Merci guillaume!
Angersangel, coté budget, sans compter celui de la machine qui, une fois finie, servira tant a te faire plaisir qu'a aller sur divers évènements, il faut compter le déplacement, a savoir, pour l'exemple du scooterpower:
- le carburant trajet aller/retour (dans notre cas pour la polo + remorque = 70€ large)
- la location de véhicule si nécessaire, au frais kilométrique si ton loueur ne propose pas de forfait (dépend du loueur)
- les frais d'entrée (5€/jour de présence)
- les frais d'inscription (35€/machine/évènement)
- les frais de bouffe (comptes 5€/repas)
- les frais divers dans lesquels se compte l'achat des pieces de réglages toujours manquantes (+/-20€)
Dans notre cas, le week-end revient a +/-120€ par tête de pipe hors extras, et encore parce que généralement on a tout ce qu'il faut dans la boîte a outils!
Pour ce qui est des catégories, si tu comptes rester en 50cc modifié ++, je pense que tu finiras en catégorie sport 50cc.
il n'y a pas beaucoup de monde et pas mal de choses à faire dans cette section, a condition d'avoir vraiment fait ce qu'il faut dans le bloc.
Un simple montage pot/carburateur/variateur bien réglé suffira pas. une bonne préparation complète du haut moteur et un allumage sport avec une avance savamment calculée sera pas de trop.
Du coup... je ne saurais que te conseiller d'alléger au max et de travailler très sérieusement le bloc!
Regardes ce que donnent les résultats affichés par MXS ;)