Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. sosbutterfly2007

    scooter piaggio - gilera réglage Carburateur

    Bonsoir, (nrg power) J'aurais besoin d'aide pour régler mon carburateur. Mon configuration ci-dessous : kit dr 48 Pot sito plus Carburateur Dell'Orto 17.5 phva baa origine remplacer par airbox Aujourd'hui j'ai essayé de régler le carburateur avec les gicleur suivants : 68 : vis d'air à 1 tour et demi ,le scooter cale si j'accélère. Vis d'air serrer au max ,scooter des trou d'accélération. 70 : pareil que le 68 78 : idem 80 : idem sauf plus de trou . Si j'en crois le tutoriel, si ma vis dair est en dessous d'un tour alors je dois mettre un gicleur plus gros. Pensez vous si je met un 90 ,je pourrais avoir la vis d'air au moins à un tour et demi?
  3. Fusaki

    scooter chinois Aide configuration 4T

    Première commande reçu aujourd'hui, plus qu'à attendre le mois prochain pour la suite et commencer le montage
  4. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Embrayage malossi

    avec tout ça le sx 86. et si tu peux chopper la cloche doppler c'est mieux , pas besoin de la démonter pour tendre les ressorts . 2 jeu de ressort sont livrer avec , blanc et des rouge , monte les rouge pas trop tendu .
  5. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Roulement skf c3 vs ntn c3

    non plus de jeu.
  6. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Montage vilebrequin besoin d'aide pour technique

    salut , vilebrequin aux congelo 4 ou 5 h (dans un sac plastique) , roulement à température ambiante et tu chauffe les carter avec un décapeur thermique ou lampe à souder( 100/120°) . les roulement passeron tout seul sur le vilebrequin et les dans les carters. pas de soucis de corosion a venir (il faut chaud et huileux dans un bm.)
  7. NeonReg

    scooter peugeot SP95 E10 compatible avec Kisbee 4T de 2015?

    oui je suis au courant mes le problème dans ma région il y a presque pas du sp 98 alors d'habitude je met que du SP95 E5
  8. Aujourd’hui
  9. Je pense que le boîtier que je t'ai conseillé n'est pas compatible à 100%. Ton XPS est de 2007, c'est donc un modèle répondant aux normes euro 2, et le boîtier est fait pour des machines euro 4 et 5. Il doit y avoir une différence au niveau de l'avance à l'allumage ou quelque chose du genre...
  10. Scratus

    mécaboîte avgas 100ll

    Quel est l'indice d'octane de ton carburant? déja entre le 95 et 98 la différence n'est que de 3 points mais c'est déja pas la même. si je me fie au chiffre alors toi ce serai du 100... Sache que le pourcentage d'huile ne changera rien à la fiabilité... certe un peu plus de chaleur dissipée et une chambre de combustion bien graissée, mais rien au delà. A2.5 d'huile t'es déjà safe. après faut voir si ton carburant est gras ou sec. Car tout réglage viendra de lui.
  11. Zizou

    scooter chinois Fuite huile de transmission

    Vous êtes au top merci !
  12. Suite à la première édition sur les cylindres nous lançons un 2ème concours sur les pots d'échappement. Pour alimenter ces classements nous avons configuré un questionnaire produit permettant de collecter vos expériences de produits sur les pots d'échappement adaptables. Nous transformerons vos réponses en test produit. Pour motiver les contributeurs Maxiscoot offre 1 500€ de chèque cadeau pour donner un nouveau souffle à votre bécane ! Conditions de participation Avant de participer : Si tu n'es pas membre du forum Scooter System, inscris-toi ! Il faut avoir validé un questionnaire de cylindre avant le 15/06/2024 et qu’il soit validé par l’équipe de modération. Nos critères de modération Avoir une bonne expérience du produit (durée d’utilisation) Être le plus authentique possible afin d’aider au mieux les futurs acheteurs Explique comment tu utilises le produit et illustre-le avec tes photos Explique pourquoi tu as choisi ce produit par rapport à ses concurrents Ton expérience produit devra faire ressortir les points forts et faibles du produit Communiquer de manière détaillée sur les performances Comment participer ? Sélectionne ton pot dans le comparateur ci-dessous : (lien d’accès disponible uniquement aux membres connectés du forum) Si vous ne voyez pas apparaître le bouton ci-dessous veuillez désactiver votre AdsBlocker. ... chargement en cours ... Sélectionne le cylindre sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit, mais seule ta meilleure contribution sera prise en compte. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Attention seul les pots d'échappements vendus par Maxiscoot sont disponibles sur ce concours Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution. Si besoin l’équipe de modération devra pouvoir te contacter par email Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Comment gagner son cheque cadeau de 125€ ? Un tirage au sort parmi les contributeurs ayant leur publication validée sera effectué juste après la date de clôture du concours le 15/06/2024. Il y aura 12 chèques de 125€ à utiliser chez notre partenaire Maxiscoot. Par rapport à la première édition, on peut augmenter ses chances de tirage au sort avec les points de participation. Chaque contribution apporte des points, vous pouvez en cumuler avec plusieurs tests produit et vous pouvez en gagner beaucoup plus par test avec le barème ci dessous : Barème de base Qualité du contenu écrit (0 à 100 points) Pertinence et précision des informations Clarté et structure du texte Expérience et expertise produit Multiplicateurs Anciens participants X2 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais n'ont pas gagné. X1,5 pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et ont gagné. Qualité des supports visuels X1,3 à X1,5 si le test est bien illustré par des photos. Le modérateur peut décider d'attribuer un multiplicateur de 1,3 pour des illustrations basiques et de 1,5 pour des illustrations exceptionnelles. Présence de vidéo de test produit X1,5 à X3 si le test est complété par une vidéo de type test produit. Le modérateur vous contactera par email + message privée pour vous expliquer comment enrichir votre test par une vidéo (filmer le pot en fonctionnement, voir donner son avis en filmant sa bécane). Application des règles Pour chaque test, le modérateur commence par évaluer la qualité du contenu écrit et attribuez un score de 0 à 100. Il applique le multiplicateur approprié en fonction du statut de participation antérieure du participant. Ensuite, il examine les supports visuels. Si des photos sont incluses et jugées de bonne qualité, il applique un multiplicateur supplémentaire. Si une vidéo de type test produit est présente, il applique ce multiplicateur. Exemple de calcul Imaginons un participant qui a déjà participé sans gagner, qui soumet un test de bonne qualité (80 points), bien illustré (multiplicateur de 1,3) et incluant une vidéo de test produit : Score de base : 80 points Participation antérieure : 80 x 2 = 160 points Illustrations : 160 x 1,3 = 208 points Vidéo de type test produit : 208 x 3 = 624 points Soit 5x plus de point avec les multiplicateurs ! Classement final Le classement final sera établi en multipliant les points de participation de chaque membre par un nombre décimal aléatoire compris entre 1 et 4. Les 12 premiers du classement recevront chacun un chèque cadeau de 125€. Comment récupérer votre chèque cadeau ? Après le tirage au sort, vous disposerez de 15 jours pour nous communiquer les informations de votre compte membre Maxiscoot. Cela nous permettra de générer un code de réduction de 125€ applicable à votre prochaine commande chez Maxiscoot. .styled-button { display: inline-block; padding: 10px 20px; /* vous pouvez ajuster l'espacement interne comme vous le souhaitez */ color: #fff; /* couleur du texte */ background-color: #007bff; /* arrière-plan du bouton */ border: none; /* retire les bordures */ border-radius: 5px; /* coins arrondis */ text-decoration: none; /* retire le soulignement */ font-size: 16px; /* ajustez la taille de la police selon vos besoins */ cursor: pointer; /* change le curseur en main au survol */ } .styled-button:hover { background-color: #0056b3; /* couleur d'arrière-plan au survol */ } .styled-button:active { background-color: #004085; /* couleur d'arrière-plan lors du clic */ }
  13. Yasss220

    mécaboîte avgas 100ll

    Salut, je te conseille d'appeler Bidalot au moyen du numéro trouvable dans la notice, eux sauront t'informer bien mieux que nous. Je suis quand même fort curieux de comment peux tu te procurer un carburant destiné à l'aviation. Cependant, je crois savoir qu'il existe une huile spéciale pour les moteurs d'avions destinés à accueillir ce carburant. Comme je l'ai dit, appelle Bidalot, personnellement je n'ai pas d'expérience dans le monde du run pour te renseigner d'avantage.
  14. Yasss220

    scooter peugeot concernât mon kisbee 4t de 2023

    Pour commencer bonjour Regarde sur le site zandri.fr
  15. Salut, pour moi ca ressemble tout simplement a un mauvais rapport air essence, je t'encourage à revoir le réglage de ton carburateur notamment au niveau de ton gicleur de ralenti Avis à prendre avec précaution ne connaissant absolument pas cette machine.
  16. fred82000

    scooter chinois Fuite huile de transmission

    il ton répondu plus vite que moi et donne les bonne réponse
  17. Yasss220

    scooter peugeot SP95 E10 compatible avec Kisbee 4T de 2015?

    Salut, met du sp98 comme pour n'importe quel 2 roues récent.
  18. Yasss220

    scooter mbk - yamaha Montage vilebrequin besoin d'aide pour technique

    Laisse le vilebrequin dans son emballage plastique met y de l'huile 2t a l'interieur badigeonne le vilebrequin et mets y quelques heures au congélo Prends un ramequin met tes roulements recouvre les d'huile 2t et met les au four quelques minutes qu'ils soient bien bien chauds Ensuite ça rentre tout seul.
  19. MarcoReusdu62

    scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle booster

    C'est déjà fait ça ne change rien j'espère recevoir assez vite mon allumage neuf comme ça je met le faisceau neuf normalement ça devrais être good parce que la vraiment il donne mal à la tête mdr
  20. fxs

    autre scooter Neco borsalino problème électrique

    On a effectivement ponté le fusible et pas de réaction. Est il normal qu il n y ait pas de fusible sur les "gros" câbles d alim? Le fusible est placé sur un tout petit câble. Si le fusible a lâché "trop tard" (peu probable), qu est ce qui pourrait être endommagé en aval? Merci de votre aide
  21. Alain

    scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle booster

    Est ce que la masse du démarreur est raccordée? au pire, relire un câble d'assez grosse section du cadre au moteur pour essayer.
  22. MarcoReusdu62

    scooter mbk - yamaha Plus d'étincelle booster

    Bonjour j'ai remarquer que le scoot démarre mais seulement en faisant contact avec le frein et même sans neiman branché il il y a un souci quelque part
  23. Bader

    scooter mbk - yamaha Montage vilebrequin besoin d'aide pour technique

    Salut Ça marche bien(c'est une question de timing) oui j'ai fait ça pendant des années avant l'avènement d'internet, vilebrequin au congélateur (freezer) pendant 24h et les carters au four et les roulements au fer à repasser pour les enquillés sur le vilebrequin les méthodes du temps quoi. J' ai jamais eu de problème du à cela pour les trace de corrosion des fois oui des fois non. Maintenant je fais avec la lampe à souder de plombiers ça vaut 20 balles.
  24. Scratus

    Pot d'échappement

    Salut, Comme te l'as dit Alain, le yasuni R est une valeur sure. Dans ta catégorie de cylindre il y a pas beaucoup d'échappements qui seront plus performants. Si tu veux chercher la petite bête tu peux pousser jusqu'au carrera 10 chez yasuni mais je pense pas que tu vas beaucoup gagner. Les pots plus performants sont fait pour du kit 70 ou du 50 alu bien pensés. Le Yas R et connu et reconnu par les utilisateurs. Du couple à mort entre 8000 et 11000... il s'essoufle un peu à partir de 11500 mais il y a pas grand chose de mieux sur le marché. Si tu veux prendre de la pointe alors regarde niveau transmission. si tu veux juste lever baisse les galets. et pense à régler ta carburation une fois le montage effectué...
  25. Bonjour j'avais remonté mon vilebrequin sur mon mbk booster et en tirant trop dessus il s'est étiré donc il est mort. J'ai regardé quelques vidéos de mec qui met le vilebrequin ainsi que les roulements au congélateur. Cela fonctionne il a merveille sans forcer ? Est ce Dangereux pour la corrosion dans les billes? Combien de temps dans le congélateur ? Merci beaucoup de votre aide
  26. Hier
  27. Alain

    scooter peugeot j'ai un kisbee 4t injection et...

    Salutations. Le pot pour Piaggio à injection est spécifique pour ce moteur et ne va donc pas sur le Kisbee. Il y a le Polini qui est spécifique au Kisbee Euro 4/5, et il existe quelques pots compatibles avec le moteur du Kisbee et qui disposent de l'emplacement pour la sonde lambda. Pot d'échappement Racing pour scooter GY6 50cc Euro4 - Euro5 Agility Roma Znen AGM Turho... directement disponible au prix de (motorkit.com)
  28. Alain

    scooter chinois Fuite huile de transmission

    Le joint spi de vilebrequin derrière le variateur est en 19.8x30x5mm.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !