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dossier Quel pot pour un scooter d'origine ?


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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

tous les pot de cette gamme sons bridé à mort , pas seulement a l'entré du cylindre (ça serais trop beau) mais à l'interieur faut voir ((tof), du coup l'effet de "resonnance" ne se fait plus , il consiste a ramenné les gaz frais qui se sons echappé avec les gaz brulé lors du balayage , pour ça que les pot de dérente on cette forme , un coude , un cone , une chambre , un contre cone , un tube de fuite . si tu mets quelque chose en travers du chemin des gaz c'est pas top pour les perfs.(voir schema sur ma page profil en haut , les ondes en gris dans le pot) un  pote a monter un vrais pot racing full vide (yasuni c20) avec un carburateur de 19 sur un mach g d'origine , il marchais du tonerre .

yasuni Z

Screenshot_2018-12-31-17-05-24-1.png.692b45ac52a0be6832d78977aba.png.705499eda09c637c4073f4a017557d13.pngScreenshot_2018-12-31-17-05-36-1.png.40aaef0eb32fa4.png.3b372fd7b41cb472a4546f7ca78d6562.png

en plus il ne fait pas beaucoup plus de bruis qu'un pot racing. un pot polyvalent c'est le polini  for race 1,2 et 3 . aussi a l'aise avec un 50 fonte qu'avec un 70 racing. il faut investir dans du concret.

 

Salut tu sais si le bidalot s3r fait partit de la liste ? Car il marche carrément plus fort c’est le meilleur sur origine je trouve 

un c20 sur origine c’est pas un peu creux ?

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Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

tous les pot de cette gamme sons bridé à mort , pas seulement a l'entré du cylindre (ça serais trop beau) mais à l'interieur faut voir ((tof), du coup l'effet de "resonnance" ne se fait plus , il consiste a ramenné les gaz frais qui se sons echappé avec les gaz brulé lors du balayage , pour ça que les pot de dérente on cette forme , un coude , un cone , une chambre , un contre cone , un tube de fuite . si tu mets quelque chose en travers du chemin des gaz c'est pas top pour les perfs.(voir schema sur ma page profil en haut , les ondes en gris dans le pot) un  pote a monter un vrais pot racing full vide (yasuni c20) avec un carburateur de 19 sur un mach g d'origine , il marchais du tonerre .

yasuni Z

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en plus il ne fait pas beaucoup plus de bruis qu'un pot racing. un pot polyvalent c'est le polini  for race 1,2 et 3 . aussi a l'aise avec un 50 fonte qu'avec un 70 racing. il faut investir dans du concret.

 

salut, lol du coup si tu vire les brides a l’intérieur du pot et que tu le ressoude ça devient un peu un pot racing nan ?

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presque , un pot racing utilise la tole la plus fine possible pour un max de raisonance (et pas pour le poids), en général en 0.8 mm , les pot "classic" son en 1 mm voir 1.2 mm . et vue le taf ça vaut pas le coup a moins de touché un pot d'occasion a 30 ou 40 balle. sinon le polini for race ou yaz c16 eu avec un carburateur de 19 des ressert full jaune malossi , un variateur st6 sport pros, une transmi secondaire de nitro (occasion à  eu) une d'allumage clavette décalé (8 eu). tu aurra de bonne perf.

Il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

Salut tu sais si le bidalot s3r fait partit de la liste ? Car il marche carrément plus fort c’est le meilleur sur origine je trouve 

un c20 sur origine c’est pas un peu creux ?

le s3r je l'avais monté sur un 70 corsa , il marchais fort ce pot ! je sait pas si il était autan bridé que le yaz mais il était pas vide.. le c20 était pas creux  , variation bien réglé c'est tout , j'était choqué des perfs.

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

presque , un pot racing utilise la tole la plus fine possible pour un max de raisonance (et pas pour le poids), en général en 0.8 mm , les pot "classic" son en 1 mm voir 1.2 mm . et vue le taf ça vaut pas le coup a moins de touché un pot d'occasion a 30 ou 40 balle. sinon le polini for race ou yaz c16 eu avec un carburateur de 19 des ressert full jaune malossi , un variateur st6 sport pros, une transmi secondaire de nitro (occasion à  eu) une d'allumage clavette décalé (8 eu). tu aurra de bonne perf.

le s3r je l'avais monté sur un 70 corsa , il marchais fort ce pot ! je sait pas si il était autan bridé que le yaz mais il était pas vide.. le c20 était pas creux  , variation bien réglé c'est tout , j'était choqué des perfs.

Ça doit quand même crier pour un origine mdrr

ouai le s3r il me choque en perf sur un origine je l’ai monté à mon frère il avait un metrakit écologic avant ba rien à voir il a gagné partout le bordel se lève même ( carrément léger son scoot je sais pas de quoi ça vient Fourche origine jante 12p)

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Il y a 23 heures, nathan 2917 a dit :

Ça doit quand même crier pour un origine mdrr

ouai le s3r il me choque en perf sur un origine je l’ai monté à mon frère il avait un metrakit écologic avant ba rien à voir il a gagné partout le bordel se lève même ( carrément léger son scoot je sais pas de quoi ça vient Fourche origine jante 12p)

un pote avec un rocket full origine avec un bida s3 r il cabrais aussi a chaque feu.

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  • 1 année plus tard...
Le 19/05/2020 à 20:28, burbigo1 a dit :

Franchement je suis contente d'être tombé sur ce thread parce que j'ai failli devenir folle avec mon scooter, du coup ça m'a sauvé, MERCI !

tous les tutoriel et giide de cette section son la pour sa aider donc bien content que et pue te dépaner a toi 

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  • 2 mois plus tard...
Le 22/12/2011 à 19:42, Rotor a dit :

Salut , voici un sujet qui vous aidera dans le choix d'un futur échappement pour votre machine full origine ou faiblement équipé.

A savoir :

 

La vitesse max (pointe) on l'obtient avec n'importe quel pot ou presque pour les plus mauvais ou type origine, qu'on ai un Yasuni R ou un Yasuni Z par exemple on ira à la même vitesse de pointe avec un cylindre d'origine, par contre avec le R on aura bien plus de reprise à haut régime et ainsi avec le Z plus de bas régime. Donc ne confondez pas régime optimal et vitesse de pointe.

Les pots type origine :

 

 

Leovince SP3post-13-0-01812600-1324663553.jpgBidalot CT1 post-13-0-74118000-1324663606.jpg

 

Leovince Touring post-13-0-79492400-1324663638_thumb.jpg

 

 

Les pots type origine se rapprochant des pots de détente en performance :

 

(ne sont pas autant silencieux que les pot de détente voir un peu bruyant pour le Stage6)

Leovince GP post-13-0-58273600-1358708666_thumb.jpg

 

Polini no smoling post-13-0-96246900-1324663883.jpg Stage6 street race post-13-0-30130800-1324663897.jpg

 

 

 

Les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime:

 

 

Tecnigas Tek post-13-0-93151700-1324664191.jpg Leovince ZX-Rpost-13-0-39825000-1324664274.jpg

 

 

Bidalot S1 post-13-0-96599800-1324664285.jpg Bidalot S3 post-13-0-23271000-1324664297.jpg

 

 

Polini Team 2 post-13-0-34978800-1324664346.jpg Yasuni Z post-13-0-62064800-1324664335.jpg

 

 

Laser X-pro post-13-0-18934700-1324664377_thumb.jpg

 

 

 

Les pots fonctionnant bien à haut régime :

 

 

Artek K1 post-13-0-46802300-1324664761.jpg Doppler S3R post-13-0-55046800-1324664785.jpg

 

Bidalot S2 post-13-0-20007600-1324664803.jpg Hebo Performer post-13-0-01847800-1324664788.jpg

 

 

Doppler RR7 post-13-0-29695600-1324664767.jpg Artek K2 post-13-0-43673600-1324664770.jpg

 

 

Yasuni R post-13-0-54170700-1324664758.jpg X-Run post-13-0-77282100-1324664775_thumb.jpg

 

 

Giannelli Rekord post-13-0-68671000-1324664773.jpg Conti CHR post-13-0-66876600-1324664764.jpg

 

 

Stage6 pro Replica post-13-0-91048800-1324664752.jpg

 

 

 

Quelques courbes pour moteur piaggio AC provenant de pedparts

 

post-13-0-56326100-1363782936_thumb.jpg

 

post-13-0-10254300-1363781712_thumb.pngpost-13-0-49529300-1363781759_thumb.pngpost-13-0-66803400-1363781806_thumb.png

post-13-0-55224100-1363781818_thumb.pngpost-13-0-25542000-1363781837_thumb.pngpost-13-0-33649300-1363782248_thumb.png

 

Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussée plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences .

 

 

Si vous voulez plus d'infos sur la dureté des ressorts :

 

Les Malossi :
Ressorts d'embrayage : http://www.malossist...gio/7311401.pdf
Ressorts de poussé : http://www.malossist.../7311092.p0.pdf


Un gicleur principal de carburateur 5 à 10 points plus élévé que celui d'origine est aussi nécessaire . Je précise qu'à la base j'ai fais ce sujet pour les moteurs Minarelli Horizontal AC , LC et Minarelli Vertical donc ça ne s'applique pas forcément sur du Piaggio ou Peugeot.

Réglages carburateur : http://www.scooter-s...on-carburateur/

A savoir :

  • Le Stage6 street race est identique au Hebo Road
  • Le Giannelli Rekord est la nouvelle version du Giannelli Reverse.
  • Les pots Conti Chr , Malossi Mhr Replica , Giannelli Reverse ou encore le Arrow extrême sont les mêmes pots, Giannelli est le vrai fabriquant .
  • Le Doppler S3 et le Artek K1 sont identiques.
  • Le Yasuni R est une version amélioré du Bidalot S2.
  • Le bidalot S3 est une version amélioré du Bidalot S1 qui est identique au Tecnigas RS-II, le S1 est identique au Tecnigas RS-70.

 

Pour plus d'infos rendez vous ici : http://www.scooter-s...entre-les-pots/

 

voilà en espérant que mon post serve à quelque chose n'hésitez pas à m'aider à le compléter.

 

Salut tu peux me donner un pot pour un piaggio nrg pas trop chère et avec lequel j aurai pas besoin de faire de modification sur le scooter stp 

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