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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/2014 dans Messages
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Polytrol franchement sa m'a soulé ^^ Pour des trucs qui ramassent pas trop les intempéries extérieures ça va, mais alors dehors bof bof. J'en avais mis sur ma calandre, certes au début c'est jolies, tout beau, sa brille wahou. Mais après avec le temps sa saute comme si y'avais un vernis qui s'écailler, du coup sa fais bien déguelasse. Alors je sais pas si c'est moi qui en avait trop mis ( peut être ), mais ça fait cracra Sinon, lavage hard, décomtamination goudron et clay, cleaner et cire. ça fait tout de suite mieux :bave: Et encore cire Meguiars à 20 balles. J'attend un nouveau cleaner et sealent de chez PolishAngel, une tuerie sur le noir !3 points
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Quand je vois le niveau de tes réparties effectivement je vais écourter la conversation. Depuis le début dès que quelqu'un te parle tu monte sur tes grand chevaux et tu prend mal la moindre petite réfléxion. Je viens de te dire que je te disais pas ca méchamment mais encore un coup tu prend la mouche et pour compléter le tableau déja bien fournis de ta débilité tu m'insulte. Donc va mettre tes chaussures de piegeons et casse toi si tu supporte pas que quelqu'un te reprenne.2 points
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Tu prends une 316i c'est tout à fait raisonnable en première voiture. Propre la Golf.2 points
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Salut tout le monde ! Je créé ce post pour faire une sorte de petit compte rendu du vieillissement du Yamaha Aerox R face au kilomètres avalés. Celà permettera de partager quelques informations... Pour ma part, j'ai opté pour le Yamaha Aerox R de couleur Gris Mat : Permières Sensations : Je trouve le scooter haut et lourd. Je mesure 1 mètre 75 et je roulais avant sur Booster, Rocket et Ludix, pas très étonnant... Le poids se fait assez vite oublier en roulant, même au ralenti avec un peu d'habitude On se familiarise assez vite, les commandes tombent sous les doigts, le scooter se révèle donc assez intuitif. Esthétiquement, la face avant ressemble beaucoup à celle de la version précédente contrairement à l'arrière du scooter, bien diffférent. Globalement, les finitions sont à la hauteur. On aime ou pas... Après le rodage : Voilà un rodage de 500 kilomètres terminé, j'en profite pour débrider le variateur et pour installer un pot, le Bidalot CT1. Les protections du pot d'origine sont relativement grosses. Pour ce qui est des pièces détachables de personnalisation, etc, les pièces moteurs sont les mêmes que sur les anciennes versions mais je conseille de rester très attentif car les surprises sont vites arrivées. Les pièces éstétiques sont différentes de celle des versions précédentes. J'ai aussi entendu dire, qu'installer un guidon street en pièce adaptable était problématique du fait de la faible longueur des câbles d'origine, information à confirmer. Après vérification, il s'agit d'une excuse bidon donnée par les concessionnaires ayants la flemme de monter un guidon street pour leur client. J'en ai monté un moi-même, et aucun soucis. Sortie du garage, le gain de puissance est simplement énorme. La différence s'entend et surtout se ressent, pas encore assez confiant pour ouvrir les gazs en grand dès le départ, un petit temps d'adaptation est nécéssaire. Au compteur, on atteint les 77;80 km/h sans trop de mal sur le plat. Et une vitesse de pointe en descente frisant les 90 km/h au GPS C'est à ce moment là que l'on se rend compte que le compteur digital, rétroéclairé en rouge, ne peut pas afficher une vitesse supérieure à 80km/h... On se console donc avec l'affichage de l'heure et la fonction "Trip" qui est un compteur kilométrique que l'on remet à 0 en appuyant deux secondes sur le bouton du compteur. D'un point de vue consommation, on reste raisonnable avec le carburateur d'origine, environ 130 km pour 6 litres d'essence. (Consommation avec pot) Le plein fait 7 litres. Lorsque l'on atteint la réserve, un voyant s'allume et le compteur kilométrique indique depuis combien de km on été fait sur la réserve. (De premier abord inutile, mais si par exemple l'on est sur réserve et que l'on s'arrête chez un pote, au moins en ressortant, on sait si ça fait longtemps ou pas que l'on roule sur la réserve. ) La trappe pour l'essence, une petite nouveauté, elle s'ouvre toute seule lorsque l'on tourne la clef pour ouvrir le coffre. Ce détail que l'on trouve sympatique au début est devenu pour moi un petit truc casse pieds pour deux raisons. La première est que contrairement à un réservoir standard, lors du plein, la partie relevée peut devenir genante pour le pistolet de la pompe ou pour la vision. La seconde raison est qu'avec le temps, le ressort s'est affaiblit et la selle ne s'ouvre plus toute seule, je suis donc obligé de maintenir la clef dans la position "ouverture coffre" et de tirer sur la trappe. :cool2: Cette dernière sert aussi de place passager, pour avoir essayé, elle est agréable, et on ne manque pas de place. Le fait qu'elle soit plus haute que celle du conducteur permet de voir au dessus de son casque pour peu que ce dernier ne mesure pas 1 mètre 90 biensûr. Les reposes pieds et les poignées sont bien placés. Le coffre possède une contenance correcte et suffisante pour un mettre un jet ou un intégral selon la taille du casque. En revanche, rares seront les casques modulables à passer dedans car un peu plus gros qu'un intégral. Sous le coffre se trouve le moteur, le simple démontage du coffre offre donc un accès rapide au moteur. Le radiateur semble être plus exposé aux intrus (Insectes, cailloux, etcs) car les grilles sont plus à l'horizontal que sur l'ancien modele, reste à confirmer, j'ai juste comparé l'état de mon radiateur avec celui d'un ami qui a un Nitro avant 2013. La trappe de la batterie qui s'enlevait sur les anciens modèles avec la clef du neiman, s'enlève sur les versions après 2013 avec une clef allen. Dommage, c'était bien pratique et celà faisait un rangement en plus. Après le pot, j'ai installé un support de plaque latéral, cela m'a permis de constater que sur l'emplacement d'origine (Flèche verte), il n'y avait pas d'éclairage spécifique à la plaque. Cependant j'ai remarqué un emplacement (Flèche rouge) qui semble pourtant y être dédié. (Un rectangle de découpé dans la "bavette") Mais celui-ci se trouve derrière la plaque si elle est à son emplacement d'origine... Un petit problème de conception je pense. 8-) D'un point de vue éclairage, les feux avants éclairent suffisament. Les clignotants avants sont inchangés et ceux de l'arrière sont désormais de forme triangulaire. Lassé de devoir calculé la distance suffisante par rapport aux poteaux pour mettre le scooter sur sa béquille centrale et l'attacher, j'ai installé une béquille latérale Buzetti, vendue une vigtaine d'euros environs contre 50 euros pour celle proposée par Yamaha (100 Euros avec main d'oeuvre, si si, c'est possible !) J'ai vite remarqué que bien énervé, dans les virages, en mettant beaucoup d'angle, la béquille latérale frotte sur le sol. (h) Protection du pilote / La pluie et le beau temps : L'un des arguments de vente souvent utilisé par les concessionnaires est la protection du pilote en cas de chute et face aux intempéries grâce au tablier. Comparé aux autres scooter, c'est vrai que lors de pluie, pour de courts trajets, on garde les jambes au sec. Dès qu'il s'agit de plus grands trajets, il faut pas se mettre en tête d'arriver sec. Sans la bavette arrière, l'eau part dans les dos et après ruisselle le long de ce celui-ci pour arriver dans le bas du dos et donc le haut du pantalon, bref, je vais pas vous faire un dessin, autant sauter habillé dans une piscine. Pour l'abri au vent, en se tenant droit, rien de particulier à signaler, en revanche, la tête dans le guidon, un peu couché, le couvre guidon semble dévier l'air dans le prolongement du casque, assez sympa lorsqu'il fait froid (Le froid ne passe pas par le col de la veste) ou pour gagner environ 3 à 5 km/h. Je n'ai pas les moyens de garer mon scooter dans un endroit sec, il dort donc dehors. (Je sais c'est mal mais je n'ai pas le choix). Après une nuit sous un grand froid ou sous des trombes d'eau, le scooter a du mal à démarrer au kick, je kick donc 3 fois sans le contact et une fois avec et il démarre. J'ai déjà eu ce problème avec d'autres scooter lorsqu'ils ont dormit dehors, donc rien d'inquiétant d'autant plus que l'Aerox approche de la révision des 6 000, peut être donc un petit réglage pour remédier à ce problème. Conduite sportive : Lorsque l'on augmente l'allure, l'esprit du scooter se révèle. Les réactions sont saines, pas de suspension arrière qui flotte lors de prise d'angle. Les changement d'angles rapides se font en sécurité. Le scooter s'inscrit dans les courbes en douceur et avec précision contrairement à ce que j'ai pu connaitre sur Booster, Ludix. Avec la configuration avec pot, se méfier à l'accélération dans les virages avec beaucoup d'angles, la remise des gazs peut faire déraper la roue arrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur route sèche et une fois sur route mouillée. Les pneus d'origine Michelin Sport 2CT n'y sont pour rien, je n'ai pas encore trouvé de meilleurs pneus... Pour passer les dos d'ânes à un rythme soutenu, il vaut mieux avoir un bon fessier parce que la suspension arrière reste assez dure. Le freinage est efficace et la roue avant ne bloque pas de façon exagéré, je crois même qu'en 5000km, elle ne m'a jamais fait de surprise. Lors de freinages appuyés sur le frein avant, si la route est bosselée, la fourche émet un bruit de claquement, il semblerait que cela vienne du débattement de la fourche peut-être un peu juste. Pour finir, quelques photos du scooter, avec pot, béquille latérale, leds dans les aérations, support de plaque, autocolants : Voilà un petit condensé d'information qui sera peut-être utile pour tout le monde. N'hésitez pas à me proposer des améliorations pour le post, j'essaierai de le compléter au fur et à mesure de vos remarques et demandes.1 point
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Bonjour, j'aimerais savoir que vous en pensez quoi de cette configuration, pour un MBK Stunt : - Cylindre MXS Sport - vilebrequin Doppler Endurance - carburateur 21 Dell Orto (ou 17.5 ??) - Variateur Polini Hi-Speed - Pot Leovince GP (me demandé pas pourquoi, je sais pourquoi je prend ce pot ! :P) voilà j'aimerais avoir des avis, et quel transmission je pourrais mettre pour monté à plus de 100, déjà sachant que je connais des mecs qui monte à plus de 100 en origine avec un pot, un variateur, et une double 14, sur Piapia, mais la c'est pas Piapia, donc c'est pour ça que je demande des avis, merci ^^1 point
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1ere fois que je la vois, pas très loin de chez moi. Belle bête !1 point
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J'en ai eu des biens mieux moi. Et avec moins de vêtements :ze:1 point
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trop la bonne affaire le pot évo à 160€ ! sa donne envie :love: tu le met avec le 70 bidalot et un carburateur 24/26 clavette décalé avec cdi variable une bonne transmi 15/39 et 115/120 il y a moyen peut être1 point
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Merciiii Tom pour t'est réponse, toujours la pour aider ça fait plaisir ;)1 point
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kit 70 tu a le mhr racing 205 euro environ ou 2 win environ 165 euro pot d occasion t arrive a trouve le evo http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/606304959.htm?ca=2_s carburateur 21 neuf entre 59 euro et 89.90 euro ( 24 si tu souhaite avec un cornet) allumage d occasion entre 150euro et 200 euro tu trouve un mvt dd http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/614571569.htm?ca=2_s transmission secondaire 15/39 pack overrange t en trouve d occasion a 150 euro environ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/612708252.htm?ca=2_s j'ai oublier un vilebrequin renforcer et roulement environ 140 euro1 point
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salut, un pot racing=300€ un allumage racing = 300€ un kit racing 250€ un vilebrequin roulements 200€ une transmission 80€ un kit carburateur 24/26 150€ un pack overrange 300€ un pack embrayage et cloche = 150€ galets, ressort, bougie, etc... = 30€ = 1710€ + le montage et 120 km/h facile mais pour les 110 km/h oui y a moyen :) avec 600€ ^^1 point
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Mais pourquoi tu ne réalises pas ça avec les carters ouverts? C'est mieux dans tous les sens : accessibilité, propreté et risques évités...1 point
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D'accord parfait merci ! Je reglererai ça en me fiant que au temps de réponse alors1 point
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Ahhh, jolie cette E30 Ambi ;)1 point
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+1 pour le carburateur et le jus dans la porcelaine de limoge :P Tu n'as pas d'anti-démarrage au niveau de la béquille latérale ? Car sur ma 125cc ça me la déja fais. Après prend une bougie avec un indice pour l'hiver tu démarreras mieux si cela est la cause de ton problème :)1 point
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Des sneakers c'est par définition des chaussures , donc il n'y a aucune différence. Par contre entre baskets et sneakers là oui il y a une différence. même si le thermes de sneakers est juste là pour donner un genre , parce que soyons honnete , ca reste des baskets . . . . Des chaussures c'est des trucs que tu fous sur tes pieds donc c'est universel :)1 point
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Je bosse pas après le boulot, je bosse pendant :lol: :ouf:1 point
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mdr +1 pour seb ! pour sa qu'il est pas fatigué le soir est qu'il se tape encore de la mécanique, moi après 7H30 de mécanique, j'ai plus trop envie de faire encore de la mécanique :)1 point
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T'as surtout pas grand chose a branler a ton boulot :lol:1 point
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Mdrrr skipqr tu le sais :p des qu'il fais bon :D2 Ouais ça va arriver !! De la pièce qui arrive J'ai aussi une connaissance qui a énormément de pièce piaggio racing d'occase, genre que de la grosse pièce pas cher je vais donc bientôt avoir du lourd à la maison !1 point
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Delta Fly ? C'est un nouveau modèle ? C'est pas très clair les ressorts d'embrayages chez Malossi, enfin les jaunes sont forcément plus durs, après rouge vert c'est pas très cohérent et varie selon les modèles, fais attention à prendre des jaunes prévus pour le Fly, enfin si tu as un Fly. ^^1 point
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ça fait moche un zip sans bevette on dirai quon le met a poil :rheuuu:1 point
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J'ai été se matin chez mon pro ce matin , chercher des galet de 6Gr les mien me semblais legerement trop lourd. Que pensez vous si je mettrai un pot Yasuni Z.1 point
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