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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/03/2012 dans toutes les zones

  1. petit stickers bombing sur le top tube de mon fixie:
    2 points
  2. Sa c'est une question d'habitude ! Les grosses cylindrées arrivent tout aussi bien à ce faufiler dans la circulation car la personne qui la conduit est quelqu'un qui es habituer à sa machine. je peux dire que si je conduit un ZIP, Stalker ou Booster j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains, tout est question d'habitude !
    2 points
  3. Bah c'est ce qui s'est passé ! J'arrivais pas comme une balle vu mais pas doucement non plus, et plouf ! Ça fait drôle quand même. ^^ Moi niveau équipement je n'ai pas grand chose. :s Casque + masque, gants, maillot, bottes. Mais à choisir, GC powaaa. :)
    1 point
  4. Grosse sortie aujourd'hui, je suis mort ! Elle ne m'a pas claqué de bougie, apparemment le réglage carburateur a tout changé ! Par contre à un moment je me suis embourbé, c'était la grosse misère, la moto est ressortie dans un état lamentable. Je ne vous raconte pas la galère pour la laver... :D2 :ze:
    1 point
  5. Tiens, j'avais la même bielle sur mon scoot à l'époque ! :siffle: Michou, je suis tombé sous le charme de ta voiture, il me faut la même. :D2
    1 point
  6. Pose leur la question, qu'es qu'on en sait nous...
    1 point
  7. Tu sais ce que veux dire le mot kit au moins ? c'est un ensemble de pièces, quand tu changes de kit tu achètes un kit composé d'un cylindre, piston, culasse, joints, etc... Le mot haut moteur aurait été plus adapté mais bon bref là n'est pas la question. Sinon vérifies que les durites du carburateur sont branchées correctement et que l'essence y arrive bien.
    1 point
  8. 1 point
  9. Nan sans blagues ? Je me disais aussi un TDi ca fait pas ce bruit la ! C'était pour "plaisanter" mais c'est pas grave.
    1 point
  10. les segment sont peut être usé ou bien les galets la courroie fait une révision à ton scooter ^^
    1 point
  11. Ah ba c'était nul .
    1 point
  12. Si tu a une bonne moyenne et que tu gères au niveau boulot individuels...ect tu peux y aller mais tu devra bossé, sinon c'est pas la peine. Niveau général le niveau en maths et physique n'ont rien à voir, tu ce que tu vas découvrir tu l'aura jamais vus casiment ( moi je sortais de bac sti, j'avais vus 70%, après c'est approfondissement et quelques nouvelles leçon par rapport à la terminale ). Tu reprend le Francais ( moi j'avais passé le bac de français en première, et j'avais plus de français mais de la philo en terminale ), c'est plus un mélange de philo/francais que du français pur, disserte, argumentation... Au niveau technique, pareil pas le même niveau du tout, bien plus poussé, et même au niveau des exos ( pris des exams BTS des années précédentes ), tu fais des trucs que t'a jamais appris, mais qui ont un rapport, et avec ce qu'on te donne tu dois te démerder à trouvé, réflexion personnelle quoi, c'est pas du " qu'elle est la puissance du groupe ? " réponse " P = Qm.Cp. Delta T " et basta. Loin de la. Après niveau langues, rien de plus que les autres années, il te faut bien te démerdé pour avoir la moyenne quoi. Si tu sais pas tenir un minimum une conversation et comprendre, t'es sous la barres des 10. Une bonne partie de l'exams final et sur 3 dossiers aussi ( coeff 3 pour un, 4 pour l'autre et 5 pour le dernier ), tu en fais 1 tout seul, et 2 en groupe. Donc déjà si tu gère bien dans les 3 dossiers et leurs orals, tu pars avec de bonne base pour ton exams. Après il y a pas de secret, il faut bosser ;) . Moi je suis avec casiment que des Bac pro et des BP, les 4 ou 5 mecs qui sent sortes sont les types qui bossent. Les autres en maths, physique et froid/étude des instal , ils sont à la ramasse complet... Donc soit t'es sous les 10 de moyenne en bac pro et tu lâche l'affaire direct, c'est pas la peine ;) ( ormi que t'es un énorme déclic mais bon... sa c'est toi qui vois ), t'es entre 10 et 13/14 , tu peux te lancé mais faudra bossé chez toi..ect sinon c'est pas la peine tu te ramassera. Et si t'es à plus de 15 et te balade en bac pro sans soucis, pars en BTS et bosse un minimum, tu t'en sortira.
    1 point
  13. ba ouais tu peux en racheter c'est pas cher ;) c'est un truc comme ça, non? http://www.ebay.co.uk/itm/SALE-3-x-20watt-MR16-DICHRONIC-HALOGEN-REFLECTOR-SPOT-LAMPS-BULBS-12V-LONG-LIFE-/320783039356?pt=UK_HomeGarden_Lighting_Lamps_Lighting_SM&hash=item4ab028bb7c
    1 point
  14. J'espère qu'ils ont améliorer la qualité alors
    1 point
  15. Robin ca tabasse le rendu ;) Dimanche dernier je suis allé jusqu'à la Joneliere et j'ai vu Vinc (c'est un peu le gardien des lieux :D) si tu veux je te passerais son numéro. Sinon je vais finir par arrêter le street / dirt je prends trop cher au niveau du dos à chaque sessions et j'arrive plus à rien donc il est temps que je passe sur du type XC pour se balader tranquile.
    1 point
  16. 1 point
  17. Ouai ça bugué je sais pas trop pourquoi :/
    1 point
  18. Ah les cerisiers en fleurs c'est toujours magnifique ( si c'est bien un cerisier ^^ )
    1 point
  19. dsl du double post voilà une petite serie d'anonce simpa xD : http://www.leboncoin.fr/voitures/303670700.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/283153044.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/303823091.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/300700649.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/303007630.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266630848.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/301421869.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/278047537.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/281157593.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/303632360.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/300484834.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/293779146.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/303662444.htm?ca=16_s
    1 point
  20. Moi voilà la dernière que j'ai eu a noel, une Guess en cuir mais en marron :
    1 point
  21. À ton âge faut pas s'attacher aux habitudes, ou tu finiras papy avant l'âge ;) a+
    1 point
  22. 1er scoot gilera stalker mais j'ai pas de photo en full origine :/ ensuite Aerox après : ensuite derbi Xtrem avant Après : ensuite nitro naked : Avant : après : La drd racing limited : l'ovetto qui na pas changé mdr : voilà et jepensse que c'est déja pas mal :)
    1 point
  23. Je sait pas pourquoi le lien marche pas mais bon Fabriquer des pièces en fibre de carbone voilà un descriptif chronologique de la façon dont il faut s'y prendre pour fabriquer des pièces en fibre de carbone. C'est valable également si on veut faire des pièces en fibre de verre, il suffit alors simplement de remplacer le mot "carbone" par "verre"... 1- MATERIEL 1.1. Pour réaliser le moule (de droite à gauche sur la photo) : - résine polyester - durcisseur (vendu avec la résine) - pinceau + diluant pour le nettoyage du pinceau (et des doigts !!) - mat de verre (qualité 300g/m2): c'est une multitude de fibres qui sont enchevêtrée entre elles. On peut également prendre du tissu de verre, mais c'est + cher. - cire de démoulage: hyper important. Sans elle, c'est même pas la peine de commencer... - du gel-coat de moulage, vendu avec son durcisseur (n'est pas présent sur la photo). - une paire de gants de chirurgien (latex) pour protéger ses mimines de la résine qui colle sacrément. ON TROUVE TOUT CHEZ M. BRICOLAGE (PAR EXEMPLE) 1.2. Pour réaliser les pièces en carbone (de gauche à droite sur la photo) : - résine époxy ou polyester avec son durcisseur. Préférez la polyester, elle sent + fort mais est moins nocive que l'époxy et en + elle est moins chère... - tissu de carbone (la "densité" utilisée ici est du 200g/m2. En l'achetant, on voit bien les tresses et donc le "motif". Il en existe plusieurs et il faut choisir celui qu'on préfère et qui se travaille le mieux). - du gel-coat transparent et son durcisseur (n'est pas présent sur la photo): important: si vous prenez de la résine polyester, utilisez aussi du gel-coat polyester et inversement si c'est de l'époxy. - on garde le pinceau, le diluant et les gants latex 2. ENSUITE, ON ATTAQUE LE MOULAGE On prend la pièce d'origine avec laquelle on va tirer un moule. On découpe ce qu'il faut de mat de verre de façon à pouvoir recouvrir toute la pièce (en prévoir pour 2 couches minimum. Plus il y aura de couches, plus le moule sera rigide et solide, mais 2 suffisent déjà). On enduit bien la pièce d'origine de cire de démoulage (il vaut mieux exagérer). On prépare ensuite le gel-coat et on l'applique sur la pièce précédemment cirée. On laisse sécher (voir mode d'emploi sur la boîte du gel-coat ). Une fois sec comme il se doit, préparer le mélange résine/durcisseur pour le mat de verre. On prend le pinceau et on étale de la résine sur la pièce. Ensuite on pose le mat de verre dessus et là on imbibe bien de résine en chassant l'air avec le pinceau et en appuyant bien dans les recoins. On recommence la même opération pour la 2eme couche, etc. Le mat de verre et la résine doivent dépasser un peu partout de la pièce d'origine pour être sûr que le moule englobe toute cette pièce. On laisse sécher le tout correctement (au chaud ça va plus vite, le mieux étant de laisser sécher une nuit entière) et on peut démouler au petit matin ! Il faut y aller doucement pour ne pas tout casser. C'est parfois difficile à "décoller" et il faut tirer fort dessus, en faisant levier au fur et à mesure que ça se décolle (c'est à ce moment qu'on sait si on a mis la cire de démoulage correctement). On a alors 2 pièces: l'originale et le moule à partir de là, on peut laisser la pièce d'origine de coté, elle ne sert plus à rien (excepté à repérer les trous de fixation, etc.) 3. DECOUPE ET FINITION DU MOULE : Comme le mat de verre et la résine dépassent de tous les côtés, il faut ajuster la forme sur celle de l'originale. Il faut donc découper tout ce qui est en trop. Pour cela, le mieux est d'utiliser des outils du genre " Dremel " et une ponceuse à main avec un papier de gros grain. Une fois que la forme du moule est identique à la pièce d'origine, on s'attaque à la surface intérieure. C' EST UNE DES ETAPES LES PLUS IMPORTANTES. La surface intérieure va donner à la pièce finale son aspect extérieur. Donc s'il y a des soufflures, des bulles d'air ou tout autre défaut, il ne faut pas hésiter à bien poncer et même mastiquer un peu (mastic de carrossier) afin d'avoir une surface la plus lisse possible. On peut même finir avec un apprêt de finition utilisé dans la peinture automobile, quitte à en mettre 2 ou 3 couches (qu'on ponce légèrement) pour lisser le tout. L'apprêt n'est pas indispensable: si le gel-coat a été mis correctement ça ressort nickel du 1er coup et pas besoin de reprendre l'intérieur. NB: plus le moule sera brillant à l'intérieur, plus la pièce en fibre qui va en être extraite sera brillante sans rien faire. Ce qui veut dire qu'on peut donc aussi vernir l'intérieur du moule pour lui donner un brillant, qui va se répercuter sur la pièce finale. 4. FABRICATION DE LA pièce EN CARBONE : On calcule, comme pour le mat de verre, la quantité de tissu de carbone qu'il faut. Mais contrairement au mat où on pouvait disposer des bouts un à côté des autres, là il faut un morceau complet (enfin il vaut mieux), parce que sinon on va voir chaque raccord une fois le démoulage effectué ce qui n'est pas forcément du plus bel effet. IL FAUT TOUJOURS GARDER A L' ESPRIT QUE LA première COUCHE QU' ON POSE AU FOND DU MOULE SERA LA COUCHE (ET LA SEULE) QU' ON VERRA à la fin (sauf si on regarde la pièce par en-dessous bien sur). On peut donc choisir l'orientation des fibres par rapport à la pièce finale. On prend donc le moule impeccablement fini et on le badigeonne de cire de démoulage (toujours en exagérant, on peut en mettre dedans et même dehors puisque la résine va de nouveau couler à côté). On prépare le gel-coat transparent et on en applique une fine couche dans le moule. On laisse sécher. Une fois sec, on prépare le mélange résine/durcisseur pour le tissu de carbone et on fait exactement de la même manière que lorsqu'on posait le mat de verre. Il faut bien chasser les bulles et bien aller dans les recoins. C'est un peu plus difficile car le tissu de carbone se travaille moins bien (est plus rigide). On déborde un peu à l'extérieur du moule et on laisse sécher le tout (à nouveau une nuit). Le lendemain matin ,ça devient presque la routine...on démoule en tirant un peu de tous les côtés histoire de décoller le tout au fur et à mesure. Une fois la pièce en carbone "brut de fonderie" en main, il faut à nouveau la "tailler" pour qu'elle retrouve la bonne forme. La pièce ainsi obtenue n'est jamais nickel et reste un peu mat (voir photo) 5. FINITION DE LA pièce EN CARBONE C'est le moment de la tester et de voir si elle s'adapte sur la moto. ça va rarement tip-top du 1er coup. Les trous des différentes fixations doivent être percés à ce moment et il ne faut pas hésiter à reprendre les contours à la ponceuse (papier gros grain) afin de l'ajuster. La " Dremel " est à éviter pour les contours de finition, car elle enlève souvent trop vite de la matière. Enfin , comme la pièce est mat et qu'elle a généralement été poncée, il faut y appliquer un vernis par dessus (utilisé en peinture auto) pour lui donner une nouvelle jeunesse. pièce A REALISER Il n'y a même pas besoin de le reprendre au mastic ou à l' aprêt L'aventure peut continuer (découpe du moule aux bonnes forme, re-cire de démoulage et re-badigeonnage mais avec le carbone...) Le gel coat est mis en 1ère couche au fond du moule pour le tapisser et avoir une meilleure finition en démoulant (je crois que ça évite aussi les bulles d'air). Mais il ne peut pas être utilisé avec du carbone car en général il est blanc et donc on ne verrait plus le tissage du carbone , par contre on peut en mettre avec de la fibre de verre. Pour faire un gabarit, il faut prendre un matériau non poreux. Je pense que le bois est le mieux, mais c'est la galère à travailler. Pour l'instant, je suis toujours parti d'une pièce existante pour faire mes pièces en carbone, ça prend moins de temps et c'est plus simple... voilà, en photos, les étapes suivantes: découpe du moule avec aspect final (+ cirage) et enfin mise en place de la fibre de carbone (c'est quand même la galère à travailler par rapport à la fibre de verre, mais ça allait). Le démoulage s'est bien passé, donc voilà le résultat "brut", vu de dessous...et puis de dessus (le plus important) C'est pas trop mal. Il reste quelques bulles d'air où la résine ne s'est pas mise (je crois que c'est inévitable avec le carbone, tellement il est dur à former et en plus les fibres n'absorbent pas grand chose par rapport au mat de verre) et ça forme des trous. Mais bon, ils sont quasiment tous à des endroits cachés, donc je m'en tape ! Pour les petits apparents, je vais essayer de reboucher un peu avec de la résine, mais je suis pas sur du résultat. En général on voit une auréole entre la résine sèche et celle rajoutée. SI QUELQU'UN A UN TUYAU POUR CE COUP LA, JE SUIS PRENEUR Généralement, je suis plutôt du style à poncer la résine jusqu'à disparition du trou. Ca marche bien, mais suivant l'endroit, on déforme un peu la surface et les formes (angles, courbures...) Je découperai la forme début de semaine et essaierai de le monter sur la bécane (perçage des trous de fixations) pour avoir la vue finale, avant de tout vernir. Y a encore du boulot... Une chose est sure, c'est plus simple à faire en fibre de verre voilà les premières photos du montage (GB simplement posé, pas encore fixé). On voit pas trop bien, mais c'est pour montrer le style final (à peu près). Il faut encore affiner les finitions et vernir le tout. voilà pour ma technique. J'espère que ça pourra servir à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure "carbone". Je vous conseille de commencer par des pièces simples (caches latéraux de boîte à air par exemple) pour ensuite monter en difficulté si vous devenez accros.
    1 point
  24. C'est pas parceque tu te fais toujours bannir qu'il faut foutre la merde en se faisant passer pour un autre, sombre con va.
    1 point
  25. De toutes façon, chacun veut tirer la couverture de son côté... Je pense que c'est un débat qui tourne et tournera toujours en rond...
    1 point
  26. il était en fonte, c'était le type origine de base... Et franchement, au niveau de la qualité de tnt, chacun a ses opinions la dessus sa changera pas pour autant
    1 point
  27. Salut je t'invites à lire ceci : https://www.scooter-system.fr/dossiers/122-1-pièces-detachees-scooter-tendance.html et ça : https://www.scooter-system.fr/dossiers/15-1-meilleures-pièces-moteur-scooter.html ps : me conseillez vous, ça fait plus jolie... :cool2:
    1 point
  28. Comme j'kiiiiiff. :love: :bave:
    1 point
  29. Ca protégée des gravillons et autres pierre pour éviter d’abîmer le tube de fourche.
    1 point
  30. quelle magnifique travail pour un noir pailleté ensembre avec jante tu prend combien? :)
    1 point
  31. Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :ouf: :ouf: :ouf:
    1 point
  32. 1 point
  33. voilà une belle preuve des conducteur de 50cc ... tu n'a pas le droit de prendre la rocade en 50cc ... :/ Mdrrrr' no comment.
    1 point
  34. Les ciseaux à bois : Les chiens aussi Psychopathe : Psychologue chez Lustucru Un poussin : Egal 2 Le Gospel : C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil Femme facile : Femme ayant les même besoins sexuels qu'un homme Péniche : C'est oune zizi portugaiche Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella Suppositoire : Invention qui restera dans les annales "Oui chérie" : Gain de temps Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon OU EST DONC MON RICARD : Conjonctions de coordination Facebook : Seul endroit ou tu peux parler a un mur, sans te taper l'air con La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire Fainéant : Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire après demain Saturne : C'est quand t'es burré ! Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres Pharmacie : Confiserie pour vieux Jardiland : Seul endroit ou si tu prends trois râteaux tu as une pelle offerte Un meurtre de sang froid : Un ice crime Archipel : Outil pour creuser des archi trous Carte bleue : Viagra féminin Femme : C'est comme une haie. Si tu t'en occupes pas, elle part chez le voisin Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans Atypique : T'y es mal rasé Et enfin, un de mes favoris : Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer
    1 point
  35. oui, je rajouterai que les pièces carénages tnt sont bien car elle ont un style différent de l'origine mais la qualité du plastique malheuresement ce n'est pas sa, mais bon vu qu'un BCD coute trois fois plus cher, c'est sur que on voit que la qualité se paye, si je casse un cache, je prendrai bien sur du tnt malgrès que j'ai cassé plusieurs type de cache tnt des fois seulement du aux vibrations et la peinture ne tient pas bien mais c'est un eccélent rapport qualité prix ( je parle pour les pièces d'estetique car pour les pièces moteur mon avis n'est pas le même ^^ )
    1 point
  36. Déjà avec du 50 fonte tu vas pratiquement rien gagner, si ton hm d'origine est pas fatigué laisse le ! Et je te conseil un Scr HandMade passage haut avec un carburateur de 19 Dell'Orto ! Simple pour tous les jours .. :)
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  37. c'est déjà sa sur 100 € tu gagne 10€ ta le frais de port en moins quoi ^^ pas très généreux :P2
    1 point
  38. ILa vu que c était chaud pour son cul donc il s est dit "va peu ètre falloir faire un petit geste quand mème! Mais bon il a testé, ça me bouffe moi ces mecs Putain d escroc, comment tu veux faire confiance après?
    1 point
  39. 1 point
  40. Pourquoi tu veux savoir pourquoi tout simplement parce que les novice et les kéké et tout ce qui s'en suit qui savent pas s'en servir vont allez a font roulé à je sais pas combien et ce tué a tous les coup parce que aussi tu vois pas le temps que tu mets a 80 pour t'arrêter comparé à d'autre véhicule ? ainsi que la tenue de route si il ont brider c'est pas pour rien c'est pas juste pour nous faire chié mais sa part d'un sentiment de protection et nous on défie sa parce que sa nous plais mais le jour ou on se plante et bien on la bien dans le derrière on s'en tire vraiment rarement sans séquelles et pas mal meurt même et savoir que son enfant ne peut pas dépassé les 45 c'est toujours rassurant surtout que quand on viens d'avoir notre scooter on ce croit souvent invisible mais pourtant il il y a encore pas mal d'accident . Donc non on nous prends pas pour des abrutis .
    1 point
  41. 1 point
  42. Ta tous compris :) Artek sur peugeot il font de trés bon produit. Pour le variateur au prix le plus chére tu le trouvera a 72e et pour l'embrayage 70e
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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