le sujet.

ce qui est sur, c'est que ça roulera plus vite, même avec l'ecu d'origine.

C'est probablement à éviter si tu as beaucoup de montées.

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  • 1

Je dirais que si tu as pas trop de montées par chez toi, ca vaut le coup d'essayer, car une partie de la puissance du moteur n'est pas utilisée à cause du bridage de l'ecu. Et un ressort de poussée + des ressorts d'embrayage, c'est quand même très efficace pour gagner du couple.

A l'époque sur mon 125, kité en 155HC, carburateur de 30, je roulais à 120 km/h

J'avais mis le ressort 2500 rpm, c'est le plus dur, déjà à installer, c'était la misère tellement c'est dur, et des ressorts d'embrayage 1500 rpm,

Mais les démarrages étaient vraiment canons, même dans une grosse côte en démarrage arrêté ça partait comme une balle, et laissait sur place des Burgman.

Par contre ça bouffait la courroie en à peine 1000 km

bon 2500 rpm, c'est vraiment too much, trop ultime.

moi je tenterais le rapport long, avec un ressort de poussée 1000rpm, et des ressorts d'embrayage 1000rpm

ces pièces là en gros :

https://www.boostycom.fr/transmission/3066-rapport-long-gyspeed-17-sym-orbit-50-2-et-3-sym-crox.html

https://www.boostycom.fr/transmission/290-ressort-de-contre-poussee-1000rpm-pour-50cc.html

https://www.boostycom.fr/transmission/304-ressorts-d-embrayage-1000-rpm-scooter-chinois-gy6-50-139qmb.html

je pense que tu seras pas déçu. sauf si tu habites dans un coin très vallonné en Corse :-)

 

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