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scooter mbk - yamaha Problème réglage pack malossi overrange 2013


nat1038
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Question

Salutations, alors je me suis acheté un pack malossi overrange 2013. J'ai fait un dessin avec un crayon feutre sur le variateur et la courroie utilise toute la plage em vitesse max. Mon problème est que j'ai exactement la même vitesse de pointe qu'avant. Soit 95 gps. J'ai testé ressort de poussée jaune avec galet de 4.5 a 6 et c'était mauvais (Le scooter n'avait pas de puissance) je suis maintenant avec ressort rouge et galet de 5.5g et c'est beaucoup mieux.

configuration : 70cc Black trophy (qui a environ 10K bornes), vilebrequin doppler endurance, carburateur Dell'Orto 21mm, yasuni c16, boîte a clapet malossi avec lamelles de 0.35, malossi overrange, ma boîte à air est d'origine et préparé.

Merci de vos réponses pour m'aider 

 

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salut , une varia gp ne fait pas augmenté la pointe énormement , ça se ressent surtout au depart et reprise . pour un gain en pointe je te conseil de monter une transmi plus longue.

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il y a 31 minutes, jimmy@ a dit :

salut , une varia gp ne fait pas augmenté la pointe énormement , ça se ressent surtout au depart et reprise . pour un gain en pointe je te conseil de monter une transmi plus longue.

Pas énormément mais quand même un peu non? Sinon au départ je sens pas vraiment de différence malheureusement. Est ce mon kit qui est trop petit pour avoir un gain?

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Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

salut

teste galet de 4,5 voir si il y a du mieux ou pas puis de la tu avisera sur quoi monter en galet 

Pourtant avec les 5.5 le marqueurs noir que j'ai mis sur le variateur est quasi tout effacé 

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Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

on en a monter pas mal de kit sur scooter et on sais de quoi on parle te fit pas a ça a moins qu'il roule super bien et tu y touche pas 

Bon bah j'ai essayé gros ressort rouge et galet 5g et c'est pire bizarre. La courroie ne monte plus jusqu'en haut et elle donne des coups a 85kmh

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Un Pack Overrange n'a pas d'intérêt avec un kit aussi basique que le Trophy, et son principal atout est de permettre de conserver une bonne accélération au départ lorsqu'on monte une transmission plus longue.

95 GPS, ce n'est pas mal. La variation grande plage ne fait pas gagner de vitesse, car même si la courroie monte plus haut, elle ne descend pas plus bas dans la poulie que la poulie originale.

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Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

verifi que le correcteur soit réglé sur les pentes les plus droite , normalement ça ne joue pas sur la pointe mais ça arengerais les poids assez lourd (5.5 d'origine) des galet.

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J'ai pas regardé les pentes. Tu parles des 3 lisières utilisé sur 6 ?

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Le 11/05/2025 à 22:11, Alain a dit :

Un Pack Overrange n'a pas d'intérêt avec un kit aussi basique que le Trophy, et son principal atout est de permettre de conserver une bonne accélération au départ lorsqu'on monte une transmission plus longue.

95 GPS, ce n'est pas mal. La variation grande plage ne fait pas gagner de vitesse, car même si la courroie monte plus haut, elle ne descend pas plus bas dans la poulie que la poulie originale.

salut, pour avoir tester différents cylindre  "sport", tu peux partir sur une transmission 14/41 ou 15/41, un pack over range te feras pas gagner 4 cv :socool2:

Juste un petit allumage premium et admission simple clapet, carburateur 17,5 , mousse malossi, pot touring,  variation petite plage ,suffise  pour un booster en configuration basique, et t'obligera à ne pas forcer, respecter la mécanique au quotidien , et rester safe l'ami.

Oublie pas un fonte chauffe beaucoup, 

Pour la suite,  montage d'un cylindre alu mK2 sport et transmission longue passerait très bien.

Modifié par StuntProject
correction
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Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

oui il te parle bien des 3 taquet a regarder sur quelle pente il son mit 

Et sinon est ce que je peux mettre la doppler air box sur cabru de 24mm avec admission big valve? (Je veux me mettre le top perf racing) Est ce une bonne idée ?

Le 11/05/2025 à 15:18, jimmy@ a dit :

verifi que le correcteur soit réglé sur les pentes les plus droite , normalement ça ne joue pas sur la pointe mais ça arengerais les poids assez lourd (5.5 d'origine) des galet.

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Ok, je donne des nouvelles demain 

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Tu peux garder ton 21 sur une pipe de forme origine avec la boîte à air Doppler.

Si tu veux un gain de performances, tu peux en effet monter un autre cylindre et une transmission plus longue, celle du Booster est fort courte.

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

garde ton 21 tu as pas un kit alu hyper racing ou qui aurais besoin d'un gros carburateur mais juste un kit fonte 70 basique 

Non le 24 n'est pas pour mon trophy mais pour mon futur kit racing 

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il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

si tu prend le ter en alu alors oui la le 24 y passera bien 

Bah j'hésite entre le Stage6 sport pro mk11 et le top perf racing fonte (j'veu un kit pour être à fond peu importe la température) mon trophy je le foi à fond durant 15 km de long sans problème et il est rendu a 11 mille kilo

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il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

alors déja un kit tu le monte tu le pousse pas tout le temps à fond si tu veux le faire duré et la tu me cite de kit bien différent 

Toi personnellement tu crois que c'est lequel le plus fiable des deux mentionné ?

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Je serai plus vite parti sur un Polini Corsa, performant et fiable.

Je pense que même avec ce genre de kit, un 24mm n'est pas nécessaire. Selon moi, cette taille de carburateur s'accorde mieux avec du 70cc plus poussé.

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Le 11/05/2025 à 15:18, jimmy@ a dit :

verifi que le correcteur soit réglé sur les pentes les plus droite , normalement ça ne joue pas sur la pointe mais ça arengerais les poids assez lourd (5.5 d'origine) des galet.

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Après avoir défait je trouve aucune différence entre les 6 pentes. Merci de me répondre au plus vite

C'est identique non?

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