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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2013 dans Messages
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bref je te souhaite de te cracher pa un gros gros crach mais juste de facon à avoir un sejour a l'hopital pour contusion et entorse et la tu vas avoir plus mal au moment de sortir le porte feuille qu'au moment de l'accident3 points
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tout compris ;) En gros les 2 moteurs les plus populaires ^^2 points
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Des images de rallye comme vous n'en avez jamais vu : :love:2 points
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Un salon de la moto à CORA Pacé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427150570714964.1073741831.237757852987571&type=12 points
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2eme hypothèse : Le mec est gravement bléssé, il fais un coma et deviens paraplegique. tu vas lâcher un billet et te barrer ? Ou même faire un delit de fuite ? Ca sera pire. Reflechi un peu. 3eme hypothèse : Le mec meurt. Bah la, meurtre involontaire. Tu aurai été assuré et tout ca aurai passé mais à partir du moment ou tu n'es pas en regle ca tombe dans ce genre d'affaire. C'est pour ce genre d'histoire que j'ai reflechi et que depuis quelques temps je roule assuré (car je ne l'étais pas un moment)2 points
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Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents. Ressorts d'embrayage (les 3 petits) : Malossi Autrement dit : Fly et Delta Clutch Ref 29 8746 Blanc : 5000 trs/minVert : 6000 trs/minJaune : 7000 trs/minRef 29 8747 Rouge : 7000 trs/minBleu : 8000 trs/minNoir : 9000 trs/minOrigine Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm Vert : 4000 trs/minBleu : 5000 trs/minRouge : 6000 trs/minRef 29 7714 : Minarelli 105mm Noir : 4000 trs/minBlanc : 5000 trs/minJaune : 6000 trs/minDoppler Blanc : +15%Jaune : +25%Rouge : +50%court : à utiliser avec un variateur DopplerMetrakit Jaune : +10%Vert : +40%Violet : +75%Omega Or : +15%Argent-Chromé : +25%Noir : +40%Polini Blanc : +7%Jaune : ?Vert : ?Bleu : +15%Noir : +30%Or : +60%Argent : +80%Top Performances Jaune : +10 %Vert : +40%Violet : +75%Rose : ?TNT Racing Vert : +15%Rouge : +30%Bleu : +50%Hebo Noir : +50%Bleu : +60%Rouge : +90%Leovince Jaune : +100%Rouge : +50%Conti Blanc : 1.6mm : ?%Jaune : 1.8mm : ?%Noir : 2mm: ?%Stage6 Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage. Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ. Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc) Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune) Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus) après à vous d'essayer ! A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir ! Ressort de poussée : Artek couleur : jaune ____dureté : +15%Top Performances couleur : vert ____dureté : +15%couleur : violet ___dureté: +22%couleur : rose ____dureté : +30%Doppler couleur : jaune ___dureté : +40%couleur : blanc ___dureté : + 25%Metrakit couleur : vert ____dureté : +15%couleur : ? ____dureté : +22%Hebo couleur : noir____ dureté :+ 50 %couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %couleur : rouge_____ dureté : + 90 %Polini couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : bleu____dureté : +30%couleur : noir____dureté : + 30 %couleur : or_____dureté : + 60 %couleur :argent____ dureté : + 80 %TNT Racing Couleur : vert____dureté : +15%Couleur : rouge____dureté : +22%Couleur : Bleu____dureté : +30%Malossi couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : jaune ____dureté : +15%couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)couleur : rouge ____dureté : +30%Stage6 Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%Piaggio / Peugeot couleur : violet ____ dureté :+82%couleur : bleu ____ dureté : +106%Un ordre d'idées : Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci1 point
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Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
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Salut a tous, je reviens sur le forum pour une énieme évolution de mon scoot pour la compétition, photo sans plus attendre. ça configuration actuelle: Moteur: Cylindre Polini Evolution 3 préparer Vilebrequin Hebo Racing sur roulement celeron Variateur Polini Evolution 6 galets. Joue fixe Polini Evolution 3 céramique Courroie Polini Evolution X Kevlar Correcteur de couple Polini Evolution 3 Céramique Embrayage MHR Delta Clutch Cloche Metrakit Pro Race Ressort Full Bleu MHR Transmission origine remise Boîte a clapet MHR VL 16 Pipe et cale Stage6 R/T Carburateur 28 Dell'Orto VHST Pot Polini Evolution 8eme génération Allumage PVL TVX Bougie B10EVX Préparation complète des carters Piaggio LC. Parti Cycle. pompe à eau électrique Amortisseur Malossi RS3 Pneu Sava Disque Stage6 Oversize 280mm étrier Stage6 R/T Maître cylindre AV T-Max 2008 Capot de Maître cylindre AR SSP Levier AR SSP Guidon et potence TNT Dowhill Compteur batterie KOSO Durite de freinage aviation France Equipement Plaquette AR MHR Plaquette AV Stage6 Vase d'eau Nitro Durite eau renforcé Interrupteur ON/OFF pompe à eau et Compteur Batterie Poignée Pro Grip Embout de poignée TNT Echangeur d'eau TNT Kick SSP Carter de kick polie et percé Réservoir Booster dans le coffre Cadre redécoupé Récupérateur de trop plein Des modifications ne devrais pas trop tarder.1 point
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Oui voilà c'est bien ce que je pensais ! En tout cas t'inquiète pas je prend grand soin de ce pot ! :D Chaque soir quand je rentre je le nettoie et je passe un coup d'huile dessus ! Il est quasiment comme neuf et je compte bien le garder en cet état ! D'ailleurs quand le Booster partira il partira en origine donc je garderais le pot et il ira sur le Rocket comme prévu :)1 point
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L'avant j'approuve , mais l'arrière du tout. Après je parle niveau style , peut être que tu cherche un meilleur grippe ou une meilleur position pour les runs. Mais niveau style je trouve l'équilibre cassé1 point
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Tu as rabaissé le cul ??? Parce que ca me choc , donc soit c'est mes yeux soit tu as craqué . . . . :P1 point
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Non , si tu transporte un moteur je te déconseille Laposte , ils m'ont niker mon moteur + le nouveau a résister mais un peus rayer :( . Après ta UPS , Tnt ... Déjà il font déjà des transports pour des gros colis , du genre moteur de voiture etc . Donc je pense que pour ton moteur sa pourra le faire , par contre je sais que pour mon moteur (22kg) c'était environ 30€1 point
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oui ce qui n'est pas homologué c'est les kit 70 et aussi de rouler a plus de 50 km/h lol1 point
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oh my god... je prend 40€ pour la pose d'un vilebrequin ( sans ma promos actuelle... ) et pour un kit je prend 15€..., ça fais peur vos prix, sachent le temps qu'on passe quand on connait ( si je suis seul environ 30/45min pour les 2, si j'ai quelqu'un à coté qui discute je passe le double... )1 point
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ouaip rien a dire juste leur prix ^^1 point
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En étant mécanicien auto dans mes activités principales, je te déconseille les centres auto, après si tu as de l'argent à jeté par la fenêtre...donne le moi lol Je ne dirais pas pourquoi car ça peu porté à confusion, puis on est sur un forum 2 roues :p1 point
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Oui ;) Comme j'ai 2 jours pour le faire j'aurais le temps de filmé ;) surtout la tête de corbeau loool1 point
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Comme je vous avais dis j'ai emmener le scooter chez un pote mécano, pour ma vis dans le cylindre, je viens de recevoir un sms en disant que le problème et régler et le pot monté, et que le scoot bloque à 80 compteur, niquel :) Vivement vendredi soir pour le tester ! :D Je vous posterais des photos dès mon retour. Sinon Lundi prochain, j'envoi un chèque de 15 Euros à Warrick pour ceci !1 point
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+1 un mauvais réglage peu empêché de démarré ( hein corbeau :P2 ), tu as un gicleur combien? car si le gicleur est trop gros...tu peux toujours essayez ça démarrera pas ( ou alors même pas 5 secondes ) :p1 point
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Bon vous savez quoi les gars? Bah j'ai pas pu l'installer... :'( MAIS NAN JE déconEEEE :ouf: Je sais que vous êtes impatient alors je balance sans vous attendre :D2 Par contre il pleut encore à fond dehors donc les photos sont pas accompagner de beaux paysages..1 point
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Eroan tu devrais changer l'icone de scooter system , car bon j'aimerai bien avoir l'icone de Scooter System sur ma moto mais du orange avec du bleu c'est pas top tu vois ^^ Ce n'es qu'une suggestion ;) (SS en noir avec un fond rouge , un truc bien :p )1 point
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Holala si tu savais a quel point ca avance... pfiouuu. J'en ai des crampes au cerveau! :lol: Sans blague ouais c'est vrai que j'ai pas du tout avancé. J'ai "presque" tout ce qu'il me faut pour le finir, mais disons que la drrniere commande a passer va juste me couter entre 250 et 300 billets. Et actuellement je les ai pas du tout. Donc tout est compromis... une fois de plus.1 point
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Bon voilà.. après que je me soi bien fait chier à poncer.... voici le résultat du pot sito repeint !!! :) Mais j'hésite... je le met sur le scoot ou pas???1 point
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si tu veux juste changer ton joint de culasse, c'est simple tu démonte ta culasse, tu enlève l'ancien joint puis tu remet le nouveau et tu remonte le tout :cool2:1 point
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Double post mais c'est pour les besoins de la cause!1 point
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Oui ce carburateur je vais le monter:) Photo récap de mes trouvailles :1 point
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hello je vient apporter quelques nouvelles de la golf avec un dernier shooting :d1 point
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La critique peut être aussi bien positive que negative. Certains en rigolent, d'autres comme moi estiment que le taf est bacl. Perso je dis juste que c'est dommage de facturer un "travail" pareil. Moi quand je paye un service j'attends a ce qu'il soitfait au moins proprement. Si encore il n'y avait qu'un souci de propreté... ce que j'en dis c'est pas par pur plaisir de critiquer, juste pour te permettre d'apprendre que même si tu es content pour le moment, il ne faudra pas te poser trop de questions le jour ou ca casse, parce qu'avec un "travail" pareil, le problème ne vient plus de la "qualité" du kit.1 point
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perso je vais te dire si tu viens sur un forum ces pour partager sans rien demander en retour hort je pense que tu a quand même du monde qui passe puis ce n’est pas la course au com non ? et peu importe ton implication sur le forum Perso j'ai mon sujet ,je passe régulièrement sais pas pour se la j'ai énormément de commentaires je dois même en avoir même que toi et je m’inquiète pas plus que ça , se lui qui passe ,qui commente, etc.. c'est cool ça fait plaisirs, mais je n’arrêterai pas pour ça de poster c'est avant tout la un forum ou l’ont partage on parle de notre passion et moi perso fait partager ma passion est plus important que 2 com ;) après chacun sa motivation bonne continuation1 point
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Bonjour, je m'appelle Eroan, j'ai 27 ans et je roule en trottinette électrique... ;)1 point
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