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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2014 dans toutes les zones
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LE DÉBRIDAGE EST FORMELLEMENT INTERDIT SUR ROUTE. CE TUTORIAL EST DESTINÉ À UN USAGE SUR PISTE OU VOIE PRIVÉE. MERCI. PS : Je suis vraiment débutant en méca, je ne m'y connais pas bien du tout, j'ai peut être fait des erreurs (nom des pièces ou autre). Lorsque j'ai débridé mon ludix je me suis dit que j'allais en faire profiter les autres débutants de ce forum. J'ai fait beaucoup de photos, j'ai essayé de detailler un maximum, c'est vraiment un tutoriel pour débutant. Il existe probablement d'autres tutos de débridage du variateur, je sais pas s'il en existe spécial ludix, dans le pire des cas mieux vaut 2 tutos qu'un seul. Ce tutoriel sert à type indicatif, il est interdit de débrider son scoot' et de l'utiliser sur la voix publique !! Cela est réservé à un usage sur voix privé ou en compétition. Les freins des scooters ne sont pas toujours adaptés à une grande vitesse, et surtout, en cas d'accident, l'assurance peut ne pas payer. Si vous blessez quelqu'un gravement alors que votre scooter est débridé, vous risquez de devoir payer d'énormes sommes d'argent de votre poche... Pensez-y. Ce débridage m'a fait gagné environ 20KM/H. Je suis passé de 55 au compteur à presque 75 (sur du plat). Attention ! avec des freins à tambours, vous n'êtes pas en sécurité à 75KM/H, les freins chauffent anormalement et vous ne savez pas comment ils peuvent réagir. Voici le scoot' dont on va débrider le variateur. Peugeot ludix, la toute première version. Le matériel dont on a besoin : 1) mouchoirs (pas obligatoire mais conseillé !) 2) clé à douille 3) clé à bougie 4) douille taille 14 5) rallonge 6) rallonge plus grande 7) Clé de 7 8) Clé de 8 9) bloque-piston (pas obligatoire mais très conseillé !) 10)tourne vis plat 11) Clé allen 12) Pince 13) chiffon blanc (pas obligatoire mais très conseillé !) pour poser toutes les vis que l'on démonte On commence à démnoter le cache du kick. Voici les vis à enlever. La vis en orange est en contact avec le câble de masse, il faudra faire attention à le remettre en remontant. On dévisse simplement avec la clé de 8 On enlève le cache, et on arrive à ca : variateur à gauche (ce qu'on débride, avec les 'ailettes') Pour dévisser le boulon du variateur, le problème est qu'il tourne en même temps que le boulon. Il faut donc le bloquer. On utilise pour cela un bloque-piston. Cepandant, il est normalement possible de faire sans, en calant un tourne vis entre les 'ailettes' (de préférence là ou c'est renforcé) et de faire levier avec une vis. La photo expliquera mieux... Je déconseille cette méthode, perso j'ai juste réussi à casser une ailette et tordre mon tourne-vis. Je n'ai jamais réussi à déboulonner comme ca. Méthode à proscrire donc !! je la met quand même, car j'ai lu que beaucoup de gens faisaient comme ca... La meilleur méthode reste le bloque-piston. Ca coute 7 euros en magasin, et ca vous servira souvent. On va donc placer le bloque-piston afin de bloquer le variateur, pour le déboulonner tranquilement avec la clé à douille. On démonte la trappe du scoot comme sur la photo : On enlève la trappe On enlève le 'cache' de la bougie, en tirant simplement dessus Voici la bougie que l'on va devoir enlevé, pour placer le bloque-piston à la place : On utilise pour cela la clé à bougie On place la clé à bougie sur la bougie On place la clé à douille, avec la 'rallonge', dans la clé à bougie On dévisse la bougie et on la sort Voici le bloque-piston que l'on va placer à la place de la bougie On le vis dans l'emplacement où était la bougie, on serre bien, en utilisant la pince au besoin (sans serrer fort !!) Une fois que le bloque-piston est mis en place, on fait tourner le variateur jusqu'à ce qu'il se bloque. On place la clé à douille avec la rallonge (la plus petite) et on enlève le boulon. Le mien était tellement serré, que je n'ai pas réussi à le dévisser sans mettre tout mon poids dessus. Vous arriverez peut être à enlever le votre à la main, sinon utilisez le pieds : (je déconseille d'utiliser le pieds, mais quand on ne peut pas faire autrement...). On enlève la première partie du variateur, en essayant de ne pas trop mettre ses doigs sur la partie lisse (sinon on risque de graisser cette partie, je conseille d'essuyer avec les mouchoirs au cas ou). On enlève la courroie, puis la 2ème partie du variateur, en faisant attention à le tenir bien droit pour ne pas faire tomber les galets. Normalement s'il est bridé, les galets ne peuvent pas tomber, mais on sait jamais. Voici le dos de la pièce que l'on vient d'enlever On enlève les 3 vis avec la clé de 7 On sépare la petite plaque qui bride du reste, et on laisse les 3 bouts de plastique (les taquets) sur le variateur. J'en profite pour montrer les galets, vous pouvez les remplacer par des plus lourds pour avoir une meilleur vitesse de pointe, ou bien laisser les même pour privilégier l'accélération. on remet en place la première partie, sans la bride. Sur la photo les bouts de plastique ne sont pas mis, mais il faut les remettre ! Attention à ne pas faire tomber les galets en la replacant ! On remet la courroie en place (en évitant de trop la toucher, la nettoyer avec les mouchoirs au besoin) On remet en place la 2ème partie du variateur. On peut nettoyer les cotés lisses avec les mouchoirs, si jamais on les as touché ou s'ils sont sales. on fait attention à bien l'enfoncer Et on remet en place le boulon, en le serrant bien fort (essayez de le remettre aussi serré qu'au début !) On remet ensuite le cache du kick en place, on revisse les 6 vis. Attention à bien remettre le fil de masse (voir 2ème photo). On remet ensuite le kick en place. On dévisse enfin le bloque-piston, on replace la bougie en la serrant avec la clé à bougie, environ aussi fort qu'elle l'étaut au départ, puis le fil relié à la bougie. On remet le dernier cache en place (photo 10). Pas besoin de photo pour cela, c'est l'opération inverse de ce que l'on a fait plus haut. Have fun =) J'ai rajouté mon pseudo sur les photos, il n'y a donc pas de problème si vous voulez poster le tutoriel ailleurs ou autre...1 point
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Bonjour, a tous suite à la multiplication des topics concernant des pannes j'ai décider de crée un Tutorial qui permet de diagnostiquer les pannes les plus courante. Ayant eu 6 deux roue différents en 3 ans et demi et ayant eu un certain nombre de panne en tout genre je commence a m'y connaitre en problème divers : ) C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgents je le mettrez a jour par la suite si j'ai oublier des choses n’hésiter pas a le préciser. N'oublier pas non plus que c'est pour diagnostiquer des pannes courantes. Les erreurs arrivent vite si vous n’êtes pas sur de vous demander a un ami, un garagiste ou quelqu’un du furom. Pour commencer il y a deux types de pannes majeures et le tutoriel ce décomposera en 2 parties les pannes mécaniques et les pannes électrique. Les pannes électriques : Mon deux roue ne démarre pas, Vérifier si la bougie fait de l'étincelle pour cela repérer votre cylindre, sur la culasse ce trouve votre bougie et sur le dessus votre anti parasite vérifier tout d’abord si celui si n'est pas débrancher de la bougie ou abîmer, retirer votre antiparasite puis votre bougie a l'aide d'une clef de 21 verifier l'état de la bougie : Si votre bougie est en en bonne état continuez; brancher votre bougie à votre anti parasite et placer le culot de la bougie sur la culasse / le cadre ou une autre partie métallique de votre deux roux mettre le contact et tener de démarrer, au niveau du culot de la bougie il doit ce produire des étincelles. Si il y en à le problème est probablement mécanique, s'il n'y en a pas il faut avant de commencer a démonter, allumage, bobine... Vérifier la masse pour cela vérifier les branchent du démarreur électrique s'il y en a un, puis prendre un fil électrique que l'on relie du bas moteur (vis de pipe d'admission,suspension etc ...) au cadre et essayer. Si le problème persiste vérifier les câblage a l'allumage, une clavette d’allumage endommagé voir cassé peut aussi être en être la cause profiter en en pour constater l’état des bobines d’alternateur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon compteur (digital) bug, mon démarreur électrique ne marche plus, mes clignotant clignote vite ..: Repérer votre batterie, remonter le fil rouge le - il me semble vous aller trouver une petite boîte en plastique dans laquelle ce trouve un fusible vérifier son état Le fil en métal que le traverse ne doit pas être rompu, changer le si il est rompu. Si le fusible saute immédiatement après il faut trouer ou vous avez un faut contact, pour cela prenez votre mal en patience et remonter votre faisceaux pour trouver le/les fil(s) dénudé ou qui ce touche, sur 50 a boîte les vibration font que ce problème peut survenir souvent pour éviter qu'il ce reproduise une fois les fils réenrouler de chatterton fixer la masse de fils au cadre avec des colliers rilsan. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mes phares et/ou clignotants et/ou feu stop ne fonctionne plus : Vérifier les ampoules, les branchements et pour le phare avant les branchement qui descendent à l'allumage. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon démarreur électrique ne fonctionne plus : Il faut vérifier, si la batterie n'est pas à plat, l'état du fusible (voir plus haut). Vérifier les branchement du démarreur, et taper doucement sur celui ci les charbon ce sont peut être collé si vous entendez votre démarreur tourner dans le vide démonter votre variateur et verifier le montage du démarreur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. C'est tout pour les problèmes électriques, quoi qu'il arrive bien vérifier ses branchements. Les problèmes mécaniques : Mon scooter ne démarre plus : Une fois vérifier l’étincelle à la bougie, s'assurer que l'essence arrive correctement, si vous venez de changer de carburateur ou de le démonter vérifier si vous n'avez pas inverser essence et dépression. Démonter la cuve de votre carburateur ainsi que votre gicleur principal vérifier son état souffler dedans pour vérifier s'il n'est ps bouché. Si le problème persiste et seulement si vous avez les connaissances nécessaire vous pouvez vous permettre de déculasser et vérifier l’état de votre haut moteur. si vous changer de haut moteur vérifier impérativement l'état de votre vilebrequin (jeu au niveau de la bielle, bielle non tordu ..) sous peine de serez votre nouveau haut moteur (ce serez bête quand même). Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a froid : Vérifier le fonctionnement du starter qu'il soit manuel au automatique le mieux lorsque l'on a modifier son deux roue et d’avoir un starter manuel. Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier aussi l'état de votre boîte à air / cornet il se peut qu'il y ai trop d'air qui rentre. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a chaud : Vérifier un fois de plus vos réglages carburation http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vos segments, joints de culasse sont peut être en mauvais état, ( Mauvais rodage temps de chauffe non respecter peuvent en être les causes) Lors de la vérification de vos joints moteur profiter en pour vérifier votre haut moteur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter ne fonctionne pas correctement : Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier vos réglages variations. http://www.scooter-s...lembrayage.html Vérifier l'état de votre haut moteur. Vous possédez peut être des pièces non adaptés a votre configuration. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Fuites en tous genres : Vérifier l'état de vos joints, bouchon ... Si malgré tout le problème persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Pour éviter un maximum de problème, un bon entretien de son deux roue et primordial. N'oublier pas que chaque deux roues est unique, ce tutoriel n'a que pour but de vous aider dans la recherche et la réparation de votre panne cependant je ne garantie pas que les symptômes citer mèneront forcement a un diagnostics exact. J'espère que ce tutoriel aidera, ça m'a pris du temps de le réaliser j'espère que ça réduira le nombre de topics, comme dit plus haut n’hésiter pas a me dire ce qui ne va pas je sait recevoir les critiques. Ifunibox1 point
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Nettoyage doux complet d'un intérieur cuir (fort encrassé pour ses 60k) Et la tantot un pote m'appelle "Dis j'ai déconné avec ma porte de garage, je l'ai fermé sur le capot de ma caisse tu sais pas voir pour faire quelque chose?" donc il passe chez moi, on se met a deux rapidement sur le lavage de la Clito puis inspection: ooppsss. Bon ca me semble rattrapable, ceci dit la directement je suis pas totalement équipé pour te rattraper totalement ca. pas gras grave on tente quelque chose. inspection suite: Après quelque combo j'obtiens facilement un truc potable, le vernis est tendre et se laisse travailler sans soucis. Et voilà la Clio remise sur roue!1 point
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d'origine il y a pas besoin de rodage ! j'ai eu un top bleu sur runner avec une configuration conplete allumage variation c16 carburateur etc et je n'ai pas fait de rodage . le cylindre a plus de 15000borne et n'a fait que 2 piston ... et roule encore !1 point
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je commence je sais pas si j'peut parler de rodage déjà je suis allez chercher le Runner avec ma mère sa veux dire a 0km j'avais déjà un passager je fessais le mec propre je roulais a 6000 tour a peut prêt 35km/h j'ai fait 20borne et le soir pour suivre mon frere avec sa derbi baah j'ai un peu oublier genre je bombardais et j'me disais merde le rodage je roulais tranquille 5mn et après pour le rattraper j'accélérais :lol: :siffle: a 100borne j'me suis dit bon sérieux je roule pépère j'ai rouler jusqu'à 350 en essayant de pas tire dedans duur :rheuuu: et je suis partie en vacance je me suis fait volé le scoot je l'ai retrouver a 1000 borne donc a mon avis le voleur s'amusais pas a me le rodé tranquillement il a eu un accident et tout donc :vener: et j'ai mit le pot direct aujourd'hui a 10500 borne presque 1ans plus tard je prend le periph tous les jour et l'autoroute et je pointe toujours a 104 compteur1 point
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Les pneus les plaquettes il y a rien d'extraordinaire qu'ils soient neufs. Les amortisseurs encore... si c'est des merdes à 70k il y a rien de suspect non plus1 point
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Droit ! Et c'est moi ou faudra faire attention que le coude de ton pot frotte pas ? :|1 point
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Aucune idée guillaume, mais vu son temps de reaction soit c'est un veritable pro soit il a beaucoup de chance! Après, c'est indéniable ca marche fort!1 point
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Le premier de ta catégorie avait quoi comme bloc ?? Et encore bravo pour la troisième place :cool2:1 point
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Le polini corsa ou le mhr réplica 70 n'existent pas sur mécaboîte :lol:1 point
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Ce Jérome Gastaldi était vraiment à la ramasse ... :D21 point
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Connait pas ? Déjà entendu parlé de Benjamin castaldi , mais l'autre connait pas :D21 point
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Kit 50 le top de chez top en alu c'est le mvt 50 avec carburateur 19 http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Haut-moteur-mvt-carrera-pour-:-MBK-Booster-spirit-Stunt-Rocket-Yamaha-BWS-Aprilia-Amico-SR-50 Ou le artek k1 en fonte tres tres bon kit http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-haut-moteur-Artek-K1-fonte-pour-BOOSTER-STUNT-NG-ROCKET1 point
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Démonte ton carburateur et nettoie le, je pense que tu as déjà nettoyer ta bougie comme tu as regarder si le courant arrivais, quand tu l'as ranger tout l'hiver, il restait beaucoup d'essence, si oui, renouvelle la :) Par la suite quand il tourneras bien tu pourras la remettre cette essence, c'est juste pour voir car de l'essence ça se garde pas éternellement.1 point
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Aller encore des news kit 70 airsal monter il faut juste que j'achete un bouchon pour boucher la ou il y a normalement la sonde et que j'achète un raccord d'eau ;-)1 point
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Droite, ça a de la gueule :) Celui de gauche est trop "classique"1 point
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En parlant de stunt, ma dernière réa :D2 sympa le tien nony85 ;)1 point
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Gicleur de 80 beaucoup trop gros, passe en 70 ;) et vérifie ta mousse de boîte air elle a surment besoin d'être changer1 point
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pour les résistance va chez ton pro tu en à pour 6 ou 8€ maxi pour les deux, je t'explique tu coupe les fil de tes clignotant au milieu puis tu les dénude pour mettre des cosses ou dominos puis tu les branche sur le résistance et la tu aura plus le problème au pire envoi moi un message en pv1 point
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Merci bon il y a du gros il y a du lourd place au photo : Passage en peinture des amortisseur : Decoupe et mastique d'un garde boue de magnum : A l'origine : En aprèt : une fois peind :D : les amortisseur peind : Une peinture a ete aussi realiser sur la fourche , place au montage de tout sa : voilà voilà donner vos avis ! :D1 point
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Je viens de voir une DRD qui est vraiment trop belle: Si ça peut te donner des idées ^^1 point
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Un petit peut de news je viens de passer commande sur 50factory - Maître cylindre de frein arrière - Tige de pédale de frein - Vis BTR m5 m6 Des petit détail koi ;-)1 point
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