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je sais pas d'ou t'as inventé ça les tpr ont toujours été en alu Pour une configuration racing c'est léger comme vilebrequin.. Monte un politi corsa, règle correctement ton scooter et tu prendras des belles vitesses et de bonnes sensations, un chiffre sur un gps ça veut rien dire, et il y a que les mecs qui ont jamais pris + de 100km/h en 50cc qui fantasment la dessus, la vérité c'est que tu t'amuses beaucoup + à 80 avec une bonne accélération et un scoot qui réponds bien que un bazar qui hurle a 110 et qui chauffe trop2 points
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C’est parti pour la 5ème édition du concours sondage produit avec les cylindres ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 15/04/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton allumage dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de produit Sélectionne l'allumage sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit de l'allumage que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf1 point
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C’est parti pour la 6ème édition du concours sondage produit avec les variateurs & vilebrequins ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 20/05/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton Variateurs / vilebrequins dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de variateurs Accès au comparateur de vilebrequins Sélectionne le produit sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit du produit que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Après correction de la modération tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses avec des conseils de rédaction personnalisés pour améliorer ton test. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Une sélection de tests pourront être publié directement sur maxiscoot.com Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf1 point
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De mon côté j'ai pour l'instant "court-circuité" la pompe (j'ai relié entrée -> sortie) et détaché le câble qui provient de la poignée de gaz pour tourner au mélange. Ton retour est encourageant et je pense prendre le temps de la restaurer lorsque j'aurai fini le rodage de mon nouveau cylindre. Merci pour ta réponse ✌1 point
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Salut à tous, Quelques photos de l'étape vernis des jantes. Jante arrière Jante avant Encore un peu de vernis/finitions/polissage puis je vais reposer les pneus1 point
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Hey, Le délire mobylette hybride continue ! Nouvelle évolution passage du Stage6 RT70 de 24 pwk a un 32mm PWK Sunworld, les premiers essais sont vraiment prometteur ! Le bruit d'admission est dingue ! Je continue de le réglé pour la balade qui arrive le 4 mai1 point
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le mikuni vaut le dell'orto , c'est moins commun c'est tout .1 point
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concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment pour la clavette tu y gagnera un peu avec le cdi qui va avec et sais moins cher que un allumage complet1 point
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Les stators sont les mêmes pour toutes les versions du moteur Peugeot horizontal à carburateur, ton souci ne vient donc pas de là. Je penche pour la prise d'air ou un clapet usé/cassé.1 point
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salut avec des a priori et des plus tôt correct on va pas aller loin donc pour commencer contrôler que l'étincelle ce fait bien a la bougie et changer la bougie par une neuve pour être sur que celle monter sois pas morte controler leș joint spy vue le bruit de pshit au pot ça peut être le joint spy coté allumage de mort contrôle aussi tes clapet au cas une fois le reste fait et reviens nous dire le résultat1 point
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ça sert a rien de poser 40 fois les questions le mec a vendu et réparé des scooter kymco pendant des années si il te dit quelque chose fais le, c'est qu'il a raison1 point
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J'aimerais présenter mon magnifique booster violet que j'ai dernièrement passer en spitro après le serrage de mon 70 Stage6 fonte si vous avez des conseils ou avis pour le faire evoluez n'hésitez pas a me proposer vos idées configuration: 70 athena racing alu (culasse a plot) vilebrequin doppler endurance admission Stage6 rt passage arrière carburateur 26mm sunworld allumage mvt premium variation + embrayage full Stage6 J'ai fait le tour un peu près maintenant a vous de me dire ce que je devrais faire dessus par la suite je prend toutes les idées que sa soit moteur ou esthétiquement instagram: purpyboost1 point
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Oui c’est ça les solenoides, moi je crois me souvenir les avoir retiré mais essaie les 2 cas de figure et tu verras bien1 point
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Salutations. La seule différence réside dans la face avant qui est équipée d'un feu supplémentaire sur les modèles d'après 2018. Pour les autres carénages, les références sont les mêmes.1 point
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C’est vraiment compliqué à expliquer comme ça mais t’as une durite de dépression a la pipe, une d’essence sur le carburateur et les deux sont fixées sur le robinet qui sort du réservoir, ensuite t’as une durite qui va au solénoide mais tu peux les condamner1 point
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Salut Mon 3g evo se porte super bien malgré des changements de ressorts intempestifs, quand tu regardes bien les ancrages des ressorts comparé au 3g classique tu te rends compte que ils sont plus petits et d’un meilleur alliage Je l’ai couplé avec une cloche st6 wing cooler ça fait du bon boulot pour ton budget Sinon sx86+cloche sx86 (forgée masse pas taillée masse donc ça devrait t’aller) j’en ai entendu que du bien Pour les embrayages Stage6 apparemment ils s’usent vite et y’a le même problème de pions qui se barrent ou se cassent Dernier choix un 2g evo avec les 2 mâchoires, ils sont vraiment incroyables mais plutot rares1 point
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Résultats du Concours Maxiscoot n°5 : Découvrez les Gagnants ! Vous cherchez à participer aux tests de cylindres de scooter et gagner des chèques cadeaux ? Cette vidéo est faite pour vous ! Ce que vous y découvrirez : L'annonce des 12 gagnants qui remportent chacun un chèque cadeau de 125€ sans minimum d'achat chez Maxiscoot La méthode d'évaluation complète des 120 tests produits soumis Les bonus appliqués (ancienneté, photos, vidéos, partage sur réseaux sociaux) La nouvelle interface IA pour optimiser vos réponses À ne pas manquer : Des conseils précieux pour maximiser vos chances lors de la prochaine édition L'importance des visuels (photos et vidéos) dans la notation L'annonce du prochain concours (n°6) à venir très prochainement Que vous soyez déjà participant ou intéressé à rejoindre cette communauté de testeurs, cette vidéo vous donnera toutes les clés pour comprendre le fonctionnement du concours et améliorer vos chances de gagner lors des prochaines éditions ! Voici les gagnants de l'édition N°5 : Nolann29 mani RURAL Alain hmax33 Anto21 Vegetal_jr Antoine.an Evxnnbklf liloute09 Haroldlmx _fast85 Kyfsnipe Voici le classement complet : Concours N°5 cylindre - Tests.pdf Pour les gagnants, Maxiscoot va vous contacter par email pou récupérer votre chèque cadeau.1 point
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Salut Très jolie ce violet j'aime beaucoup Il y a juste un petit " détail " qui me choque c'est la durite de radiateur qui pend énormement . Tu as pas possibilité de la raccourcir pour lui faire prendre une plus belle boucle ? J'imagine que c'est à cause de ça que tu ne remonte pas ton bas de caisse non plus ?1 point
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salut , meilleur rapport perfs/fiabiliter : polini corsa , aussi fiable que l'origine . avec un carburateur de 19 ou 21 , un pot racing , variateur , pour la pointe i te faudra une tansmi un peu plus longue , une secondaire 14/41 te permetra un bon 110/115.1 point
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Salutations. Pour une fourche sans modification, il n'y a pas trop de choix, ce sont les fourches prévues pour TKR et anciens Vivacity qui se montent. Je peux te suggérer cette fourche, bien mieux que la majorité des fourches de type origine. Fourche Peugeot Trekker, TKR, Vivacity... EBR - Pièce scooter1 point
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7.5g, ça me paraît lourd. Si tu as le ressort de poussée d'origine, remets le avec des galets de 6.5g, ça devrait tourner correctement.1 point
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Salutations. Le boîtier ECU du Kisbee 4t Euro 5 est accolé au corps de papillon qui prend la place du carburateur. Je ne sais pas quel modèle tu as choisi, mais il ne prend pas la place de l'ECU. Il se monte certainement en parallèle, et il y a un boîtier à remplacer se trouvant sous la face avant, juste sous le contacteur à clé.1 point
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Salut j'ai 2 scooter Peugeot preparé la rondelle sert comme dit Alain pour l'allignement. Moi perso mes 2 les ont pas.1 point
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Salutations. Tu souhaites améliorer ton accélération, mais qu'est ce que tu as comme pièces? Si tu es tout d'origine, tes réglages sont complètement faussés...1 point
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Bonjour, Je ne suis pas hyper calé en 2t, mais il me semble que pour du 2T 7.5gr, c'est très lourd, et que si tu veux de l'accélération il vaut mieux baisser le poids, et mettre inférieur à 6gr1 point
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bonjour à tous, les aliens ont finis par me libérer Plus sérieusement j'ai laissé trainer ça quelques temps (6 mois) c'est fin février que j'ai essayé de m'y mettre. Seulement j'ai une un enchainement de problèmes très em*erdant... (joint de culasse puis embrayage qui embraye plus puis boîte de vitesse qui croustille et roulement de roue arrière qui explose ) Au final j'ai ENFIN réussi a remettre en route ma moto. Je me suis donc mis au boulot, j'ai commandé de la durite d'huile, un joint torique de pompe (elle était resté longtemps démontée alors je voulais pas prendre de risques) et un câble de gaz d'origine avec 2 cables. J'ai monté le tout en faisant une adaptation sur le câble de gaz car ca n'allait pas sur mon tirage rapide, sinon tout plug and play. Question réglage j'ai tout simplement tendu le câble de la pompe comme @Max Blackbirdl'a indiqué, mais de sorte a ca que lorsque le carburateur est ouvert à fond, la pompe soit en butée maximale. J'ai testé mais j'ai vite vu que c'était bien trop gars (ca veut dire qu'on peut utiliser la pompe sur un moteur encore plus gros). Alors j'ai réglé la pompe ouverte 2 fois plus que l'origine poignée de gaz fermée et ca fume pas moins que lorsque j'avais mon mélange 3%. Alors ca fait maintenant a peu près 400km que je roule comme ça, je consomme pas trop d'huile et mon moteur marche exactement comme avant, j'ai pas fait de surchauffe ou amorce de serrage et je ne ménage pas la machine en cette saison (100 km/h de rafales de vent ce week end ). je fais 15km de départementale a 85kmh tous les matins et soirs donc même a régime constant ca marche sans soucis. Je vous recommande de remettre votre pompe a huile si vous l'avez plus ou de la garder si vous comptiez l'enlever, le secret est dans le réglage, les gens qui disent que ca fait serrer ne savent pas la régler. (pensez aussi a BIEN purger l'air dans la pompe lorsque vous la remontez, sinon il y a des bulles d'air) Et aussi grand merci a @Max Blackbirdet aux autres pour tous les précieux conseils! Désoler pour la réponse tardive...1 point
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Salut, s'il est d'origine et que la mécanique est fonctionnelle, alors je te conseillerais juste pot / variateur ( en affinant le réglage carburateur et embrayage "si nécéssaire") Bonne route1 point
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Le fil noir, c'est le fil à débrancher si tu veux pas que le fusible grille, on trouve ce fil sur quasiment tous les scooters 50cc 4t qui ont un cdi AC (ce qui fait qu'il y a 6 fils de branchés, contre 4 pour les DC, sauf exception) J'ai d'ailleurs fait développer un cdi AC spécial plug and play, ce qui évite d'avoir à retirer ce fil, et donc le fusible ne grille pas. https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html sinon pour pas que le fusible grille, il faut retirer le fil connecté au pin 3 du schéma ci-dessous : https://www.boostycom.fr//img/cms/A%20CDIPLUG3.jpg C'est fait simplement pour créer un court circuit pour les petits malins qui cherchent à débrider en mettant un cdi de 125cc, car ce pin 3 sur les cdi de 125, c'est une masse.1 point
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Bizarre, car j'ai souvenir que dans la connexion du cdi, il y a un fil noir qui est du positif après contact. Je voulais tester justement un cdi Naraku sur un Kisbee 4t hier matin, le fusible a grillé. De toute façon, 2018 = euro 4= injection = batterie bien chargée quasi obligatoire.1 point
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Oui, le cdi ac n'a pas besoin de batterie pour fonctionner. perso, pour tester j'essaie avec un autre cdi. 2018 c'est l'arrivée de l'euro4, donc ton Kisbee peut être euro3 ou euro4, tu peux vérifier sur ta carte grise, la norme est marqué dessus. car en euro4 ce n'est pas un cdi qu'il y a , mais un ecu, et l'ecu, peut être il est alimenté en DC je ne sais pas. donc en gros, si c'est marqué euro4 sur ta carte grise, remplace ta batterie.1 point
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Salutations. Pour commencer, le Kisbee est un 2t ou un 4t? Si c'est un 2t, la pompe à huile pourrait être responsable si débranchée ou hors d'usage. Si c'est un 4t, le cdi doit être alimenté par du courant continu en provenance de la batterie. Si elle a une tension trop basse, pas d'étincelle.1 point
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Et aussi un truc à vérifier tout le temps, et en premier lieu (car gratuit) , en cas d'absence d'étincelles ou étincelles de façon aléatoire. S'il n'y a pas de la corrosion au niveau de la mise à la masse du moteur, (un câble de masse relie le moteur, le - de la batterie et le châssis), si au niveau du boulonnage des câbles sur le châssis il y a de la corrosion, déboulonner, nettoyer à la brosse à bougie, graisser légèrement, et revisser le tout.1 point
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Salut, Tu n'as pas un autre cdi ? C'est espérons sûrement juste lui. Au démarreur électrique ça donne quoi ? J'imagine que la batterie est morte1 point
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Bonjour, je prend part à la discussion car le "boîtier CDI DELPHI 5" ce n'est pas un CDI mais un ECU, (sauf si votre mash n'est pas une E5), personnellement c'est mon cas concrètement sa ne change rien il est toujours possible de le changer comme il a été dit ci-dessus mais je ne sais pas si l'ECU de la fifty passe sur la X-ride. Pour ma part j'ai pour le moment changer la transmission secondaire "Pignon de sortie de boîte" mais j'ai presque rien gagner, alors je me penche sur le sujet de la bride du pot d'échappement. si quelqu'un s'y connais en bride de pot et pourrait m'aiguiller sur la manip pour retirer ceux de la MAsh je suis preneur ! et si vous avez un retour sur l'ECU également ! Bon courage et bonne journée.1 point
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Salutations. La rondelle sert à ajuste l'alignement du variateur par rapport au correcteur de couple pour éviter une torsion de la courroie. Dans le cas du variateur Artek, je calais la rondelle entre le canon de variateur et le flasque arrière afin de créer un décalage du variateur qui permet à la courroie de descendre plus bas sur le variateur.1 point
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Bonjour j'ai acheté un scooter lazio andreo de cette année mes je trouve rien comme pièce ou comme info pour le débridé comme je mi connais pas trop j'aurais aimé avoir quelque info1 point
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Merci à vous pour les infos @fred82000 je te redirais pour l'instant ce n'est pas nécessaire. Cependant je bosse sur un projet de développement informatique pour les carbus, je ferais sans doute un autre topic un peu plus tard à ce sujet, à ce moment ces données pourront être les bienvenues Bientôt d'autres news du scoot1 point
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Bonjour moi l'essence ce sauve par la durite tout devant le moteur ou ce branche cette durite et j'ai deux durite qui sorte à mon réservoir aidez-moi s'il vous plaît1 point
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