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mécaboîte carburateur 24mm tm mikuni ou Dell'Orto vhst 24mm


Hrc
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Question

Salut toute l'équipe. 

Petite question je me remonte une 50cc en ce moment.

Voici ma configuration :

  • Kit 70 metrakit hand made 
  • Pot bidalot mxr passage haut 
  • boîte à clapets malossi vl17 
  • Allumage origine clavette décalé avec CDI top perf 
  • Embrayage mvt sc 5 disques
  • pompe à eau gros débit Stage6 rt

 

J'ai 2 carburateur un tm mikuni 24mm ou un Dell'Orto vhst 24mm. Lequel sera le plus perfo et le mieux pour la petite configuration ? Merci 

Pour le pot j'ai un fast 70 .un yasuni R3 pro race 3etc mais je préfère un passage haut même si il bridera un peu le kit. 

Je demande au ancien je fesais parti de l'équipe avant ... 

@Alain @jimmy@ @fred82000 @Bubulle

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Pièces en rapports :
Flotteur Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm)
Flotteur Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm) (18,50€)
18,50€
Coude de carburateur Dellorto VHST Stage6 R/T (24/26/28mm)
Coude de carburateur Dellorto VHST Stage6 R/T (24/26/28mm) (13,50€)
13,50€
Starter levier Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm)
Starter levier Dellorto VHST Stage6 R/T (24 / 26 / 28mm) (24,50€)
24,50€
Recherches associées : carburateur 24 , carburateur vhst , carburateur

19 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 57 minutes, fred82000 a dit :

salut

moi je suis plus Dell orto pour les carburateur après tu peux très bien tester les deux 

pour le pot je ne pourrais te dire lequel prendre je ne les connais pas trop sur 50 a boîte 

pareil.

  • J'aime 1
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Merci les gars pour vos réponse  franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses.

Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. 

La clavette vous en pensez quoi ?

à l’instant, Hrc a dit :

Merci les gars pour vos réponse  franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses.

Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. 

La clavette vous en pensez quoi ?

@jimmy@ @fred82000

il y a 1 minute, Hrc a dit :

Merci les gars pour vos réponse  franchement niveau place et tout par apport a l'amortisseur pour le filtre à air le tm mikuni est beaucoup mieux. Pour la pipe concernant le tm 24 il faut utiser les petites alors que pour pwk ou vhst ce sont les grosses.

Je compte monté avec mon allumage origine une clavette décalé top perf avec le CDI top perf. Je voulais un mvt millenium mais niveau gain par apport au prix ce n'est pas énorme. 

La clavette vous en pensez quoi ?

@jimmy@ @fred82000 @Alain

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concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment 

pour la clavette tu y gagnera un peu avec le cdi qui va avec et sais moins cher que un allumage complet 

  • Merci 1
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Salut. Je fais un retour entre les 2 carburateur ...

J'ai essayé le tm mikuni 24 avec pipe orientable malossi 19/21 et bac conti crx. 

J'ai monté le carburateur Dell'Orto vhst 24mm avec pipe malossi 35mm orientable et bac conti crx . 

Le Dell'Orto vhst 24mm est plus coupleux et monte plus dans les tours que le mikuni . 

Vous pouvez fermer ce sujet 

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Le 19/05/2025 à 20:34, jimmy@ a dit :

merci du retour , mais le mikuni avec une pipe de 24 ne serais pas ridicule.

Oui je n'ai pas dit que ça marchait pas . Mais franchement le vhst 24mm pour ma configuration est mieux.

  • Kit 70 metrakit hand made 
  • vilebrequin top perf 
  • Allumage origine avec boîtier CDI top perf  av fixe
  • Pot bidalot factory 80 passage haut 
  • Bac conti crx 
  • Pipe mhr orientable 
  • 24 vhst Dell'Orto 
  • Embrayage mvt sc 5 disques 
  • pompe à eau gros débit Stage6 

Petite question  pensez vous qu'un Dell'Orto vhst 26mm ou un pwk 26mm  serait mieux qu'un 24mm ? Niveau perfs et refroidissement interne ou je laisse le 24. Merci 

@jimmy@ @fred82000 @Bubulle @Alain

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Si tu as trouvé une vraie différence avec le VHST c'est sûrement une histoire de réglage. Entre le gicleur, le cran d'aiguille, la taille de l'aiguille, le boisseau et toutes les petites bricoles à gérer ce n'est pas facile de faire un vrai comparatif sans y passer la journée et 70€ de pièces de réglage :rolleyes:

Perso je suis aussi team VHST, bien plus facile à régler qu'un PWK à mon goût et bien plus qualitatif que toutes les répliques PWK horribles qu'on trouve partout 

Et franchement au vu de ta configuration un 24mm c'est largement assez, ça serait dépenser de l'argent par les fenêtres que de le changer. Si tu cherches à gagner en perf tu pourras remédier au fait que ton pot n'est pas du tout en adéquation avec ton kit par exemple ;)

 

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Il y a 6 heures, Bubulle a dit :

Si tu as trouvé une vraie différence avec le VHST c'est sûrement une histoire de réglage. Entre le gicleur, le cran d'aiguille, la taille de l'aiguille, le boisseau et toutes les petites bricoles à gérer ce n'est pas facile de faire un vrai comparatif sans y passer la journée et 70€ de pièces de réglage :rolleyes:

Perso je suis aussi team VHST, bien plus facile à régler qu'un PWK à mon goût et bien plus qualitatif que toutes les répliques PWK horribles qu'on trouve partout 

Et franchement au vu de ta configuration un 24mm c'est largement assez, ça serait dépenser de l'argent par les fenêtres que de le changer. Si tu cherches à gagner en perf tu pourras remédier au fait que ton pot n'est pas du tout en adéquation avec ton kit par exemple ;)

 

Salut merci beaucoup pour ta réponse. J'avais le pot bidalot mxr passage haut ça marchait bien mais moins bon couple et moins de haut régime tu te doute bien...

Je vais laisser comme ça alors je te remerci 

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Il y a 2 heures, Hrc a dit :

Salut merci beaucoup pour ta réponse. J'avais le pot bidalot mxr passage haut ça marchait bien mais moins bon couple et moins de haut régime tu te doute bien...

Je vais laisser comme ça alors je te remerci 

On peut voir le problème à l'envers aussi: il suffit d'acheter un kit metrakit prorace :ph34r:

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Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

laisse ton 24 ça va super bien pour ton utilisation que tu as de la moto 

Ok ça marche. Je posais simplement la question si un 26mm serait eté plus adapté.

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Je fesais parti du forum avant.... Après le couple avec un gros carburateur et une grosse cylindrée améliore le couple nettement. Un 70cc en carburateur de 19 et tu passe sur du 24 ty gagne quand même 

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Un carburateur pour moi est une base entre diagrammes cylindre et pot . 

A l'époque ma 50cc avait un pot .cylindre d'origine et j'avais un carburateur de 21mm Dell'Orto 

Ça roulait bien franchement.je te dit pas si c'était le mieux mais sa roulait propre. 

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