Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/02/2012 dans toutes les zones

  1. vérifier ton floteur et ta vis de vidange ^^ puis le poiteau ^^
    3 points
  2. Raiponce c'est ça : En français on écrit réponse.
    3 points
  3. D'abord, bonjour à tous. :) Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50. L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009. Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier. Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants. Les autocollants : On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple). Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège : Ici Un p'tit détail :) : Encore là. A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante. Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 : http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html Et voici de ce que ça donne : Jante avant : Jante arrière : Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter. L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière : Garde-boue arrière ici. Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement ! Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine. Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) : -Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 € -Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ : Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur. -Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € : -Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet. ~10 € selon la taille que vous prenez. Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit : -Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa : -Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées : -Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 € Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont : Le kick de démarrage. Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration : Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €) Juste là. Ensuite, le rétroviseur : Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé. Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale. Sont prix est très généralement de 20 €. Ici. (il s'agit de ma béquille d'origine). A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc. Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €. Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc... (Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple). Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants. Electricité : Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares. N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner. Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière. Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^ Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=27547 qui se collent sur les carénages. Passons maintenant aux clignotants. Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 € Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis. Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne. (vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon). ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=5914 Voilà pour le plus simple. Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) : Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages. Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche... Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt. Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre. Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax L'échappement ! Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc... Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 € Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^ L'échappement (d'exemple) ici. Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais. Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :) Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:
    2 points
  4. surtout que toute cette procédure est assez longue et coûteuse ... enfin j'espere que tu ne vas pas y laisser trop de plumes
    2 points
  5. c'est vrai que dire bonjour/ s'il vous plaît/ merci etc... ça ne serait pas de refus.
    2 points
  6. Fais un nettoyage carburateur déjà, il il y a peut un ou deux gicleur boucher. démonte ta bougie et tu me redit sa tu me dit de qu'elle couleur elle est ? ton anti-parasite tiens bien sur la bougie car si le scooter n'a pas rouler depuis Aout et qu'il était dehors jusqu'a maintenant il a peut être geler on sais jamais. regarde la couleur de la bougie et fais un nettoyage carburateur
    2 points
  7. Test des Manchons chauffants, BAGSTER BOX-HEAT. Bonjour à toute la communauté Scooter Système, Après avoir reçu mes manchons BAGSTER BOX-HEAT, Il était de mon devoir d’en parler car c’est un produit à mes yeux révolutionnaires !!! Commençons par le début : Après avoir commandé sur mes manchons chauffants au prix de 127.90 € avec livraison TNT en 24H, J’ai été très surpris d’une part de l’efficacité du traitement de ma commande et de la livraison. Car, Commande passée le Lundi à 7h00, et reçu Le Mardi Midi a 12H02. Emballage très soigné avec bulle de protection, Parlons maintenant du contenu du coffret, Alors le coffret contient : Les Manchons Chauffants BAGSTER BOX-HEAT, Poignée Universel BAGSTER L’interrupteur, Le câble direct batterie, Le câble qui relie les deux manchons ensemble, Le manuel (Pas très explicative mais comme toute les documentions BAGSTER), La garantie ; Deux colliers antivol ainsi que deux colliers type colring Passons maintenant à ces Fameux Manchons chauffants BAGSTER BOX-HEAT et de leur installation : Facile a installer mais mieux vos avoir une bonne connaissance en électricité pour comme moi les brancher sur le contacteur a clé, (cela évite qu’une personne malhonnête appuie sur l’interrupteur et vide votre batterie), Une petite LED bleue, signal le fonctionnement des manchons, Après les avoir monté avec soin sur mon scooter pendant 2H (Photos à l’appui), j’ai enfin put les essayer : Alors avant de partir les essayer je les ai mis sur la position 100% pendant au moins 5 minute, Et quelle bonheur de pouvoir mettre mais mains dans ces manchons qui bouillait de chaleur (Température extérieure -10c°, Sans Gant a l’intérieur des manchons). Après quelque kilomètre, aucune sensation de fraicheur on se croirait en été !!!, Contrairement a ce que beaucoup de personne pensent, les manchons ne font aucune sensation de fourmillements dans les mains car la chaleur est très bien répartis. J'ai faillit oublier quelque chose : Le design car oui, ce produit est Haut de gamme, avec son design digne de la marque BAGSTER, je tiens aussi à vous préciser que ce produit révolutionnaire est le seul sur le marcher (il est MADE IN FRANCE) !!! Site Fabricant : http://www.bagster.c...room.php?id=138 Article crée par BlackOut pour la communauté scooter Système, Merci. Je tiens à remercier les membres du FORUM qui m'ont aider pour mon branchement sur le contacteur à clef. PS : (Flèche Verte) Si cela vous à plus, Merci.
    1 point
  8. Salut, ;) Avant toute chose le titre et ironique :lol: Alors une question qui reviens beaucoup trop moi ,comment poser des grilles déco ? :D2 Accessoire incontournable du tuning et des préparation Alors je fais un petit tutoriel vite fait mal fait ... Alors pour se faire on a besoin de : - Un Pistolet a colle et quelques bâtons (Disponible dans tout bricomarché ou grande surface) - Des ciseau - Un peu de papier a poncer grain 240 - Acétone - Un morceau de tissu ou sopalin - Grille déco Et on attaque :D Première étape : Pré découpage de la grille Explication: Prenais votre pièces et votre grille et découper les morceaux qui vont venir recouvrir le troue a décore . (Laisser un peu de jeux pour les coller) Deuxième étape: Pansage/Nettoyage Important: Mettre le pistolet a chauffer Explication: Prendre la pièce sur la quel on veux poser notre grillage et poncer tout le contour du troue que l'on va décorer avec la grille . (facilite l'accroche de la colle) Photo1 Ensuite on prend notre morceau de tissu ou sopalin que humidifier d’acétone et on nettoie le contour du troue préalablement poncer. photo 2 Troisième étape : On colle la grille Explication: Une fois le pistolet chaud on peu attaquer a coller notre grille Prendre la grille prédécoupé et la placer sur la zone a recouvrir Photo1 Appliquer la colle sur le contour de la zone a recouvrir (Tenir le grillage en place) Photo2 La colle et en encore chaude étalé la sur les cotés avec le doigt (Attention sa peu être chaud) Quatrième étape : Finition Explication: A l'aide de ciseau couper les surplus de grille voilà fini quelques résultat :cool2: voilà j’espère que ça va servir tutoriel by Sheitan
    1 point
  9. Merci beaucoup :) :) ! Oui je sais , mais j'était trop tenter mdr
    1 point
  10. Juste des 6gr pour un bon compromis comme je t'ai dis
    1 point
  11. Rouler en descente. Et remets ton filtre, à part risquer de niquer ton moteur, tu gagneras rien.
    1 point
  12. C'est pas pire que mettre une optique tnt et des retros F11 ou du faux carbone.
    1 point
  13. Pas chère :D je vends ma maison pour ça ^^
    1 point
  14. l'embrayage ça me fait pareil sur une de mes motos c'est une question d'habitude. Sinon pour ton pot prend du tampon jex ( eponge ou le grate) tu passe 10min dessus sa enleve la rouille et il brille après, c'est ce que j'ai fait sur la mienne la rouille est partit et il est niquel. Sinon tu prend quoi comme huile? J'ai trouvé cette vidéo, je la trouve magnifique
    1 point
  15. Ouep tiens : http://www.talon-eng...n=0&show=&bike= Au passage, p'tit bombing sur mon tel :D :
    1 point
  16. perso le dr fait pas autant de bruit que cela,j me suis fait arrêter au moins 3 fois au mois de janvier et aucun souci,simple contrôle de papiers ^^evite de mettre un cornet surtout,penche toi sur une boîte à air fait maison,c'est ce que j'ai ;)))
    1 point
  17. Ouais c'est ce que j'ai penser :) C'est ce que j'ai dit à Flo hey !! :D2
    1 point
  18. salut! oui il en font! tiens le lien : http://www.Dell'Orto.fr/produit-87-01438-carburateur-phva-17-5-us.html
    1 point
  19. slt a tous!!opte pour le dr!!très bon kit je l'ai depuis 1 mois et niveau perf rien a dire.très très bonne accélération,très bonne reprise et niveau pointe nikel aussi... ^^
    1 point
  20. +1 pour le DR , je l'ai sur mon Zip avec mon Yasuni R et je bouffe le Stage6 de mon pote perso' ;)
    1 point
  21. mdr!!!!! +1 je partage ton avis
    1 point
  22. Ton starter automatique que resterai bloqué c'est possible
    1 point
  23. en MHR Racing il est à 234 euros sur MXS mais S.o.l.d.i.e.r qui travaille chez MXS et qui est présent sur le forum en vend un 150 ou 160 € fdpc en sachant que le pot est neuf
    1 point
  24. moi je partirais sur du C16 mais si tu fais préparer le tout peut être un Pot MXS Racing
    1 point
  25. ah ouais c'est pas donné par contre ne la laisse pas dehors par ce froid; si elle gèle, elle est foutue :cool2:
    1 point
  26. 1 point
  27. Bah expliquer au moins un peu quoi .. En plus détaillé ! Et dire bonjour ^^ Après qu'est-ce que tu entends par marché ? Les salons et tout ca ?
    1 point
  28. Comme d'autres choses... Merci d'écrire en français, sans langage SMS.
    1 point
  29. Pour régler ton carburateur tien un lien j'ai commencer a régler mes carburateur avec se même lien :lol: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 Tien un shema pour un carburateur Gurtner ;)
    1 point
  30. 1 point
  31. Beu'h kiwi et nenuit n'havana!
    1 point
  32. ça se calme ... Je vais dormir :) Bonne nuit les gens. Sauf Quentin qui dit pas bonjour a tous le monde ! Nah !
    1 point
  33. Oui en plus quand je revois l'ancien je me dis comment j'ai pu mettre sa ^^
    1 point
  34. enleve ta bougie ,met ton doigt dans le trou de la bougie et demande a quelqu'un de kické et alors la si tu n'a plus de compression c'est soit tes segment ,ton piston ou alors tout est niqué ... ça a fait la même à un pote :)
    1 point
  35. J'ai eu le même soucis ça venait de l'embrayage. Après je sais pas peut être que.
    1 point
  36. Je sais pas ce qui est le plus ouf le chauffage ou la coupe du conducteur ? :D
    1 point
  37. Yasuni R version carbonne , Bidalot S3R Chromé Kevlar , Conti CHR V3 pour moi c'est ce qui marche le mieux sur de l'origine et ils peuvent supporter des bons kits egalement , après tu fais en fonction de ton budget et de tes préférences
    1 point
  38. UP!!! besoin d'argent pour la configuration
    1 point
  39. Bonsoir a tous, j'ai acheté une ampoule tout a l'heure et ouai comme tu disais le phare marche c'est bon. :) Je regrette seulement de pas avoir penser a prendre des Xenon ..
    1 point
  40. T'as pensé à mettre des pneus de bagnole sur ton Z ? Comme ça même plus besoin de béquille ! :P
    1 point
  41. Salut à tous J'ai décidé de faire un petit test de ce pot que j'ai eu assez récemment . Ce pot n'est pas extrêmement répandu, cela est dû à sa mauvaise réputation (performances et brides). Le for race 2 présente 1 seule bride ! Située au niveau de l'entrée du pot. Il faut donc l'enlever à l'aide d'un outils type DREMEL (méthode la plus facile), pour ceux non munis de cet outil il reste le choix entre le burrin ou tournevis + marteau. Il n'y a aucune autre brides Ce coude n'est en fait pas une bride : Le voici une fois découpé: Vous pouvez voir que ce tube était juste soudé sur le pot, aucun raccord n'était fait avec celui-ci, utilité inconnue donc, sûrement pour mieux faire passer l'homologation. Au niveau des perf. elles sont identiques aux for race 1 et 3 (corps identiques), ce sont des pots qui apportent un gain principalement à haut régime, sans pour autant délaisser les bas régimes (testé sur kit 50 alu, par rapport à un pot bidalot S1R). A monter au minimum sur 50 alu (étant un peu creux sur origine) et adapté jusqu'aux kits 70 mid-race (Stage6 pro ,racing, hebo manston rep, MK SP, MHR rep ...) Mon for race 2: Le for race 3: On peut voir à l'œil que les corps présentent le même volume, la même longueur et que les soudures sont placées au même endroit, bien sûr j'ai pu le constater réellement. La seule chose qui pourrait changer c'est l'épaisseur de la tôle. ;) Enfin le prix est aux alentours de 250 € sur internet.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...