Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2012 dans toutes les zones
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Oui bah j'en savais rien moi que si c'était du E10 ou non, c'était juste marqué 95 ! Donc je mettais ca ... Et pareil que bart, moi on m'a dit que c'était pas bon de mettre tout le temps du 98, mais le mécano qui m'a conseillé d'en mettre m'a dit que c'était des conneries, que tu pouvais mettre que ca, y'avait aucun problème ... Bref, j'ai vidé le réservoir et mis du 98 et .... ELLE ROULE !!! :D :D :D :D :D Je viens de faire 20 bornes, putain j'suis trop heureux ! Je revis la les mecs :D Donc c'était bien l'essence !3 points
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Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci :2 points
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Dac tu me deçois ! ( je vais faire une faute grave pour que je sois bannis a vie :ninja: t'aura ça sur la conscience)2 points
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Non sa c'est dégueulasse, il y a des mineurs sur le forum quand même. :D22 points
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en plus c'est une fille donc bsr obligatoire x2 :D2 peugeot vogue est une mobylette hybride entre le scooter et la mobylette , perso c'est merdique le systeme de la vogue (bas moteur de scooter) mieux vaut une bonne mbk 51 si elle veut une mob.2 points
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voilà quelqu'un qui a compris :soeur: Je récapitule les indices , une grosse modif , un "détail" (entre guillemet parce que c'est quand même conséquent) de peinture qui complète mon full black , qu'ont ne vois pas ou très peut sur les photos , c'est bien évidement mon bas moteur que j'ai repeint a la manouche (moteur peint sur le scoot :D2 ) Bon je pardonne les autres :P2 , et je balance même des photos : Et le making off : Depuis le temps que je voulais le faire , je suis vraiment content (du rendu et de moi :D)2 points
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Bobines reçues ce matin, je les monte après ! En espérant que ça aille ... (yn) Visiblement le colis était parti dans une mauvaise direction, pour ça que je ne lai pas eu hier ! Mais bon, ça n'explique pas pourquoi le vendeur ne m'a pas répondu ... J'espère que ça va aller ! Surtout que je reçois la GoPro lundi normalement ! :D2 points
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Voici un lien pour ta plaque :D Mini Plaque 18x5 cm Sinon voici le site en lui même fait ton choix Site des plaque d'immatriculation Le passage de roue une merveille !!! J'adore le Cul de ton Stunt par contre la face avant je suis pas fan du tout :s2 points
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Jje viens de découvrir par hasard une option sur la Golf je peux monté et baissé les 4 vitres avec la fermeture centralisée, il est content le SB ^^2 points
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alors comme je connais le principe et comme j'ai déja a plusieurs reprises utilisé avec de bons résultats la bande thermique, je vais expliquer dans le détail a ce gros prétentieux de gugus61 pourquoi il aurait mieux valu qu'il évite de prendre Christophe pour un con... la bande thermique, comme son nom l'indique, est un isolant constitué d'un tissage en fibre de ceramique (ou autres fibres aux propriétés isolantes) qui garde la pièce qu'elle enrobe a température (et accessoirement sert aussi a protéger ce qui entoure la pièce chaude par la réduction de la diffusion de la chaleur) pour rappel, la température d'un échappement joue sur plusieurs facteurs : - la densité des gaz - la vitesse de propagation de ceux ci - la dilatation des matériaux - j'en passe parce qu'a cette heure ci les cours de physique c'est normalement pas a moi de les donner... comme le pensais Christophe, il est possible d'en tirer un gain de perfs non négligeable (attention, ce n'est tout de même pas une solution miracle mais...) le gain potentiel s'explique par le lien qui se fait entre les différents paramètres que j'ai donné au dessus : - Plus les gaz restent chauds dans un milieu confiné, plus la pression dans ce milieu sera élevée pour un volume identique (réduction des pertes de gaz non brulés en phase d'échappement) - Plus la pression des gaz sera élevée dans le pot, plus la vitesse de ceux ci sera élevée (vitesse de propagation de l'onde de contre-pression plus élevée = possibilité de faire monter la puissance encore un peu plus haut dans les tours) - Aussi a noter que plus un métal chauffe, plus il se dilate donc plus il s'étire, de ce fait le pot perdra en épaisseur pour gagner en volume intérieur (les cotes varient de quasi 1 ou 2mm au diametre suivant les sections de l'échappement et leur température) les inconvénients c'est que si le pot chauffe plus, le reste aussi, et un pot chauffé a blanc sera extrêmement plus fragile. les gaz sortant plus chauds peuvent aussi bruler plus rapidement la lainde de roche du silencieux, et faire fondre quasi instantanément les plastiques alentours... m'enfin, maintenant, vous savez tout, et surtout que ca ne sert pas qu'a bleuir un pot... ca c'est le cadeau bonus ^^2 points
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Sur la 2RS c'est plus gros des moulins, pour une simple Clio c'est déjà bien. Oui je sais TOI tu as 400ch. Pour le commun des mortels 182ch dans une Clio c'est déjà bien sympa, alors arrête de tout comparer à ta caisse sans cesse c'est usant, déjà que tu viens ici uniquement pour parler de toi et ta voiture, donc en plus des réflexions..2 points
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Salut à tous :) ! Voici ma nouvelle vidéo :D :D :D En espérant qu'elle vous plaise :)1 point
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Bonjour à tous :), j'ai presque tout ce qu'il me fait pour adapter des jantes de nitro blanches (peintes par mes soins) sur mon speedfight en gardant le monobras! J'aimerais avoir vos avis, que vous votiez pour me dire si vous préférez les origines, ou que je mette celles de nitro ? :) merci d'avance pour vos réponses :) je vous mets une photo de mon scoot pour que vous ayez une idée ;)1 point
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Photo perso: Fun Cup street légal: Reventon ( la photo est pas dingue mais j'ai pas eu le temps .. :( ) Pas besoin d'un dessin pour celle ci :D 3 petites Indy car :) Surprise sur le parking de l'hôtel ( je vous rassure c'est a vomir mais impréssionant je me croyais dans San Andreas ) et une dernière que je ne peux logiquement pas poster mais pas grave .. Un peu plus complex qu'un AM6 n'est ce pas ? :)1 point
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salut non mes sérieux les mec c'est un refroidissement par air normalement que l'ont perd des perf une fois chaud tu pourra faire tout ce que tu veux une perte tu e aura une . après si il tien pas sont ralenti une fois chaud logique plus ton moteur est chaud plus il s’enrichit , donc ralenti qui chute donc déjà a la base les scoot sont régler un poile riche , si ton pro a fait comme je pense il la régler sur le pont il a donner 2 coup d'accélération et voilà ces bon hort pour régler une carburation faut que le scoot soit chaud et le faire roulé je doute que le pro les fait .... démonte ta bougie tu aura ta réponse1 point
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Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne: Le joint de culasse est bon. Mais la mauvaise, c'est que c'est le piston qui est mort. (heureusement le cylindre à casi rien eu, j'ai été voire chez peugeot, ils m'ont dis de passer un coup de 1000 et c'est bon. Donc un piston a commander <_< ... Demain je l'amène au SCE (Swiss Car Event) , tampis il démarrera pas :( Bon si non quelques photos que j'ai fait l'autre jour^^ La patte de fixation du pot est noire maintenant^^.1 point
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Changement de génération , mais toujours cette même bestialité : :love:1 point
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bah après il on pas tord niveau du pot ! essaie de mettre une vidéo sa nous aidera car la ... :/1 point
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ca metait déjà arriver sur un scoot tout d origine tu accélère il mes lomgtent à partir est partait lentement au feu pourtant une fois lancer il rouler bien c était la vis de richesse a affiner1 point
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oui oui en full stock c'est 6.5 gr sur booster ca parrait lourd mes c'est ca1 point
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putain du 6.5 d'origine :o (j'ai jamais était d'origine en même temps ^^ )1 point
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ha il l on tester a chaud est il disent qu il va il sont pas monter dessus aussi jpense pour toi c'est quoi qui ne va pas ?1 point
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si tu as des trou d accélération a chaud c'est que tu dois être trop riche jpense ca pourrait être les ressort aussi mes comme tu as pas beaucoup de km il doivent être encore bon a chaud il ce dilate le mieux serait de mettre des ressort full blanc malossi avec les galet d origine 6.5 gr1 point
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tu perd beaucoup en puissance ? car sur du AC on perd toujours un peu de puissance ( ils on pas tord pour les nouvel norme mais bon c'est pas totalement sa )1 point
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Bonjour tout le monde donc j'ai une petite vidéo pour vous ,elle été surtout pour m'aider à faire mes réglage carburateur mais comme on voit bien mon esthétique je vous la met :cool2: j'ai bientôt l'argent pour mes pièces moteur (pot Stage6 sport pro ,carbu19,kit 70cc top performance fonte,vilebrequin renforcer,courroie malossi) donc des photo arriverons d'ici 1 a deux semaine je pense :http://www.youtube.com/watch?v=T15PWgpW_Xg1 point
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les deux wiliams sont superbe oui l'option des fenetres a distance c'est top comme gadget quelques photos que je vient de faire1 point
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merde j'avais pas pensé aux oursons... mais ca doit être ca en fait oui ^^1 point
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Ouaiiii gros :ze: Mais pas ce mois ci, entre exams, cours, exams, j'ai dus m'en foutre 400€ d'essence -__- ça me trou le cul :D21 point
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Ah yes ok je ne savais pas que ça servait aussi à ça, je pensait que c’était pour avoir un moulin plus souple à l'utilisation ( et à réchauffer l'eau pour faire fondre les glaciers et emprisonner tous les petits ours blancs )1 point
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reves pas pour le jackpot, il est pour moi ^^ enfin, j'espere...1 point
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(pete les plombs les bugs sur ce forum)1 point
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Sauf que si le seul rapport poids puissance comptait dans la définition de la sportivité d'une voiture, ça se saurait. C'est évident qu'au niveau des performances, une Clio 2 RS se fait bouffer en accélération et en vitesse de pointe par une grosse allemande mais sur du sinueux et en terme de sensations, c'est absolument pas pareil, faut arrêter de voir que la performance pure comme les gamins de 15 ans qui se branlent sur zeperfs et sur telle ou telle voiture parce qu'elle prend 300km/h. Puis on parle d'une voiture trouvable à moins de 7000€, c'est pas comparable à un 330d E90 ou un 335i. et dernière chose, même si je déteste les gens qui se branlent sur les temps des Renault Sport au Nurburgring, tout comme ceux qui le font sur les temps de la Nissan GT-R, la Megane RS, elle explose pas des voitures pourtant bien plus puissantes qu'elle sur ledit circuit ? Faut essayer pour comprendre, enfin toi ton kiff c'est la vitesse sur autoroute et faire le kéké de rond-point donc limite je comprends... (oui je finis par être méchant mais tu deviens casse couille à dénigrer ce que tu connais pas ou à considérer que tout ce qui est inférieur à ta voiture est de la merde)1 point
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Alors depuis le temps il y a eu des news , donc on a été obliger , mon père et moi de couper un peu les goujons , car la culasse passais pas : Avant: Pendant Resultat à la fin : Et donc Lundi j'ai commander deux ecroux pour le vilebrequin , j'attend le colis et après je pourrais faire un démarrage sans LC , et après monter tout le systeme1 point
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samoinsa ce type de réhausse ne peut se faire qu'avec un amortisseur artek ou doppler. mais on en reparle en MP si tu veux car il y a sûrement moyen de trouver d'autres solutions ;) pour info ici la réhausse fait 4cm, il y a moyen de faire plus haut mais sur la plupart des scoots après ca fait moche...1 point
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TRAXTOM!!! alala!!! le pas du vilebrequin était déja en mauvaise état, fallait pas toucher!!!! tu la chercher la, bin tu la trouver <_<1 point
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Encore un qui parle sans savoir... TNT c'est très fiable en origine, tu fais a l'aise plus de 10 000 bornes avec. Après il y a stockey, 29,90€ le cylindre piston (sans culasse, faut garder celle d'origine), qui pour avoir tester est très fiable et solide. Il y a quelque année quand je l'ai testé, j'étais réglé trop pauvre (prise d'air partout), je l'ai utilisé tous les jour de l'été à fond de poignée sans faire de rodage, il a quand même tenu un peu plus de 1000 bornes. Donc avec rodage et bon réglage j'imagine pas !1 point
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Un fois que tu as fini le trajet avec ton scooter, faut bien que tu descende non ?1 point
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