Aller au contenu
  • 0

Mon booster a un problème il fait buh suand la poignée est à fond

Question

Posté(e)

bonjour à tous j'ai un mbk booster avec un carburateur 17,5 Dell ortto un kit 50 Stage6 streetrace un pot conti origin c'est le même que le polini original 1 pour ce qui connaisse pas j'ai un variateur malossi galet 4,5 et 5,2 embrayage Stage6 sport pro en full jaune malossi mon problème c'est que j'ai changé mon joint de boîte a clapet car prise d air avant il était bien reglé avec la prise d air il marchait fort sa tirait les bras et la c'est bof sa avance pas la reprise est molle j était en gicleur 90 et j'ai baissé en 85 et 80 je n arrive pas a voir si c'est bien je ne peu pas faire de pointe pougné à fond ça fait buhh et des espèce de rupteur sa pète 1 fois sur 5 et après sa repart lentement et mon aiguille est au 2eme cran en partant du haut aidez-moi je ne sait plus quoi faire merci pour vos réponse

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tes ressort embrayage ne son pas bon 

Bas c des jaune malossi c bien sa pour kit 50 avec pot et variateur pas plus pas moins tout le monde met sa

• 0
Posté(e)
Il y a 7 heures, y krdn a dit :

Bas c des jaune malossi c bien sa pour kit 50 avec pot et variateur pas plus pas moins tout le monde met sa

le pot Stage6 et une galère a régler il faut faire gueuler le moteur pour qu'il fonctionne bien test des galet de 4g voir ce que ça fait 

• 0
Posté(e)

le pot Stage6 et une galère a régler il faut faire gueuler le moteur pour qu'il fonctionne bien test des galet de 4g voir ce que ça fait 

Ça va encore moi j'ai juste a le faire partir genre a 20 c il est lancé il a beaucoup de patate sauf 0 a 30 c mou a la reprise et au depart

après réglage carburateur c'est possible aussi non ?

• 0
Posté(e)

J'ai vu dans ton premier message que tu avais un embrayage Stage6 avec des ressorts Malossi, je pense que le souci vient de là.

Il y a plusieurs modèles de ressorts Malossi, notamment pour embrayage d'origine Minarelli, Piaggio, Fly/Delta Clutch. Selon la référence, ils sont plus ou moins souples car l'embrayage pour lequel ils sont prévus est plus ou moins lourd. Si tu as monté des ressorts pour embrayage d'origine Minarelli sur ton Stage6, ils seront beaucoup trop souples.

• 0
Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

ces tes ressort et galet qui ne doive pas aller pas ta carburation 

j'ai essayé déjà plein de solutions et sa n a pas avancer grand chose et a la reprise il met du temps à partir

• 0
Posté(e)
Il y a 12 heures, y krdn a dit :

j'ai essayé déjà plein de solutions et sa n a pas avancer grand chose et a la reprise il met du temps à partir

alain ta donner une piste peux tu lui répondre que lon sache quel ressort exact tu as que la ces bien clairement des ressorts et ou galet en plus 

• 0
Posté(e)
Il y a 18 heures, Alain a dit :

J'ai vu dans ton premier message que tu avais un embrayage Stage6 avec des ressorts Malossi, je pense que le souci vient de là.

Il y a plusieurs modèles de ressorts Malossi, notamment pour embrayage d'origine Minarelli, Piaggio, Fly/Delta Clutch. Selon la référence, ils sont plus ou moins souples car l'embrayage pour lequel ils sont prévus est plus ou moins lourd. Si tu as monté des ressorts pour embrayage d'origine Minarelli sur ton Stage6, ils seront beaucoup trop souples.

Ah ouias tu as raison c'est vrai c'est vraiment possible mais sa marchait bien avant donc je sais pas mais je peux essayer pour le prix que sa coûte j'ai vu les jaune malossi il était vraiment tendu syr mon Stage6 je sais pas si s était normal du coup vous me conseillez quoi comme ressort pour aller avec moi j était sur du jaune malossi en Stage6 je ne sait pas ce qui est équivalent 

alain ta donner une piste peux tu lui répondre que lon sache quel ressort exact tu as que la ces bien clairement des ressorts et ou galet en plus 

Et en ressort j'ai les 3 petit jaune malossi en ressort de poussée jaune malossi et en galet quand j'ai écrit le message il y avait des 4,5 avec un poids très lourd après j'ai mot que des 4,5 a l heure d aujourd'hui et il met du temps à partir et après il est lancé il n y a plus de trou vers 40 donc le fait d enlever les très lourds ça a avancé quelques chose donc ressort full jaune malossi et galet 4,5 avec variateur malossi multivar et embrayage Stage6 sport pro

• 0
Posté(e)

tu as les jaune malossi ok mais quel jaune malossi que tu as ceux pour embrayage origine et Fly clutch et ceux pour le delta clutch si on sais pas les quel tu as on peux pas dire comment régler ton embrayage 

• 0
Posté(e)
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

tu as les jaune malossi ok mais quel jaune malossi que tu as ceux pour embrayage origine et Fly clutch et ceux pour le delta clutch si on sais pas les quel tu as on peux pas dire comment régler ton embrayage 

Euh je ne sais pas trop je l ai acheté dans un garage je crois que c'est pour origine 

• 0
Posté(e)
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Et tu as la rondelle de calage derrière la joue fixe de variateur?

Non j'ai rien rajouté juste le canon et la joue fixe rien de plus

il y a une heure, fred82000 a dit :

si sais ressort pour embrayage origine de malossi je crois qu'il peuvent si adapter sur les embrayage sport st6 mais pas sur a 100%

Bas j avait trouvé bizarre quand on les a mit les Stage6 était bien plus dur a mettre et les malossi allait tout seul mais mais etaut pas nomplus très mou quoi c était plus dur mais plus facile a mettre mais peut être rien avoir mais a chaque fois qu1nd j'ai pas roulé 30 minutes juste le temps de refroidir quand je repart sur a ou 2 coup de gaz il prend direct les tour et après super mou et sa marchait mieux avant j'ai déréglé mes vis de carburateur et il galère au démarrage en montée la reprise en pointent surtout a la reprise entre 0 et 60 y a un long délai mais très long quoi et j'ai ouvert mon cylindre l autre jour j'ai vu ma lumière d échappement était diviser par 3 du coup j'ai recouvert tout sa et j'ai mon réglage carburateur et transmission a refaire mais je sais pas trop quoi faire si vous saurez me dire quoi faire si vous avez des idée en premier quoi changer niveaux galet ressort et carburateur je peux juste vous dire que j'ai galet 4,5 ressort full jaune malossi gicleur 90 aiguille fourni avec le carburateur 17 5 phbn Dell'Orto ls au cran du milieu gicleir ralenti 50 je crois et starter aussi 50 clapet doppler fibre de vers kit 50 Stage6 streetrace pipe origine boîte a air d'origine sans le tuyau et pot Stage6 pro repliqua mk2 et variateur malossi multivar et embrayage Stage6 sport pro si y a des chose que j'ai pas citer c'est que c'est d'origine voilà ma cinfig entière si vous avez des conseils a quoi changer dite moi

• 0
Posté(e)

si tu dois faire le réglage carburateur passe en section tutoriel et guide pratique il y a un tutoriel complet sur le réglage carburateur 

pour tes ressort il son pas bon alors si il rentre sans trop forcer et on du jeux il te faut pas avoir de jeux une fois monter pour le coup il te faut les ressort d'embrayage st6 

et entre ta joue fixe et ton canon il te faut aussi une fine rondelle sans sa tu ne pourra pas bien régler ta variation 

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si tu dois faire le réglage carburateur passe en section tutoriel et guide pratique il y a un tutoriel complet sur le réglage carburateur 

pour tes ressort il son pas bon alors si il rentre sans trop forcer et on du jeux il te faut pas avoir de jeux une fois monter pour le coup il te faut les ressort d'embrayage st6 

et entre ta joue fixe et ton canon il te faut aussi une fine rondelle sans sa tu ne pourra pas bien régler ta variation 

Les Stage6 j'ai les blanc Stage6 c'est trop mou ?

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

Je vais voir ce que je peux faire alors

• 0
Posté(e)

Avant de faire quoi que ce soit, mets une rondelle de calage derrière la joue fixe.

Cela va changer le comportement de ton scooter, et avec un peu de chance tu n'auras plus un seul réglage à faire.

• 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, Alain a dit :

Avant de faire quoi que ce soit, mets une rondelle de calage derrière la joue fixe.

Cela va changer le comportement de ton scooter, et avec un peu de chance tu n'auras plus un seul réglage à faire.

Mais d'origine il n y en a pas pourtant et sa marchait très bien mon scoot avant et on m a dit depuis toujours les rondelle de calage c'est pour avoir plus d accélération et de reprise mais j aurait moins de pointe la j'ai mis des 3,3 en galet poyr que sa prenne bien les tour et il force toujours mais une fois lancé il gueule pour rien pas étonnant avec des 3,3 mais j oserait plus me tourner vers le carburateur car ol a un long délai a la reprise genre 1 sec poignée à fond et j'ai pas le terme mais il fait un bruit bizarre et il part lentement  mais surtout quand je monte la poignée il prend très lentement les tour et aussi qyand je lâche la pougné ça fait plein de pop pop pop dans mon pot peut être trop riche et j'ai un énorme problème aussi je ne sais pas pourquoi je roule pas beaucoup mais mon plein se barre en moins de 2 alors que mon pot en derbi avec givleur 20 point au dessus de moi la sienne prend bien plus de tour et aussi en carburateur 17,5 mais un phva contrairement a moi en phbn et son essence elle bouge pas beaucoup ce n'est pas une histoire de quantité de réservoir c'est sa moto ne consomme rien alors que elle tourne bien plus vite que moi et quand je vous dit que je consomme c'est plus de la surconsommation c'est du cyphonnage je fais 40km avec un plein sans tirer dedans pour économiser c'est chaud quand même ce n'est pas normal et pourtant je n ai pas de fuite nul part c'est pour sa que je me tournerai plus vers réglage carburateur si vous comprenez ce que je dit et aussi j'ai mis les ressort Stage6 blanc sa marche quand même mieux merci beaucoup ça aide 

• 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, y krdn a dit :

Mais d'origine il n y en a pas pourtant 

Embrayage MBK Booster 50 Spirit 2016 - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Et le numéro 12, tu crois que c'est quoi?

Tu crois que te dis de foutre une putain de rondelle de calage juste pour le plaisir? Non, ce n'est pas mon genre...

Ton histoire de consommation est probablement liée à cette rondelle manquante. La courroie ne descend pasau minimum de la plage du variateur, ce qui fait qu'au démarrage, c'est comme si tu étais en seconde vitesse sur une voiture. Avec ça, le moteur force.

• 0
Posté(e)
il y a une heure, Alain a dit :

Embrayage MBK Booster 50 Spirit 2016 - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Tu crois que te dis de foutre une putain de rondelle de calage juste pour le plaisir? Non, ce n'est pas mon genre...

Ton histoire de consommation est probablement liée à cette rondelle manquante. La courroie ne descend pasau minimum de la plage du variateur, ce qui fait qu'au démarrage, c'est comme si tu étais en seconde vitesse sur une voiture. Avec ça, le moteur force.

Bas non c'est oas que je dit c'est juste pour être sûr parce que on me l a toujours dit je veux vérifier si on parle de la même chose je veux bien essayer mais c'est que j achete un peu toute les pièce possible que les gens me dise d acheter mais à la fin le problème et toujours la donc je préfère juste vérifier quoi

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Pour moi c était une bride pour 1,80 euro je vais acheter sa au plus vite

• 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Rien contre toi je sais bien que tu n a pas que ça à faire c était juste pour m assurer si tu vois sr que je veux dire

• 0
Posté(e)
Il y a 18 heures, y krdn a dit :

Rien contre toi je sais bien que tu n a pas que ça à faire c était juste pour m assurer si tu vois sr que je veux dire

pour t'assuré tu vas sur le site Yamaha parts tu fait un une recherche en vue éclaté de ton scooter et tu verra que la rondelle y es dessus et ne se nomme pas bride 

• 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

pour t'assuré tu vas sur le site Yamaha parts tu fait un une recherche en vue éclaté de ton scooter et tu verra que la rondelle y es dessus et ne se nomme pas bride 

Ouais je viens d aller voir il y en a bien une je vais en trouver une au plus vite mais sa marchait bien avant sa m etonne quand même et j'ai l occasion de commander autre chose comme taille de galet ou ressort de poussée ou n'importe il y a d autre chose qui vous semble pas convenable avec mon problème ? Comme mettre un ressort de poussée rouge malossi parce que j'ai un jaune par exemple après je crois que le rouge c'est pour les gros kit je crois

• 0
Posté(e)
il y a 45 minutes, fred82000 a dit :

le rouge sera trop dur prend déja une rondelle un jeux de galet réglable qui von de 4g a 5,5g et tu teste voir ce que ça fait 

j'ai testé des 3,3 même a vude le scoot galère je surconsomme et j'ai énormément de rejet d huile d habitude c'est un petite tâche noir nien de lechant la mon pot est imbibé une flaque pas possible mes jante son devenu noir a cause des rejet d huile alors qu elles sont chromée la noir gras je suis sur qu une grande partie de mon problème et le réglage carburateur et j arrive pas a le reglé j'ai tous essayé c'est une galère je fais du 12L au 100km ce n'est pas normal dutout et a 2€30 le litre sa pique sévèrement je suis en carburateur 17,5 même avec des mec en 100fast carburateur de 34 consommé pas autant et pourtant gicleur 90 et aiguille au 2eme cran en partant du haut y a sûrement la rondelle de câblage sa vas sûrement aider a prendre les tour un peu mieux mais je peux vous décrire le comportement de mon moteur départ arrêté bien si on s arrêté pas et encore j'ai vu mieux en pot d'origine si on faut départ arrêté sans être à fond très lent faut attendre un long délai pour que ça commence a prendre les touret a 30 40 quand il a prit les tour on lâche un quart de seconde et qu on remet à fond il vas remettre super longtemps a reprendre les tour et sa jusqu a 60 la il hurle et il prend instantanément les tour mais l essence descend très vite la jaune a vu d œil donc voilà un peu chaud et a froid c beaucoup c moins ouf qu a vec mon pot d'origine conti mais il prend bien les tour et j'ai pas de prise d air ni quoi que se soit🫤 compliqué se scoot je vous le faut pas dire je vais essayer une rondelle de calage mais vous en savez sûrement plus que moi mais à mon avis y a me carburateur qui joue beaucoup la dedans j'ai tout essayé avec le guide réglage carburateur du cite comme je le faisait avant et la à fond bougie marron mais a la reprise et a mit gaz mi regume entre 0 et 60 c'est mou je sais pas si il est riche ou pauvre il fait buhhh sans nomplus caler mais on sens qu il galère a monter quoi et en monter je vous fait pas un dessin je dois m arrêté au bord de la route pour le relancé sinon je vais vite reencrassé ma lumière d échappement dans mon cylindre fin voilà quoi je vous redirai avec une rondelle de calage mais d ici la si vous savez quoi faire piyr mon carburateur je suis preneur parce que la carte bleu s etouffle autant que mon moteur🫤

il y a 6 minutes, y krdn a dit :

j'ai testé des 3,3 même a vude le scoot galère je surconsomme et j'ai énormément de rejet d huile d habitude c'est un petite tâche noir nien de lechant la mon pot est imbibé une flaque pas possible mes jante son devenu noir a cause des rejet d huile alors qu elles sont chromée la noir gras je suis sur qu une grande partie de mon problème et le réglage carburateur et j arrive pas a le reglé j'ai tous essayé c'est une galère je fais du 12L au 100km ce n'est pas normal dutout et a 2€30 le litre sa pique sévèrement je suis en carburateur 17,5 même avec des mec en 100fast carburateur de 34 consommé pas autant et pourtant gicleur 90 et aiguille au 2eme cran en partant du haut y a sûrement la rondelle de câblage sa vas sûrement aider a prendre les tour un peu mieux mais je peux vous décrire le comportement de mon moteur départ arrêté bien si on s arrêté pas et encore j'ai vu mieux en pot d'origine si on faut départ arrêté sans être à fond très lent faut attendre un long délai pour que ça commence a prendre les touret a 30 40 quand il a prit les tour on lâche un quart de seconde et qu on remet à fond il vas remettre super longtemps a reprendre les tour et sa jusqu a 60 la il hurle et il prend instantanément les tour mais l essence descend très vite la jaune a vu d œil donc voilà un peu chaud et a froid c beaucoup c moins ouf qu a vec mon pot d'origine conti mais il prend bien les tour et j'ai pas de prise d air ni quoi que se soit🫤 compliqué se scoot je vous le faut pas dire je vais essayer une rondelle de calage mais vous en savez sûrement plus que moi mais à mon avis y a me carburateur qui joue beaucoup la dedans j'ai tout essayé avec le guide réglage carburateur du cite comme je le faisait avant et la à fond bougie marron mais a la reprise et a mit gaz mi regume entre 0 et 60 c'est mou je sais pas si il est riche ou pauvre il fait buhhh sans nomplus caler mais on sens qu il galère a monter quoi et en monter je vous fait pas un dessin je dois m arrêté au bord de la route pour le relancé sinon je vais vite reencrassé ma lumière d échappement dans mon cylindre fin voilà quoi je vous redirai avec une rondelle de calage mais d ici la si vous savez quoi faire piyr mon carburateur je suis preneur parce que la carte bleu s etouffle autant que mon moteur🫤

Et j'ai oublié de préciser les rejet d huile sont a la sortie de la cartouche a la sortie de mon cylindre parce que la c'est sec