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je sais pas d'ou t'as inventé ça les tpr ont toujours été en alu Pour une configuration racing c'est léger comme vilebrequin.. Monte un politi corsa, règle correctement ton scooter et tu prendras des belles vitesses et de bonnes sensations, un chiffre sur un gps ça veut rien dire, et il y a que les mecs qui ont jamais pris + de 100km/h en 50cc qui fantasment la dessus, la vérité c'est que tu t'amuses beaucoup + à 80 avec une bonne accélération et un scoot qui réponds bien que un bazar qui hurle a 110 et qui chauffe trop2 points
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Je viens de proposer le test d'un variateur, cette fois-ci j'ai fait la totale: réseaux sociaux, photos et même vidéo avec ma sale tête en prime... J'espère juste que tout est en ordre, ce serait con de ne pas pouvoir être parmi les douze salopards pour un truc qui n'a pas été correctement...1 point
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C’est parti pour la 6ème édition du concours sondage produit avec les variateurs & vilebrequins ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 20/05/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton Variateurs / vilebrequins dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de variateurs Accès au comparateur de vilebrequins Sélectionne le produit sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit du produit que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Après correction de la modération tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses avec des conseils de rédaction personnalisés pour améliorer ton test. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Une sélection de tests pourront être publié directement sur maxiscoot.com Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf1 point
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s'il démarre bien avec l'essence par le puis de bougie : ça vient de la carburation , s'il ne part pas : segment ou piston .1 point
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bonsoir pour moi peut être le robinet essence boucher ou défectueux1 point
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J'avais essayé un gicleur de ralenti de 45 , 42 et la 40. Peut importe le nombre de tour c'est pareil. Mais j'ai trouvé la solution ! Un des gars du fofo m'a dit de changer de cran de l'aiguille. En fait je mes toujours au troisième cran. Mais sur ce kit c'était le problème. Je suis passé au deuxième crans et tout va mieux. Je ne pensais vraiment pas à ça. Car pour moi kit Alu = plus d'essence. Mais finalement non pour ce cas.1 point
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Je serai plus vite parti sur un Polini Corsa, performant et fiable. Je pense que même avec ce genre de kit, un 24mm n'est pas nécessaire. Selon moi, cette taille de carburateur s'accorde mieux avec du 70cc plus poussé.1 point
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La bougie, la batterie et la clé sont bonnes. Pour la bougie, elle est située à l'extrémité avant du moteur, il y a un capuchon noir qui fait un angle droit avec un gros câble noir, tu ne peux pas le rater.1 point
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Salutations. Ton rapport de transmission est déjà pas mal, je ne pense pas que tu puisses gagner quelque chose en la rallongeant davantage.1 point
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Salutations. Je te suggère de vérifier le fusible situé tout près de la batterie, fort probable qu'il soit grillé.1 point
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salut un pot sur un 4t ne fait rien gagner donc tu peux oublier l'idée du pot et faire une belle économie1 point
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Salutations. Le scooter a combien de kilomètres? Il est tout d'origine? Le poids des galets d'origine varie entre 8 et 9g, inutile de mettre moins. Pour le carburateur, est-ce qu'il est bien réglé?1 point
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Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.1 point
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Salutations. Probable que la pompe à huile ne fonctionne plus, soit grillée soit débranchée.1 point
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Salutations. Le pot Tecnigas est un modèle remplaçant l'original ou c'est un pot de détente? Je pense que le carburateur est très ma; réglé. Je ne sais plus la taille originale exacte d'origine sur un Fox, mais c'est beaucoup plus gros que 50.1 point
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salut le carburateur ne doit pas être régler démonte ta bougie et fait nous une photo que lon vois la couleur du cotes électrode merci1 point
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salut jen et vue moi aussi de ces réparation ou montage de merde mais il a fait fort pour le coup des ressorts1 point
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Salut alors pour faire court j'ai passer mon radiateur au bas de caisse avec une jolie decoupe du bas de caisse et je l'ai remonter et ça fait beaucoup plus propre car les feux ont leur place d'origine et le radiateur est très discret J'ai remis le bas de caisse et mis le radiateur au bas de caisse avec une jolie decoupe du bas de caisse et les durites fixer correctement j'ai remis les feu a leur emplacement d'origine un retro et ma plaque le carter va passer en chromé ventilé et les frein sont prevu1 point
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tu peux être simplement réglé beaucoup trop riche et la moto s’est noyé au ralenti vérifie l’état de tes clapets aussi1 point
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De mon côté j'ai pour l'instant "court-circuité" la pompe (j'ai relié entrée -> sortie) et détaché le câble qui provient de la poignée de gaz pour tourner au mélange. Ton retour est encourageant et je pense prendre le temps de la restaurer lorsque j'aurai fini le rodage de mon nouveau cylindre. Merci pour ta réponse ✌1 point
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Salut à tous, Quelques photos de l'étape vernis des jantes. Jante arrière Jante avant Encore un peu de vernis/finitions/polissage puis je vais reposer les pneus1 point
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Hey, Le délire mobylette hybride continue ! Nouvelle évolution passage du Stage6 RT70 de 24 pwk a un 32mm PWK Sunworld, les premiers essais sont vraiment prometteur ! Le bruit d'admission est dingue ! Je continue de le réglé pour la balade qui arrive le 4 mai1 point
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le mikuni vaut le dell'orto , c'est moins commun c'est tout .1 point
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concernant le carburateur un dell orto sera plus stable niveaux réglage lors de changement de saison comparé au tm après a toi de voir ce que tu veux vraiment pour la clavette tu y gagnera un peu avec le cdi qui va avec et sais moins cher que un allumage complet1 point
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Les stators sont les mêmes pour toutes les versions du moteur Peugeot horizontal à carburateur, ton souci ne vient donc pas de là. Je penche pour la prise d'air ou un clapet usé/cassé.1 point
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pour le cdi vois avec @Alain il est mieux calet que moi en ludix parti électrique1 point
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salut avec des a priori et des plus tôt correct on va pas aller loin donc pour commencer contrôler que l'étincelle ce fait bien a la bougie et changer la bougie par une neuve pour être sur que celle monter sois pas morte controler leș joint spy vue le bruit de pshit au pot ça peut être le joint spy coté allumage de mort contrôle aussi tes clapet au cas une fois le reste fait et reviens nous dire le résultat1 point
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ça sert a rien de poser 40 fois les questions le mec a vendu et réparé des scooter kymco pendant des années si il te dit quelque chose fais le, c'est qu'il a raison1 point
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Oui c’est ça les solenoides, moi je crois me souvenir les avoir retiré mais essaie les 2 cas de figure et tu verras bien1 point
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Salutations. Pour gagner en performances, il faudra remplacer le pot par un Yasuni R, qui est l'un des plus performants sur le moteur Peugeot horizontal. Pour l'histoire des ressorts de poussée Malossi blanc/jaune/rouge soi disant compatibles sur Peugeot, les duretés ne correspondent pas. Seul le rouge a une dureté comparable au ressort d'origine (voire un peu plus dure), le blanc et le jaune sont à proscrire. Tes galets sont trop légers, avec un Sito je tournais aux alentours des 6.5/7g. C'est dû au ressort jaune qui est trop souple. Une autre possibilité pour gagner de la vitesse: Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT Le 70 Top Perfs Trophy n'est pas un kit puissant dans les hauts régimes. Son truc, c'est le couple. Il fonctionne justement bien avec un pot Sito, car ce pot le fait tourner dans une plage de régime où il est particulièrement à l'aise.1 point
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si tu monte du malossi en ressort non ces pas cella si je ne me trompe pas il son trop mou les malossi1 point
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salut ton pot te bride change le oui par un yas r ou pot assez similaire change de ressort de poussée pas fait pour ta configuration vue la dureté et tu devras revoir les réglage galet aussi1 point
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Salut, Ce que tu as enlevé, c'est le capteur de vitesse qui permet de brider le scooter à 45 km/h en l'absence de ce capteur, l'ecu se met en mode dégradé. ce qui explique ton voyant moteur qui signale l'absence de ce capteur. Donc tu devrais réessayer avec le capteur en place. En plus sur le Kisbee c'est une injection que je ne connais pas sur d'autres scooter, c'est de marque Mikuni. je ne pense pas que ca empêche le démarrage, mais dans le doute , réessaye avec le capteur.1 point
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Bizarre, car j'ai souvenir que dans la connexion du cdi, il y a un fil noir qui est du positif après contact. Je voulais tester justement un cdi Naraku sur un Kisbee 4t hier matin, le fusible a grillé. De toute façon, 2018 = euro 4= injection = batterie bien chargée quasi obligatoire.1 point
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Oui, le cdi ac n'a pas besoin de batterie pour fonctionner. perso, pour tester j'essaie avec un autre cdi. 2018 c'est l'arrivée de l'euro4, donc ton Kisbee peut être euro3 ou euro4, tu peux vérifier sur ta carte grise, la norme est marqué dessus. car en euro4 ce n'est pas un cdi qu'il y a , mais un ecu, et l'ecu, peut être il est alimenté en DC je ne sais pas. donc en gros, si c'est marqué euro4 sur ta carte grise, remplace ta batterie.1 point
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Je me dis que l'ECU TY80cc qui est fait pour un cylindre 72cc n'envoie pas assez d'essence. Et même si on trouve un ECU 90cc (52,4mm) je reste persuadé qu'il faut changer l'injecteur. Avec un injecteur d'origine l'ECU ne peut qu'allonger le temps d'injection mais ça a des limites,je pense qu'il faut que ça envoie plus d'essence sur le même temps d'injection. A tester.1 point
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Oui c'était le top a l'époque c'est pour ça que j'ai réalisé ce projet pour rappelé que hebo aussi faisait de la Bonne pièce1 point
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Bonjour j'ai acheté un scooter lazio andreo de cette année mes je trouve rien comme pièce ou comme info pour le débridé comme je mi connais pas trop j'aurais aimé avoir quelque info1 point
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Merci à vous pour les infos @fred82000 je te redirais pour l'instant ce n'est pas nécessaire. Cependant je bosse sur un projet de développement informatique pour les carbus, je ferais sans doute un autre topic un peu plus tard à ce sujet, à ce moment ces données pourront être les bienvenues Bientôt d'autres news du scoot1 point
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salut la courroi et neuve ? a oui j'ai oulier de te dir regarde les date quand tu pose t'est question car la c'était de 20141 point
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Je n'arrive pas a dépasser les 55-60km/h avec mon vivacity. Plusieurs perssones disent qu'elle vont a 70-80 certain même jusque 90km/h d'origine juste débrider. Comment je peux faire pour gagner en vitesse au moins jusque 80 s'il vous plaît. Je suis tout do'rigine sauf - ressort de poussée jaune malossi - galet de 6.2gr -pot leovince ZXR1 point
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Au démarage il a un peu de peine, mais sa reste convenable par rapport a avant ou je devais m'aider des pied pour reppartir des feux rouge1 point
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Non tu as tort Selettra c'est bien une marque qui fait des allumages de Karting, Malossi ont juste pris la base et ils y ont mis leur courbe adaptée aux 50, Italkit pareil utilisent une base Selettra. Après tu as Bidalot, Stage6, KRD, une version de Conti aussi qui sont sur base PVL MVT eux font des allumages pour Doppler et Artek comme l'a dit akiro.1 point
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