Photo
* * * * * 4 note(s)
Dossier

Quel pot pour un scooter d'origine ?

• Merci de vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Rotor

Rotor

Membre passionné

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Habite: Le Mans
  • Véhicule: F12

Posté le 22 décembre 2011 à 19:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé.

A savoir :

La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.

Les pots type origine :

Leovince SP3Fichier joint  2.jpg   8,78 Ko   413 Nombre de téléchargements Bidalot CT1 Fichier joint  1.jpg   11,34 Ko   302 Nombre de téléchargements 

Leovince Touring Fichier joint  Sans h.jpg   11,05 Ko   217 Nombre de téléchargements 

Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance :

(ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6)

Leovince GP Fichier joint  pot-sport-leovince-hand-made-gp-ludix-50-lc-exhaust.jpg   21,24 Ko   91 Nombre de téléchargements 

Polini no smoling Fichier joint  pot-echappement-polini-no-smoking.jpg   15,5 Ko   140 Nombre de téléchargements  Stage6 street race Fichier joint  1-pot-echappement-stage6-street.jpg   4,61 Ko   100 Nombre de téléchargements 

Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime:

Tecnigas Tek Fichier joint  101038-pot-echappement-tecnigas-tek.jpg   13,16 Ko   94 Nombre de téléchargements  Leovince ZX-RFichier joint  d237776e0d.jpg   12,43 Ko   99 Nombre de téléchargements 

Bidalot S1 Fichier joint  pot-echappement-bidalot-s1-racing.jpg   5,07 Ko   80 Nombre de téléchargements  Bidalot S3 Fichier joint  pot-echappement-bidalot-s3-racing.jpg   4,18 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Polini Team 2 Fichier joint  b0150bc04e.jpg   14,86 Ko   84 Nombre de téléchargements  Yasuni Z Fichier joint  100719-pot-echappement-yasuni-z.jpg   3,87 Ko   94 Nombre de téléchargements 

Laser X-pro Fichier joint  images.jpg   6,33 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Les pots fonctionnant bien à haut régime :

Artek K1 Fichier joint  151002-pot-echappement-artek-k1.jpg   4,83 Ko   80 Nombre de téléchargements  Doppler S3R Fichier joint  pot-echappement-doppler-s3-replica.jpg   5,25 Ko   96 Nombre de téléchargements 

Bidalot S2 Fichier joint  pot-echappement-bidalot-s2-racing (1).jpg   4,93 Ko   77 Nombre de téléchargements  Hebo Performer Fichier joint  pot-echappement-hebo-performer.jpg   13,83 Ko   70 Nombre de téléchargements 

Doppler RR7 Fichier joint  1113335112.jpg   9,2 Ko   59 Nombre de téléchargements  Artek K2 Fichier joint  1113335460.jpg   8,65 Ko   58 Nombre de téléchargements 

Yasuni R Fichier joint  100736-pot-echappement-yasuni-r.jpg   4,7 Ko   102 Nombre de téléchargements  X-Run Fichier joint  1113337396.jpg   18,78 Ko   62 Nombre de téléchargements 

Giannelli Rekord Fichier joint  1113336719.jpg   8,35 Ko   91 Nombre de téléchargements  Conti CHR Fichier joint  160637-pot-echappement-conti-v3.jpg   11,96 Ko   97 Nombre de téléchargements 

Stage6 pro Replica Fichier joint  1-pot-echappement-stage6-pro-replica (1).jpg   5,38 Ko   136 Nombre de téléchargements 

Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts

Fichier joint  scooter-exhausts (1).jpg   52,59 Ko   211 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  50cc.png   315,07 Ko   524 Nombre de téléchargements Fichier joint  yasuni-r.png   266,09 Ko   585 Nombre de téléchargements Fichier joint  LeoVince-ZX-R.png   369,14 Ko   608 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  tecnigas.png   197,25 Ko   587 Nombre de téléchargements Fichier joint  zxr-tt.png   326,61 Ko   490 Nombre de téléchargements Fichier joint  76903_10151221903521845_1764019208_n.png   249,64 Ko   418 Nombre de téléchargements 

Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences .

Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts :

Les Malossi :
Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf
Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf

Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.

Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/

excl.gif A savoir excl.gif

Le Stage6 street race est identique au Hebo Road

Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse.

Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant .

Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques.

Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2.

Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70.

Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/

voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter .

#2 H3RoiiKz'

H3RoiiKz'

Carrossier Peintre Polisseur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 962 messages
  • Habite: Bourges
  • Véhicule: Nitro Black & Poli 70cc

Posté le 22 décembre 2011 à 23:16

Salut , Pas mal ton détail mais il y aurais fallu que tu aproffondisse un peu plus .. des détails pour quelques un sur leur "perf" aurait pus compléter ton dossier :lol:

C'est déja bien approfondit.. les vitesse qu'ils vont avoir on peut pas savoir cela dépend de leur réglage :cool:
Si il veulent un pot d'accélération ou haut régime ils savent déja lesquels a peu pret choisir :D

Nitro 2009 Black :

configuration':

- Kit 70 Stage6 racing Mk2 - vilebrequin Mhr rhq - Variateur Stage6 rt GP - Courroie Malossi X kevlar GP - Embrayage Polini 3g - Cloche embrayage Stage6 rt - Correcteur de couple malossi overrange - Pipe + cale de réorientation Stage6 orange - Carburateur 26 Stage6 - boîte a clapet vforce3 Stage6 - filtre à air big mousse Stage6 - Pot Yasuni R

110-115 compteur voiture   :cool:

#3 Burn-Rider

Burn-Rider

Burn The Road

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 522 messages
  • Habite: Sud-Ouest
  • Véhicule: Booster Spirit "en vente"

Posté le 22 décembre 2011 à 23:28

Je vois quee tu a transféré ton tutoriel sur le new forum. COOL
Booster Spirit en vente !

#4 Franklin

Franklin

Mach-G Power !

• Membres
  • 4 076 messages
  • Habite: Toulouse
  • Véhicule: Mach-G Lc

Posté le 22 décembre 2011 à 23:32

Très bon tutoriel qui va continuer à aider beaucoup de gens.

Par contre perso je vois pas la photo du conti chr.

panneau-attention-copie-petit-2d343d.jpg Nouveau projet  panneau-attention-copie-petit-2d343d.jpg

Clic ici --> Nitro For Run <-- Clic ici

Fiche tuning :http://www.scooter-s...8.html#overview

#5 Burn-Rider

Burn-Rider

Burn The Road

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 522 messages
  • Habite: Sud-Ouest
  • Véhicule: Booster Spirit "en vente"

Posté le 23 décembre 2011 à 11:24

Par contre perso je vois pas la photo du conti chr.

Il y a plusieurs photos qui ne s'affiche pas !!
Booster Spirit en vente !

#6 Yoyoneufcinq

Yoyoneufcinq

Membre très actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages
  • Habite: Montpellier
  • Véhicule: Booster Naked 12

Posté le 23 décembre 2011 à 11:33

Il y a plusieurs photos qui ne s'affiche pas !!

en effet sa gâche tout dommage.

#7 cgdu88

cgdu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Habite: Les Forges

Posté le 23 décembre 2011 à 11:42

en effet sa gâche tout dommage.

ça va être rectifier ne t'en fais pas ca doit être encore un petit bug

Voilà les bas moteur de booster de 2008 entièrement préparé qui arrive (h) , ça va dépoter sec :ouf:  

-Kit 70 MXS Racing

-Pot 70 MXS Racing

-Vilebrequin MVT Carrera de MBK Nitro  (énormes modifs de mon préparateur !!!)

-Carburateur 28mm Keihin PWK + Big Valves Stage6

-Allumage MVT Premium Noir

-Variateur Polini GP Super Speed Evo (9galets)

-Correcteur de couple Polini GP Speed Drive Evo3 Céramique+ Courroie GP Polini Evo

-Transmission secondaire longue Stage6 14*41

-Embrayage Doppler SX86 + Cloche d'embrayage Doppler SX86

#8 Eroan

Eroan

The do do do, the da da da...

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Habite: Nantes, France
  • Véhicule: MBK Booster Spirit L.C. Big Bore

Posté le 23 décembre 2011 à 11:44

Ce n'est pas un bug du forum !

Il faut simplement vérifier que les images sont toujours bien en ligne... à voir quand Nico repassera par là :P

#9 cgdu88

cgdu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté le 23 décembre 2011 à 11:46

Ce n'est pas un bug du forum ! Il faut simplement vérifier que les images sont toujours bien en ligne... à voir quand Nico repassera par là :P

okey si c'est pas un bug tant mieux

Voilà les bas moteur de booster de 2008 entièrement préparé qui arrive (h) , ça va dépoter sec :ouf:  

-Kit 70 MXS Racing

-Pot 70 MXS Racing

-Correcteur de couple Polini GP Speed Drive Evo3 Céramique+ Courroie GP Polini Evo

#10 Rocket59

Rocket59

Membre récent

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Véhicule: MBK Rocket

Posté le 23 décembre 2011 à 12:22

Bon tutoriel ça m'a bien éclairé sur l'ensemble des pot (je sais pas lequel prendre entre stage6 pro replica et yasumi r ) :P
Par contre le lien pour les ressorts malossi est mort dommage.

Ce message a été modifié par Rocket59 - le 23 décembre 2011 à 12:23.

#11 cgdu88

cgdu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté le 23 décembre 2011 à 12:23

Bon tutoriel ça m'a bien éclairé sur l'ensemble des pot (je sais pas lequel prendre entre stage6 pro replica et yasumi r ) :P .
Par contre le lien pour les ressorts malossi est mort dommage.

si tu veux savoir leur dureté demande moi

-Kit 70 MXS Racing

-Pot 70 MXS Racing

#12 Rotor

Rotor

Membre passionné

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté le 23 décembre 2011 à 19:41

voilà j'ai corriger tout ça, tout s'affiche correctement pour ma part (sous google chrome) il se trouve que j'ai des soucis avec les sites d'hébergement en ce moment, j'ai beau en essayer plusieurs et l'image ne s'affiche pas...J'ai aussi corrigé les liens vers les tarages de ressorts malossi.

Il me reste à lié le nom des pots avec le comparateur de pièces.

Merci de me dire si tout est ok pour vous.

#13 Runner94

Runner94

Zipouuuu

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Habite: L'hay-les-roses (94)
  • Véhicule: Chevrolet Spark - ZIP 70cc - ZIP FR

Posté le 24 décembre 2011 à 19:10

Pour un pot touring sur Runner les ressorts d'embrayage sont bien des blanc Malossi ?

mini_484994DSC1159.jpg

#14 Rotor

Rotor

Membre passionné

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté le 06 avril 2012 à 09:47

Petit up.

#15 Pasternak

Pasternak

Peugeot Staff

• Conseillers techniques
  • 10 735 messages
  • Habite: Monteux (84)
  • Véhicule: Peugeot TKR Furious

Posté le 06 avril 2012 à 12:35

Étrange que j'avais jamais vu ce super dossier...

Je le garde en tête pour les très nombreux topic qui demandent quel pot mettre sur origine. ;)

#16 Lou-Pierre

Lou-Pierre

Membre psychopathe

• Conseillers techniques
  • 4 007 messages
  • Habite: La Rochelle
  • Véhicule: Peugeot TKR, Citroën C2, 300GG

Posté le 06 avril 2012 à 13:43

Très bon tutoriel, je n'aurais juste pas mis par exemple "Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1", ce n'est pas tellement une version amélioré, ils ne s'accordent pas sur les même configuration, le S1 marche par exemple mieux que le S3 sur Peugeot H. Idem pour le Bidalot S2 / Yasuni R, et Artek / Doppler.

Sinon vraiment nickel.

Ce message a été modifié par Lou-Pierre - le 06 avril 2012 à 13:44.

#17 Rotor

Rotor

Membre passionné

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté le 06 avril 2012 à 15:54

C'est la même chose à une centaine de tours près grâce au tube de fuite rallongé.

#18 Marty2000

Marty2000

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages
  • Véhicule: BW'S 50

Posté le 21 avril 2012 à 14:21

Moi j'ai un Yasuni Z, un variateur débridé et j'ai des galets de 6,2g, je dois les alléger ? J'ai un ressort d'embrayage jaune et un ressort de poussée d'origine (je sais pas la couleur) et j'ai une vitesse de pointe de 55/60 km/h, je trouve que c'est faible et je dois limite pousser avec mes pieds pour démarrer dans des toutes petites montées, que dois je changer s'il vous plaît ??

#19 Rotor

Rotor

Membre passionné

• V.I.P.
  • PipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté le 21 avril 2012 à 14:30

Ce n'est pas vraiment ici que tu dois poser des questions mais commence par allégé tes galets pour arrivé à ta vitesse maxi correctement ensuite occupe toi des ressorts d'embrayage.

#20 Havana

Havana

Chopeur de Biquette

• Membres
  • 4 604 messages
  • Véhicule: Peugeot 306

Posté le 14 mai 2012 à 19:08

Je me permet de remonté vu les posts inutiles pour posé cette question ^^

La ceinture et le casque sauvent des milliers de vies chaque année ! Alors attaché les !

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)