Aller au contenu

dossier Quel pot pour un scooter d'origine ?


Rotor
 Partager

Messages recommandés

est-il possible de changer uniquement le pot ? et de ne rien changer concernant les galets et les ressorts ?

il y aura des conséquences ?

si tu change un pot et que tout le reste est rester d'origine ton scooter roulera pas bien car il serra pas régler donc il faut changer augmenter le gicleur allerger les galet et ressort d'embryage plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir. :)

J'ai eu il y a quelques temps un MBK Stunt Naked 2012 (Limited Edition) en neuf, et je suis presque à la fin de mon rodage... :cool2:

Pas de temps à perdre, je vais pas tarder à commander mon pot, car rouler à 45, c'est vraiment gavant. Et puis, on peut pas dire que c'est le top niveau esthétique le pot d'origine. :lol:

Enfin voilà, je ne sais pas vraiment vers quel pot me tourner, sachant que je recherche quelque-chose assez sport, avec pas mal de patate, assez esthétique qui fais un beau bruit. ;)

Certaines connaissances m'ont conseillés un Yasuni R ou Z, mais bon, j'aurais voulu d'autre avis. Je précise que je ne compte pas installer de kit, et que mon budget est de 200€. ^^

Merci à tous. :)

_________________________________

Quelques photos de mon engin full origine :

post-12414-0-78849400-1358034374_thumb.j

post-12414-0-71115300-1358034399_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un rekord ou technigas trek. ;)

si tu change un pot et que tout le reste est rester d'origine ton scooter roulera pas bien car il serra pas régler donc il faut changer augmenter le gicleur allerger les galet et ressort d'embryage plus dur

M'oui perso j'ai rouler 6 mois non régler niveau variation et carburation à part le trou a bas régime rien, maintenant j'ai la variation complète régler pour c'est sur qu'on exploite mais régler le carburateur pour un pot sa ne sert absolument à rien. Surtout que d'origine les scoot sont régler légèrement trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nickel! =)

Au juste, dans la parti juste ne dessous, tu peux rajouter éventuellement le pot Métrakit Ecologic qui envoi pas mal a bas et mi régime! ;)

je l'ai eu ce pot, j'ai pas été déçus! ;)

voilà le lien du pot sur SS pour te faciliter les recherche: http://www.scooter-s...c-handmade.html (mise à part que celui que j'avais, la cartouche était retourner ver le bas comme son grand frére le MK SP ! ;) )

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

et le Z pas loin du R, 

le Z est en 2eme position ici non? enfin je trouve sa courbe plus intéressante que celle du Stage6 PR qui donne tout sur une plage assez petite

 

J'aurais tendance à dire oui en terme de polyvalence, le pro replica on voit qu'il est un peu trop creux sur origine comparé au autres. J'en ai rajouté la et je vais aussi mettre quelques courbes dans le sujet sur les test de pot sur 70cc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben super ces courbes, dommage que ce n'est que sur piaggio zip AC.

mais léovince ils font bien pitié, a sortir un ZX-R soit disant version racing du ZX qui soit disant mieux que le TT... MDR

 

mais on peut bien voir que le 70 polini marche bien mieux que le malossi avec tel et tel pot et le contraire avec tel pot etc.. alors que tout le monde dit que sa marche pareil qu'un trophy lol.. mais bon sa reste sur zip  ^^

 

le R s'en sort le mieux, mais c'est normal qu'il est le meilleur ici, il n'a pas été comparé a ces concurrents racing, comme le pro sport, nardo, doppelr RR7 et artek k2, for race,  etc.., mais uniquement a des pots de moyenne/bas gamme niveau accord au 70cc, donc logique qu'il sort premier..

 

super sinon, y en a pas sur d'autres models de scoot?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un rekord ou technigas trek. ;)

M'oui perso j'ai rouler 6 mois non régler niveau variation et carburation à part le trou a bas régime rien, maintenant j'ai la variation complète régler pour c'est sur qu'on exploite mais régler le carburateur pour un pot sa ne sert absolument à rien. Surtout que d'origine les scoot sont régler légèrement trop riche.

 

C'est pour ça que des dizaines de scooters par jour serrent pour cette raison  ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pour ça que des dizaines de scooters par jour serrent pour cette raison  ;)

 

Les autres peut être moi j'ai jamais eu aucun problème. ;)

En posant mon pot j'ai vu que sa ramer j'ai régler la varia 1 ans après et le carburateur je l'ai jamais toucher et aucun problème. Contrairement à tout ceux qui s'empresse de mettre des gros gicleurs consomme et qui dé-fois appauvrissent leur mélange et serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres peut être moi j'ai jamais eu aucun problème. ;)

En posant mon pot j'ai vu que sa ramer j'ai régler la varia 1 ans après et le carburateur je l'ai jamais toucher et aucun problème. Contrairement à tout ceux qui s'empresse de mettre des gros gicleurs consomme et qui dé-fois appauvrissent leur mélange et serre.

Excuse moi, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...