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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2014 dans Messages
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tu fait un sujet , y'a toujours de bon conseil , tu prend ton temps , c'est pas une course .1 point
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C'est assez rare que les roulements restent dans le carter car quand tu chauffes le roulement, l'aluminium du carter se dilate plus que l'acier du vilebrequin. Pour 20/30€ selon la marque et type de roulement. N'hésite pas à les changer lorsque tu ouvres ton moteur car lorsque tu démonte ton vilebrequin, tu forces sur les roulements soit en tapant dessus lorsqu'ils sont dans le carter où tu les retires du vilebrequin avec un arrache. Moi perso, je me suis jamais posé la question de laisser des roulements déjà utilisé dans un carter même très peu utilisé :)1 point
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Mets du scotch d'életricien en attendant.1 point
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Certains te diront que u n'as pas besion de changer de roulements, mais mon avis serait un remplacement. Ce que tu peux fait, c'est ouvrir le bloc en faisant en sorte que le vilebrequin sorte du carter variateur, mais reste en place du côté allumage, ainsi tu n'en auras que pour le prix d'un roulement.1 point
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Pourquoi achter un pot pour enleever q une bride et de pas régler car sans regglage tu vas droit a la cata et pas elever la dernière bride au silencieux sa serai bete1 point
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on ne peut pourras pas déterminé la vitesse de pointes sans réglage dans se cas je te dis qu'il montras a 60 km/h a 20km/h les cotes rien ne sert de mettre un pot si tu ne le règle pas surtout le yasuni R donc en réglage il lui faut ressort de poussée jaune malossi ressort d'embrayage de dureté 25,30% pour embrayage d'origine boîte de galets réglable polini ou Stage6 de 4.0g a 5.5g (en taille 15/12 pour variateur d'origine) et aussi 2 ou 3 gicleur plus gros (a voir la taille de l'origine1 point
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Mais le hid speed evo r02 c'est un gp en galet 19*15.5 Une merveille pas pereil que son petit frere La il y na un du foorum qui le vend a un tres bon prix avec ce quil faut pour régler1 point
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Je me suis reconnu dans cette phrase :lol: Lapin et Snarck54 : Vous campez sur vos positions depuis tout à l'heure alors que vous avez tous les deux à moitié raison, essayez de voir les choses différemment sinon on ne s'en sortira jamais ! Faut arrêter deux minutes les phrases comme " plus c'est gros mieux c'est " ou " un carburateur trop petit refroidit mal " ou les " quand c'est gros c'est dur à régler " ... C'est des généralités souvent mal interprétées, évitez ça et voyez plus large1 point
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Par contre, si mon bidouillage me convient, je l'aurais acheté pour rien. ^^1 point
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Alors bon je dois vous avouer que je me suis fait bouffer de 2 m par le top rose a cause de ma transmi qui etais trop courte ( 12 /43) et mon pote était en (14/48) avec un plus gros couple donc il m'as bouffer sur la longueur de ses raport sur la fin du run a peu pres 200 m peut-être que je ne me rend pas bien compte des distances je passais ma 6 et lui venais de passer la 5 ... Enfin breff,a refaire avec une transmi en 13/43 voir 13/52 pour moi ( je pense que c'est le réglage qui dois le mieux convenir a la moto) je ne suis pas encore tres bon au depart arété ( si vous avez des conseil utile ils sont les bien venus ) et je ne connais pas encore bien cette moto alors que mon pote lui conduis la sienne depuis qu'il as 14 ans ^^ Parcontre j'ai du pousser le pote jusq'a chez lui car il as fumer son embrayage l'champion :cool: Du coup juste après on as refais un run cette fois si le DT contre son honda civic 2 l D 110 cv et je l'ai bouffer sur un 200 m ^^ (h) en gros des qu'il depasse le 95( reel) qui dois être aux alentours de ma vitesse maxi (entre 95 et 110 en 12/43) il passe devant je precise que je tire pas comme un malade car je suis en fin de rodage Donc les gars un 70 parmakit aligné, carburateur de 28 ; tiens un top rose 75 aligné, carburateur de 24 powerjet au run, une foi bien réglé avis aux amateurs si vous vouliez des infos sur ce kit ;) (et plus performant qu'un airsal t 6 70 alu :cool2: celon mon pote qui as déjà possedé le t6) Desoler pour la vidéo je n'avais plus de batterie et il fesais bien nuit sa seras pour une autre fois promis :rheuuu: il y a toujours du monde qui suis ????1 point
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25000 kms et alors?? Mon pote a un vilebrequin origine am6 avec 45000 kms, 1ers roulements et il est comme neuf le vilebrequin, suffit d'avoir de la bonne huile et de respecter la mécanique. (h)1 point
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Ça rend bien ta chaîne je trouve, le cache allumage. C'est bien un pro fibre c'est ça ? Sinon sympa le refroidisseur conti ! C'est en supplément du radia c'est bien ça ? :) Vivement que ça tourne :D1 point
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A vrai dire, ce qui compte pour le choix du carburateur ce serait plutôt les diagrammes du cylindre, sa cylindrée et l'échappement. Le reste serait plutôt fioriture. Mais bon dans tous les cas, le mieux, c'est de tester ! Oui, c'est vrai que c'est bête cette question que j'ai posé pour le carburateur. Question dont je connais la réponse qui plus est. Simplement, il faut savoir éviter de dire "plus c'est et mieux c'est", ça c'est une aberration en mécanique qui fait beaucoup de drames, aussi bien techniques que esthétiques d'ailleurs... Je fais comme les jurys qui évaluent, tu fais des brèches, et moi je m'engouffre dedans pour te montrer qu'on peut pas généraliser. A vrai dire la question n'est pas suralimentation ou non, en suralimentant on gagnerait à 100% ! Quand on met un turbo c'est aussi bon pour le rendement que pour les performances. En fait ce qui change avec le diamètre du carburateur, c'est la vitesse du passage des gaz. Qui est influencée par la cylindrée et le régime du moteur. En jouant sur le diamètre du carburateur, on joue sur cette vitesse, pour être accordée à celle qui est idéale pour remplir le bas-moteur. Par contre un carburateur plus gros qui consomme forcément plus, à vrai dire c'est pas tellement vrai, ce n'est pas faux, mais en réglant vraiment bien, ça changerait des poils de cul. Sauf que régler un gros carburateur sur une petite configuration n'est en fait pas simple, car il faudrait changer absolument tous les éléments du carburateur, et c'est un beau merdier de régler les coupes de boisseau, les diffuseurs, puis d'aiguille... Du coup un paquet de mecs se retrouvent à sucer grave. Mais un petit carburateur peut tout aussi mener à la surconso, vu qu'au final on aura un moins bon remplissage du cylindre, et donc une combustion dans des rapports volumétriques plus faible, ce qui baisse le rendement du moteur, déjà que nos moteurs sont assez mauvais à ce niveau, faut éviter de coller un carburateur de solex sur un 70 quoi, car contrairement à ce que beaucoup affirment c'est pas comme ça qu'on va consommation du 2l/100.1 point
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Après si tu n'y connais rien je peux rien y faire moi. Si tu crois pas les courbes et que tu ne sais pas comment marche un pot détente, c'est sûr, tu changera jamais d'avis. Y'a évidemment aucun rapport avec les Harleys. Désolé, mais quand une courbe est au-dessus d'une autre pendant plus de 2.000 tours après la phase d'embrayage, le départ est FORCEMENT meilleur. Tu auras beau baver ce que tu veux, c'est inévitable. Et quand un moteur gueule plus qu'un autre, il est plus bruyant à cylindrée égale. Si, si, je te jure. 8-)1 point
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Ca donne de la vie au Forum :siffle:1 point
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Niveau poids des galets, tu dois être dans le bon, reste à voir comment il se comporte. Pour les ressorts d'embrayage, je suis d'accord avec le fait que les Malossi ne sont pas adaptés à l'embrayage d'origine, mais par contre, pourquoi pas les Polini? J'ai eu et monté plusieurs fois des verts Polini sur l'embrayage d'origine, et ils étaient parfaitement en accord avec un pot de détente.1 point
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Ntm ? Sans façons je suis plus IAM perso ! J'ai pas le pouvoir de censurer ( malheureusement ), si ton message a été supprimé c'est qu'il devais contenir plein de noms de groupe de rap :siffle:1 point
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Elle est parfaite celle là !! :love: :love: une bien sympa aussi1 point
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Ouais c'est bien ce que je me disais, là tu ne mesures pas l'équilibrage mais le faux rond du vilebrequin. En gros tu n'y connais rien et tu n'as jamais rien mesuré de tes mains. C'est qui l'abruti maintenant ?1 point
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