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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2015 dans Messages

  1. Vis Torx...Les premieres choses que j'ai changé sur mon admission...Vis de m**** surtout quand t'as pas l'outil pour démonter
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  2. 10-01-15-2943 by alpinesman, on Flickr Je le suis depuis longtemps et il avait rien posté depuis des lustres, pour info c'est sa propre voiture.
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  3. Pas pour faire l'emmerdeur mais... JE TE L'AVAIS FOUTREMENT BIEN DIT!!!
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  4. :welcome: Salut à tous ! :) Je viens de monter un compteur Koso DB-01R, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet traitant de son installation. Le seul sujet à propos de ce compteur est une vidéo de paramétrage qui n'est plus disponible sur Youtube, donc je vous propose un petit tutoriel pour vous expliquer le montage et paramétrage du compteur. Je m'excuse d'avance pour la qualité de certaines photos, je pourrais reposter plus tard des photos complémentaires pour ceux qui le souhaite. Avant d'entrer dans le vif du sujet, petite précision : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, je ne me suis pas servis de toutes les fonctions tel que les tr/mins, point mort. 1- Présentation du compteur : J'ai acheté ce compteur Koso sur Maxiscoot pour 119 euros, il doit sûrement exister ailleurs pour un peu moins cher. Par rapport à la description Maxiscoot, il est en effet de petite taille (12 x 4,5 cm pour 3,5 cm en épaisseur) mais la fiche de connexion qui est située sous le compteur est relativement volumineuse, il faut le prendre en compte. Par exemple le miens n'est pas tout à fait droit car la fiche appuie sur le guidon. De plus, je n'ai pas trouvé de fonction horloge comme l'indique pourtant Maxiscoot sur son site... Le compteur fonctionne totalement indépendamment du compteur digital d'origine, le capteur d'origine de vitesse au niveau de l'axe de la roue est donc inutile... Dans la boîte au design swag swag swag, nous trouvons : -Le compteur -Un câble composé de plusieurs fils et de la fiche pour la brancher au compteur -Un câble servant pour les tours par minutes -Un capteur de vitesse -Six aimants servant au capteur pour avoir la valeur de la vitesse -Huit connecteurs rapides pour se repiquer sur le faisceau électrique d'origine -Deux supports pour la sonde à fixer sur une vis M8 OU M10 -Deux vis, une seule suffit, assurant le serrage de la sonde sur son support -Deux clefs allen nécéssaires au montage -Un ensemble, support de compteur pour guidon de diamètre standard -Les vis nécéssaires au montage. -Deux autocollants Koso, si tu les as pas, cherches pas, c'est que t'as pas été sage ces derniers mois. ;) 2- Le montage physique du compteur : Dans mon cas, j'ai monté le compteur lors d'un passage en guidon street. Il faut commencer par assembler le support et placer le compteur dessus comme le montre le schéma ci-dessous : Voici pour ma part le résultat obtenu, on ne voit pas très bien l'encombrement généré par la fiche, mais je répète qu'il est non négligeable. Il faut désormais fixer le système du capteur. Pour capter la vitesse de rotation de votre roue, le capteur a besoin d'aimants. Ces aimants seront à placer dans les trous des têtes de vis de votre disque de freinage. Pas besoin de colle ou autre, le pouvoir magnétique des aimants est largement suffisant pour les faire tenir dans les têtes de vis. Attention : Les aimants ont un pole Nord et un Pole Sud, il conviendra de placer le pole Nord vers l'extérieur de la jante, donc face Nord face au capteur. La face Nord est marqué d'un "N", peu visible... Plusieurs solutions selon le nombre de vis sur votre disque : Disque à trois vis : Ne mettre qu'un aimant OU trois. Disque à quatre vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU les quatre. Disque à cinq vis : Ne mettre qu'un aimant OU les cinq Disque à six vis : Ne mettre qu'un aimant OU deux sur deux vis opposés OU trois disposés une vis sur deux OU six aimants. A noter, plus les aimants seront nombreux plus la prise de vitesse sera précise. Le compteur permet d'aller jusqu'à 64 aimants, cependant il faudra changer le capteur car celui de base ne prends en charge que 6 aimants. Placer ensuite le support de capteur sur une vis de la fourche ou autre de telle sorte que le capteur puisse se placer face aux aimants lorsque la roue tourne. Placer le capteur dans son support et serrer le à l'aide d'une des deux petites vis sans tête. La distance séparant l'extrémité la plus proche de l'aimant et l'aimant lui même ne doit pas excéder 8mm. Sinon le capteur ne prendra pas les aimants en considération. Voilà ce que j'ai obtenu, on voit bien l'aimant légèrement brillant dans la tête de la vis reliant le disque à la jante : 3- Les branchements électriques : Rappels : J'ai monté ce compteur sur un Nitro > 2013, donc faisceau > 2013. Je n'ai pas installé les tours par minutes ni le témoins de point mort. Vous pouvez déjà commencer par connecter le capteur avec le faisceau du compteur, les deux parties disposent de fiches prévues à cet effet. Pour la suite, à l'aide des connecteurs rapides, je conseille lors du serrage de ceux-ci d'appuyer sur la partie métallique conductrice à l'aide d'une pince afin d'assurer une bonne connexion : -Le fil Noir du compteur Koso correspond à sa masse, il faut le brancher sur un équivalent du - de la batterie, personnellement, je l'ai mis sur un - de mes bandes de leds qui étaient pas loin. -Le fil Rouge du compteur est l'alimentation +12volts de celui-ci. Par rapport au faisceau du Nitro >2013, vous pouvez reprendre le fil marron foncé du compteur d'origine, il délivre +12v quand le contact est mit. -Le fil Vert du compteur est pour la jauge de carburant (-) Par rapport au faisceau du Nitro, il s'agit du fil vert clair, vous pouvez le reprendre au niveau du compteur d'origine. -Le fil Gris du compteur est pour le témoins d'huile (+12v/-) Par rapport au scooter, il s'agit du fil gris, vous le trouverez comme les autres, au niveau du compteur d'origine. -Le fil Jaune du compteur est utilisé pour le témoins des feux de route (+12v / -1.8v) Il est au même endroit que ses homologues précédemment cités. -Le fil Orange du compteur est prévu pour le clignotant gauche (+12v) Il correspond au marron clair du Nitro -Le fil Bleu du compteur est prévu pour le clignotant droit (+12v) Il correspond au fil vert foncé du Nitro -Le Blanc du compteur est pour le témoins de point mort. -Le Marron du compteur est pour la sonde de tours par minutes. J'ai mis les photos pour ceux qui connaissent pas leurs couleurs. :lol: 4-Paramétrages du compteur : Maintenant que le compteur est branché, vous pouvez mettre le contact pour que le compteur s'allume. Après s'être initialisé, le compteur affiche l'écran d’accueil. Pour accéder aux paramètres, rester appuyé sur les deux boutons pendant 3 secondes. Le premier paramètre est l'unité de mesure de la distance et de la vitesse. Pour changer le paramètre, appuyez sur le bouton de gauche, pour passer au réglage suivant appuyez sur le bouton de droite. Le paramètre que vous pouvez modifier clignote. Il faut ensuite renseigner la circonférence de votre roue sur laquelle se trouve les aimants. Pour avoir la circonférence, plusieurs solutions : Vous pouvez grâce au rayon de votre roue (Roue + pneu) calculer la circonférence en utilisant la savante formule : "Circonférence = 2*Rayon * Pi", vous pouvez encore utiliser un mètre de couturière, ou poser un mètre au sol, faire faire un tour à votre roue et regarder la distance de laquelle elle a avancée. Dans mon cas, la roue a avancée de 158cm donc 1580mm, et je dispose de 03 Aimants sur ma roue : Les paramètres qui vont suivre sont utilisés pour le compte tour, je ne vais donc pas m'y attarder. Simplement: Le 2C correspond à votre moteur 2 ou 4 temps, le 1 P correspond au nombre de piston de votre moteur et le Lo correspond au type de signal utilisé pour le compte tour. Le paramètre suivant concerne la jauge d'essence, il va falloir renseigner la valeur du potentiomètre de votre sonde de carburant, vous avez le choix entre 100 et 510 omhs. Généralement pour Yamaha / MBK, il s'agit de 100 omhs, pour Honda c'est souvent 510 omhs. Le prochain réglage concerne le kilométrage, vous avez la possibilité de changer le totaliseur kilométrique comme bon vous semble. Pour ma part j'ai reporté les valeurs de mon ancien compteur, ainsi je suis toujours à 10 000 km avec le nouveau compteur. Exemple, sur la photo, le véhicule a déjà fait 46 Km. Voilà, le paramétrage est terminé. Vous pouvez visionner vos km journalier en appuyant sur le bouton de gauche et revenir au totaliseur en appuyant sur ce même bouton. Pour remettre le kilométrage journalier à zéro, afficher celui-ci et appuyez 3 secondes sur le bouton de gauche. Voici le résultat : Notes : Lors des branchements électriques, je conseille de vérifier avec un voltmètre en position DC que vous vous apprêtez à relier les bons fils ensemble. Un mauvais branchement pourrait endommager le compteur. :) J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas ! :)
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  5. On est sur-motivés pour 2015 :) Si l'envie vous prend de gagner un silencieux Doppler S3R universel (alu ou carbone), publiez simplement un commentaire en bas de cette actu : https://www.scooter-system.fr/news/2384-silencieux-universel.html 2 personnes seront tirées au sort le 23 janvier. Bonne chance à tous !
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  6. Je m en souvien plus je commence avoir la maladie d Alzheimer
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  7. On va aller tous en Italie pour pas être embeter par quoi ce soit pour rouler kiter
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  8. oui Belgique mais non il faut un permis oui pour les scooter categorie B (45km/h) et pour les classe A (25km/h) il n'en faut pas par contre j'ai déjà eu des soucis car j'était pas d'origine amende heure d'interêts car je me suis avoir 2 fois de suite . je te parle de ça ça fait facile 10 ans :D ça depend des region en fait la j'ai demenager depuis 6 ans pour me mettre en menage et par ici c'est plus tolerant vu comment je vois des pur crosse passé comme des fou dans ma rue ainsi que tout scoot mais bien configuré :)
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  9. c'est claire , surtout que c'était un 2l tdi de 140cv avec un boîtier additionnel env 160/170cv et son dernier 2 roues c'était une yamaha R1 noté la différence :P
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  10. non sa c sur t pas voler ça va 40e
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  11. ça rend bien en bleu ciel ou bleu yamaha je trouve en rouge j'aime bien aussi
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  12. Sur le principe de dire qu'il y a bien d'autres choses à faire qu'arrondir le canal, je te rejoins volontiers, mais dans ta liste, pas mal de choses me chagrinent, mais je n'en cite qu'une pour l'exemple : "la séparation des transfers type lame de rasoir" Si il y a bien une chose A NE PAS FAIRE et que tout le monde fait en premier, c'est bien ca! :lol: l'explication par l'image vaudra tous les plus longs discours du monde : Le fameux principe, non pas de la "lame de rasoir", mais plutot dit de "l'aile d'avion"... le flux d'air n'a qu'un seul sens correct, celui pour lequel le flux d'air longe parfaitement l'aile pour avoir un maximum de portance! Et le jour où tu verras un avion voler en marche arrière... non, même pas ça, non :lol:
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  13. Mais le R3 fait autant de bruit que le R2, même silencieux, tôle aussi épaisse.
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  14. l'influence de la forme est tout sauf nulle, mais dans la mesure ou les vitesses sont tellement élevées qu'on parle de flux turbulent, la forme du plan de section on s'en tamponne. par contre ce qu'il ne faut pas, au même titre que pour une pipe d'admission, c'est que la pente de resserrement, si ça se resserre, et si on est sur un canal long (entendre par "long" plus de 1.5 fois la section), il ne faut pas que cette pente soit supérieure à 7°... après démerdez vous comme vous le voulez, mais au dela de 7° c'est pas bon... pour vulgariser, l'effet venturi recherché n'a plus cours après le carburateur, et tout ce que tu risques de faire c'est d'étrangler le flux, donc créer ni plus ni moins qu'un ralentissement de celui-ci, et par conséquent une forme de bridage pour les hauts régimes! Dans l'idée qu'il faut tout faire pour l'éviter, autant ne pas courir vers l'erreur!
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  15. c'est vrai qu'il est sympa se vert , j'avais jamais fait le rapprochement avec la 205 rolland garros qui est d'ailleurs tres sympa , perso j'ai eu une 106 et j'en ai été tres satisfait je l'ai garder 2 ans (ma 1ere caisse) c'était un petit 1.0 mais increvable
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  16. de serie c'est pareil , polini aussi (pas le dernier)
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  17. big valve suffisante : http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-easyboost-mbk-booster-stunt-eb012.html carburateur 21 : http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html en pot je verais mieux celuis la :http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-echappement-for-race-4-minarelli-vertical-mbk-booster-stunt-p200-0298.html variateur mieux que le multivar : http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html transmi 15/41 clavette decalé . ressort de poussé rouge et d'embrayage jaune (malossi) galet entre 4.5 et 5.2 , gicleur avec baa 90/92.
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  18. Dans la face avant faut enlever lla face vant c'est un boîtier gris C zest sa http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cyclomototuning.com%2Fimg%2Fp%2F333-4615-thickbox.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cyclomototuning.com%2Fproduct.php%3Fid_product%3D333&h=600&w=600&tbnid=eAr6Lr-fmsimcM%3A&zoom=1&docid=FaAW1GwkHgBwUM&ei=td7EVOWXDMetU-v6gagN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=856&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CE8QrQMwDw
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  19. http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-booster1.html
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  20. Car moi je pense au regulateur
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  21. Salut, C'est pas la batterie qui donne du jus aux feux elle sert juste pour le démarreur C'est l'allumage qui donne du jus aux feux celui ci donne du 60 volts et c'est le régulateur qui redresse le courant pour te donner 12 13 volts pour tes feux et ainsi recharger ta batterie :)
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  22. Tu a changer le régulateur de tension Isole t es fils pour le feux avant
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  23. oui mais je les pas connu celle la et bien d autre ;) les gutmman ses des serie très rare c sa
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  24. non en 2ème après 2 ans de jeune permi ça se fat très rare les mi16 le mans et chèro ;) mon père a eu 2 106 s16,3 205 gti,2 mi16,1 ford xr3i prépa, 2 309 gti,1 205 mi16,une golf oetingger, 1 205 cti et la connerie qu il a fait de vendre une 205 gutmman numéroter :D a oui et un gt turbo qu il a garder 1 semaine
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  25. sa aussi c bon un 106 avec jante pts :love:
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  26. En 1ere voiture la mi16 ? Mon père a eu la 405 mi16 le mans, environ 7 205 gti et beaucoup d'autre sportives peugeot :D et aujourd'hui il roule en c4 picasso... Mdr
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  27. a 5heurs du mat en repartant de boîte mon fli du cdi cest recouper grrr mais bon 10min après j'ai eu du cu. j'ai relier les fli et il la démarree sa commance a me souler je crois que le scoot je vais arrêter
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  28. Sa je le sais tester Sur 2 scoot de marque chinoise en temps Sur 2 même scoot juste débrider mais 1 abvec cdi et racing et l autre non on voit bien la différence
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  29. je te ferais un cam embarquer va ^^ je pense qu'il a du mettre du malossi je lui poserais la question
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  30. Mais pire ...., le pire c'est que j'ai ces cles torse mais impossible de remettre la main dessus , et j'avais un doute la dessus j'apel mon frere qui est en Savoie , et me dit cherche pas les cle torse elles sont dans ma caisse a outil , :D2 Quand il est venu me voir en novembre il m'a taxer les cle pour resserer un truc sur sa caisse du coup il m'a pas rendu le jeu de cle , xD Bref le booster , a ete reviser et graisser , et quand j'ai monter le 17.5 j'ai reposer un GP 88 , car en 90 la bougie était noir donc un poil trop riche , donc j'espee que ça va fonctionner normalement ,et je vais pouvoir continuer mais prise de vu en Gopro autre souci la selle bloquer , le mecano ma dit qu'il avais pas reussi et qu'il voulais pas exploser la coque arrirer donc je pense faire un trou avec une fraise de 2cm pour attraper le crocher , mais ou percer et j'ai un coup de bol car je n'ai pas remit la poignet arrière donc j'ai de la place ce qui va me sauver je pense
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  31. oui un gti 1l9 en fin de restauration et un 405 mi16 en pleine restauration i love les vieille peugeot sportive :cool: la 405 mi16 c la première voiture que mon père a eu elle a maintenant 25 ans elle se fait vieille mais marche toujours autant et plutard quand j aurai le permi deviner qui la récupère c bibi :D
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  32. Moi aussi j'ai direct pensé à un rouge bordeaux ! Comme ces carénages par exemple :
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  33. Quand on s'inspire du travail ou du style de quelqu'un ce n'est pas un manque de personnalité, faut le voir comme un compliment pour la personne qui est " copiée " ! Après tout chacun fait comme il veut et d'ailleurs je le trouve très beau ce kit déco donc STOP les jugements pour quedal..
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  34. A tes risques et périls, ce que tu peux arrondir c'est les angles à l'intérieur du carter plus au fond, tu peux lisser mais pas polir le conduit d'admission, polir miroir les carters autour du vilebrequin (gain assez intéressant) et lisser le haut du carter vers le cylindre, aligner les carters à ton cylindre, etc. relever les diagrammes de l'admission et de l'échappement, sabler le cylindre pour enlever les défauts, polir le conduit d'échappement du cylindre, faire une séparation de transferts type lame de rasoir, préparer ton piston, polir la tête de piston, diminuer le volume de culasse, la polir etc.. Bref avec de l'epoxy on peut faire pleins de choses.
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  35. On ne peu pas savoir comme ça, il faut faire des essais car cela vari d'un scoot à l'autre
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  36. Enfin une bonne nouvelle esperon que doppler nous devoilera des nouveaux produit en 2015
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  37. Bonjour, pour commencer t'as un keeway très souvent ils sont bridés au cdi, prends une grosse descente à fond et s'il depasse pas 65/70 tu es bridé au cdi donc cdi a changer. Ensuite pour le pot je te conseille un tecginas trek ou trick (copie du bidalot s2 c'est a dire corps du yasuni R, tube de fuite du yasuni Z) il coûte 90/100 euros et tu vas prendre beaucoup, le stage6 replica mouais moyen moyen + cher et moins perfomant que le trek :( . Maintenant saches que l'achat d'un pot entraine l'augmentation de la taille du gicleur, un ressort de poussée legerement plus dur (blanc malossi peut être) et peut être un réglage galets a alleger un peu et ressorts embrayage a durcir. voilà Une fois cela terminé tu redecouvres ton scooter. je suis sur que tes 70 compteur tu vas allegrement les depasser. :)
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