Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour j’ai un souci je pense , quand j’avais un gicleur de 85 mon scoot une fois chaud ne marchait plus du tout à l’accélération et plus de reprise et de puissance alors j’ai essayé de changer les ressorts changer les galets mais rien n’à faire alors j’ai mis un gicleur de 83 et la ça me le fait plus il marche mieux a chaud mais je prends que 75-78km alors que j’ai quand même une petite configuration j’ai kit 50 top perf noir carburateur 17,5 , lamelles polini (clapet origine ) variateur polini hi speed 4,5g mélanger 6g / embrayage malossi gros ressort origine et les petits jaune et un yasuni R et vilebrequin renforcé 

J’ai un mbk rocket 1999 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut

En général quand ça se traîne à chaud c'est du côté des ressorts qu'il faut jouer 

Si ça se traîne dès le démarrage et remonte vers 20kmh: ressorts d'embrayage 

Si le régime moteur se vautre vers 20kmh : ressort de poussée 

Si le régime ne monte jamais: les deux

Jouer sur les galets peut aider mais ce n'est pas vraiment la solution car se sont en réalité tes ressorts qui se ramollissent à chaud. D'ailleurs évite de mélanger les galets, ça peut éventuellement servir pour faire des tests mais à terme il faudra mettre 6 galets du même poids

À savoir que c'est difficile de trouver un compromis car avec des ressorts plus durs le moteur va peut être trop gueuler à froid, pas pratique pour les petits trajets, pas pratique pour le bruit avec les voisins et pas terrible quand on essaie de respecter les temps de chauffe. Mais au bout d'un petit kilomètre de roulage les ressorts se détendront avec la chauffe 

Partant du principe que tu as le ressort de poussée d'origine : commences par changer ça ;)

Côté vitesse maximale ça ne me choque pas, tu n'as pas tant de pièce perf que ça en fait vu qu'un top noir vaut un origine, un vilebrequin reste un vilebrequin etc... En fait ta configuration est équivalente à du full origine + pot Yasuni R, le reste n'apporterait un réel plus qu'avec un kit plus performant.