Stage6 dévoile son premier carter de transmissionC'est une première ! Stage6 propose au grand public son premier carter de transmission. Réalisée en aluminium CNC, cette pièce Stage6 R/T se positionne dans le haut de gamme. Doté de roulements à aiguilles, d'une finition irréprochable et disponible au prix de 83 euros, il est prêt à concurrencer le modèle MHR !

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On l'attendait depuis de nombreux mois et le voilà enfin ! Après s'être longtemps tourné vers les équipements esthétiques et moteurs, Stage6 se développe petit à petit sur le créneau des équipements de variation. Outre ses éléments phares tels que l'embrayage Torque Control ou les cloches de variation Wing Bell, la marque restait relativement timide dans le domaine. Après un premier sursaut en novembre 2008 avec la sortie d'un variateur Stage6 Pro, l'entreprise allemande nous dévoile son nouveau carter de transmission Stage6 R/T pour Minarelli... Une première ! Présenté lors du salon pro Intermot de Cologne 2008, cet équipement vient tout juste de trouver sa place dans le shop du VPCiste allemand Scooter-Attack.

stage6 carter de transmission

Comme à son habitude, Stage6 nous gâte avec une pièce de grande qualité plaçant incontestablement la marque parmi les meilleurs équipementiers. Avant d'aborder les spécificités techniques de cette pièce, soulignons l'effort esthétique de l'entreprise. Si l'ensemble des carters de transmission ne sont pas particulièrement attrayants au vu de leur design, c'est tout l'inverse chez Stage6. Ses découpes réalisées via le système CNC (Computer Numerical Control) sont réussies et sa plaque orange vif marquée du logo Stage6 R/T donne à ce carter une touche originale... On fignole jusque dans les moindres recoins chez Stage6 !

Du point de vue des caractéristiques, ce carter de transmission a l'étoffe d'un grand, prêt à rivaliser avec le fleuron de la gamme : le carter Malossi MHR. En effet, le modèle allemand adopte les mêmes spécificités que son concurrent. Sa structure en aluminium est d'une finition irréprochable, ses deux roulements à aiguilles permettent de diminuer les frottements et d'assurer la longévité du matériel. Un roulement en acier de type SKF a été retenu pour loger l'arbre de transmission. Deux différences et qui ne sont pas des moindres, le joint papier est remplacé par un joint torique : tout aussi efficace et surtout plus pratique. Enfin, une partie du correcteur a été réduite pour permettre le passage d'un correcteur de couple grande plage.

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Adaptable avec toutes les pièces du marché et n'importe quel bas-moteur de marque Minarelli, ce carter de transmission bien qu'il soit homologué est à utiliser avec des configurations moteurs poussées. En effet, payer un prix de 83 euros ne présente que peu d'intérêt si votre machine n'est pas préparée pour la compétition. En conclusion, le carter de transmission Stage6 R/T est une alternative de choix au modèle Malossi MHR et vous apportera la satisfaction d'avoir un matériel de grande qualité !