Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit le plus performant pour du all days

nat1038
 Partager

Question

Bonjour alors je recherche un kit vertical (70 80 etc) pour mon Yamaha bws r (mbk booster). Je veux le plus performant tout en restant fiable pour faire quelque milliers de km par saison. J'ai vu le Athéna sport 80cc et sinon le top bleu en fonte qui on l'air pas mal. J'aimerais que mon kit peut être pousser jusqu'à 110 km/h minimum voir 120 gps si possible. J'ai pas de budget en tête peu importe. Merci de vos réponses !

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Il faut faire attention avec le 80 Athena, celui-ci doit être monté avec le vilebrequin spécifique qui nécessite de fraiser dans les carters pour permettre son passage.

Ce kit n'est pas particulièrement performant en hauts régimes, il privilégie surtout le couple.

Le Top bleu est un choix assez logique, solide et assez performant pour un fonte.

Tu peux aussi te tourner vers le TPR en alu, qui est fabriqué chez Athena et est d'excellente qualité.

• 0

Les modifications il y a pas de problème mais sinon le kit top bleu peut monté jusqu'à combien gps sur une ligne droite ?

Quels kits sont plus fiable que lit kit tpr alu et quel vitesse pourrait être atteint avec ces kits? Merci

• 0

salut , meilleur rapport perfs/fiabiliter : polini corsa , aussi fiable que l'origine . avec un carburateur de 19 ou 21 , un pot racing , variateur , pour la pointe i te faudra une tansmi un peu plus longue , une secondaire 14/41 te permetra un bon 110/115.

• J'aime 1

• 0
il y a 50 minutes, jimmy@ a dit :

salut , meilleur rapport perfs/fiabiliter : polini corsa , aussi fiable que l'origine . avec un carburateur de 19 ou 21 , un pot racing , variateur , pour la pointe i te faudra une tansmi un peu plus longue , une secondaire 14/41 te permetra un bon 110/115.

Le tpr fonte est il plus performant ?

• 0
il y a une heure, nat1038 a dit :

Le tpr fonte est il plus performant ?

Car j'ai actuellement un kit black trophy 70cc avec carburateur 21 transmission 13/43 etc etc et je ne qu'il en manque un peu... Au total je fais environ 95-99 gps sur plat

• 0
il y a 14 minutes, nat1038 a dit :

Car j'ai actuellement un kit black trophy 70cc avec carburateur 21 transmission 13/43 etc etc et je ne qu'il en manque un peu... Au total je fais environ 95-99 gps sur plat

Le Trophy est assez basique, ce n'est donc pas compliqué d'obtenir de meilleures performances...

Qu'est ce que tu as comme pot?

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Le Trophy est assez basique, ce n'est donc pas compliqué d'obtenir de meilleures performances...

Qu'est ce que tu as comme pot?

J'ai une yasuni c16, kit complet overrange 2013.

J'aimerais peut être grossir mon carburateur pour un 24(ou plus dépendant de mon kit) avec kit big valve complet et un cornet polini.

Bref je cherche du 115 120 km/h réel 

il y a 4 minutes, nat1038 a dit :

J'ai une yasuni c16, kit complet overrange 2013.

J'aimerais peut être grossir mon carburateur pour un 24(ou plus dépendant de mon kit) avec kit big valve complet et un cornet polini.

Bref je cherche du 115 120 km/h réel 

J'aimerais aussi que le kit soit assez puissant pour les bonne pente raides 

• 0

avec un kit fonte un 24 ça sera trop gros et une big valve inutile 

que tu prenne du alu ou du fonte de bonne qualité marque réputer avec un montage fait comme il se doit plus réglage carburateur fait il ni a pas de raison que sa ne tienne pas dans le temps 

• 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

avec un kit fonte un 24 ça sera trop gros et une big valve inutile 

que tu prenne du alu ou du fonte de bonne qualité marque réputer avec un montage fait comme il se doit plus réglage carburateur fait il ni a pas de raison que sa ne tienne pas dans le temps 

D'accord. Donc le tpr fonte peut prendre quel vitesse ? Sinon quel kit alu serait meilleur

• 0
Il y a 2 heures, nat1038 a dit :

D'accord. Donc le tpr fonte peut prendre quel vitesse ? Sinon quel kit alu serait meilleur

C'est pour des grand trajets tous les jours alu fonte peu importe a condition que c'est fiable 

il y a 37 minutes, nat1038 a dit :

C'est pour des grand trajets tous les jours alu fonte peu importe a condition que c'est fiable 

Cylindre Stage6 SPORT 70cc MKII 10mm Minarelli Vertical. Ce kit est il plus performant et autend fiable? Ou il a mieux encore. Merci 

• 0

Mon top bleu avec carburateur de 21 est sympa. 

Par contre je tape pas 100 km/h ! Je sais pas comment les gens font. 

Mais il est très résistant avec une accélération de fou. Mais en Vmax je fais 90kmh. 

Avec le temps j'aurai aimé prendre un alu. Si j'étais toi je prendrai du top performance ou un athena. 

Les malossi et polini c'est très bien mais pas donné du tout.

Modifié par ProtectDreams

• 0
il y a 4 minutes, ProtectDreams a dit :

Mon top bleu avec carburateur de 21 est sympa. 

Par contre je tape pas 100 km/h ! Je sais pas comment les gens font. 

Mais il est très résistant avec une accélération de fou. Mais en Vmax je fais 90kmh. 

Avec le temps j'aurai aimé prendre un alu. Si j'étais toi je prendrai du top performance ou un athena. 

Les malossi et polini c'est très bien mais pas donné du tout.

Bah c'est facile tapper plus de 90 avec un fonte n'importe lequel fait plus de 90 boen réglé 

• 0

tu arrête pas de dire vouloir un kit fiable 

le kit ne sera fiable que si tu fait les bon contrôle avant montage puis un bon montage réglage et respecte un temps de chauffe avant de rouler voilà tout

on ta déja conseiller des kit après plus tu vas vouloir monter en gamme plus il te faudra de pièce et préparation à faire sur tes carter 

la on te propose déja de bon kit bien pour ton utilisation et la vitesse que tu veux faire 

• 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

tu arrête pas de dire vouloir un kit fiable 

le kit ne sera fiable que si tu fait les bon contrôle avant montage puis un bon montage réglage et respecte un temps de chauffe avant de rouler voilà tout

on ta déja conseiller des kit après plus tu vas vouloir monter en gamme plus il te faudra de pièce et préparation à faire sur tes carter 

la on te propose déja de bon kit bien pour ton utilisation et la vitesse que tu veux faire 

Je me suis fait conseiller un kit polini corsa et  un athena sport qui sont deux kits qui ne marche pas temps que sa car comparé a mon kit trophy je ne trouvais pas qu'ils étaient si fou... il y a pas mieux ?

à l’instant, nat1038 a dit :

Je me suis fait conseiller un kit polini corsa et  un athena sport qui sont deux kits qui ne marche pas temps que sa car comparé a mon kit trophy je ne trouvais pas qu'ils étaient si fou... il y a pas mieux ?

Sinon certe le kit 70 top bleu mais il est inconnu pour moi je ne trouve pas beaucoup de vidéo et de sujet sur se kit

• 0

le kit poli corsa et au dessus du top perf trophy en perf je sais pas ou tu as regarder mais tu as mal vue et de plus celui qui te la conseiller la eux sur son scooter si je me trompe pas donc il connais bien les perf du kit 

on sais ce que lon conseille ou non suivent ce que demande les gens 

donc la on ta déja conseiller plusieurs bon kit qui son top si bien sur tu fait toute la métrologie avant montage et un bon montage puis réglage carburateur et respecte un temps de chauffe avant de rouler 

si tu veux encore plus performant ça sera du Athena racing mxs racing avec pot adapter et gros carburateur de 24 mini voilà 

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

le kit poli corsa et au dessus du top perf trophy en perf je sais pas ou tu as regarder mais tu as mal vue et de plus celui qui te la conseiller la eux sur son scooter si je me trompe pas donc il connais bien les perf du kit 

on sais ce que lon conseille ou non suivent ce que demande les gens 

donc la on ta déja conseiller plusieurs bon kit qui son top si bien sur tu fait toute la métrologie avant montage et un bon montage puis réglage carburateur et respecte un temps de chauffe avant de rouler 

si tu veux encore plus performant ça sera du Athena racing mxs racing avec pot adapter et gros carburateur de 24 mini voilà 

Et sinon le top bleu qui est mono segment et avec 7 transfert est t'il meilleur que le corsa? Niveau fiabilité se ressemblent t'il?

• 0
il y a 19 minutes, ProtectDreams a dit :

Mon top bleu n'a pas bougé depuis 6 mois. 

Je l'utilise presque tous les jours pour aller au taf. 18 km par jour.  Le segment et le piston est impeccable 

Et il est rendu a combien de km ton kit?

• 0
Il y a 3 heures, nat1038 a dit :

Et sinon le top bleu qui est mono segment et avec 7 transfert est t'il meilleur que le corsa? Niveau fiabilité se ressemblent t'il?

heureusement que top perf et fiable tout comme le corsa ce son de bon kit donc a toi de voir ce que tu veux en prix 

• 0

vue que tu vas roulé beaucoup , oublie les kit racing mono segment , ça demande un entretien plus poussé , changé le segment et piston plus souvent , sans compter que c'est un refroidissement à air qui chauffe vite , le moteur rame a chaud en 70 sur booster , tu ne peut pas avoir les perfs et la fiabiliter que tu cherche avec un booster. 120 gps c'est beaucoup il faut une grosse configuration donc moins de fiabilité , perso j'ai une configuration racing sur base moteur nitro , je sait même pas si je peux monter à 120 gps (jamai tésté, pas de compteur) .

• 0
il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

vue que tu vas roulé beaucoup , oublie les kit racing mono segment , ça demande un entretien plus poussé , changé le segment et piston plus souvent , sans compter que c'est un refroidissement à air qui chauffe vite , le moteur rame a chaud en 70 sur booster , tu ne peut pas avoir les perfs et la fiabiliter que tu cherche avec un booster. 120 gps c'est beaucoup il faut une grosse configuration donc moins de fiabilité , perso j'ai une configuration racing sur base moteur nitro , je sait même pas si je peux monter à 120 gps (jamai tésté, pas de compteur) .

Le kit tpr mono segment est en fonte sa encaisse plus la chaleur normalement non? 110 gps me convient aussi

il y a une heure, jimmy@ a dit :

Sinon le kit malossi mhr et Stage6 Sport mk11 sont a deux segments sont ils meilleur ?

• 0
Il y a 2 heures, nat1038 a dit :

Le kit tpr mono segment est en fonte sa encaisse plus la chaleur normalement non? 110 gps me convient aussi

Sinon le kit malossi mhr et Stage6 Sport mk11 sont a deux segments sont ils meilleur ?

Sont il plus performant que le tpr bleu et assez fiable ? Merci de vos réponses