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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2014 dans toutes les zones

  1. On ne retiendra pas les fautes...mais c'est énorme ^^
    2 points
  2. Voilà j'ai décidé de faire un tutoriel sur comment peindre son scoot (ou quelque pièces seulement) à la bombe, pour l'instant il n'y a pas les photos mais je les prends jeudi car je repeins mon scoot ce jour la :) Matériel nécessaire : Papier à poncer, 600 à l'eauBombe(s) de peinture (quantité selon surface à repeindre)Bombe(s) de vernis (quantité selon surface à vernir)Bombe(s) d'apprêt (quantité selon surface à apprêter)Bassine d'eau (ou jet) + éponge Chiffon sec (peau de chamois)Du temps Masque, lunettes de protection Règles générales : - Secouer vivement chaque bombes avant utilisation, ~3 minutes (et même pendant les pauses)- Maintenir la bombe à 25-30-35 cm de la pièce à peindre- Ne pas rester trop longtemps sur le même endroit car sinon il y aura une coulure- Ne pas faire une seule et longue pulvérisation, en faire plusieurs courtes.- Tester la bombe sur un carton avant chaque jet pour voir si c'est un voile qui sort et non des gouttelettes (ce qui foire tout)- Attendre au environ 30mn entre chaque couche 1ere étape : Démontage Il faut tout d'abord démonter les carénages qui vont être peint (ne pas laisser monté et mettre du scotch ou du papier à coté pour ne pas en foutre partout, ce sera dans tous les cas sale si vous faites comme ça...). Dissocier chaque pièce d'entre elle pour ne pas dépasser sur la pièce d'à coté que l'on ne veut pas peindre... 2eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer ces carénages, avec du papier grain entre 200 et 400, ne pas trop forcer pour ne pas attaquer la matière et ne pas passer le papier de façon trop superflue sinon ça sert à rien... Il faut surtout que les carénages ne brillent plus. Ne pas hésiter à aller dans les moindre recoins pour un résultat parfait. 3eme étape : Nettoyage Cette étape consiste juste au nettoyage des carénages, il faut qu'ils soient propre, très propre, sans aucune poussière ni rien qui altérerait le bon déroulement de la peinture... Après l'avoir nettoyer, séchez la avec un chiffon sec et propre (peau de chamois), il faut que les carénages soient ni humide, ni mouillés et surtout pas gras... 4eme étape : Exposition Il faut placer vos carénages dans un espace aéré mais non sujet au vent, de préférence abrité (ou aucune poussière, feuille, mouche ne peut venir se scratché sur votre peinture mais ou surtout vous pouvez respirer sans problème) et espacé de manière à pouvoir tourner autour sans avoir à les déplacer. 5eme étape : Préparation des bombes Placer vos bombes aérosol dans de l'eau chaude (sorte de bain marie) ou à coté d'un radiateur pendant 5/10 minute, ça évite l'effet "peau d'orange" 6eme étape : Apprêtage Vous allez maintenant passer 1 voir 2 couche d'apprêt, il ne faut pas peindre la pièce mais laisser un voile léger, choisissez un apprêt le plus clair possible (blanc) de sorte à ce qu'après la peinture ai un pouvoir couvrant plus grand. -------------------------------------------------------- Attendre environ 3h -------------------------------------------------------- 7eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer au 800 à l'eau très légèrement afin de faire disparaitre les imperfections puis sécher la pièce. 8eme étape : Peinture Après avoir apprêter et poncer vos carénages, passez votre 1ere couche de peinture, attendez ~30mn, 2e couche, attendez ~30mn, 3eme couche et ceci autant de fois que de couche souhaitées. ------------------------ Attendre 15mn (environ) --------------------- 9eme étape : Vernissage Ne laissez pas trop sécher votre peinture car il faut que le vernis pénètre dans la peinture afin de solidifier la peinture et de la rendre résistante. Attendez environ 30mn entre chaque couche de vernis. (désolé pour la qualité de la photo mais la peinture laisse des particules dans l'air, ce qui trouble la photo) 10eme étape : Séchage final Laissez sécher vos carénages à un endroit ou rien ne risque de tout faire rater (des feuilles, poussière, chien, chat, petit frère lol) pendant une bonne nuit, 24h étant la durée optimale. 11eme étape : Remontage Il ne reste plus qu'a remonter vos carénages sans oublier de vis et sans rayer votre toute nouvelle peinture. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas vous vautrer dès votre 1er sortie :) Une autre peinture faites par moi à la bombe : (les coques n'étaient pas vernis) Jantes de PANIK952 peintes par moi en noir mat Sur ma Polo : tutoriel by skatebabar
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  3. merci c'est cool de ta part ^^
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  5. Tais toi, tu dois mieux capter avec la touffe que t'a sur la tête toi :p lol Bartouze grosse teuf, Toulouse/Lyon c'est vite fait en avion. Toujours le même TBN avec la mega terrasse en haut ? J'adore
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  6. http://www.scooter-center.com/fr/product/P249051/Embrayage+POLINI+G3+For+Race+Minarelli+50+cc+107mm?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ANTRIEB_KUPPLUNGvoilà un bon embrayage le polini for race 3 avec cdi avance variable transmission et cet embrayage tu a moins de 200 euro
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  7. http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_frtransmission secondaire cdi top perf avance variable avec sa clavette http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDInormalement 55 euro avec les fdp ton embrayage c'est un d origine ou pas combien de borne
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  8. Ok je vais faire sa, je tiens au courant dès que c'est fait
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  9. Givet c'est coté Français mais à 2 min de la frontière Belge
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  10. bizarre car moi j'en ai une sur mon nitro , et des le premier jour ou je l'ai mis sa watté sévère :o
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  11. ah mais je comprend mieux tu n'est pas tres loin de la Belgique , c'est ça le temps similaire au mien mai bon quand même pas 8 mois de pluie par an sinon c'est une belle region au vue des photos sur google , par contre faut faire gaffe aux bois de boulogne par la :lol:
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  12. Polini kevlar renforcée pour ludix : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038.html Elle est plus large, du coup faut la roder pour qu'elle perde un peu de matière et qu'elle puisse descendre plus dans le correcteur
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  13. En ce moment j'ai la Golf 1, l'MX5, les deux E30, la Golf 4 et l'E36. "Heureusement" que j'habite en ville et que je suis limité par la place sinon ca serait du grand n'importe quoi.
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  14. Tous chez Bart moi je dis s'il a une grosse baraque :ze: :D2
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  15. rouler l hiver oula Moi si je peux eviter je le fait il fai trop froid
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  16. il met un kit 70 dr avec un pot et une transmission plus longue et il es devant toi
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  17. Petite précision concernant le carburateur: si le choix d'un carburateur de 19 se fait, je préconise le PHBG 19 BS, qui se règle comme un 21 et qui permet une consommation moindre qu'avec un 19 DS (le plus vendu) de par sa conception interne différente (apparement, le modèle BD est conçu de la même façon)
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  18. C'est toi qui bug, ça capte pas dans ton departement perave ! C'est cool que tu fasse une grosse soirée SS pour feter l'achat de la maison, tu nous diras quand c'est !
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  19. 1 point
  20. Pourquoi tu n'as tout simplement pas demandé à ton pro de mettre une vis "spécial" afin de diminuer le risque de vol ? Ils ont raison, demain ta roue crève, tu ne peux que te débrouiller pour enlever le pot. Puis bon, ce n'est qu'un échappement sur 50cc. Avec ta voiture du souderas les jantes pour les risques de vols ? Identifie les soudures, et on peut te dire ou non, si les faire péter aura de graves consequences
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