Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage pack malossi overrange 2013

nat1038
 Partager

Question

Salutations, alors je me suis acheté un pack malossi overrange 2013. J'ai fait un dessin avec un crayon feutre sur le variateur et la courroie utilise toute la plage em vitesse max. Mon problème est que j'ai exactement la même vitesse de pointe qu'avant. Soit 95 gps. J'ai testé ressort de poussée jaune avec galet de 4.5 a 6 et c'était mauvais (Le scooter n'avait pas de puissance) je suis maintenant avec ressort rouge et galet de 5.5g et c'est beaucoup mieux.

configuration : 70cc Black trophy (qui a environ 10K bornes), vilebrequin doppler endurance, carburateur Dell'Orto 21mm, yasuni c16, boîte a clapet malossi avec lamelles de 0.35, malossi overrange, ma boîte à air est d'origine et préparé.

Merci de vos réponses pour m'aider 

Messages recommandés

• 0

salut , une varia gp ne fait pas augmenté la pointe énormement , ça se ressent surtout au depart et reprise . pour un gain en pointe je te conseil de monter une transmi plus longue.

• 0
  Le 03/05/2025 à 18:22, jimmy@ a dit :

salut , une varia gp ne fait pas augmenté la pointe énormement , ça se ressent surtout au depart et reprise . pour un gain en pointe je te conseil de monter une transmi plus longue.

Dérouler  

Pas énormément mais quand même un peu non? Sinon au départ je sens pas vraiment de différence malheureusement. Est ce mon kit qui est trop petit pour avoir un gain?

• 0
  Le 09/05/2025 à 07:13, fred82000 a dit :

on en a monter pas mal de kit sur scooter et on sais de quoi on parle te fit pas a ça a moins qu'il roule super bien et tu y touche pas 

Dérouler  

Bon bah j'ai essayé gros ressort rouge et galet 5g et c'est pire bizarre. La courroie ne monte plus jusqu'en haut et elle donne des coups a 85kmh

• 0

Un Pack Overrange n'a pas d'intérêt avec un kit aussi basique que le Trophy, et son principal atout est de permettre de conserver une bonne accélération au départ lorsqu'on monte une transmission plus longue.

95 GPS, ce n'est pas mal. La variation grande plage ne fait pas gagner de vitesse, car même si la courroie monte plus haut, elle ne descend pas plus bas dans la poulie que la poulie originale.

• 0
  Le 11/05/2025 à 19:18, jimmy@ a dit :

verifi que le correcteur soit réglé sur les pentes les plus droite , normalement ça ne joue pas sur la pointe mais ça arengerais les poids assez lourd (5.5 d'origine) des galet.

20171015_101948.jpg.32599264f7c37f2b4e1ffe73735b053a.jpg.146e311edff6b5a7cbe46cf36f862bed.jpg

Dérouler  

J'ai pas regardé les pentes. Tu parles des 3 lisières utilisé sur 6 ?

• 0
  Le 11/05/2025 à 20:11, Alain a dit :

Un Pack Overrange n'a pas d'intérêt avec un kit aussi basique que le Trophy, et son principal atout est de permettre de conserver une bonne accélération au départ lorsqu'on monte une transmission plus longue.

95 GPS, ce n'est pas mal. La variation grande plage ne fait pas gagner de vitesse, car même si la courroie monte plus haut, elle ne descend pas plus bas dans la poulie que la poulie originale.

Dérouler  

salut, pour avoir tester différents cylindre  "sport", tu peux partir sur une transmission 14/41 ou 15/41, un pack over range te feras pas gagner 4 cv :socool2:

Juste un petit allumage premium et admission simple clapet, carburateur 17,5 , mousse malossi, pot touring,  variation petite plage ,suffise  pour un booster en configuration basique, et t'obligera à ne pas forcer, respecter la mécanique au quotidien , et rester safe l'ami.

Oublie pas un fonte chauffe beaucoup, 

Pour la suite,  montage d'un cylindre alu mK2 sport et transmission longue passerait très bien.

Modifié par StuntProject
correction

• 0
  Le 12/05/2025 à 07:19, fred82000 a dit :

oui il te parle bien des 3 taquet a regarder sur quelle pente il son mit 

Dérouler  

Et sinon est ce que je peux mettre la doppler air box sur cabru de 24mm avec admission big valve? (Je veux me mettre le top perf racing) Est ce une bonne idée ?

verifi que le correcteur soit réglé sur les pentes les plus droite , normalement ça ne joue pas sur la pointe mais ça arengerais les poids assez lourd (5.5 d'origine) des galet.

20171015_101948.jpg.32599264f7c37f2b4e1ffe73735b053a.jpg.146e311edff6b5a7cbe46cf36f862bed.jpg

Dérouler  

Ok, je donne des nouvelles demain 

• 0

Tu peux garder ton 21 sur une pipe de forme origine avec la boîte à air Doppler.

Si tu veux un gain de performances, tu peux en effet monter un autre cylindre et une transmission plus longue, celle du Booster est fort courte.

• 0
  Le 13/05/2025 à 12:48, fred82000 a dit :

si tu prend le ter en alu alors oui la le 24 y passera bien 

Dérouler  

Bah j'hésite entre le Stage6 sport pro mk11 et le top perf racing fonte (j'veu un kit pour être à fond peu importe la température) mon trophy je le foi à fond durant 15 km de long sans problème et il est rendu a 11 mille kilo

• 0

Je serai plus vite parti sur un Polini Corsa, performant et fiable.

Je pense que même avec ce genre de kit, un 24mm n'est pas nécessaire. Selon moi, cette taille de carburateur s'accorde mieux avec du 70cc plus poussé.

• J'aime 1

• 0

Dérouler  

Après avoir défait je trouve aucune différence entre les 6 pentes. Merci de me répondre au plus vite

C'est identique non?

IMG_20250513_164315.jpg

IMG_20250513_164311.jpg