Aller au contenu

dossier Quel pot pour un scooter d'origine ?


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Excuse moi, mais non.

A parce que si tu augmente ton gicleur de 5 point mais que tu touche les vis au hasard t'a pas un risque d'appauvrir ton mélange? Et tom le dit pas besoin de changer de gicleur d'ailleurs perso j'ai pas regarder la bougie pour mon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des types qui sèrent moins de 3000 km après la pose d'un pot j'en connais à la pelle que ce soit en minarelli v, h ou des mécaboîtes donc à votre place je ne jouerai pas avec le feu ;)

 

D'origine t'es réglé un poil riche c'est vrai mais pas au point d'encrasser le moteur à coup de bougies noires enfin si des fois ça m'est arrivé mais c'est souvent due à l'huile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, donc tu as bien vue que le couleur était maron et non NOIR, mais bref 

Cherche pas, je sais ce que je dis, t'es pas a ma place donc chut.

Haha non ! Les vis, c'est a de 0 a 3/4 de la poignée, après c'est le gicleur principal qui entre en jeux, donc on peut jouer avec les vis, au risque d'avoir une mauvaise montée en régime, rien de plus !

 

...

fffftp.png

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Petit déterrage histoire d'actualiser le sujet ! 

Pour un scooter full origine, le Yasuni Z reste le meilleur ?

Pour un scooter légèrement équipé, le Yasuni R est toujours le mieux ?  

J'hésite quand je vois tous les modèles de pot pour scooter qu'il existe !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 40 minutes, TomyB a dit :

Je partage pas cet avis ! 

Surtout quand tu vois ça : https://www.scooter-mag.fr/1485-quel-pot-choisir-pour-un-booster-d'origine.html

déjà ils ne parlent pas du zx,ni du GP (lui aussi très performant)

ensuite quand on voit qu ils te foutent le Stage6 en deuxième position,mdr,c'est un des pire pot que j'ai vu (avec le leovinci tt)

Ici on demande un avis precis sur des choses vécues,moi j en ai monté un paquet de pots sur scoot d'origine,certainement plus que le boutonneux aux mains toutes douces qui a pondu cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tous les pot de cette gamme sons bridé à mort , pas seulement a l'entré du cylindre (ça serais trop beau) mais à l'interieur faut voir ((tof), du coup l'effet de "resonnance" ne se fait plus , il consiste a ramenné les gaz frais qui se sons echappé avec les gaz brulé lors du balayage , pour ça que les pot de dérente on cette forme , un coude , un cone , une chambre , un contre cone , un tube de fuite . si tu mets quelque chose en travers du chemin des gaz c'est pas top pour les perfs.(voir schema sur ma page profil en haut , les ondes en gris dans le pot) un  pote a monter un vrais pot racing full vide (yasuni c20) avec un carburateur de 19 sur un mach g d'origine , il marchais du tonerre .

yasuni Z

Screenshot_2018-12-31-17-05-24-1.png.692b45ac52a0be6832d78977aba.png.705499eda09c637c4073f4a017557d13.pngScreenshot_2018-12-31-17-05-36-1.png.40aaef0eb32fa4.png.3b372fd7b41cb472a4546f7ca78d6562.png

en plus il ne fait pas beaucoup plus de bruis qu'un pot racing. un pot polyvalent c'est le polini  for race 1,2 et 3 . aussi a l'aise avec un 50 fonte qu'avec un 70 racing. il faut investir dans du concret.

 

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...