Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/03/2013 dans toutes les zones
-
Bon bah la cale est quasi fini après 5h de grattage au dremel. Plus qu'à sabler l’intérieur et limer le carter car ça passe pas là. Là c’était en cour de grattage : Je vais voir aussi pour un vilebrequin course 55, pour arriver à 182cc.3 points
-
La Porsche pour moi, quel est son nom ? F40 mon rêve, jamais vu en vrai malheureusement. :/3 points
-
LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.2 points
-
2 points
-
Salut , Les mecs j'ai eu mon code :ouf: Allez je trace pour la conduite maintenant Dés que j'ai la conduite je passe le permis moto directement2 points
-
J'aime pas du tout la face de l'ST avec la grosse aeration dans le pc. Bon je viens de monter deux roulettes sur l'MX5, je suis fan ca "vieilli" la caisse comparé aux jantes de NB et puis j'accroche vraiment au dessin des jantes avec le petit déport qui va bien. Reste les cales à commandées. :) Et une autre photo avec les jantes de NB.2 points
-
Bonjour / Bonsoir .. Bon voici l'histoire .. J'avait un Ludix Trend de 2006 que j'ai eu d'origine juste débrider, par la suite je lui est mi une peinture et changer de configuration par du - Kit 70 Trophy - Pot Yasuni R - Kit d'admission Mvt Racing - carburateur 21 mm PHBG - filtre à air polini Air Box - Courroie malossi - Embrayage Fly Clutch Malossi - Galets 6Gr Doppler avec ressort de poussée Violet Malossi J'ai ensuite serrer le piston, comment je ces pas car j'y prenait soin ! Je l'ai remplacer et depuis sa fonctionne mal mes je vais le régler avec un 17,5 Dell'Orto et hop a la vente ! Je garde le cadre complet, carénage, jante je vends juste le moteur .. :) J'ai ensuite penser à faire du Run avec un moteur de nitro ! Moteur : - Cale d'embasse de 5 mm et goujon Polini - Roulement / joint spy Athena Esthetique : - Pompe à eau bleu et vis blanc - Disque 240mm Bleu et vis blanc - Fourreau Droit Bleu et Blanc - Fourreau gauche Bleu et Blanc - Jante Av blanche Vous verez par la suite car je ces pas trop après .. :) La base voilà donc le cadre est démonter du moteur je vais y enlever tous les carénage les nettoyer et voir par la suite .. Merci a ceux qui suivront ce projets :)1 point
-
1 point
-
1 point
-
comme je te les dit sur facebook je vais suivre avec grand plaisir :cool:1 point
-
1 point
-
Moteur de Yop Negeuz sur fb, Ou de son voisin , Enfin c'est son pot du moins. http://www.facebook.com/photo.php?v=10200943688258690&set=vb.1360433668&type=2&theater :31 point
-
1 point
-
1 point
-
salut et bienvenue avant de penser a la configuration fait déja de l'entretien de remise en route : vidange de tous les fluides, - freins - liquide de refroidissement courroie, galets, plaquettes / pneus a voir l'état bref vérifie un peu tout avant de t'attaquer a une configuration moteur1 point
-
1 point
-
Si tu change pour un variateur grande plage, je te conseille de changer pour une courroie semi-longue (genre Malossi X-Kevlar), sinon tu n'aura aucun gain car tu n'utilisera pas la plage max.1 point
-
1 point
-
Je pense que sa devrait rentrer, a voir car j'y connait rien en jante de 50 ^^ Mes sa genial avec sa :) :love:1 point
-
1 point
-
Devis d'assurance effectué, on va de 300 à 600 pour la même chose, juste en traversant la rue ^^1 point
-
à vendre !! aucun consommable a prévoir , pneu avant neuf , vidange faite .1 point
-
Salut! Moi personnellement ce serait un Artek en Grande Plage donc le K2 que je placerais ;) Pour un gain d'accélération et de pointe ;)1 point
-
Bon, petites news vu que ça fait un moment ^^ La première: Ce week-end je commande le kit et le carburateur sûrement, par chèque, donc plus de problème avec ma banque. La seconde: Cet après-midi en rentrant de cours j'ai peint mon garde-boue avant qui restera le garde-boue final, j'oublie l'acerbis, celui d'origine me convient très bien finalement! La troisième: J'ai repéré des jantes à bâtons dans ma région qui sont susceptibles de m'intéresser, j'en dirai pas plus :p1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Mec, il a l'air d'être une gavé bonne affaire le bloc moteur de l'annonce! Avec une révision pour voir si tout marche correctement ça devrait le faire, d'autant plus que tu peux le négocier un peu en dessous du prix qu'il a mis :D1 point
-
1 point
-
Quelques clichés pris hier : Et ma préférée : Sans vouloir me jeter de fleurs , je pense avoir bien progresser depuis un an que j'utilise l'appareil :)1 point
-
La bécane personnelle du boss de "TPJ Customs" (les concepteurs de la fameuse Harley "Supermotard") Un mélange des styles et des époques improbable qui donne un résultat démoniaque :love:1 point
-
Les mecs vous prennez pas la tete pour de la merde moi je dis je passe karcher de l'elephant bleue mme a l'interieur du pot etc aucun soucis d'autre le contraire chacun son avis pas besoin de prise de tete bidon1 point
-
Tu me dis que je fais le coq attend relis le topic depuis le début et rend toi compte comment toi tu veux t'imposé, non serieusement c'est quoi ton soucis, tu peux pas poster sans te comparer, t'es au top de la connerie, j'parles pour faire du bruit, à cette heure ci t'en fais beaucoup plus que moi, au début de ton message tu pense être plus calé que moi, à la fin t'es sur, t'es en grave exces de confiance, tu ne me connais pas, tu sais pas ce que je fais dans la vie, tu sais pas depuis combien de temps je fais du 2 roues, quand tu sais pas abstient toi au moins, moi ce que je suis sur c'est que t'as facon de répondre aux gens, c'est déplacé et vulguaire, et j'aimerais bien connaitre celui qui dirais le contraire1 point
-
1 point
-
De l'eau savonneuse et diverses éponges, un peu de motivation et tu auras un résultat bien meilleur pour 0€. Je trouve que laver un deux-roues à la haute pression c'est barbare, à la limite le nettoyer à la main puis le rincer avec un jet peu puissant genre tuyau d'arrosage là oui ça pose pas de souci selon moi... Le Karcher ça a beau être surpuissant, ce n'est pas pour autant que le carénage subit de frottements, et c'est les frottements qui nettoient principalement hein, enfin tu peux pas nettoyer à fond avec un jet selon moi.1 point
-
1 point
-
1 point
-
C'est vrai qu'elle est violente la dauphine :bave: La nouvelle voiture vitrine Dijon Auto Racing : EDIT : 500 pour 500ch :)1 point
-
tu viens d'où? madagascar? tu l'as acheté d'occasion l'allumage? demande a un pro de vérifier sa1 point
-
quand j'avais mon nitro je fesais souvent cette distance Méru - Paris et j'ai jamais eu une seul surchauffe dc tkt1 point
-
1 point
-
Vraiment violent , j'adore :love: Tu vas devenir pire que mon père , enfin d'ici là il te faudra encore quelques années :P1 point
-
Et voilà, je viens de faire une mise à jour... qui règle le souci des sauts pour la touche entrée :) Signalez-moi les autres soucis s'il y en a !1 point
-
moteur nitro a la maison <3 !! un monstre plus de 1050 euro de pièce sans conter les carter la pompe a huille ... je vais faire un nouveau projet pour le spitro je vais achter une partie cycles spitro que je referais et je mettrais mes coque dessus et le moteur puis je vais vendre le booster :')1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bon il y a personne mais je balance quand même les photos: Voici les nouveautés, je le préfère carrément comme sa : A vos claviers1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00