Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/04/25 dans toutes les zones

  1. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
    1 point
  2. TNT, ce n'est pas ce que je conseillerai. Le mieux à faire, c'est de trouver un original d'occasion et de le faire repeindre dans la couleur que tu souhaites. J'ai cherché de mon côté, j'ai la référence de la pièce qui est en effet devenue introuvable. Pour la couleur, il me semble que c'est le Blue métallic F de chez Yamaha.
    1 point
  3. Salutations. C'est très simple, les guides des plongeurs sont morts usés. Bémol, le pièce n'existe pas à la vente.
    1 point
  4. Salutations. Une photo serait la bienvenue, mais en général le piston est bon à changer.
    1 point
  5. Bonjour à vous, Je confirme ce que dit Alain, ce système permet de moins polluer. Je connais assez bien les nrg cependant je connais un peu moins les modèles récent, le mien est un 2014 mais ce sera un plaisir de répondre à tes interrogations. Pour tout ce qui est site de commande de pièces tu as maxiscoot.com ou tu pourras choisir le modèle exact de ton scoot et avoir les pièces adaptées, tu as aussi dam-sport.net qui est pas mal, scootfast.net, ensuite tu as aussi les sites comme la bécanerie, 50 factory... Un très bon site aussi pour de l'origine uniquement c'est easyparts.fr, ce qui est intéressant c'est que sur ce site tu pourras retrouver les vues éclatées de ton scooter ce qui t'aidera dans toutes tes recherches !!! Pour ce qui est des deux tuyaux qui remontes à un boîtier filtrant, d'après ce que j'en ai compris quand j'ai démonté le mien c'est comme une recirculation des gaz d'échappement avec un apport d'air frais, ce qui permet de baisser les émissions.
    1 point
  6. Salutations. De ce que je sais de ce modèle, ce système est pour la dépollution des gaz d'échappement.. Je ne suis pas un spécialiste du Piaggio Euro, mais j'ai pas mal de connaissances dans le domaine...
    1 point
  7. J'ai trouvé la pompe de retour d'huile du turbo : une pompe de réchauffeur de diesel pour les pays du Grand Nord !... Exprès pour un liquide gras et chaud. https://share.temu.com/pI9c5qunG9B L'an prochain, le scooter sera plus rapide à mettre en route : je pourrai enfin faire des tests sur route privée... À+
    1 point
  8. merci pour cette photo je vais voir pour en acheter et le faire quand je pourrais
    1 point
  9. merci pour ta réponse jen avais pris au Leroy merlin de chez moi mais il été pas assez for du tout et sa fonctionner pas assez bien
    1 point
  10. Salut, Ce sont des vérins récupérés sur un placard mural qui s'ouvre de bas en haut. Vu qu'ils ne sont pas très forts, j'ai dû en mettre 2. Ils ont des pieds de fixation rotulés qui les rend faciles à installer : juste percer un trou et mettre une vis par derrière... Je pense que tu trouveras ça en Chine !... Je me suis bien trituré les méninges aujourd'hui pour palier au défaut d'évacuation d'huile du turbo... J'ai mis un réservoir de liquide de freins pour avoir une vision. L'huile descend du turbo depuis la droite, et la pompe aspire au fond du mini réservoir pour éviter tout désamorçage... Petit test avec les 2 pompes allumées et moteur éteint. Jusque-là tout va bien le niveau se maintient. La réfection du turbo y est sûrement aussi pour quelque chose. Demain je démarre et je suis ça de près... Pas envie de tout redéposer pour vider l'huile... Qui coûte très cher !!! J'ai trouvé ça qui traînait dans l'atelier d'horlogerie et de bijouterie du paternel... Sous la rouille, il y a quelque chose d'intéressant !... Un plateau tournant pour la soudure ! Il a besoin d'une petite restauration, d'autant plus qu'il a un défaut de fabrication : la molette tourne par à-coups, signe que les engrenages forcent... Voilà le travail, dommage, le revêtement anti adhérent n'a pas tenu de partout. Mais l'ajout d'une rondelle a réglé le problème des engrenages. J'ai même récupéré un mini tour d'horloger motorisé de super qualité ! Je vous montre demain. À +
    1 point
  11. salut tes verrin de coffres tu les a fixer comment et quel modele a tu pris que je voudrais faire pareil sur mon scooter
    1 point
  12. c'est du propre tu fais du lourd respect
    1 point
  13. C'est parti pour un remontage en règle du turbo... Tout ce qui est démonté est marqué, sinon le remontage est presque impossible. On voit l'alignement entre la turbine, l'écrou (monté au loctite rouge) et l'axe... Pareil sur le turbo. Coquille froide... Coquille chaude... Je ne remonte pas la sonde EGT, bouchon en laiton... Puis j'ai fixé le boîtier électrique... C'est du propre ! Je n'ai pas redémarré, car je soupçonne la pompe de retour d'huile après le turbo soit de ne pas avoir assez de débit, soit de se désamorcer, d'où l'inondation d'huile, qui ne se produirait pas à ce point juste avec des paliers morts. Donc demain je fabrique un micro réservoir transparent pour en avoir le cœur net ! À+
    1 point
  14. C'est vraiment cool n'oublie pas de nous montrer le résultat final ShowBox Tutuapp Mobdro
    1 point
  15. Salut Miss, essaie donc de démonter ton carter de transmission , en prenant le soin de mettre les guides de carter de côté si ils tombent. Jette un coup d’œil à ton ressorts et engrenages de kick , ça peut venir d'un problème à ce niveau , n’hésite pas a démonter l'ensemble, nettoyer l'ensemble au dégraissant, et remontant l'ensemble en graissant le tout, si tu vois que ton problème persiste , essaie de faire tourner ton vilebrequin par le biais de ton variateur, si celui là semble complétement bloqué, tu pourra démonter ton cylindre, voir l'état de ton piston, ta chemise, et de tes segments. voir si ton problème est réparable facilement. Bon courage
    1 point
  16. Aujourd'hui y a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est que la mise en huile et en essence s'est bien passée, la pression d'essence (3,2 bars) et d'huile (4 bars) sont impeccables. J'ai pu modifier l'injecteur d'environ +50%, en agrandissant les trous à l'équarissoir. Et... Démarrage au quart de tour, super son du silencieux... La mauvaise nouvelle... Turbo mort qui pisse l'huile de partout... Ni une ni deux, je l'ai ouvert : palier d'échappement mort avec du bronze fondu sur l'axe... Pas de pression d'huile ça pardonne pas ! Ça a frotté légèrement sur les 2 carters... Allez, on se refait ça ! Pas oublier que la vis d'axe de turbo est en pas à gauche... Métrologie et montage sur le tour, limage de précision et brunissage pour récupérer l'axe. Et montage d'autres paliers bronze que j'avais en stock du dernier turbo pété... L'axe rafraîchi... Encore quelques rayures, mais le brunissage lisse et durcit la surface utile restante. Ça ira très bien ! Au final, mon turbo n'a presque plus de jeu. Je remonte ça demain, et si ça ne marche pas, j'en commande un chez MaxSpeed... À+
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...