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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2014 dans Messages

  1. Du coup piste humide mais pas de pluie. Le lent eu au deuxième passage, le freinage au premier coup et l'évitement au deuxième. C'est fou les conneries qu'on fait avec le stress ahah. Et les fiches c'est passé crème, sur les différents types de motards. Donc dans la poche, mais juste !
    4 points
  2. Salut alors voilà je créer ce tutoriel pour aider tout ceux qui veulent acheter un scooter d’occasion et être sur de son état. Alors voilà arriver sur les lieux ou ce situe le scooter premier point à vérifier c'est l'état esthétique savoir si il est propre comme sur les photos d'annonce ou autre. C'est à partir de là si on vois si le scooter et bien entretenue ou pas ! Car je tien à dire qu'un scooter qui est pourrie crade généralement le moteur et dans le même état :cool2: Le Freinage : Le freinage et indispensable et doit être en état donc il est primordiale de vérifier l'état des disques et des plaquettes. Monter tout d'abord sur le scooter et freiner du freins avant voir si il répond correctement. Si le maitre cylindre et mou et les plaquettes et disque sont en état une purge lui sera nécessaire. Ensuite appuyer sur le freins arrière et essayer de lever le scooter c'est la que l'on vois si le scooter par en arrière ou recule. Vérifiez aussi que le levier de freins arrière qui reviennent correctement et assez rapidement si celui si ne revient pas tout seul c'est une usure du câble de freins arrière et ou un mauvais graissage ou le petit ressort dans le levier ou tambour usé. Pour vérifier le disque il suffit de passer des doit dessus savoir si on sent une marche. Celui ci est dont usé et à changer. Vérifiez de même la garniture des plaquettes. Les pneumatiques : Les pneumatiques en état sont source d'une meilleur tenu de route. Il est donc obligatoire d'avoir des pneus gonfler et en état. Généralement un pneu de scooter sont gonfler à 2 barres, 2 barres 5 ( ce référé tout de même à la revue technique du véhicule. ) Bien vérifier que les témoins d'usure si il sont encore bon ou pas il suffit de mettre sont ongle dans la rainure du pneumatique et de sentir si il y à quelque mm avant le témoins d'usure. La variation : Le scooter et équiper d'un moteur à variation si il est possible et avec une personne connaissant démonter le carter de kick pour vérifier l'état de la courroie, la garniture de l'embrayage, et si possible les galets. La courroie est souvent à changer tous les 8 ou 9000 km mais certain constructeur comme Piaggio préconise tous les 10 000 km ( ce référé au manuel d’entretien ) Pour vérifier les galets il faut juste vérifier qu'il ne soient pas carré. ( Et oui c'est pas plus compliquer :P2 ) L'électrique : Assurez vous de bien vérifier tout le système électrique. Si le démarreur électrique fonctionne bien si ce n'est pas le cas soient le démarreur hs soient batterie hs. Si les clignotants fonctionne bien si ce n'est pas le cas c'est la central clignotant qui est défectueuse ( Attention beaucoup de vendeur disent que les ampoule ou les clignots sont à rebrancher car il ne trouve pas le soucis donc fait attention ! ) Si le feux stop marche bien avec le freins avant ou le freins arrière si ce n'est pas le cas vérifier bien le branchement des fils au contacteur ou si le contacteur n'est pas casser. Si aucun éclairage ne fonctionne méfier vous de l’absence du faisceaux électrique ou du faisceaux qui est pourrie. Sur certain cas c'est le régulateur de tension qui est défectueux. Moteur : Les moteurs 2T et 4T on plus ou moins le même. Un moteur 4 temps a beaucoup de pièces en mouvement par rapport à un moteur 2 temps qui lui est de construction plus simple. Il faut s'assurait que le scooter démarre bien, tien le ralenti et qu'il n'y est aucun sifflement. Ceci pourrait-être les roulements de vilebrequin qui sont usé du au kilomètre. S'assurait aussi de la compression du moteur, car une mauvaise compréssion peut empêcher un démarrage et une tenu de ralenti ( segment usé ). Général : Bien s’assurait que le scooter à un ralenti correct pas trop haut ni trop bas et qu'il réagisse bien au coup de gaz et qu'il ne broute pas sinon les réglages sont à refaire. Bien vérifier que le kilométrage indiquer sur l'annonce soient bien celui indiquer sur le compteur. S'assurait de bien avoir les doubles des clef, d'avoir la carte grise et le jours de la vente que le vendeur prévoit sont papier de déclaration de cession qu'il peut ce procuré gratuitement en Préfecture ou en Mairie. De même vérifier que les numéros du cadre/moteur soient les mêmes que la carte grise. Voilà je pense avoir tout dit plus ou moins si j'ai manquer de dire des choses dite le moi que je mette sa dans le tutoriel :D2 Je tien à préciser qu'un scooter trafiquer n'est pas légal ! A votre responsabilité de choisir quelque chose de bien ;) Voilà je me suis permis de copier/coller car c'est un Tutoriel que j'ai fait il y à quelque mois sur un autre fofo voilà :D Bonne soirée, Crtheo62.
    2 points
  3. Y veut pas mettre des grosses sommes il a dit ! qui dis passage en street dis : Clignotants avant guidon potence compteur..
    1 point
  4. pour ma part c'est très varié en ce moment : avec un petit retour au raps avec : et l'album des casseurs flowters à écouter en entier sinon vous comprendrez rien ;) http://www.deezer.com/album/7069086 et puis toujours un peu d'electro :
    1 point
  5. Nan c'est bon c'est a l'endroit pour le coupe circuit ;) In verse les fil sa devrait fonctionner
    1 point
  6. Pas mal ;) mais ton feu arrier les clignotants prennent de la place, le feu stop doit être petit non ? Et les cligo sont à led ? On dirait pas Aussi, tu pourrais me dire a peu près l'entraxe des 2 vis de serrage pour ton feu, a peu près pour que j'ai une idée stp merci ;
    1 point
  7. Excuse mais moi ma bécane est partie du premier coup une fois le moteur en place :P
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  8. Pas grand chose, juste de la finition genre coller de la grille et ce genre de truc :) Cette aprem j'ai branchee le coupe circuit et refait les branchement de l'allumage
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  9. avec eux on peut pas savoir x) et moi aussi je les laisser pour le style ^^
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  10. Super enfin démarré :P, j'ai peut être pas suivi mais c'est quoi ton kit ? :)
    1 point
  11. Cabochon de clignotant avant teinté noir et ampoule de phare avant type xénon ;)
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  12. j'ai acheter le même coup circuit ça m'a fait pareille ^^ faut prendre ceux aimenter je pense
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  13. 1 point
  14. clignotant arrière à changer.
    1 point
  15. Pourquoi changer de selle ??
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  16. Nickel :P Desfois sur les Derbi la cause que sa démarre pas c'est les robinets à dépression de belle connerie :/
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  17. 1 point
  18. comme dit les seul qui ont les mêmes transferts que l'origine c'est à la limite les kit sport fonte, voir le mhr replica peut être.. après les autres kit racing ont des tranferts un peu plus gros qu'il faut aligner, mais c'est PAS OBLIGATOIRE, un kit racing pas aligné, tournera quand même beaucoup mieux qu'un sport fonte.
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  19. Ah bah voilà elle a démarrée ! :p
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  20. Ok bon sava , je vais pas en demander plus ;) Donc hier je galérais a la démarré , j'avais beau essayer elle voulais rien savoir ! En rentrant du lycée se soir , j'att mon père pour qu'il la démarre , y rentre et y me dis '' va réessayer , ça va peut être marcher '' donc iliko je suis parti réessayer... et voilà ! :love: Je précise que je l'avais pas démarré avant ni rien , juste mis le starter! PS : à partir de 2min y'a plus rien d'interessant
    1 point
  21. Machine :bave: Ambi le slow n low c'est bien mignon mais 5 minutes jtrouve pendant un moment j'ai roulé quasiment en buté (restait 3 cm de filet sur les combinés) et c'est bien lourd d'entendre le train avant qui racle a chaque fois que tu montes ou descend un trottoir :rheuuu:
    1 point
  22. Une transmission primaire 13/35 malossi et je serai toi je changerai de cylindre par un autre d'origine 50 peugeot. Bref la transmission incroyable le changement ! De 85km 90km chui passer a 95km voir un petit 100km en planche peu être ^^ réel compteur voiture ! Mon piston cylindre aujourduit a 18.000km et a toute sa bonne santé ! Jamais changer de segment ou quoi, mais bien sur je compte le faire ^^. Peugeot Costeau ! I LOVE MY TREKKER <3
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  23. Un bien beau duo :) Au passage : Lu sur http://www.coupedefrancedesrallyes.fr/ "Thomas Badel fait évoluer sa Clio Williams F214 avec comme objectif la Finale à la Rochelle Jantes en 17, étriers 6 pistons, moteur Mégane Maxi (280-290ch), nouveau train arrière + réservoir souple" Ça promet :bave:
    1 point
  24. 1 point
  25. C'est un très bon kit qui arrache déjà bien, pas d'un loin d'un 70 alu racing mais qui est plus fiable car conçu pour rouler tous les jours. J'ai lu et vu des vidéos sur youtube et tous les coms sont bons; pour son prix, en kit 70 alu sport, il y a pas mieux perfs-fiabilité. Après, il faut carburateur de 17.5 min et le best un 19, voire 21, pot comme le c16. Par rapport à un corsa avec carburateur de 19, pot c16 qui donne 12 cv, avec le 70 sport mk2, tu auras 14 cv, vu que c'est de l'alu, plus de nervosité car l'alu chauffe moins que la fonte et garde ses perfs même au bout de 15/20 bornes tout en prenant plus de tours, donc plus de pointe. Sur scooter attack, il est pas trop cher mais c'est un site qui est en anglais mais qui est sur, sinon t'as maxiscoot. Après, il y a d'autres kits mais pour rouler pas mal tous les jours, il est nickel ce kit. A voir, ton vilebrequin, si il est pas vieux et que c'est des bon vilebrequin d'origine sur ton scoot, ça passera avec une cage à aiguilles renforcée et mets une bonne boîte à clapets comme la malossi vl 12, tu gagnes et ça consomme que dechi en plus !
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  26. Ah oui , c'est vrai que j'ai démonté le carburateur mais que je l'ai pas néttoyer... du moins pas de coup de compresseur :( peut être sa +1
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  27. Ah ouais c'est quand même bien jaune les Xtrem Vision, je voyais ça plus blanc sur les bagnoles, c'est peut être pas les mêmes. Demain matin plateau pour ma part, pas encore au top pour les fiches mais on verra. Par contre pluie demain, ça fait chier.
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  28. à moins d'habiter en plein centre d'une très grande ville, c'est pas quelque chose que tu vois tous les jours. Après c'est vrai que ça a perdu de son charme, avant c'était le symbole du luxe alors qu'aujourd'hui c'est un peu désuet face aux "limousines" allemandes ou anglaises (euh allemandes pardon :ninja:)
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  29. C'est bidons, ils sont vachement plus indulgent que pour le B mais fait gaffe quand même. J'étais pas loin de la rater pour des fautes de merde. Du genre clignotant resté 5 min, mauvais calcul l'autoroute avec une voiture en insertion et moi qui hésite trop longtemps, rond point pris à droite alors que c'était un demi tour ... Bref tout est de ma faute, mais faut pas non plus se dire qu'on l'a obligatoirement ;) Mais bon, tu gères et tu l'as sans problème :)
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  30. Le feu est moche sinoin le reste est bien ! arrête de publier ici et fait un projet tuning ;)
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  31. Elle claque cette petite 106, toute neuve !
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  32. Salut a toi 'pour ma pare j&#39;ai préparer mon cylindre d origine moi même , j&#39;ai un pots tecnigas , galet 8.3 g, enlever deuxième partit du filtre à air qui et en long et mi mini cornet maison a la place rien de plus et sa tourne super bien 90 , si tu souhaite et que tu a le courage jpeut te filer info sur prépa origines pas de soucie ''''
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  33. non mais c&#39;est booster que je t ai mis le premier lien pour d aider dans les fils le 2 eme pour savoir ou les brancher sur le compteur tnt
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  34. toi aussi tu l'as !! il m'envoit sa vie en snap toute les 5 min
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  35. mais derien l'ami ont est la pour sa, c le bute du site justement pour aider sa évite d'aller payer cher chez un pro pour sa :)
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  36. Je répondrais même pas, je risquerais d'être vulgaire...
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  37. a oui ! par contre sur mon corsa sur booster, la culasse était grise il me semble mais bon là c'est piapia :P
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  38. le 4 devrais le faire bien je pense normalement non, mais vérifie quand même ^^
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  39. salut, tu as quel pot? ce n'est qu'un 70 sport fonte, juste plus coupleux que les autres. donc il ne faut pas mettre un pot pour kit racing ou high end, surtout si tu veux de la patate. le polin for race 3 ou 4, serra bien adapté sinon C16 ou Giannelli shot v3 ou yas R etc...
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  40. C'est triste, parce que ton carenzi je suis prêt à parier qu'il va pas durer très longtemps en plus d'être moins performant que le cylindre d'origine.
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  41. Bon j'ai trouvé d'ou cela venait. C'est la fixation de mon pot qui s'été déssérée , et l'entretoise entre le carter et la patte (derrière le cercle rouge sur la photo) du port qui branlée bien comme il faut =/ Du coups j'ai resserré et j'en ai profité pour mettre une rondelle Belleville (rondelle ressort) entre l'entretoise et le carter moteur. :)
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  42. enfin il est chez vous! car ça fait un moment qu'il est sur scooter-attack.
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  43. I'm back !! Enfin non, j'suis pas de retour vu que j'suis jamais parti (h) Le next à fêté ses 13 ans fin janvier .. Pour l'instant il roule plus, problème de pompe à huile (non je veux pas rouler au mélange :P ) mais se sera résolu fin du mois et il roulera à nouveau !! En attendant, une vieille photo en compagnie du Rocket heavy motor ! (enfin juste les coques rachetées par un pote) A+
    1 point
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