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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2012 dans toutes les zones
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Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)3 points
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Une MK2 qui bute http://vimeo.com/521452963 points
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Avec le pot Yasouni et le drapo Itali Rpz ma gel. En tout cas le rendu est digne d'une limited édition, c'est excellent.3 points
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Il est parfait le vert au contraire, le vert du drapeau italien est bien prononcé, pas kawa hein ! Nickel2 points
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Hello All :cool: Donc voilà je vous présente ma bête des sentier battu des chemin de forêt :D2 C'est un VTT qui à été refait , mais bon il y a certaine chose à revoir ^^ . Cadre de Rockrider 6.3 alu 27 Vitesses Jante avant EXE , jante arrière Inconnu ^^ Pneu avant Michelin Xc a/t Bon grippe sur les terrains lourd la boue etc.. à condition de pas trop aller chatouiller les flanc , et sur route mouillé il vaut mieux ce méfier , mais pour le reste je n'ai rien à redire . Pneu arrière Michelin Mountain dry 2 , J'en suis déçus il s'use bien trop vite il n'a de l'accroche que sur sol sec , et ne vaut mieux pas tenter les chemin trop rocheux il crève facilement , bon juste pour les petit sentier etc ... à éviter Fourche Suntour XCR magnésium , joint spy hs , rouillé de l'intérieur , bref ... elle est nase vivement que je puisse en monter une autre . Au niveau hand brake , j'ai du shimano bl m445 à l'avant comme à l'arrière , c'est plutôt bien , j'aime beaucoup ^^ Shifters Sram x7 , je ne m'en plein pas :) Disque de 160 mm à l'avant comme à l'arrière. Il faudrait que je trouve un disque plus grand à l'avant ou que je change ma fourche car j'ai que la moitié de mes plaquettes qui touche . Dérailleur arrière shimano alivio , j'ai un problème avec mes vitesse elles ne passent pas toutes à cause de la jante qui ne remonte pas jusqu'en haut , Je ne sais pas si c'est mon dérailleur qui l'empêche :s à voir . Dérailleur avant shimano Pédalier Sr Suntour PFF pas de problème à redire mise appart les pédales que j'ai pas à mon gout je les trouve trop petite (j'ai des grand pieds et assez large ^^) Place à quelque photo :) Voili voilou , il n'est pas superbe mais il me suffit à mon utilisation même si il est un peu limité , j'ai de quoi m'amuser un peu .2 points
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Une ptite photo bien sympa ;)2 points
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C'est ce que je me tue a dire depuis toute a l'heure il n'y a que les compteur de gps 99% fiable :D1 point
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bon je vous montre le radiateur qui sera pozer dessus sai le christofolini qui avai etai consu pour les moteur vertical passer en liquide avec le cylindre de chet christo aussi donc j'ai choisie se radiateur pour sa forme et sa petite taille et christofolini reste une tres bonne marque dans le monde du 2t1 point
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Salut Moi j'ai 37 ans (oh le vieux.... :D2 ) j'ai bricolé sur tout type de scooter mais + un gilera stalker air Si je peux aider je le ferais savoir... Je suis du 57... A +++++1 point
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La MP4-12C. Tueuse de Fef'. :devil: :love:1 point
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Merci les mecs (h) Ouais à force de le regarder en fait le vert choque moins, mais si il avait était bien comme le vert du vénilia j'aurais trouver ça parfait, m'enfin... ^^ Mdr Paster' Rpz obligé, j'suis italien parce-que la soeur de la tante de ma grand mère du coté de ma mère et naît là bas :ninja: :lol: J'rigole. Ça fera encore plus limited edition quand j'aurai la motiv' de faire les autocs'. Merci en tout cas. Ouais j'la garde lol, en plus on arrive au temps pourrit et moins j'le pourrit et moi par la même occasion' mieux je me porte lol, j'aime bien quand il est propre. ^^ Thanks. Lol sur ma fiche tuning j'ai marquer "170cv" ironiquement vu que j'en sais rien, puis qu'avec un Yaz'R hmmm, un gars la prit au 1er degré... Gnééé1 point
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je quote pour la nouvelle page :rheuuu:1 point
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A la casse ? J'ai payer les miennes (pour la clito) 50 les 4 et d'ailleurs j'viens de commander 4 pneus neige (236€) car ici ça va être rigolo cet hiver, Bart des conseils ? :D21 point
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Et une pochette de joint complète chez dam-sport sa rouleras bientôt correctement -_-1 point
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Merci à tous de faire un effort sur l'écriture, un vrai gag ce sujet.1 point
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Dans la rue, pour que les gens l'admires et l'emprunte la nuit :D1 point
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Tu démonte ton bas de caisse, tu démonte ton câble accélérateur au niveau de ton carburateur, tu démonte ta poignée, tu enlève le câble, et tu le change tout simplement.1 point
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Quelques news: et ca vraiment c'est juste pour montrer un truc à un pote. oubliez pas l'hd ca change tout :D1 point
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Lol ça c'est la version extrême ^^ Mais genre pas un seul jette un coup d'oeil, j'avais opté pour une bande d'aveugles mais aucun n'a sa canne. :D1 point
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M.A..G.N.I.F.I.Q.U.E :ouf: manque plus que les 46 ;) (et a couper la bavette ^^)1 point
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J'ai ENFIN peints lol, bon y à quelques ratés que je dois reprendre sinon ça va, mais j'sais pas c'est moins stylé, le vert et un chouilla trop foncé, à voir quand il y aura les 46.1 point
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Un coup de dégraissant comme tu as dit au début, et après tu rinces et tu sèches à la soufflette si tu peux. La boîte à air ne craint rien du moment que rien ne rentre à l’intérieur. Si jamais t'as peur de débrancher quelques chose en nettoyant, prends une photo de ton carburateur actuellement au cas ou ;)1 point
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vendeur :nico_45_ acheteur : cgdu88 j'ai acheté une calculatrice Casio Graph 100+ dans un état casi neuf à Nico 45 pour 90€ fdpc au lieu de 159€ en magasin , super affaire avec un super vendeur , transaction tres rapide =D , encore merci à lui1 point
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J'en est marre des gens qui respecte pas le code de la route piou, c'est interdit t'y vas pas. C'est aussi pour ta propre sécurité en plus de celle des autres.1 point
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salut un conseil mais ta plaque au plus pres du feux arrière car si tu la met plus dans le fond on niveau des trou d'orgine la roue touche la plaque et je texplique pas la suite sur les dos d'ane --'1 point
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Moi j'ai trouvé mes gants d'hiver à la Braderie Cardy, touché 32€.1 point
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Base : Minarelli Horizontal liquide Cylindre : 50 MHR Replica (alu) Configuration : Pot doppler S3R, variateur multivar, carburateur de 19, clapets vl12, embrayage artek k2 Réglages carburation et Variation : gicleur de 100, ressort de poussé jaune, galet de 5g Accélération : 4/5, Très satisfaisant, très rapidement à 85 Reprise : 5/5 Parfait, il repars nickel, mon corp par en arrière. Pointe : 4.5/5, 105 radar entrée de village, au bout de 200m En bref, maintenant que je l'ai esseyer je le conseil fortement à tout le monde, je compte prendre son frere en 701 point
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