jag53 Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai (modifié) Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour trouver l'origine d'un mauvais fonctionnement de ma derbi car je sèche Réfection complète du moteur, Cylindre piston ok, bougie neuve Admission complète neuve (pipe + joint + clapet + carburateur PHBG 17.5 fifty) Robinet à dépression neuf (et un continue testé aussi) Le problème est le suivant: -La compression est bonne -L'allumage est bon -Le robinet débite bien avec la dépressions -tout origine (même le pot!) Mais, la moto galère à démarrer, il faut kicker pendant de longue minutes... Et parfois elle ne démarre pas.. Une fois démarrée, elle est bien réactive aux gaz et monte bien dans les tours. elle finit cependant par caler seule après 5seconde si je n'accélère pas, le ralenti peut être à fond elle ne le tient pas du tout En mettant du mélange direct dans le puit de bougie elle démarre plus rapidement mais elle s'éteint de la même façon. J'ai donc augmenter le gicleur de ralenti (de 45 à 50). Remonter un peu l'aiguille. Tester un gicleur principal de 70 et 78 Essayer de jouer sur la hauteur de cuve (le pointeau me semble d'ailleurs avoir une très petite course sur ce carburateur...) Rien n'y fait le problème persiste... J'ai penser à une prise d'air malgré les joints neuf mais aucune réaction du moulin lorsqu'il tourne et que je pulvérise sur la pipe... Je pense donc à un problème sur la plage de bas régime mais est ce que cela peut expliquer les difficultés de démarrage à ce point? Des idées sur des pistes à explorer? Merci Modifié le 4 mai par jag53
jimmy@ Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai salut , quant elle cale à mon avis c'est que la cuve du carburateur se vide plus vite que se de remplir , peut être une merde vers le pointeaux ou robinet d'essence ou filtre a essence bouché. , t'as pas un autre carburateur pour voir si ça fait pareil ?
jag53 Posté(e) le 5 mai Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai Salut Jimmy, merci de ton retour. Je viens de tester avec un autre carburateur, idem, enfin même pire je n'arrive même pas à la démarrer... Une prise d'air peut elle venir d'ailleurs que de la partie admission? J'ajoute que j'ai bien l'essence qui coule correctement du tuyau, que le filtre à essence est neuf... Le pointeau circule bien
jimmy@ Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai une prise d'air viens entre 2 élements ... soit l'admi , joints d'embase cylindre , joints culasse , joints spi de vilebrequin .
jag53 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Bonjour, bon, j'ai pris ma compression avec le moulin monté, a peine 5 bars... Du coup, j'ai tester un cylindre neuf, idem je monte a peine à 5 bars... Je vais donc me pencher sur les spy du vilebrequin, toute la partie admission étant neuve...
jag53 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Bon je viens de virer le spy coté alternateur, déjà il n'était pas bien enfoncé et un morceau était arraché... Joint spy neuf test de compression, toujours à 5 bars, j'allais démonter aussi de l'autre coté en tous les cas, mais j'éspère que ça vient bien de là ce soucis.. Au passage j'avais pas checker l'alternateur mais les câble sont bouffé à un endroit (les résistances sont bonnes mais ca doit faire des étincelles la dedans... Je vais donc refaire ça aussi propre!
fred82000 Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai salut pour ton souci ces un joint de mort tu as déja trouver un spy de mort a voir l'autre et oui re fait ton allumage avant de démarré et rouler ça sera le mieux par contre fait attention au carburateur que tu as monter ces une copie et la qualité et peut être pas aussi bonne que de l'original Dell'Orto
jag53 Posté(e) mercredi à 15:15 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 15:15 Bonjour Fred, bon et bien spy coté embrayage changé, j'ai toujours une compression à 5 bars... Le stator refait tout est ok. En insistant un peu elle démarre, mais même avec la vis de ralenti à fond elle cale. Il faut de plus jouer avec les gaz pour qu'elle démarre, mais une fois démarrer si je reste avec les gaz elle tient... Je sèche donc complétement.. J'ai ressayer de pulvériser du nettoyant frein sur toute l'admission, l'embase, la culasse, ca ne monte pas en régime... Je vais essayer un gicleur bien plus gros. Il doit y avoir une prise d'air mais j'ai tout vérifier et changé ce qui était possible..
fred82000 Posté(e) mercredi à 15:56 Signaler Posté(e) mercredi à 15:56 trouve un carburateur par la si un copain en a un de rabe a te prêter et bien sur de qualité pour tester voir si sais pas lui le fautif
jag53 Posté(e) mercredi à 16:46 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:46 Déja fait, j'ai deux carburateur, ce PHBG et un PHVA, le problème reste identique...
jag53 Posté(e) jeudi à 17:02 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 17:02 clapets neufs... je pensais à ça, le haut moteur précédent du proprio était un kit 80, le vilebrequin est un top, est-ce possible que, si c'est un avec une course de 44 et non 39.9 ça puisse poser ce problème de compression basse? autre piste, est-ce envisageable que le joint central des deux demi carters soit HS et donc pas étanche donc pas une compression au dessus de 5 bars?
Messages recommandés