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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 08/05/2025 dans Messages

  1. Voici les résultats (voir le détail en documents joint) : Je contacte les 12 gagnants par email dés que j'ai les codes cadeaux. Concours N°6 variateur & vilebrequin - Google Sheets.pdf
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  2. Parce que j'aime beaucoup Stage6
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  3. Bonjour, J’aimerais aussi débrider ma Mash mais je ne sais pas où cherchez d’écu d’occasion. Ou l’avez vous trouvé ?
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  4. Je vais me renseigner, je vous dis quand je le fais
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  5. Salut c'est tout bon pour ton axe ?
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  6. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  7. les pwk son bien mais toujours préféré du dell orto bon réglage et amuse toi bien
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  8. rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur. teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime.
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  9. Ok rien a voir de mob. Tu verra ton soucis sera réglé a la pose d'un neuf
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  10. Oui Axe maneton de piston. J'avais asso d'origine j'avais peur que ça refasse la même donc j'ai pris Polini. Ta mesuré avant de commander ? Car tu as plusieurs longueurs... Ta essayé avec un autre axe de piston ?
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  11. Salut j'ai eu le même problème que toi. J'ai un kit metrakit hand made avec vilebrequin top perf. J'avais acheté une cage a aiguilles neuve malossi et le maneton passait níquel dans le piston mais lorsque que je passais le maneton dans la cage a aiguilles sa forçais . j'ai racheté une cage a aiguilles top perf et un maneton neuf de 12 x40mm en Polini et impeccable. Je pense que la cage a aiguilles n'était pas le problème mais bien le maneton. Ça m'a fait chier de commande juste un maneton
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  12. L'Aprilia SR Motard de 2020 et équipé d'un carburateur, ça fait plus de 10 ans que Piaggio a arrêté la production du moteur Purejet. Ils disent qu'il est équipé d'une injection parce que le carburateur est équipé d'un solénoïde pour les normes de pollution.
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  13. Salut, je voulais savoir combien de temps tu as attendu pour la reprogrammation de ton ECU (envoi de l'ECU + reprogrammation + réception chez toi) ? Et avec quelle peinture tu as refais ta ligne ?
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  14. Je viens de proposer le test d'un variateur, cette fois-ci j'ai fait la totale: réseaux sociaux, photos et même vidéo avec ma sale tête en prime... J'espère juste que tout est en ordre, ce serait con de ne pas pouvoir être parmi les douze salopards pour un truc qui n'a pas été correctement...
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  15. salut si le scoot cale avec le starter sais normal tu y envois trop d'essence pour savoir si vraiment tu es trop riche en carburation regarde la couleur de ta bougie mais un 22 sur un kit de merde sa sert a rien tu y gagne rien du tout donc conseil re passe en 17,5 ou jette le kit de merde et monte un vrais bon kit
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  16. Salutations. As tu testé ces pièces?
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  17. s'il démarre bien avec l'essence par le puis de bougie : ça vient de la carburation , s'il ne part pas : segment ou piston .
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  18. bonsoir pour moi peut être le robinet essence boucher ou défectueux
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  19. J'avais essayé un gicleur de ralenti de 45 , 42 et la 40. Peut importe le nombre de tour c'est pareil. Mais j'ai trouvé la solution ! Un des gars du fofo m'a dit de changer de cran de l'aiguille. En fait je mes toujours au troisième cran. Mais sur ce kit c'était le problème. Je suis passé au deuxième crans et tout va mieux. Je ne pensais vraiment pas à ça. Car pour moi kit Alu = plus d'essence. Mais finalement non pour ce cas.
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  20. Je serai plus vite parti sur un Polini Corsa, performant et fiable. Je pense que même avec ce genre de kit, un 24mm n'est pas nécessaire. Selon moi, cette taille de carburateur s'accorde mieux avec du 70cc plus poussé.
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  21. Dans la section "Configuration" par exemple...
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  22. La bougie, la batterie et la clé sont bonnes. Pour la bougie, elle est située à l'extrémité avant du moteur, il y a un capuchon noir qui fait un angle droit avec un gros câble noir, tu ne peux pas le rater.
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  23. Salutations. Ton rapport de transmission est déjà pas mal, je ne pense pas que tu puisses gagner quelque chose en la rallongeant davantage.
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  24. Salutations. Je te suggère de vérifier le fusible situé tout près de la batterie, fort probable qu'il soit grillé.
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  25. salut un pot sur un 4t ne fait rien gagner donc tu peux oublier l'idée du pot et faire une belle économie
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  26. Salutations. Le scooter a combien de kilomètres? Il est tout d'origine? Le poids des galets d'origine varie entre 8 et 9g, inutile de mettre moins. Pour le carburateur, est-ce qu'il est bien réglé?
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  27. tu peux être simplement réglé beaucoup trop riche et la moto s’est noyé au ralenti vérifie l’état de tes clapets aussi
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  28. salut , ça a l'air d'envoyé .
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  29. Salutations. Pour gagner en performances, il faudra remplacer le pot par un Yasuni R, qui est l'un des plus performants sur le moteur Peugeot horizontal. Pour l'histoire des ressorts de poussée Malossi blanc/jaune/rouge soi disant compatibles sur Peugeot, les duretés ne correspondent pas. Seul le rouge a une dureté comparable au ressort d'origine (voire un peu plus dure), le blanc et le jaune sont à proscrire. Tes galets sont trop légers, avec un Sito je tournais aux alentours des 6.5/7g. C'est dû au ressort jaune qui est trop souple. Une autre possibilité pour gagner de la vitesse: Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT Le 70 Top Perfs Trophy n'est pas un kit puissant dans les hauts régimes. Son truc, c'est le couple. Il fonctionne justement bien avec un pot Sito, car ce pot le fait tourner dans une plage de régime où il est particulièrement à l'aise.
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  30. si tu monte du malossi en ressort non ces pas cella si je ne me trompe pas il son trop mou les malossi
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  31. salut ton pot te bride change le oui par un yas r ou pot assez similaire change de ressort de poussée pas fait pour ta configuration vue la dureté et tu devras revoir les réglage galet aussi
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  32. Je me dis que l'ECU TY80cc qui est fait pour un cylindre 72cc n'envoie pas assez d'essence. Et même si on trouve un ECU 90cc (52,4mm) je reste persuadé qu'il faut changer l'injecteur. Avec un injecteur d'origine l'ECU ne peut qu'allonger le temps d'injection mais ça a des limites,je pense qu'il faut que ça envoie plus d'essence sur le même temps d'injection. A tester.
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  33. Oui c'était le top a l'époque c'est pour ça que j'ai réalisé ce projet pour rappelé que hebo aussi faisait de la Bonne pièce
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  34. Yo, j'aimerais ajouter quelques infos maintenant que je roule depuis plus d'un an avec un agility euro 4 débridé. Il est possible de débrider sans toucher a l'ECU en remplaçant le carburateur par une version non piloté des anciens kymco et il faut ensuite débrancher la prise du voyant moteur sur le tableau de bord. Et hop débridage ECU moins chère et ça vire les pannes du carburateur piloté ( ça m'est arrivé 4 fois en un an avant de passer en carburateur classique ) Cependant, passer sur un carburateur à l'ancienne sur un pot catalytique sans injection d'air peut provoquer le bouchage de celui ci sur le long terme. Je conseille de passer sur un pot sans cata en attachant la sonde lambda avec un serre flex sur le châssis si jamais vous voulez tout remettre d'origine. Pour la variation j'ai testé plusieurs configs ressort origine, galets 6gr, ressort rouge, galets 6gr etc... La meilleure a mon sens, c'est ressort de poussée d'origine + galets 5,5gr + courroie 738 J'ai n'ai pas testé avec celle de 741. Bonne accélération malgré la transmission longue et vitesse de pointe entre 65 et 70 km/h compteur sur du plat en fonction du vent et du temps Voilà si ça peut aider.
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  35. salut la courroi et neuve ? a oui j'ai oulier de te dir regarde les date quand tu pose t'est question car la c'était de 2014
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  36. tu es sur que c'est le pot d'origine et pas un type origine comme un touring ? tu as réglé la vis de richesse sur ton carburateur 17.5?
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  37. si tu ne sais déjà pas démonter un cylindre ne touche a rien tu vas tout N.... ;)
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  38. si ton vilebrequin a plus de 10.000km oublie le 70 et les 50alu genre mhr.. ensuites niveau réglages change ton carburateur un 19 serait pas mal ( 21 si 70alu ). Tu devras le régler en changeant de gicleur et en touchant un peu l'aiguille tu devras changer de ressort d'embrayages et de pousse. Tu devras changer de galets. vitesse en fonction du pot et des réglages
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