Hrc Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Salut toute l'équipe. Petite question je me remonte une 50cc en ce moment. Voici ma configuration : Kit 70 metrakit hand made Pot bidalot mxr passage haut boîte à clapets malossi vl17 Allumage origine clavette décalé avec CDI top perf Embrayage mvt sc 5 disques pompe à eau gros débit Stage6 rt J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit. Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ... @Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle
0 fred82000 Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril salut moi je suis plus Dell orto pour les carburateur après tu peux très bien tester les deux pour le pot je ne pourrais te dire lequel prendre je ne les connais pas trop sur 50 a boîte
0 jimmy@ Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril il y a 57 minutes, fred82000 a dit : salut moi je suis plus Dell orto pour les carburateur après tu peux très bien tester les deux pour le pot je ne pourrais te dire lequel prendre je ne les connais pas trop sur 50 a boîte pareil. 1
0 Hrc Posté(e) le 22 avril Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril Merci les gars pour vos réponse franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses. Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. La clavette vous en pensez quoi ? à l’instant, Hrc a dit : Merci les gars pour vos réponse franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses. Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. La clavette vous en pensez quoi ? @jimmy@ @fred82000 il y a 1 minute, Hrc a dit : Merci les gars pour vos réponse franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses. Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. La clavette vous en pensez quoi ? @jimmy@ @fred82000 @Alain
0 fred82000 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment pour la clavette tu y gagnera un peu avec le cdi qui va avec et sais moins cher que un allumage complet 1
0 jimmy@ Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril le mikuni vaut le dell'orto , c'est moins commun c'est tout . 1
0 Hrc Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Salut. Je fais un retour entre les 2 carburateur ... J'ai essayé le tm mikuni 24 avec pipe orientable malossi 19/21 et bac conti crx. J'ai monté le carburateur Dell'Orto vhst 24mm avec pipe malossi 35mm orientable et bac conti crx . Le Dell'Orto vhst 24mm est plus coupleux et monte plus dans les tours que le mikuni . Vous pouvez fermer ce sujet
0 jimmy@ Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai merci du retour , mais le mikuni avec une pipe de 24 ne serais pas ridicule.
0 Hrc Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai Le 19/05/2025 à 20:34, jimmy@ a dit : merci du retour , mais le mikuni avec une pipe de 24 ne serais pas ridicule. Oui je n'ai pas dit que ça marchait pas . Mais franchement le vhst 24mm pour ma configuration est mieux. Kit 70 metrakit hand made vilebrequin top perf Allumage origine avec boîtier CDI top perf av fixe Pot bidalot factory 80 passage haut Bac conti crx Pipe mhr orientable 24 vhst Dell'Orto Embrayage mvt sc 5 disques pompe à eau gros débit Stage6 Petite question pensez vous qu'un Dell'Orto vhst 26mm ou un pwk 26mm serait mieux qu'un 24mm ? Niveau perfs et refroidissement interne ou je laisse le 24. Merci @jimmy@ @fred82000 @Bubulle @Alain
0 Bubulle Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai Si tu as trouvé une vraie différence avec le VHST c'est sûrement une histoire de réglage. Entre le gicleur, le cran d'aiguille, la taille de l'aiguille, le boisseau et toutes les petites bricoles à gérer ce n'est pas facile de faire un vrai comparatif sans y passer la journée et 70€ de pièces de réglage Perso je suis aussi team VHST, bien plus facile à régler qu'un PWK à mon goût et bien plus qualitatif que toutes les répliques PWK horribles qu'on trouve partout Et franchement au vu de ta configuration un 24mm c'est largement assez, ça serait dépenser de l'argent par les fenêtres que de le changer. Si tu cherches à gagner en perf tu pourras remédier au fait que ton pot n'est pas du tout en adéquation avec ton kit par exemple
0 Hrc Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai Il y a 6 heures, Bubulle a dit : Si tu as trouvé une vraie différence avec le VHST c'est sûrement une histoire de réglage. Entre le gicleur, le cran d'aiguille, la taille de l'aiguille, le boisseau et toutes les petites bricoles à gérer ce n'est pas facile de faire un vrai comparatif sans y passer la journée et 70€ de pièces de réglage Perso je suis aussi team VHST, bien plus facile à régler qu'un PWK à mon goût et bien plus qualitatif que toutes les répliques PWK horribles qu'on trouve partout Et franchement au vu de ta configuration un 24mm c'est largement assez, ça serait dépenser de l'argent par les fenêtres que de le changer. Si tu cherches à gagner en perf tu pourras remédier au fait que ton pot n'est pas du tout en adéquation avec ton kit par exemple Salut merci beaucoup pour ta réponse. J'avais le pot bidalot mxr passage haut ça marchait bien mais moins bon couple et moins de haut régime tu te doute bien... Je vais laisser comme ça alors je te remerci
0 Bubulle Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai Il y a 2 heures, Hrc a dit : Salut merci beaucoup pour ta réponse. J'avais le pot bidalot mxr passage haut ça marchait bien mais moins bon couple et moins de haut régime tu te doute bien... Je vais laisser comme ça alors je te remerci On peut voir le problème à l'envers aussi: il suffit d'acheter un kit metrakit prorace
0 Hrc Posté(e) le 21 mai Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai Oui je pense en monter un après un metrakit pro race un top rose un 80 mhr mais la c'est pour du all days le mk hand made La le pot bidalot factory ça envoi !!!
0 fred82000 Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai laisse ton 24 ça va super bien pour ton utilisation que tu as de la moto
0 Hrc Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai Il y a 10 heures, fred82000 a dit : laisse ton 24 ça va super bien pour ton utilisation que tu as de la moto Ok ça marche. Je posais simplement la question si un 26mm serait eté plus adapté.
0 fred82000 Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai tu fait bien de demander mais la sa serais inutile
0 Hrc Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai Je fesais parti du forum avant.... Après le couple avec un gros carburateur et une grosse cylindrée améliore le couple nettement. Un 70cc en carburateur de 19 et tu passe sur du 24 ty gagne quand même
0 Hrc Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai Il y a 3 heures, fred82000 a dit : tu fait bien de demander mais la sa serais inutile
0 fred82000 Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai si tu prends un kit 70cc fonte basique un carburateur de 19 max suffit après si tu prend un bon kit 70cc alu racing oui un gros carburateur de 24 ou plus ira bien mieux
0 Hrc Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai Un carburateur pour moi est une base entre diagrammes cylindre et pot . A l'époque ma 50cc avait un pot .cylindre d'origine et j'avais un carburateur de 21mm Dell'Orto Ça roulait bien franchement.je te dit pas si c'était le mieux mais sa roulait propre.
0 Hrc Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai Salut la team. Voilà mon moteur prend du régime mais coupe j'ai un gicleur principal de 122 et mon aiguille est au milieu. J'ai un filtre watts. Pensez vous que ça vienne de l'aiguille ? @jimmy@ @Bubulle @fred82000 @Alain Ça fait comme une panne d'essence Après sa reprend des tours pendant un court moment Je monte un 26pwk sinon Est ce le gicleur trop gros ? Ma bougie est neuve .là elle est grise sec Up
0 Hrc Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai il y a 53 minutes, fred82000 a dit : salut bougie grise veux dire prise d'air D'acc je pense que ma pipe d'admission est pas top j'ai commandé une mhr courte et je vais test le 26
0 Bubulle Posté(e) le 26 mai Signaler Posté(e) le 26 mai Tu devrais essayer plusieurs gicleurs, de 10 en 10 puis affiner de 5 en 5. Sans regarder l'aiguille ni la bougie. En quelques essais tu vas commencer à y voir plus clair
0 Hrc Posté(e) le 26 mai Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai Il y a 3 heures, Bubulle a dit : Tu devrais essayer plusieurs gicleurs, de 10 en 10 puis affiner de 5 en 5. Sans regarder l'aiguille ni la bougie. En quelques essais tu vas commencer à y voir plus clair 122 dans un 24 vhst c'est déjà pas mal?
0 fred82000 Posté(e) le 26 mai Signaler Posté(e) le 26 mai pour du 24 tu devrais tourner autour des 120 donc 122 cela et pas déconan du tout du moment que sa tourne bien mais la vue la couleur de bougie j'ai un fort doute que sa tourne bien
Question
Hrc
Salut toute l'équipe.
Petite question je me remonte une 50cc en ce moment.
Voici ma configuration :
J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci
Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit.
Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ...
@Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle
Top Posters For This Question
26
17
5
4
Popular Days
le 1 juin
8
le 22 mai
6
le 21 mai
6
le 29 mai
4
Top Posters For This Question
Hrc 26 posts
fred82000 17 posts
Bubulle 5 posts
jimmy@ 4 posts
Popular Days
le 1 juin 2025
8 posts
le 22 mai 2025
6 posts
le 21 mai 2025
6 posts
le 29 mai 2025
4 posts
Popular Posts
jimmy@
pareil.
fred82000
concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment pour la clavette tu y gagnera un pe
jimmy@
le mikuni vaut le dell'orto , c'est moins commun c'est tout .
Posted Images
51 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant